FC Nantes - FC Metz / Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: FC Nantes - FC Metz / Le groupe

Messagepar Bel Jéthucine » 11 janv. 2015, 11:02

greggrenat a écrit : pour moi la plus grande force du Fc Metz c est DDO
Oui, il nous a permis de recruter Angani, Cherro, Teixeira, Lancina et Moussa Gueye. :mrgreen: (et encore, je préfère ne pas inclure de joueurs de l'effectif actuel, même si je doute franchement de leur niveau ou de leur avenir)
Pour moi, notre force c'est notre CDF : M'Fa, Métanire, Bussmann, Sarr, Yéni, Diaf' (sans parler des sous-utilisés comme N'Doye ou Cornet ; ou de Sadio dont la vente a permis de garder tous les autres). C'est eux, et uniquement eux, qui nous ont permis d'éviter de faire la culbute et de redresser la tête.
Dernière modification par Bel Jéthucine le 11 janv. 2015, 11:07, modifié 1 fois.

Zed90

Messagepar Zed90 » 11 janv. 2015, 11:07

Je pense que AC va lancer IKAUNIEKS et PHILIPS en coupe contre Avranches, pas avant.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 11 janv. 2015, 11:27

Bel Jéthucine a écrit :
Oui, il nous a permis de recruter Angani, Cherro, Teixeira, Lancina et Moussa Gueye. :mrgreen: (et encore, je préfère ne pas inclure de joueurs de l'effectif actuel, même si je doute franchement de leur niveau ou de leur avenir)
Pour moi, notre force c'est notre CDF : M'Fa, Métanire, Bussmann, Sarr, Yéni, Diaf' (sans parler des sous-utilisés comme N'Doye ou Cornet ; ou de Sadio dont la vente a permis de garder tous les autres). C'est eux, et uniquement eux, qui nous ont permis d'éviter de faire la culbute et de redresser la tête.
Mais aussi Falcon, Krivets, Malouda, Maiga (En ligue 1); Rocchi, Fauvergue, Marchal, Choplin (En ligue 2), et quand on était en National, il à été chercher des joueurs méconnus, mais on sait ce que ça à donner :
Carrasso, Milan, Inez, Lejeune, Kashi.
Il à fait un travail superbe.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 janv. 2015, 11:45

FCMNico23 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Oui, il nous a permis de recruter Angani, Cherro, Teixeira, Lancina et Moussa Gueye. :mrgreen: (et encore, je préfère ne pas inclure de joueurs de l'effectif actuel, même si je doute franchement de leur niveau ou de leur avenir)
Mais aussi Falcon, Krivets, Malouda, Maiga (En ligue 1); Rocchi, Fauvergue, Marchal, Choplin (En ligue 2), et quand on était en National, il à été chercher des joueurs méconnus, mais on sait ce que ça à donner :
Carrasso, Milan, Inez, Lejeune, Kashi.
Il à fait un travail superbe.
Ce n'est pas DDO qui est responsable de tous les transferts : il n'a par exemple rien à voir avec la détection de Krivets ou la venue de Malouda, et certains transferts franco-français ont été pris en charge par Gaillot. En revanche, les transfert "exotiques" que je mentionnais sont son œuvre.

Et, juste pour le fun, je copie-colle un truc que je viens d'écrire ailleurs :
Un simple coup d'œil à la compo d'août 2012 fait relativiser le travail "monumental" qu'on prête à AC (et DDO) : notre équipe d'alors était : Carrasso - Métanire, Inez, Milan, Bussman - Proment, N'Doye - Sarr, Mané, N'Gbakoto - Sakho (ou 4-1-3-2 avec Keita devant). Perso, je la trouve plus forte que notre équipe actuelle...

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 janv. 2015, 12:05

destouches67 a écrit :Falcon n'est pas blessé mais "laissé au repos". Ce qui m'en dit pas plus.

Pour ne pas prendre le risque d'une blessure qui pourrait se réveiller pour ne pas avoir su patienter l'espace d'un match et se retrouver avec une absence, comme à l'automne, sur 4 ou 5 matchs.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 11 janv. 2015, 12:14

Bel Jéthucine a écrit :
Tu es de mauvaise fois. Tu ne cites que les échecs. Et sur le nombre de joueurs recrutés ces trois dernières années le pourcentage reste faible.
Si je veux également être de mauvaise fois je dirais que sur le nombre de joueurs formés au club cela fait très peu de joueurs dans le groupe pro.
Bref la réalité est que les joueurs que tu cites comme étant notre force ne s'impose pas vraiment à part BUSSMANN et allez on va dire METANIRE. Je pense plutôt qu'il est grand temps que ces joueurs aillent voir un peu autre chose ailleurs pour se remettre en question. Rester trop longtemps dans un club n'est pas une bonne chose.

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 11 janv. 2015, 13:18

ala1255 a écrit :..1 points je signe tout de suite sans jouer
faut y aller pour gagner Image le nul c'est plus suffisant

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 janv. 2015, 13:32

Bel Jéthucine a écrit : Ce n'est pas DDO qui est responsable de tous les transferts : il n'a par exemple rien à voir avec la détection de Krivets ou la venue de Malouda, et certains transferts franco-français ont été pris en charge par Gaillot. En revanche, les transfert "exotiques" que je mentionnais sont son œuvre.

Et, juste pour le fun, je copie-colle un truc que je viens d'écrire ailleurs :
Un simple coup d'œil à la compo d'août 2012 fait relativiser le travail "monumental" qu'on prête à AC (et DDO) : notre équipe d'alors était : Carrasso - Métanire, Inez, Milan, Bussman - Proment, N'Doye - Sarr, Mané, N'Gbakoto - Sakho (ou 4-1-3-2 avec Keita devant). Perso, je la trouve plus forte que notre équipe actuelle...
Ce qui est bien avec toi, c'est qu'il n'y a plus de doute concernant ton avis sur Cartier (la gestion de Cornet, de Maiga te reste visiblement en travers de la gorge). C'est très facile de dire que l'équipe de 2012 est plus forte que celle actuellement sauf qu'il s'est passé deux ans entre temps et que certains se sont révélés. J'ai comme un sérieux doute que si l'on avait été en L1 avec cet effectif que le maintien aurait facilement obtenu. Le seul dont on connaissait la valeur c'était Mané, les autres étaient plus léger qu'aujourd'hui sans compter les oublis (Cherro, Baning, Cassan, Wagué, etc).

ala1255

Messagepar ala1255 » 11 janv. 2015, 13:40

Iamlegend a écrit :
ala1255 a écrit :..1 points je signe tout de suite sans jouer
faut y aller pour gagner Image le nul c'est plus suffisant
Oui il faut y aller pour gagner, .... dans l'espoir de gagner mais soyons réaliste gagner à Nantes au vue des 20 derniers matches serait quand même un GROS résultat et un nul serait presque inespéré. Je signe de suite pour 1 pts
et ce nul n'est pas mais alors pas acquis du tout.

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 11 janv. 2015, 14:04

victoire obligatoire car le décrochage est entrain de s'opérer avec guingamp irrésistible et Lille qui trouve son rythme.
La seule Bonne Nouvelle est la défaite de Caen. Lens de son côté devrait , çe ne serait que justice, être disqualifie avant la fin du chpt.

Revenir à « Passion Grenat »