Cartier, l'invité du grand plateau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:31

Bosoleclown a écrit : Sinon, si vraiment DDO veut un coach estampillé L1, Jean Fernandez est libre.
Pouliquen et Bijotat aussi, et à mon avis, avec un salaire pas très élevé.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 mai 2014, 23:32

Quelques minutes avant de dire qu'il réfléchissait, Cartier a été questionné sur les recrutements à faire et il a dit que ce n'était pas à lui d'annoncer quoi que ce soit, que c'était le rôle du Président qui annonçait les choix.

JLM

Messagepar JLM » 05 mai 2014, 23:34

Capitaine Fracasse a écrit :Quelques minutes avant de dire qu'il réfléchissait, Cartier a été questionné sur les recrutements à faire et il a dit que ce n'était pas à lui d'annoncer quoi que ce soit, que c'était le rôle du Président qui annonçait les choix.
Il l'a redit en même temps qu'il disait qu'il réfléchissait, en disant que de toute façon ce n'était pas à lui de choisir les joueurs, comme ce n'était pas à lui de choisir qui sera l'entraineur.

drac

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:35

@Raphisa
Oui, j'y ai pensé, une réponse de Serin me parait indispensable pour calmer les esprits de tout le monde, car ça va partir en sucette là.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 mai 2014, 23:36

Capitaine Fracasse a écrit :Quelques minutes avant de dire qu'il réfléchissait, Cartier a été questionné sur les recrutements à faire et il a dit que ce n'était pas à lui d'annoncer quoi que ce soit, que c'était le rôle du Président qui annonçait les choix.
D'après un CR fait dans ce topic (je n'ai pas vu l'émission), il aurait quand même déclaré qu'il souhaitait des joueurs qui apportaient une vraie plus value, pas des joueurs pour faire le nombre et qui étaient dans l'état d'esprit de travailler, travailler et travailler encore pour progresser.

Ces déclarations m'avaient dans un premier temps conforté dans l'idée qu'il allait rapidement prolongé...

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 05 mai 2014, 23:37

Serin n'a aucun intérêt à se séparer de Cartier qui vient de sauver le club par ses bons résultats et la relation qu'il a renouée avec les supporters. Quant à D'onofrio,je ne vois pas pourquoi certains veulent toujours le transformer en Darkvador alors qu'il a quand même lui aussi apporté sa pierre à la réussite actuelle avec un recrutement de qualité. ON disait qu'il ne servait à rien quand Muller était là, mais finalement il s'est révélé plutôt efficace. S'il y a un pb de chevauchement de responsabilités, c'est au président de le clarifier mais cela n'a rien d'insurmontable.

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 05 mai 2014, 23:37

Qu'on fasse attention à ce que l'on va faire ... ou pas.

Car changer de coach, c'est changer de discours, de valeurs ... et c'est tout reprendre depuis le début alors qu'AC c'est la continuité de ce qui a été mis en place il y a 1 an. Changer de coach, c'est perdre tout le temps que l'on avait gagné jusqu'à présent, c'est prendre du retard dans le recrutement, dans la préparation ... .

Que veut dire "coach estampillé L1" car c'est un tout qui va faire qu'un entraîneur va réussir ou pas. Jean Fernandez avait réussi à faire des miracles lorsqu'il a repris Metz en L2 alors qu'à Montpellier ou Nancy ça n'a absolument rien donné. Donc cette notion "estampillé L1" est une notion tout ce qu'il y a de plus subjectif car c'est avant tout le fait de réussir à tirer le maximum de son effectif, de réussir à compenser les manques de certains par la mise en avant d'autres qualités ...

Par pitié, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas et ne refaisons pas les erreurs du passé !

Altair

Messagepar Altair » 05 mai 2014, 23:37

Bosoleclown a écrit :Sinon, si vraiment DDO veut un coach estampillé L1, Jean Fernandez est libre.
Pouliquen, Gillot, Antonetti, Baup (malgré les consultants TV ?)

*****, Albert fais pas le C**, reste avec nous !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 05 mai 2014, 23:39

Altair a écrit :
Bosoleclown a écrit :Sinon, si vraiment DDO veut un coach estampillé L1, Jean Fernandez est libre.
Pouliquen, Gillot, Antonetti, Baup (malgré les consultants TV ?)

*****, Albert fais pas le C**, reste avec nous !
M'étonnerait que les mecs que tu cites veuillent jouer le maintien...

drac

Messagepar drac » 05 mai 2014, 23:41

Bon, de toutes façons, pour ma part, je pense que l'on a fait le tour et que tout ce qui nous reste à faire, c'est d'attendre qui sera le prochain entraineur de Metz en L1, Cartier ou un autre, on ne peut rien faire d'autre, sinon attendre un éventuel éclaircissement de Serin.
J'espère qu'il sera connu avant la campagne d'abonnements à venir, car cela va conditionner pas mal de choses.
Et oui, Messieurs D'Onofrio et Serin, une non prolongation de Cartier peut en faire réfléchir certains !

Revenir à « Passion Grenat »