[Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DagheMetzu

Re: [Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?

Messagepar DagheMetzu » 22 déc. 2014, 16:22

champ d'or a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Dsl champ d'or mais je ne crois pas qu'il ait annoncé que ce seraient des Iniesta et Di Maria.
Sans avoir cette prétention, on peut espérer que ce soient deux bons joueurs. Le rêve ne nuit pas... ;-)
"Excellent coup", "très bonne vision du jeu", "impressionnant par sa vitesse", "peut jouer partout" ,... ça fait beaucoup de compliments pour des mecs dont la seule référence est le championnat de Tunisie.
Je dis pas qu'ils sont mauvais, de toute façon le club n'a pas d'autres choix que de recruter dans des clubs moins cotés, mais attendons de les voir à l'oeuvre contre des équipes de L1 pour les vendre comme de futurs cracks.
Des mecs venus en France avec un statut de star dans leur pays (Doria étant le dernier en date) et qui se sont ramassés la tronche en L1/L2 y'en a 5 par saison.
Chevalin a écrit :C'est drôle j'en vois qui veulent le retour de Fauvergue alors que Ben Youssef est presque aussi grand que lui (à 2 cm près), et plus rapide, donc pouvant prendre la profondeur, comme un certain Sakho.
Renseignez vous avant de porter des jugements.
Plus rapide, ça reste à prouver tant qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre. Je sais ce que Fauvergue a apporté en L1+L2 pendant 10 ans de carrière. Par contre concernant Ben Youssef ça reste hypothétique et je ne manquerai pas de souligner ses qualités dans quelques mois le cas échéant. Mais à choisir là maintenant tout de suite j'aurais gardé Fauvergue plutôt que recruté un anonyme.
Plus rapide si. C'est d'ailleurs un des seuls aspects sur lequel on a des certitudes le concernant. Pour ce critère là, un petit passage sur Youtube suffit pour remarquer sa vitesse, puissance et qualité de débordement...
https://www.youtube.com/watch?v=myHs1LCz0aA

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 22 déc. 2014, 20:10

s'ils viennent à metz c'est qu'ils ne sont pas bons et que personne ne veut ces joueurs.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 22 déc. 2014, 20:12

raphael5477 a écrit :s'ils viennent à metz c'est qu'ils ne sont pas bons et que personne ne veut ces joueurs.
T'as raison, le CSKA Moskou, l'Ajax et Wolfsburg, c'est personne.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 22 déc. 2014, 20:14

Bizarre qu'ils n'y aillent pas ces joueurs ils ont peurs du froid, moscou et wolsburg ont de l'argent.
Dernière modification par raphael5477 le 22 déc. 2014, 20:15, modifié 1 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 22 déc. 2014, 20:14

Ou ils veulent du temps de jeu.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 22 déc. 2014, 20:15

raphael5477 a écrit :s'ils viennent à metz c'est qu'ils ne sont pas bons et que personne ne veut ces joueurs.
A un moment donné, quand t'es debout sur le tabouret, la corde au cou, faut bouger un minimum pour en finir.
Sinon, c'est chiant.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 22 déc. 2014, 20:17

Amsalem a écrit :
A un moment donné, quand t'es debout sur le tabouret, la corde au cou, faut bouger un minimum pour en finir.
Sinon, c'est chiant.
on les verra quand ils viendront, peut être un bon coups de pocker comme à la grande époque ou on trouvait la perle rare.

Cristo

Messagepar Cristo » 22 déc. 2014, 20:27

Sa pourra pas être pire...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 déc. 2014, 20:28

Franchement, je vous comprend pas, ce joueur à l'air très prometteur et j'ai très envie que ça se fasse. Il part à la CAN et alors ? On va pas affronté Marseille, Monaco et Paris tous les week end, la situation doit s'améliorer avec ou sans renfort. Le club a rarement investit des sommes sur des joueurs, il le fait ça ne vous convient toujours pas. Ce joueur est au dessus du lot dans son championnat, il est performant en sélection, que ce soit à Metz ou ailleurs il mérite d'aller jouer dans un championnat plus huppé et démontrer sa valeur ou non. Le joueur va à la CAN, c'est peut être aussi pour ça, que certains clubs ne foncent pas. Si le joueur signe, ce n'est pas pour 6 mois, ayez une vision à plus long terme, mieux vaut acheter un joueur qui va à la CAN que de se faire prêter un joueur qui lui partira à coup sur en juin.

Je le répète mais notre groupe actuel a le potentiel pour se maintenir, mais ça passera par une remise en question et en forme d'une partie de l'effectif et du staff. Le renforcer quantitativement même si ce n'est qu'en février me paraît nécessaire pour renforcer la concurrence et sortir de la torpeur certains. Qui plus est Ben Youssef possède un profil que nous n'avons pas la taille de ce point de vue ce choix me paraît judicieux, mais en plus, il a l'air d'avoir une qualité dont nous manquons cruellement, la vitesse.

Les meilleurs coup du mercato d'hiver, c'est fin décembre, nous d'habitude c'est fin janvier, la CAN fini le 8 février pour l'équipe qui va au bout ... Donc de ce point de vue la CAN ne va changer grand chose.

Si le club souhaite réellement ce joueur, il ferait mieux d'agir rapidement parce que maintenant que c'est connu de tous ...

bialbo

Messagepar bialbo » 22 déc. 2014, 20:38

Gadjo45 a écrit :Ben youssef serait à Metz pour sa visite médical... À confirmer.
Il est venu sans Sassi ?

Revenir à « Passion Grenat »