FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 17 août 2014, 12:03

Je suis un peu surpris que certains reprochent à N'Daw de ralentir le jeu. On cherche justement un MO capable de faire cela, de faire en sorte qu'on conserve la balle et qu'on ne soit pas en permanence soit à tenter le coup dur, soit à balancer devant.
Je trouve que ses "portés" de balle nous ont fait du bien en tout cas : ils se sont généralement terminés par une passe dans les pieds d'un MO ou par un coup-franc pour nous.

fAZIA

Messagepar fAZIA » 17 août 2014, 12:05

Moi N'Daw a été pour moi le meilleur messin hier soir. Son ouverture côté droit avec l'extérieur du pied était magnifique ! Puis au milieu il a tout récupérer de la tête et s'est bien battu. Il faut juste qu'il arrête de tout l'temps se plaindre !

heisenberg

Messagepar heisenberg » 17 août 2014, 12:08

Le problème n'est pas N'daw mais le manque d'un milieu organisateur/créateur ... N'daw s'est retrouvé dans un "rôle" par défaut ...

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 17 août 2014, 12:43

Les + :

- On s'est très bien repris après le but encaissé on à pas baissé les bras
- On s'est crées de bonnes phases de jeu avec pas mal d'occaz
- Carrasso qui continue sur sa lancé
- Marchal & Choplin rassurant pour ma part
- Sarr & Yeni ça combien très bien , ils ont plus d'espaces et ça c'est très bon pour leurs styles
- Après je vous trouve dur avec N'Daw je l'ai trouvé très bon sur l'adversaire , il se bat, il mouille le maillot et fesait pas mal de bonnes ouvertures, j'trouve qu'il à une bonne vision du jeu après c'est sur techniquement c'est pas le meilleur mais il donne tout et ça c'est niquel .
- Le public nombreux pour le premier match à la maison
- Et bien sur notre premier échange " FC MEEEEETZ " entre les kop en Ligue 1 :love:

- Les - :

- L'entame du match tout simplement
- On panique un peu trop et on balance trop devant
- Il manque du poids devant et ça c'est pas un secret
- Je ne dirai pas Gueye dans les - tout simplement car je suis pas sur qu'un Vion , N'Sor ou encore Cornet :oops: ferait plus que lui

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2014, 14:00

Quand je vois que certains ici reprochent à N'Daw des choses hallucinantes comme le fait de ne pas être le plus technique de l'équipe ou de ne pas être un super organisateur de jeu, alors qu'il a fait un super match hier (dans les 2 ou 3 meilleurs messins à coup sûr!), je me dis que certains ont décrété avant même le début de la saison qu'il serait leur tête de turc car réussir à critiquer N'Daw sur une prestation comme la sienne hier, c'est fort de café...

On lui reproche certains pertes de balle en phase offensive ou de ne pas cadrer ses frappes....
Non mais les gars vous êtes sérieux ????
D'une c'est pas son rôle principal , et de 2 le ratio est largement positif en ce qui le concerne aussi bien dans les montées balles au pied que dans l'organisation du jeu hier soir....
Qu'Est-ce que ça sera le jour il fait un mauvais match, comme cela arrive forcément dans une saison....

N'Daw a surement été le joueur qui a perdu le moins de ballon dans le milieu de terrain messin hier, mais certains n'ont retenu que ses quelques passes ratées....
J'avoue que je ne comprend pas comment on ne peut retenir que cela de lui alors qu'il a été très bon hier, à moins d'avoir décrété par avance qu'il n'était pas bon, et du coup avoir un regard subjectif sur ses prestations....

rocker's

Messagepar rocker's » 17 août 2014, 14:04

Voir Sarr et Ngbakoto dans les +, c'est, a ne plus rien comprendre au foot !

la Ligue 1 n'est pas un match de city-stade,surtout pour Sarr.

Ce n'est pas Falcon qui a était mauvais mais plutôt l'équipier qui était censé créer, être en soutient de l'avant-centre.

Si recrue il y a, je pense que Sarr pourra s'essayer a ces nombreux passements de jambes,d'adolescent, ratés, sur le banc de touche.

Je ne parle même pas des coups de pieds arrêtés, qu'ils se sont chargés de tirer a eux deux !!!

Franchement déçu de ces 2 joueurs.

J'ai trouvé, également, Bussmann, très très léger pour la ligue 1.
Dernière modification par rocker's le 17 août 2014, 14:10, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 août 2014, 14:09

get_up_kids a écrit :Quand je vois que certains ici reprochent à N'Daw des choses hallucinantes comme le fait de ne pas être le plus technique de l'équipe ou de ne pas être un super organisateur de jeu, alors qu'il a fait un super match hier (dans les 2 ou 3 meilleurs messins à coup sûr!), je me dis que certains ont décrété avant même le début de la saison qu'il serait leur tête de turc car réussir à critiquer N'Daw sur une prestation comme la sienne hier, c'est fort de café...

On lui reproche certains pertes de balle en phase offensive ou de ne pas cadrer ses frappes....
D'une c'est pas son rôle principal , et de 2 le ratio est largement positif en ce qui le concerne aussi bien dans les montées balles au pied que dans l'organisation du jeu hier soir....
Qu'Est-ce que ça sera le jour il fait un mauvais match, comme cela arrive forcément dans une saison....

N'Daw a surement été le joueur qui a perdu le moins de ballon dans le milieu de terrain messin hier, mais certains n'ont retenu que ses quelques passes ratées....
J'avoue que je ne comprend pas comment on ne peut retenir que cela de lui alors qu'il a été très bon hier, à moins d'avoir décrété par avance qu'il n'était pas bon, et du coup avoir un regard subjectif sur ses prestations....
Laisse tomber, c'est comme ça faut pas faire attention.
C'est comme hier soir, Marchal a loupé une relance et je te raconte pas même pas, ce quenles mecs derrière moi, lui ont mis.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 17 août 2014, 14:12

get_up_kids a écrit :Quand je vois que certains ici reprochent à N'Daw des choses hallucinantes comme le fait de ne pas être le plus technique de l'équipe ou de ne pas être un super organisateur de jeu, alors qu'il a fait un super match hier (dans les 2 ou 3 meilleurs messins à coup sûr!), je me dis que certains ont décrété avant même le début de la saison qu'il serait leur tête de turc car réussir à critiquer N'Daw sur une prestation comme la sienne hier, c'est fort de café...

Tu es le premier à dire qu'on n'est pas ici pour etre toujours d'accord du moment que c'est argumenter..
Ceux qui sont pas fan, argumentent, j'ai pas vu de tete de turc encore sur ce forum(a part Gueye si il joue encore).

Tu as regardé sur la video de Evilmodern son attitude lors du but de Nantes par ex?
Ok il a du physique, il recupere des ballons (et heureusement), mais desole de pas l'encenser comme toi, il casse beaucoup de possibilite de contre attaque rapide(exemple aussi dans la video d'evilmodern: quand il recupere une balle au 20m, commence a "courir" , se fait rattraper apres 15m, re recupere et fait une passe sur le cote alors qu'en evitant sa course de 15m et avec une passe bien senti c'etait une belle occas ).
C'est tout ce que reproche la plupart des commentaires.
Mais de poste de milieu recuperateur c'est pas "juste" recuperer pour moi.
Apres si il accelere un peu plus son jeu, ca sera super.

IroOn

Messagepar IroOn » 17 août 2014, 14:37

+ : N'Daw, je ne pensais pas grand chose de son arrivée et j'ai pris un peu peur en voyant les commentaires après le match de Lille que je n'ai pas vu. Eh bien il m'a impressionné, précieux à la récupération par son physique, son activité et son jeu de tête mais pas seulement, il est capable de relancer, a une bonne vision du jeu et peut tout à fait avancer balle au pied si besoin pour casser les lignes. Performance très encourageante !
+ : La défense centrale très rassurante, Choplin s'est même permis 2 percées offensives qui ont bien créé le danger !
+ : Falcon car il est nouveau et n'a pas forcément un rôle facile tout seul devant, mais j'ai trouvé sa prestation encourageante. A revoir, on n'a pas encore pu apprécier ses qualités de frappe ou de finition.
+ : L'équipe a énormément gênée les nantais dans les périodes où elle pressait haut.

- : Yeni marque le penalty mais assez transparent dans le jeu, on a beaucoup plus vu Bouna même si ce dernier fait souvent les mauvais choix.
- : Les premières minutes ou j'ai eu très peur et les erreurs de concentrations qui ne sont pas acceptables à ce niveau : sur le 1er but et sur le corner ou Gapke tape dans le poteau, heureusement qu'il le fait car il y a un nantais complètement seul à côté de lui ... nous qui adorons les corners en 2 temps, on ne devrait pas se faire avoir comme ça.
- : Les corners offensifs qui ont été plus dangereux pour nous même que pour Nantes, on a un problème de repli défensif à ce niveau je trouve (sans parler du 1er corner tiré de manière assez hallucinante).
- : L'animation offensive trop limitée, on attend les recrues !!

Pour résumé la prestation en un mot je dirais encourageante, au vu du contexte actuel.
Nantes est loin d'être transcendant mais eux sont déjà au complet !!

Clem

Messagepar Clem » 17 août 2014, 14:53

- : rocchi
j'ai l'impression qu'il a perdu de sa technique et de sa vision pour attaquer. Peut-être est-ce dû à tous les efforts qu'il fait pour défendre.
En tout cas vraiment trop de déchets ! Mais j'avais déjà un peu cette impression l'an dernier. J'aime beaucoup le monsieur, état d'esprit irréprochable, un chic type, mais pour la L1 j'ai peur que ce soit un peu limite!

Marchal : dans les + et les -.
Très bon dans les tâches défensives, mais dommage qu'il balance systématiquement vers l'avant ! Qu'il essaie de trouver un de nos relayeurs histoire qu'on perde pas directement la balle après qu'il l'ait récupérée

Revenir à « Passion Grenat »