Écoute, cela me parait normal lorsqu'on est supporter de préférer aller au stade pour soutenir son équipe dans la mesure de ses capacités financières et de ses disponibilités (contraintes familiales, distance pour se rendre au stade).pepsi57 a écrit :Il y a une différence entre préferer rester à la maison et ne pas pouvoir se permettre d'aller au stade tous les 15 jours.gauloiskiki a écrit :
Je dis juste que quelqu'un qui préfère rester à la maison plutôt que d'aller au stade seulement pour une histoire de quelques euros, j'ai du mal à concevoir que c'est un fervent supporter et donc que sa place soit au stade.
Je veux bien concevoir que tous les monde n'est pas les mêmes moyens mais lorsque tu es passionné, cela ne me paraît pas insurmontable de mettre 250€ dans un abonnement plutôt que 130€ dans une chaine de télé.
Je ne parle pas de moi mais y'a sûrement des " supporters " derrière leur télé qui on 2 ou 3 enfants et qui vivent grenat.
Je ne comprends toujours pas ce genre de message ou l'on prétend savoir qui est ou n'est pas un bon supporter !
Nous sommes de prêt ou de loin derrière notre équipe.
Quelqu'un qui dit préférer rester chez lui, juste parce que c'est moins contraignant et un peu moins chez, à partir d'un moment, ça me paraît difficile qu'il garde la même passion pour son club ...
Chacun est libre de suivre l'équipe comme il entend, mais à partir du moment où tu relègues le club au troisième ou quatrième rang de tes priorités, c'est que tu es forcement moins fervent que quelqu'un qui va sacrifier d'autres activités pour aller au stade.
Lors de la saison de la descente en national, je n'ai pas mis les pieds au stade une seule fois, la seule saison où cela m'est arrivé en 25 ans et je ne me suis pas senti un fervent supporter à ce moment là même si j'étais derrière ma radio tous les vendredi pour écouter les matchs.