les+ /les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fabinho57

Re: les+ /les-

Messagepar Fabinho57 » 04 déc. 2014, 15:21

miho57 a écrit :Les + :
- Le public en deuxième mi-temps
- Doukouré
- le jeu de la deuxième mi-temps

Les - :
- la première mi-temps
- les approximations

Mais globalement, je suis content des joueurs. J'aimerai bien voir Kashi et Doukouré associé à nouveau en récupération. Faire souffler Krivets et Malouda, et retester Yéni et Lejeune sur les ailes (Lejeune est fait pour jouer à gauche, à droite il fait n'importe quoi). Et en attaque, Maiga et Falcon c'est vraiment pas mal. Andrada, faudrait quand même lui donner sa chance, j'aimerai bien le voir à l'oeuvre. Et Vion, soit on le prête soit on lui donne sa chance.
Sinon, Palo devrait peut-être jouer, notre défense centrale manque clairement de vitesse. On essaye pour un match la paire argentine ?
+1 sur ton analyse. Meme si je pense que Krivets peut apporter sur le terrain. L attaque est pas Mal il faut juste des milieux offensifs en forme et c est pas le cas de Malouda. Derriere j aimerais voir Marchal Choplin ( la paire francaise plutot que l argentine)mais ca manque de vitesse c est vrai...

Meryl

Messagepar Meryl » 04 déc. 2014, 18:29

les + :
- Avant le match apercu un groupe passant sous la tribune nord direction tribune ouest en gueulant un bon coup.
- La seconde mi temps et plus particulièrement le dernier quart d'heure.

les -:
- Les raleurs de la TOH qui gueulaient sur la GG (à souligner le bon comportement de ce groupe), si ca les dérangeait vraiment qu'ils se déplacent, ce n'est qu'un seul match qu'ils viennent en haute... et vu l'état des sièges je comprends qu'ils ne veulent pas s’asseoir!!!
- Le pénalty de Malouda, et Andrada un peu trop gourmand et trop perso !!! Au lieu de tirer y'avait peut être mieux à faire en faisant une passe à Malouda qui était tout seul! mais bon ce fut sa décision.

beaulier

Messagepar beaulier » 04 déc. 2014, 19:29

rafistuta a écrit :J'ai un peu de mal a comprendre les 'Malouda dans les -' . Ok il a raté le penalty.
Mais vous croyiez quoi? Que parce qu'il a joué a Chelseau et en EDF, il va marquer tout seul?
Il a été quasiment dans tous les bons coups hier, il perd rarement le ballon (au contraire de quelques uns de ses coequipiers), il fait le taf plus que correctement, et si Andrada etait moins obnubile par le fait de marquer un but, il aurait surement marque dans le jeu hier.
MALOUDA a fait un excellent match !
Au four et au moulin , il n'a jamais rechigné à faire son travail défensif .
Toujours bien placé , il aurait marqué ( seul devant le but ) si ANDRADA qui ne rien faire d'autre que jouer perso
lui avait fait une passe :marteau:

franz

Messagepar franz » 04 déc. 2014, 19:44

beaulier a écrit :
rafistuta a écrit :J'ai un peu de mal a comprendre les 'Malouda dans les -' . Ok il a raté le penalty.
Mais vous croyiez quoi? Que parce qu'il a joué a Chelseau et en EDF, il va marquer tout seul?
Il a été quasiment dans tous les bons coups hier, il perd rarement le ballon (au contraire de quelques uns de ses coequipiers), il fait le taf plus que correctement, et si Andrada etait moins obnubile par le fait de marquer un but, il aurait surement marque dans le jeu hier.
MALOUDA a fait un excellent match !
Au four et au moulin , il n'a jamais rechigné à faire son travail défensif .
Toujours bien placé , il aurait marqué ( seul devant le but ) si ANDRADA qui ne rien faire d'autre que jouer perso
lui avait fait une passe :marteau:
Malouda devrait jouer milieu défensif ! A côté de Ndaw pour relancer proprement en faisant des passes dans les pieds.
C'est plus possible d'envoyer des scud et espérer que notre seul attaquant (puisqu'il n'y en a qu'un) fasse une action de génie.
Comme dis précédemment, falcon s'est fait manger tout le match par pallois qui n'est pourtant pas le champion du 100 mètres.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 déc. 2014, 19:58

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit :Et tu trouves certainement aussi logique qu'en première mi-temps un Bordelais est venu mettre un méga tampon à Marchal alors qu'il n'avait plus le ballon sans prendre de carton ? :roll:
Essaie de prendre le temps de lire l'intégralité de la conversation, avant de venir poster tes jérémiades ...
Mais oui, mais oui, l'ami. Ca fait longtemps que j'ai remarqué que tu voyais la paille dans l'oeil du FC Metz mais pas la poutre dans l'oeil de nos adversaires ... Allez au plaisir de ne pas te relire ... :bye:

Newsted

Messagepar Newsted » 04 déc. 2014, 22:46

Les + :
- L'association Falcon/Maïga tactiquement (beaucoup plus de solutions).
- Falcon et Maïga indivuellement aussi, tous les deux très bons.
- Marchal, rassurant, qui fait ce que Malouda ne fait pas : faire parler son expérience.
- La très bonne dernière demi-heure.
- Le retour des kops, cet échange de "FC Metz" inattendu a fait tellement de bien...

Les - :
- Le niveau d'engagement et de justesse technique très faible des deux équipes pendant une mi-temps et demi.
- Malouda, qui fait le pire match possible : refuse d'élargir le jeu sur son côté gauche et jouant souvent trop centré, engueule ses partenaires quand ils ne sont pas à la réception d'une balle balancée devant n'importe comment, n'apporte rien et vendange trois grosses occasions dont un pénalty à la 88e. Je le défendais, mais là c'était trop. Malouda aux citrons, Bouna au gazon !
- Arbitre enc*** !!!

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 déc. 2014, 15:13

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit :Et tu trouves certainement aussi logique qu'en première mi-temps un Bordelais est venu mettre un méga tampon à Marchal alors qu'il n'avait plus le ballon sans prendre de carton ? :roll:
Essaie de prendre le temps de lire l'intégralité de la conversation, avant de venir poster tes jérémiades ...
hé GKK...

Image

:mrgreen: :mrgreen:

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 07 déc. 2014, 10:21

Je vois que le sujet est remonté, donc j'en profite pour dire quelque chose que j'avais envie de dire après le match contre Bordeaux.
Comment dire que Maiga n'est pas un battant. Un joueur qui obtient 2 pénaltys à 2 minutes du terme du match, ou le score est de parité, où ceux ci sont donc décisif, à pour moi tout d'un battant !
Franchement un joueur comme Modibo à pour moi un mental et une mentalité incroyable !
On reproche au joueur d'être énervé et de raler !
Mais si il râle, et qu'il est énerver contre Lens, c'est car il est frustré, et veut voir son équipe gagner, je suis sur qu'il aime le club et les supporters !
Franchement un grand Bravo à Modibo !

Revenir à « Passion Grenat »