Bel Jéthucine a écrit :Perso, ce qui m'a déprimé tout le week-end, c'est que j'adore nos joueurs actuels, et jusqu'à samedi je pensais que l'an prochain, en cas de montée (qui pour moi ne fait aucun doute), on pourrait se maintenir sans trop chambouler ce groupe. Je n'arrive plus à y croire maintenant. :'(
Même avis. Ce sera difficile de ne pas faire l'aller-retour si on ne se renforce pas...
Mais il ne s'agit pas de chambouler le groupe, il s'agit de le compléter. Et les joueurs actuels peuvent progresser.
Si Carrasso sort enfin sur CPA, si N'gbakoto redescend de son nuage, si Kashi améliore ses relances, si Sarr se met à jouer collectif, si Marchal rajeunit, si Cornet prend confiance en lui, si Lejeune prend moins de cartons jaunes, si Diaf reste à Metz, si Métanire et Bussmann ne se grillent pas en accumulant les hectomètres, si N'Doye est aligné plus souvent, si on double vraiment les postes (avec des joueurs permettant de faire tourner l'effectif), alors le FC Metz pourrait se maintenir en Ligue 1.
Le groupe est jeune. Par définition, il peut donc progresser.
Moi ce n'est pas le maintien qui m'inquiète pour l'instant. C'est la montée ! Il y a un risque de calage dans la dernière ligne droite.
Beaucoup vont me tomber dessus comme ils l'ont fait sur ceux qui criaient au loup lorsque l'équipe de Bijotat coulait.
Il faut rester vigilant.