La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint-Sym
-
Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint
2019 juste pour ajouter un étage à la Tribune Sud ?
- drac
Non, fin du mandat du Maire actuel, il va laisser le bébé à son successeur pour 2020 !françoiscalderaro a écrit :2019 juste pour ajouter un étage à la Tribune Sud ?
:roll:
- Darth Smegma
Il faudrait sans doute se limiter à fermer au moins deux angles, faire quelques retouches à la Valérie damidot, rénover les "toilettes" et la pelouse et ce serait suffisant.
pour moi rien d'inssurmontable
-
Pour ceux qui ont peur d'une amélioration voir rénovation du stade de un aller sur le site du d'alemannia Aachen pour voir les infrastructures de ce club(32000 avec place debout et 27000 avec place assisse).Aix la chapelle joue en 4e division et de temps en temps monte en 2 bundesliga.De deux pour ces fameux club dont vous parlez VA,Le Mans,Grenoble ils n'ont pas de public pour les remplir alors que Metz meme en nationale peut compter sur 8 à 10000 de moyennes bref ces clubs cité ci dessus n'ont pas le meme vécu au niveau foot que METZ.Donc oui à la renovation
- drac
moi, je ferai le contraire, je rénoverai Valérie Damido et je ferai des retouches aux toilettes.viktor a écrit :Il faudrait sans doute se limiter à fermer au moins deux angles, faire quelques retouches à la Valérie damidot, rénover les "toilettes" et la pelouse et ce serait suffisant.

- champ d'or
En rénovant la sud on garde notre stade à l'anglaise, donc je dis oui. Pas la peine de fermer les angles, de la déco genre écran géant ou panneau publicitaire pour cacher la misère fera bien l'affaire.
De toute façon c'est sur la taille des vestiaires, le confort de la tribune de presse et le clinquant du secteur VIP que l'on véhicule 75% de l'image. Donc il faut inévitablement se lancer dans un projet pour que cette tribune sud vieillissante soit la plus accueillante possible pour les hôtes d'un soir.
De toute façon c'est sur la taille des vestiaires, le confort de la tribune de presse et le clinquant du secteur VIP que l'on véhicule 75% de l'image. Donc il faut inévitablement se lancer dans un projet pour que cette tribune sud vieillissante soit la plus accueillante possible pour les hôtes d'un soir.
- srv
Il faut absolument fermer les angles !!!!! d'abord c'est une question de confort parce que quand il flotte, ceux qui se trouvent sur les côtés se prennent tout dans les dents, ça ou le vent ça va 5mn et .... ensuite niveau ambiance c'est autre chose quand tout est fermé et pis c'est beaucoup plus joli 

- metz011
Le projet évoqué pour la sud ferait augmenter la capacité du stade de 3000 à 4000 places. ON parle donc de capacité maximale de 30000 +/- ; mais c'est un peu vite oublié que notre capacité maximale du moment ne se situe plus aux alentours des 26500 mais plutot vers 23500... Donc si on ajoute 3000 places en sud on reviendrait à notre capacité d'il y a quelques années, et non à une capacité aux alentours de 30000!
- geo alambic
Dans l'article on parle d'une capacité actuelle d'à peu près 26000. Ca correspond plus à ce que je pense: avec l'écran et les quelque salaces perdues en EST on a perdu en tout un peu plus de 700 places, ça me paraît bien plus logique que la perte de 3000 places (3000 c'est la capacité de la sud entière !).
Mais par pitié, des travaux en sud oui, mais pas question de rehausser l'existant, on rase et on construit.
Mais par pitié, des travaux en sud oui, mais pas question de rehausser l'existant, on rase et on construit.
-
Plus de places debout, des virages tant qu'on y est. Je sais, je rêve, mais sait-on jamais