Je sors du silence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Je sors du silence

Messagepar Dark 5.7 » 20 déc. 2014, 14:46

ykvar a écrit :un suppoerer par definition n est objectif donc souvent les commentaires sont faussés
Actaris a écrit : (on peut même déjà dire 3D après ce soir!)
moi y'a une question que je me pose,
un supporter, par définition, n'est pas censé croire en son équipe? :chut;

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5874
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Je sors du silence

Messagepar arthur865 » 20 déc. 2014, 14:56

Actaris a écrit :
gauloiskiki a écrit :Un entraineur confirmé ?
31 matchs de L1, 81 matchs de National, 23 matchs en D1 algérienne, une saison en D4 anglaise, c'est pas vraiment ce que je j'appelle un entraineur confirmé ...

Même si il a fait un beau parcours avec Sochaux, son équipe n'était qu'à 2 pts du 17e lorsqu'il l'a pris en main et elle a fini avec ces deux mêmes points à la fin.
Evian a pris autant de points que Sochaux par exemple sur la même période. Cela n'a pas empêché Dupraz d'être plusieurs fois sur la sellette.
il a juste gagner une coupe d'afrique des nations avec un pays moyen qu'est la Zambi et qu'il avait déjà porté jusqu'aux 1/4 de la CAN 4ans plus tôt... C'est un peu comme gagner la coupe d'Europe avec la Grèce mais apparemment ça doit pas être très important pour juger d'un entraineur enfin je dis ça... Et puis il a eu 11V et 13D ac Sochaux qu'il a repris en cours d'année alors qu'ils avaient les pires résultats de L1, donc je trouve juste ça plus qu'honnête. Alors que AC en est déjà à 9D... plus que 4D en 19 journées et il aura égalisé HR (on peut même déjà dire 3D après ce soir!)
Après comparé à AC je trouve que c'est le jour et la nuit comme qui dirait... Mais ce n'est que mon avis!

En Zambie, il était sélectionneur et non entraineur, c'est pas le même nom car pas du tout le même métier. Gérer un groupe deux semaines c'est pas gérer un groupe sur 9 mois, avec des périodes de transferts, de fin de contrat etc.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8998
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Je sors du silence

Messagepar Xavfoot » 20 déc. 2014, 15:03

Cartier a quand même à son palmarès 2 accessions avec le FC Metz et mérite pour cela un peu de mensuétude. Allez les gars éteignez l'incendie et montrez nous que vous êtes derrière votre coach, car c'est bien ce qui compte le plus, la cohésion et l'adhésion du groupe envers le discours de Cartier.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Je sors du silence

Messagepar Actaris » 20 déc. 2014, 15:09

Dark 5.7 a écrit :moi y'a une question que je me pose,
un supporter, par définition, n'est pas censé croire en son équipe? :chut;
Donc pour toi dès que l'on critique son équipe c'est forcément qu'on ne va pas pour la supporter? Perso quoi qu'il arrive et même si on revient en L2 je continuerai à aller les soutenir, seulement quand je vois un problème j'hésite pas à prendre position même si je me trompe (et ici j'aimerai me tromper!). AC disait dans l'émission du GMag où il avait été invité que si un joueur, qu'il soit attachant, sympa etc... on ne le jugeait que sur son travail et son "rendement" en gros et que même si on apprécie ce joueur et bien c'est pas l'affectif qui est pris en compte. Donc j'ai bien assimilé ses propres mots et je les appliques à son travail, son rendement et pas à l'attachement que je peux lui porter, ce qui me fait faire les réflexions que je me permet de vous faire partager. Après qu'on n'interprète pas de la même manière les faits où qu'on laisse parler notre attachement plus que notre bon sens et bien je le conçois mais je fais part de mes divergences. De toute manière l'avenir nous dira si je me trompe (et je le souhaite) ou pas, mais ce voiler la face, (et croire que AC ne doit pas être remis en question, et pas forcément être licencié hein?!) n'est pas une solution à mon sens!

Donc pour moi critiquer son équipe c'est tout comme croire que tout est beau dans notre club même quand tout va mal, c'est de toute manière être un supporter!

Ps: Croire en un exploit (comme une victoire ce soir) c'est une chose qu'on espère tous, après c'est pas parce qu'on est réaliste et qu'on dit des choses douloureuses mais vrai (comme une défaite ce soir) qu'on est pas un supporter, après si tu ne conçois pas ça ben je peux rien pour toi dsl

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Je sors du silence

Messagepar Dark 5.7 » 20 déc. 2014, 15:27

y'a une différence entre critiquer et balancer une petite parenthèse pour dire que de toute façon on va perdre...

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Je sors du silence

Messagepar Actaris » 20 déc. 2014, 15:39

Dark 5.7 a écrit :y'a une différence entre critiquer et balancer une petite parenthèse pour dire que de toute façon on va perdre...
Pour moi oui ce match là on va le perdre à moins d'une grosse surprise et c'est pas être méchant ou anti Metz que de le dire. Parce que, même si j'ai l'espoir qu'on gagne, toutes personnes qui viendraient affirmer que l'on va gagner c'est pas être objectif sur les faits actuels. La seule chose de bien qui pourrait encore arriver ce soir c'est le match nul, mais même là on est pas en ballotage favorable, donc dis de moi que je ne suis pas un supporter et je dirais de toi que tu te voile la face, après si on gagne je serais tout aussi heureux que toi n'en doute pas une seule seconde! Rêver ça appartient à tout le monde :ange:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Je sors du silence

Messagepar Dark 5.7 » 20 déc. 2014, 16:01

et parce qu'affirmer qu'on va perdre c'est plus 'objectif'? c'est trop facile de se ranger derrière l'objectivité pour prouver qu'on a raison... le football n'est pas une science exacte et n'a pas de vérité...

je supporte, je vais au stade, j'espère que mon équipe va gagner et j'analyse les moyens qu'elle a pour le faire, c'est bien simple...

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Je sors du silence

Messagepar Actaris » 20 déc. 2014, 16:09

Dark 5.7 a écrit :et parce qu'affirmer qu'on va perdre c'est plus 'objectif'? c'est trop facile de se ranger derrière l'objectivité pour prouver qu'on a raison... le football n'est pas une science exacte et n'a pas de vérité...

je supporte, je vais au stade, j'espère que mon équipe va gagner et j'analyse les moyens qu'elle a pour le faire, c'est bien simple...

C'est donc bien ce que je dis et que tu répète! Je me base sur de l'objectivité, et d'autre l'espoir. C'est pas pour autant que l'un est plus ou moins supporter que l'autre à mon sens. Dire qu'on espère gagner et dire que l'on a toute les chances de perdre ne fait pas de nous un meilleur ou moins bon supporter.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Je sors du silence

Messagepar Dark 5.7 » 20 déc. 2014, 16:20

oui enfin ton objectivité c'est ce que TOI tu penses. plein de gens nous voient gagner conte Monaco et ce avec des arguments sportifs (blessés, manque de récupération, équipe déjà en vacances, Metz qui a tout à gagner sur ce match, etc), ce n'est pas que de l'espoir. je maintiens ce que je dis, le foot n'est pas exact, et personne ne peut affirmer que l'on va perdre juste parce que ça serait le cas sur le papier.
et le gars qui dit 'pff c'est mort on va perdre', désolé, mais j'appelle pas ça un supporter :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21448
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Je sors du silence

Messagepar Cactus » 20 déc. 2014, 16:39

On ne peut jamais dire à l'avance quelle va être l'issue d'un match. Jamais.

Sur le papier et objectivement Monaco nous est supérieur.
mais il n'y a pas de fatalité toute tracée : toute équipe a en soi le moyen de créer la surprise.
A chaque match les circonstances sont imprévisibles.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], matdid et 538 invités