Mais qu'est-ce que c'est que cette 2e mi-temps ?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Mais qu'est-ce que c'est que cette 2e mi-temps ?!

Messagepar beaulier » 17 mars 2014, 11:48

henrik larsson a écrit :Il y a juste des points sur lesquels le beau jeu est un vrai avantage :

- Ce la permet de vivre des matchs intéressants et vivants même si tu fais grise mine si tu perds
- Tu donnes une image positive de ton club
- Tu te créer souvent plus de situations de marquer , certes il faut l'efficacité mais il est plus simple pour une équipe de planter un but si elle a 6 occasions franches plutôt qu'une , car un bon attaquant peu louper 1 ou 2 occasions nettes mais rarement 5.
Si tu veux voir du beau jeu , regardes les matchs du FC METZ avec les PP flingueurs PIRES POUGET.
il y avait à ce moment de supers joueurs en milieu de terrain capables de construire du beau jeu.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui .
Les milieux du FC METZ cette saison n'arrivent pas à la cheville des milieux de l'époque PIRES POUGET.
C'est aussi simple que cela.

drac

Messagepar drac » 17 mars 2014, 12:04

beaulier a écrit :
Si tu veux voir du beau jeu , regardes les matchs du FC METZ avec les PP flingueurs PIRES POUGET.
il y avait à ce moment de supers joueurs en milieu de terrain capables de construire du beau jeu.
Les milieux du FC METZ cette saison n'arrivent pas à la cheville des milieux de l'époque PIRES POUGET.
Pas d'accord avec ce constat.
1/ Notre équipe actuelle est bien plus homogène, et bien plus jeune
2/ L'effectif d'aujourd'hui est en début de cycle, celle que tu regrettes était en fin, à part queues éléments (Pires, Song, Blanchard)
3/ La notion de milieu de terrain n'existe pratiquement plus.
4/ Comparer deux équipes à presque 20 ans d'intervalle est stupide avec l'évolution du football aujourd'hui.
5/ La direction du Fc Metz saura jouer l'avenir, ce n'était plus le cas en 1998 où on a vendu les bijoux de famille
6/ Notre entraineur actuel est porté sur l'avenir sportif, l'ancien l'était plus sur l'aspect économique et personnel
7/ Enfin, notre centre de formation fonctionne à plein régime, et l'association Metz/Afrique/Belgique ne nous laissera pas dans un trou béant quand les bons joueurs d'aujourd'hui seront partis ou partiront.
8/ Serin est quelqu'un que je n'apprécie pas, mais je reconnais son travail et sa volonté de mener son club le plus haut possible.

J'extrapole un peu ton message, mais il faut également à mon avis remettre certaines églises au milieu de leur village.

plamen

Messagepar plamen » 17 mars 2014, 13:48

drac a écrit :
beaulier a écrit :
2/ L'effectif d'aujourd'hui est en début de cycle, celle que tu regrettes était en fin, à part queues éléments (Pires, Song, Blanchard)
4/ Comparer deux équipes à presque 20 ans d'intervalle est stupide avec l'évolution du football aujourd'hui.
5/ La direction du Fc Metz saura jouer l'avenir, ce n'était plus le cas en 1998 où on a vendu les bijoux de famille
6/ Notre entraineur actuel est porté sur l'avenir sportif, l'ancien l'était plus sur l'aspect économique et personnel
7/ Enfin, notre centre de formation fonctionne à plein régime, et l'association Metz/Afrique/Belgique ne nous laissera pas dans un trou béant quand les bons joueurs d'aujourd'hui seront partis ou partiront.
8/ Serin est quelqu'un que je n'apprécie pas, mais je reconnais son travail et sa volonté de mener son club le plus haut possible.

J'extrapole un peu ton message, mais il faut également à mon avis remettre certaines églises au milieu de leur village.
De toute façon, le championnat de France, c'est faible. Et la preuve, c'est que justement une équipe qui ne propose aucun jeu peut être en tête. Hier soir, Paris - St Etienne, j'ai failli m'endormir...
Il n'y a que la Bundesliga qui me procure encore un peu de plaisir, çà me rappelle les Sportschau de ma jeunesse le samedi en fin d'après-midi, avec un jeu précis, technique, presque géométrique, des décalages, des centres (Ah les "bananeflanke" de Manfred Kalz!...) et des tirs de trente mètres dans la lucarne. Le foot allemand est celui qui a le moins évolué (importance de la tradition en Allemagne...), ce qui a par exemple permis au Bayern de mettre un 7-0 (sur deux matchs) à Barcelone l'an passé.
Le football n'a pas évolué dans le bon sens à mon goût. C'est plus physique (on pourrait relancer l'histoire des quotas tiens !), moins technique (tireurs de coups francs ou demis d'ouverture ?) et surtout il y a moins de jeu. Alors bien-sûr l'essentiel économique c'est de gagner mais le foot professionnel, çà sert à quoi si çà ne plaît plus aux gens ? Payer 30 euros pour un navet même si c'est l'équipe bien-aimée qui gagne 1-0, çà va nous mener où ? Ben moi je dis non !
Quant à l'avenir du FC METZ, si on s'appuie surtout sur des athlètes africains (bien supérieurs physiquement à nos jeunes talents régionaux) pour le construire, le kick and rush n'est pas prêt de diparaître !
J'aime le FC METZ mais en fait, je crois que je n'aime pas le football du XXIème siècle parce que cà ne ressemble plus beaucoup au football.

beaulier

Messagepar beaulier » 17 mars 2014, 19:06

drac a écrit :
beaulier a écrit :

Mon Cher Drac . Ton analyse est surprenante car trop empreinte de tes propres certitudes .
Tu me permettras de ne pas les partager.

drac

Messagepar drac » 17 mars 2014, 19:09

beaulier a écrit :
Mon Cher Drac . Ton analyse est surprenante car trop empreinte de tes propres certitudes .
Mon très cher ami Beaulier, mon horloge biologique ne s'est simplement pas arrêtée en 1998.

plamen

Messagepar plamen » 17 mars 2014, 20:21

drac a écrit :
beaulier a écrit :
Mon très cher ami Beaulier, mon horloge biologique ne s'est simplement pas arrêtée en 1998.
Peut-être, mais si seulement celle des joueurs du FC Metz s'était aussi arrêtée en 1998...
Parce que mis à part l'épisode Ribéry, qu'est-ce qu'on s'ennuie à Sinsinf !!!

Falcon

Messagepar Falcon » 17 mars 2014, 23:33

plamen a écrit :
Peut-être, mais si seulement celle des joueurs du FC Metz s'était aussi arrêtée en 1998...
Parce que mis à part l'épisode Ribéry, qu'est-ce qu'on s'ennuie à Sinsinf !!!
Osez dire ça la saison ou on gagne le derby 3 a 0 devant un stade comble et en feu :marteau:
Enfin. spectateur ? Supporter ? On en sais plus sur ta condition :bye:

flow572

Messagepar flow572 » 18 mars 2014, 07:18

Parce que mis à part l'épisode Ribéry, qu'est-ce qu'on s'ennuie à Sinsinf !!![/quote]
Osez dire ça la saison ou on gagne le derby 3 a 0 devant un stade comble et en feu :marteau:
Enfin. spectateur ? Supporter ? On en sais plus sur ta condition :bye:[/quote]

J'ai jamais pris autant de plaisir en deux ans... Je sais pas ce qu'il faut d'autre. Va voir un peu plus au sud s'ils prennent du plaisir. L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin (oui je sais c'est un sainthé en plastique)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 mars 2014, 08:13

flow572 a écrit : J'ai jamais pris autant de plaisir en deux ans... Je sais pas ce qu'il faut d'autre. Va voir un peu plus au sud s'ils prennent du plaisir. L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin (oui je sais c'est un sainthé en plastique)
C'est quoi un "sainthé" ? Un mix entre Saint-Etienne et synthétique ? :roll:

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 18 mars 2014, 08:33

Je reste assez d'accord avec Drac sur l'ensemble de ses posts sur ce topic. Même si beaulier a un avis construit et qui tient la route aussi, mais à mon sens moins pertinent au vue du "foot moderne". Comme l'an dernier à la même période, on rame un peu plus...mais en plus on s'est ajouté de la pression en annonçant qu'on jouait clairement la montée, les joueurs qui pour la plupart n'ont pas connu la L1 doivent avoir une pression dingue! Alors forcément, le jeu de la première s'effiloche au fur et à mesure de nos matchs, mais je reste convaincu qu'on le retrouvera une fois les points acquis pour la montée (si montée il y a).

Quand à Plamen, je suis d'accord que sur une chose, le football d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le foot d'il y a 20 ans...mais de là à dire qu'on s'ennuie à Saint-Symph (j'aurais pus comprendre ça si tu l'avais dit il y a 3 ou 4 ans mais que demander de plus que des mecs qui s'arrachent comme les nôtres en ce moment?)...ou que les équipes comme le PSG sont d'une faiblesse...j'ai horreur du PSG mais faut pas pousser...ça joue costaud là bas...et ça se balade en ligue des champions cette année, de là à la gagner je sais pas...mais on peut pas dire que c'est un niveau pourri... Le foot français est certes à la traine par rapport à ses voisins européens, mais ça vaut pour l'ensemble des championnats français, mais pas pour la grosse écurie qu'est le QSG voir bientôt Monaco (Lens?).

Revenir à « Passion Grenat »