Va t-on stopper le Stade Brestois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Va t-on stopper le Stade Brestois ?

Messagepar _Chris. » 22 mars 2014, 09:21

Cette équipe n'a rien à faire dans le bas du tableau sur le papier. Grougi, Lesoimier, Thébaux (qui était considéré comme un des meilleurs goals de L1 lors de la première saison de Brest en L1), Ramaré, Guidileye et Verdier leur buteur.

Malheureusement, ils ont vécu ce qui arrive souvent dans le foot et qui nous est arrivé aussi, la continuité en début de saison. Ils étaient dans la sinistrose avec une deuxième partie de saison abominable en L1 où ils n'ont pris que 8 points en 19 journées (2 victoires, 2 nuls, 15 défaites !). Il est dur de se relever après ça et ils auraient pu payer très cher leur début de saison très mauvais. Heureusement, comme je l'ai dit, ils ont des joueurs de haut de tableau de L2 et tôt ou tard ça paie. Actuellement, ils sont bien mieux et leur point fort est leur milieu avec Grougi, Guidileye et Ramaré. J'ai vu le match contre Brest et si Drac a fortement critiqué le match, ennuyeux certes, j'ai trouvé qu'ils ont totalement bouffés les angevins au milieu et notamment avec une récupération assez haute empêchant les angevins d'avancer et les forçant à abuser du jeu long, domaine dans lequel ils sont tous sauf efficaces (1 tir dans le match).

Lundi, on sera privé des deux milieux ayant la meilleure qualité de passe et ne nous trompons pas, le duel sera au milieu. Dans les autres compartiments, défense et attaque on est supérieur je pense mais N'Doye et Sarr qui seront sans doute titulaires devront faire un gros match car si le duel du milieu est perdu on est reparti pour un match comme contre Lens avec un abus du jeu long ! Inutile de vous dire et les angevins vous le confirmeront que leur paire de défenseurs centraux vont se régaler.

Sur le match en lui-même, je ne nous vois pas gagner largement et je pense qu'on assistera à un match serré qui se jouera à peu de choses, et si la réussite est avec nous, on l'emportera. J'ai confiance !

Hamp

Messagepar Hamp » 22 mars 2014, 10:45

Il nous faut à tout prix les 3 points contre Brest pour se "permettre" une défaite à Angers lors du prochain match... :bieres: :metzch: :bieres:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 mars 2014, 10:46

Chris-grenat a écrit :Cette équipe n'a rien à faire dans le bas du tableau sur le papier. Grougi, Lesoimier, Thébaux (qui était considéré comme un des meilleurs goals de L1 lors de la première saison de Brest en L1), Ramaré, Guidileye et Verdier leur buteur.

Malheureusement, ils ont vécu ce qui arrive souvent dans le foot et qui nous est arrivé aussi, la continuité en début de saison. Ils étaient dans la sinistrose avec une deuxième partie de saison abominable en L1 où ils n'ont pris que 8 points en 19 journées (2 victoires, 2 nuls, 15 défaites !). Il est dur de se relever après ça et ils auraient pu payer très cher leur début de saison très mauvais. Heureusement, comme je l'ai dit, ils ont des joueurs de haut de tableau de L2 et tôt ou tard ça paie. Actuellement, ils sont bien mieux et leur point fort est leur milieu avec Grougi, Guidileye et Ramaré. J'ai vu le match contre Brest et si Drac a fortement critiqué le match, ennuyeux certes, j'ai trouvé qu'ils ont totalement bouffés les angevins au milieu et notamment avec une récupération assez haute empêchant les angevins d'avancer et les forçant à abuser du jeu long, domaine dans lequel ils sont tous sauf efficaces (1 tir dans le match).

Lundi, on sera privé des deux milieux ayant la meilleure qualité de passe et ne nous trompons pas, le duel sera au milieu. Dans les autres compartiments, défense et attaque on est supérieur je pense mais N'Doye et Sarr qui seront sans doute titulaires devront faire un gros match car si le duel du milieu est perdu on est reparti pour un match comme contre Lens avec un abus du jeu long ! Inutile de vous dire et les angevins vous le confirmeront que leur paire de défenseurs centraux vont se régaler.

Sur le match en lui-même, je ne nous vois pas gagner largement et je pense qu'on assistera à un match serré qui se jouera à peu de choses, et si la réussite est avec nous, on l'emportera. J'ai confiance !
Gros +1. Les absences combinées de Lejeune et Rocchi m'inquiètent un peu faut bien l'avouer.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 mars 2014, 11:17

Ndoye est tout a fait capable de replacer Rocchi et il voudra se montrer à son avantage et Bouna Sarr doit absolument faire une prestation convaincante s'il veut rester dans le groupe.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 mars 2014, 11:18

mecdu57 a écrit :Ndoye est tout a fait capable de replacer Rocchi et il voudra se montrer à son avantage et Bouna Sarr doit absolument faire une prestation convaincante s'il veut rester dans le groupe.
Ouais on se perd en conjectures quoi :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mars 2014, 17:35

Pas besoin d'être inquiet : Ndoye est chaud comme une baraque à frites et Sido + Sarr ont le couteau entre les dents pour montrer à leur entraîneur qu'ils valent mieux que les miettes qu'on leur donne en ce moment.

On ne remarquera même pas qu'il manque Rocchi et Lejeune. Et sans être méchant, ils sont plutôt au creux de la vague actuellement donc c'est pas une catastrophe de les voir en tribunes.

AC aura le choix des hommes en attaque puisque Eduardo + Fauvergue sont opé et que Nsor a repris. En défense RAS puisque notre joker de luxe Milan est là pour suppléer Marchal. Et Carasso finira de dégoûter les quelques brestois qui garderont le moral.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 mars 2014, 18:02

Je vois bien AC choisir l'option Sakho-Fauvergue en attaque, et décaler Eduardo sur un côté. Pour sa présentation, Eduardo avait dit qu'il pouvait jouer sur l'aile aussi, et Cartier vantait sa polyvalence...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 mars 2014, 18:11

Evargalo a écrit :L'accroche du site off' nous annonce toujours un choc entre le 1er et le... 13è du championnat de Ligue 2. Un petit correctif s'impose depuis le match de mardi dernier, à moins qu'au contraire cela signifie que les résultats de vendredi et samedi prochains seraient déjà pris en compte.
Finalement, l'accroche est bonne, le premier reçoit le treizième. Les webmestres du site off' avaient bien pronostiqué les résultats d'hier et aujourd'hui.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 22 mars 2014, 18:23

OUI!!!!

3-0, buts de Sakho, Eduardo et Fauvergue

gg67

Messagepar gg67 » 22 mars 2014, 18:28

Bosoleclown a écrit :
drac a écrit :On m'aime à Brest, je suis ému !
:love:
Je n'ai rien contre les brestois, mais dans une compétition, pas de cadeau, et s'il y a une place à prendre comme c'est le cas, encore moins !
Une bonne rivalité, bien saine, bien respectueuse, un bon match, et pis c'est tout.
http://www.allez-brest.com/metz-brest-a ... 46-15.html
J'ai été cité !! :love: :yes: :acclam: :mrgreen:
Drac même sur le forum de Nancy on parle de lui !!!

Revenir à « Passion Grenat »