FC Metz - OL : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fAZIA

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar fAZIA » 31 août 2014, 22:49

Arthag a écrit :
fAZIA a écrit :-:

Quelques lyonnais avec leur maillots aux abords du stade...
Les mêmes qui ont fait des bras d'honneur à leurs joueurs à la fin ?
Attend le 22 novembre contre le PSG :marteau:

Sinon y avait un rat dans le micro ??? La sono était vraiment pas terrible
La sono était dégueulasse ouais ! J'avais même cru qu'on avait changer de speaker a un moment, mais je crois pas. D'ailleurs au début il a essayé de chauffer les tribunes, c'était pas si mal
Laisse tomber, ça sera un match pourri, même en TOB t'auras des gars avec le maillot du psg, obligé.

fAZIA

Messagepar fAZIA » 31 août 2014, 22:49

zyxybrack a écrit :Comment on peut mettre N'Gbakoto dans les +, je suis dsl on a rien vu de sa part il a était nul tout comme Lejeunes et Rocchi.
Ils étaient nul comme toute l'équipe, tu as raison ! :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2014, 22:54

Loloavelo a écrit :Juste un commentaire d'ordre + général
on parle de construction de jeu un peu défaillante , mais, je trouve que ROCCHI ET N'DOW doublonnent un peu dans leur jeu . Très bon à la récup , un peu lent à la relance. Il serait intéressant de voir A DOMICILE un autre milieu plus technique type K LEJEUNE( il en est capable et l'a déjà fait l'année dernière) comme en fin de match, à côté de l'un d'eux (N'DOW) . Cela permettrait d'être plus rapidement dans le sens du jeu. Enfin ce n'est que mon avis
Autrement de retour du stade
j'ai encore en tête l'ambiance de la fin de match :metzch:
Remarque intéressante et pertinente...
Perso sur ce début de saison je devais choisir entre N'Daw et Rocchi pour les associer à un autre milieu axial, je choisirai sans hésiter Guirane, qui pour moi est super important dans notre dispositif défensif et qui en plus même s'il a du déchet n'est pas si dégueu que ça à la relance, pour peu qu'il y ait du mouvement et des solutions autour de lui...

Et sinon, je pense que le joueur qui a le plus le profil pour jouer aux côtés de lui et un peu plus organiser le jeu serait Doukouré! ;-)

Zed90

Messagepar Zed90 » 31 août 2014, 22:55

zyxybrack a écrit :Comment on peut mettre N'Gbakoto dans les +, je suis dsl on a rien vu de sa part il a était nul tout comme Lejeunes et Rocchi.
Tu as vu un tout petit bout du match ou tu es un Lyonnais aigri et perdu sur ce forum ?

toti57

Messagepar toti57 » 31 août 2014, 23:00

Decidement il faudrait que je vienne 3 heures avant car pour cette fois j ai magouille pour trouver une place plus pres que les cheminots....mais ma place en TN ete occupe.... bref comme disait pepin...
+ le gazon me fait penser à un billard anglais
+bonne ambiance
+stade bien rempli
+Carrasso arrêt déterminant
+Punch de Bouna (me fait penser à Sadio Mane) cependant il n est que très décisif dans un laps de temps court 1 MT
+Andrada a du ballon , il sera interressant après quelques matchs
+Metanire , meme s il s est loupe sur le centre menant au but a été globalement au four et au moulin il commence a prendre la mesure de la ligue 1 (pour moi le meilleur avec Carrasso)
+Falcon et son but pouvant l aider a une plus rapide confiance et intégration au système de jeu (nous fera oublier Sakho)
+3 POINTS qui feront un bien au mental pour la suite du championnat ou on aura pas besoin d attendre aussi longtemps comme en 2007 avec FDT , la premiere victoire. Ca c est le principal pour ce debut de championnat.

-Pour moi la sono est plus merdique que la saison dernière...
-le jeu dans les phases de relance ou le ballon est souvent balance plutôt que joue au sol.Dommage pour la conservation du ballon.
-il y a encore de l expérience a acquérir en ligue 1 pour éviter ces quatres buts pris en autant de matchs .De plus celui la été vraiment évitable si les joueurs étaient remontes plus vite sur le contre car on avait l impression sur ce but que c était un match de préparation ...
-Rocchi pas encore au top mais ça viendra
-Pour moi l arbitrage n' était pas a la hauteur meme si on a vu pire...

Pour Krivets faut lui laisser un temps d adaptation car quand tu viens quelques jours seulement avant de jouer directement ce n est pas facile.De plus la barriere linguistique peut ralentir son adaptation.
Pour Maiga, il n a pas eu de matchs dans les jambes depuis un certain temps mais on sent chez lui cette capacité a pouvoir jouer seul en pointe.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2014, 23:07

Les +:
- Carrasso, décisif une fois de plus (un des meilleurs gardiens de L1 tout simplement, mais ça on le sait depuis longtemps..)
- Choplin qui a été énorme défensivement et auteur de 2 magnifiques transversales (tout de même 2 grosses boulettes défensives heureusement sans conséquence)
- N'Daw, quoiqu'on en dise, importantissime à la récupération dans notre et pas si mauvais que ça à la relance à la condition que ces coéquipiers lui offre des solutions
- Krivets, forcément, une super recrue technique et capable d'organiser le jeu. Il a tout pour devenir le chouchou de St Symphorien
- Maiga, même si a court physiquement, on voit que c'est pas juste un joueur puissant. Sur 2 actions, il m'a bluffé par sa capacité a controlé dos au but des ballons dégueulasses et se retourner rapidement vers le but. Le tout alors qu'il n'est pas au point physiquement. Il va nous faire du bien devant.
- Le scénario et le renversement de match.
- La rentrée énorme de Bouna Sarr qui a dynamité la défense lyonnaise
- Le but (espérons en forme de déclic pour lui) de Falon
- Le sang froid de Yéni sur le penalty.
- Lejeune auteur pour moi d'un bon match globalement. Précieux aussi sur CPA que dans la dernière passe. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi pas mal le mettent dans les "moins"
- La seconde période dans son ensemble: belle entame au retour des vestiaires et belle réaction après l'ouverture contre le cours du jeu des lyonnais.
- Andrada m'a pas l'air dégueu balle au pied... du coup il m'a plus fait penser sur le peu que j'ai vu de lui à un milieu offensif ou un 9 et demi qu'à un vrai attaquant de pointe.

Les -:
- L'ensemble de la première période messine. Trop bas, trop approximatif à la relance, peu de mouvements offensif, on s'en sort bien
- Rocchi qui a joué à l'envers toute la première période. Il s'est repris en seconde mais tout de même il ne nous avait pas habitué à cela.
- Le fait qu'on ne joue pas assez dans les pieds de Krivets en première période, alors qu'il est claire qu'il en a sous la semelle le gaillard
- Les mecs qui ne comprennent rien au poste de défenseur latéral et qui hurlait sur Bussmann en première période quand Jallet montait alors que Gaetan était parfaitement placé et que ce n'est pas à lui de couvrir les montées du défenseur d'en face.
- La musique en fin de match mise immédiatement et qui empêche de savourer pleinement le tour d'honneur.

guigui34

Messagepar guigui34 » 31 août 2014, 23:11

srv a écrit :les +
- la pelouse :yes:
- les 3 points
- le but de falcon
- Krivets qui a fait très bonne impression et ça n'en sera que meilleur au fil des matchs
- Bouna atomique !
- la joie des joueurs à la fin du match surtout celle des nouveaux arrivants

les -
- la charnière centrale ... ils m'ont fait peur en 1er mi-temps
- la 1er mi-temps .... on était inexistant
- N'daw très lent et surtout beaucoup trop de fautes !
- Rocchi
Je tiens à dire que j'aime ce genre de joueur, ceux qui empechent l'adversaire de passer et s'imposent quitte à faire faute.
Quand on voit comment il dégage les joueurs et récupère les ballons, ça fait plaisir à voir
Surtout qu'on remarquait bien que les lyonnais n'étaient pas/plus très à l'aise à l'idée de se confronter à lui ^^

Donc moi je suis pour des MD qui s'imposent et qui découpent un peu (souvent? :-D ) les jambes

Après pour la lenteur et la relance, ça peut se travailler

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 31 août 2014, 23:17

Pharrell570 a écrit :Mis à part la frappe qu'il fait et l'arrêt de Carrasso que je mentionne dans mes +, ils ont eu quoi comme occasion ?
Un duel avec Carasso manqué vers la 20e minute.
Une frappe de Mvuemba deviée in-extremis dans le petit filet par Choplin.
Cela 3 grosses occasions avant celle de l'ouverture du score.

Pendant dans ce temps là, on a rien eu comme occasions franches.
Au final, on tire trois fois au but sur le coup-franc de Lejeune, le penalty de Ngbakoto et la tête de Falcon.

Curtis

Messagepar Curtis » 31 août 2014, 23:35

Mes + :

• le scénario renversant. Il faut du caractère pour s'imposer ainsi en fin de match.
• Maïga, puissant, qui a gagné nombre de duels aériens. Il lui faut un 2ème attaquant (Falcon) pour concrétiser ses déviations.
• Krivets. J'adore ce genre de joueur, intelligent, bonne vision du jeu, appliqué dans ses transmissions. Le jeu aurait dû passer plus souvent par lui.
• Carasso qui nous sauve juste avant la MT. Une valeur sûre.
• Sarr et son entrée fracassante. Ce joueur ne souffre-t-il pas d'un soucis de motivation ? Je trouve ça étonnant que ses deux meilleures rentrées ont été contre Nancy et Lyon. D'ailleurs j'avais "prédis" sa très bonne rentrée dans un autre topic ...
• Métanire, une énorme activité comme toujours.
• Falcon, son entrée et son but qui doit lui faire le plus grand bien.
• L'ambiance fantastique en fin de match, les tifos (le tifo de la Horda est une merveille). Ambiance des grands soirs.

Mes - :

• 1ère MT indigeste, on subissait trop le jeu, se contentant de balancer devant quand on récupérait la balle.
• Rocchi en 1ère MT, il a tout raté. Il ne gagnait pas un duel, faisait des passes aux adversaires.
• Les longs ballons perpétuels de N'Daw. Il n'a pas fait un mauvais match, mais il ne varie jamais ses passes (comme Milan). Toujours dans les airs.
• CE BUT PRIS EST INACCEPTABLE. Comment Métanire et Milan peuvent se retrouver seuls à gérer 4 lyonnais jusqu'au bout quasiment ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 août 2014, 23:41

en vrac (oui désolé je vais pas faire de + et de - mais m'inspirer de ce qui a été dit)

- Lejeune a quand même eu quelques pertes de balle et des mauvais choix particulièrement horribles en première mi-temps. Rocchi également. ces deux-là étaient un peu hors du coup, voilà tout. sans conséquence finalement mais attention, au milieu la concurrence risque d'être rude...
- Maïga, Maïga... je rejoins ceux qui trouvent qu'il a eu un côté un peu nonchalant qui ternit sa première prestation. il faut quand même dire qu'il marchait pas mal! et le pire a été quand Lejeune (si je me souviens bien) lui a adressé une belle balle dans la profondeur, qu'il n'a pas vu alors qu'il marchait dans l'autre sens! l'image était tout de même assez terrible!
MAIS sa détente et ses capacités à jouer dos au but sont intéressantes. le seul problème est qu'il ne doit pas jouer seul en pointe mais doit être associé à un autre attaquant. c'est bien beau de remiser mais encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un à la retombée du ballon!
- gros match de Milan qui, du haut de sa carrière entre bas de tableau de seconde division argentine + une saison en National et une autre en L2, s'est permis de bien moucher Lacazette, international français, à plusieurs reprises. notre défense est toujours aussi solide et comptera beaucoup pour le maintien. Métanire se trouve aussi une sacrée faculté à dribbler en défense... quant à Choplin, je l'ai trouvé plus inspiré que contre Montpellier.
- RAS sur le reste. bon match de N'Gbakoto j'ai trouvé. sa bicyclette aurait mérité meilleur sort!
- et ok Krivets est très bon mais je veux qu'on joue en 4-4-2 :-X c'est quand même assez révélateur qu'on arrive à marquer lorsque l'on repasse en 4-4-2 dès qu'on est menés... la première mi-temps aurait pu être toute autre car en 4-5-1, qu'est-ce qu'on balance... sur un Maïga bien seul
- Cartier peut remporter la palme du coaching de cette journée : Sarr a tout donné, Falcon a marqué et Andrada a été franchement intéressant (ah s'il avait été titulaire... c'est quand même assez surprenant de le prendre à Montpellier juste pour lui faire tâter le groupe, et d'aligner Krivets et Maïga d'entrée le match suivant alors qu'ils sont arrivés plus tard! j'espère qu'il ne sera pas victime de la concurrence ou d'un embouteillage d'attaquants bicoze une pointe...)
- L'arbitrage, non mais désolé pour moi au moins jusqu'à l'heure de jeu c'était clair et précis : un lyonnais tombe ça siffle, un messin tombe que dalle! il paraît que vu de la télé, N'Daw (auteur de gros sauvetages en fin de match) bourrinait pas mal. mais j'ai jamais vu un arbitrage qui faisait aussi sens unique. à noter qu'un corner aurait du être sifflé pour nous en 1ère mi-temps... Jallet devant Krivets (ou Bussmann?) semblait avoir clairement touché le ballon.
- Lyon équipe de jeunes séduisante? c'est une blague? désolé mais pour moi à part les 3 internationaux (Jallet, Gonalons -contrait de jouer DC- et Lacazette), y'avait rien du tout. équipe peu inspirée et inefficace qui n'était jamais à l'abri d'une grosse boulette en défense. et c'est une équipe qui quoi qu'on en dise a été battue par un promu. à part le nom Lyon sur le maillot, cette équipe n'avait pas grand chose d'une équipe de Lyon au potentiel européen. c'est fini les Juninho, Govou, Sonny Anderson, Benzema...
- La sono, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais ça saturait à mort en Est alors que le son était hyper clair et limpide depuis des années :-X

Revenir à « Passion Grenat »