en vrac (oui désolé je vais pas faire de + et de - mais m'inspirer de ce qui a été dit)
- Lejeune a quand même eu quelques pertes de balle et des mauvais choix particulièrement horribles en première mi-temps. Rocchi également. ces deux-là étaient un peu hors du coup, voilà tout. sans conséquence finalement mais attention, au milieu la concurrence risque d'être rude...
- Maïga, Maïga... je rejoins ceux qui trouvent qu'il a eu un côté un peu nonchalant qui ternit sa première prestation. il faut quand même dire qu'il marchait pas mal! et le pire a été quand Lejeune (si je me souviens bien) lui a adressé une belle balle dans la profondeur, qu'il n'a pas vu alors qu'il marchait dans l'autre sens! l'image était tout de même assez terrible!
MAIS sa détente et ses capacités à jouer dos au but sont intéressantes. le seul problème est qu'il ne doit pas jouer seul en pointe mais doit être associé à un autre attaquant. c'est bien beau de remiser mais encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un à la retombée du ballon!
- gros match de Milan qui, du haut de sa carrière entre bas de tableau de seconde division argentine + une saison en National et une autre en L2, s'est permis de bien moucher Lacazette, international français, à plusieurs reprises. notre défense est toujours aussi solide et comptera beaucoup pour le maintien. Métanire se trouve aussi une sacrée faculté à dribbler en défense... quant à Choplin, je l'ai trouvé plus inspiré que contre Montpellier.
- RAS sur le reste. bon match de N'Gbakoto j'ai trouvé. sa bicyclette aurait mérité meilleur sort!
- et ok Krivets est très bon mais je veux qu'on joue en 4-4-2

c'est quand même assez révélateur qu'on arrive à marquer lorsque l'on repasse en 4-4-2 dès qu'on est menés... la première mi-temps aurait pu être toute autre car en 4-5-1, qu'est-ce qu'on balance... sur un Maïga bien seul
- Cartier peut remporter la palme du coaching de cette journée : Sarr a tout donné, Falcon a marqué et Andrada a été franchement intéressant (ah s'il avait été titulaire... c'est quand même assez surprenant de le prendre à Montpellier juste pour lui faire tâter le groupe, et d'aligner Krivets et Maïga d'entrée le match suivant alors qu'ils sont arrivés plus tard! j'espère qu'il ne sera pas victime de la concurrence ou d'un embouteillage d'attaquants bicoze une pointe...)
- L'arbitrage, non mais désolé pour moi au moins jusqu'à l'heure de jeu c'était clair et précis : un lyonnais tombe ça siffle, un messin tombe que dalle! il paraît que vu de la télé, N'Daw (auteur de gros sauvetages en fin de match) bourrinait pas mal. mais j'ai jamais vu un arbitrage qui faisait aussi sens unique. à noter qu'un corner aurait du être sifflé pour nous en 1ère mi-temps... Jallet devant Krivets (ou Bussmann?) semblait avoir clairement touché le ballon.
- Lyon équipe de jeunes séduisante? c'est une blague? désolé mais pour moi à part les 3 internationaux (Jallet, Gonalons -contrait de jouer DC- et Lacazette), y'avait rien du tout. équipe peu inspirée et inefficace qui n'était jamais à l'abri d'une grosse boulette en défense. et c'est une équipe qui quoi qu'on en dise a été battue par un promu. à part le nom Lyon sur le maillot, cette équipe n'avait pas grand chose d'une équipe de Lyon au potentiel européen. c'est fini les Juninho, Govou, Sonny Anderson, Benzema...
- La sono, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais ça saturait à mort en Est alors que le son était hyper clair et limpide depuis des années