R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Messagepar Gadjo45 » 26 juil. 2014, 11:23

Nono54 a écrit :Du calme du calme, on a 0 matchs de L1 joués pour le moment alors faut arrêter de s'alarmer pour rien. La condition physique est pas au top et la météo n'a rien arrangé alors ça va venir, l'équipe n'a pas oublié de jouer pendant les vacances mais doit se recréer de nouveau automatisme.
Quant aux joueurs qui disent que la préparation est trop physique, ben on est en L1 et pas dans un établissement du club MED :roll: qui n'a jamais râlé de devoir aller au boulot en même temps... :mrgreen:
Bein, il serait temps de trouver des automatismes, l'ossature de l'année dernière a été conservé... pas possible d'attendre encore un an pour avoir des automatismes. :mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 juil. 2014, 11:25

GoSpurs a écrit : Si on, tu veux répondre sur le reste de mon post et notamment sur le fait qu'on a été incapable de préparer le Ligue 1 avec 3 mois d'avance sur tout le monde?
Avec plaisir:
une préparation c'est donc suffisant pour être un succès en soi ? Quand on se prépare il ne peut pas y avoir de difficultés, mineures, ou d'autres qui apparaissent ?
C'est comme pour les transferts, il suffit pas de dire on veut ce genre de joueur, faut voir ce qui possible de rechuter, tant en terme financiers qu'en terme de possibilités (si des joueurs n'ont pas envie de venir ou qu'ils trouvent mieux ailleurs ben faire avec, ou plutôt sans).

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 juil. 2014, 11:26

Nono54 a écrit :Du calme du calme, on a 0 matchs de L1 joués pour le moment alors faut arrêter de s'alarmer pour rien. La condition physique est pas au top et la météo n'a rien arrangé alors ça va venir, l'équipe n'a pas oublié de jouer pendant les vacances mais doit se recréer de nouveau automatisme.
Quant aux joueurs qui disent que la préparation est trop physique, ben on est en L1 et pas dans un établissement du club MED :roll: qui n'a jamais râlé de devoir aller au boulot en même temps... :mrgreen:
Cartier l'a dit, ce n'est pas un problème physique mais bien d'attitude !!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 juil. 2014, 11:28

GoSpurs a écrit :Si on rate le début de saison c'est mort, je rappelle que l'on a un début de saison considéré comme "facile",
C'est en fin d'années principalement qu'on tapera les gros.
2007-2008 ne vous a pas servi de lecon? Quand tu prends trop de retard à l'allumage, c'est foutu. Même Sochaux qui a fait une remontée incroyable avec Renard n'est pas parvenu à se maintenir, tout comme Nancy il y a deux ans.

Il faut être prêt dès le coup d'envoi du championnat, point. Les points pris ne seront plus à prendre. Le problème c'est qu'on n'en prend vraiment pas la direction la.

Je ne comprend pas, on avait 3 mois d'avance sur tout le monde pour préparer cette saison comme il se doit, et on se retrouve à deux semaines de la reprise limite le bec dans l'eau, en retard à tous les niveaux. Quelqu'un peut m'expliquer?
Ah, mais on aura un beau stade, c'est l'essentiel.
Serin, avant de construire des terrasses VIP, il fallait construire une équipe
+1

Cette saison commence à trop ressembler à celle de 2007, ça fait ch... : intersaison moisie alors qu'on avait 4 mois pour la préparer, entraînements "trop" physiques, blessure grave d'un joueur cadre. Va falloir bien rentrer dans le championnat pour que tout ça s'efface.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 juil. 2014, 11:29

Bosoleclown a écrit : Cartier l'a dit, ce n'est pas un problème physique mais bien d'attitude !!
Il se défend comme il peut : il ne va pas dire qu'il n'a pas fait son boulot :mrgreen:

markov

Messagepar markov » 26 juil. 2014, 11:33

GoSpurs a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :BS annonce dans 'L'Équipe' qu'on a battu le record d'abonnés avec 10 000. Il espère qu'on arrivera à 12 000 !
(Source : site des socios http://www.sociosfcmetz.fr/20140726-fc- ... llet-2014/ )

Ça va faire du bruit tous ces sifflets :oops:
Si les choses n'avancent pas on pourra lui dire merci pour l'entubage. "Un joueur d'expérience L1 par ligne" qu'il disait.

J'attends les 3 premiers matchs, mais s'ils confirment la catastrophe à venir je revend mon abonnement direct[/quote

vache impressionnant les supporters

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 juil. 2014, 11:35

Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit : Cartier l'a dit, ce n'est pas un problème physique mais bien d'attitude !!
Il se défend comme il peut : il ne va pas dire qu'il n'a pas fait son boulot :mrgreen:
Ben en même temps son boulot je pense qu'il l'a fait vu comment certains joueurs semblent râler contre les entraînements trop physiques :mrgreen:

dragonman

Messagepar dragonman » 26 juil. 2014, 12:02

Bonjour a toutes et a tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Pour notre chère fc metz et les matchs amicaux pas génial l pour le moment , je le concède
.pour ma part je pense (ça n'est que mon ressentiment) certains joueurs du groupe penser avoir leurs place en tant que titulaire
.hors la concurrence est bien la du coup ça met des tensions. Avec des arrivées de nouveau joueurs expérimentée j'espère que ça ira mieux.quand a sakho j'espère qu'il va bientôt trouver un club. Quand je vois en match amical que falcon lui fait une passe, que falcon lui donne une solution ppur filer au but sakho préfère faîre un centre tout pourri. Alors si il ne se sent plus concerné alors qu'il arrête de flinguer le groupe.j'aime bien sakho mais il faut avoué qu'il ne fait vraiment d'effort.

Falcon

Messagepar Falcon » 26 juil. 2014, 12:10

Je pense que la partie physique de la pré saison arrive à son terme, contrairement à beaucoup d'équipe , il nous reste 2 matchs d'ici la reprise de la ligue 1 pour faire la mis en place et peaufiner tactique et réglage .
Notre manière de jouer nécessite une condition physique extra ordinaire . On va maintenant passer à la digestion de cette prepa pour travailler en vue du premier match de championnat .
L'attention est tellement cristallisé sur l'équipe pour son retour en ligue 1 que la moindre phrase, attitude ( genre busmann à l'entraînement ) le moindre entraînement ou match de préparation donne lieu à une ribambelle d'analyse plus farfelu les unes que les autres .
J'ai bien compris que tout le monde trépigne d'impatience , mais gardez votre sans froid que diable .
Moi en tout cas , je soutiens club , je garde la tête froide et le sang grenat . Laissons leur le crédit ( mille fois mérité ) des deux dernière saison et poussons les vers le maintien.
J'aime les valeurs ( retrouvées) de ce club et je préfère être à notre place qu'à celle de Caen et Lens , de Nancy ou de sochaux .
Allez Metz :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 juil. 2014, 12:12

Bosoleclown a écrit : Ben en même temps son boulot je pense qu'il l'a fait vu comment certains joueurs semblent râler contre les entraînements trop physiques :mrgreen:
C'est une "info" de chevaliergrenat, dons à relativiser (très) fortement :slip:

Revenir à « Passion Grenat »