Créer un choc psychologique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Créer un choc psychologique

Messagepar Amos » 08 févr. 2015, 23:52

bialbo a écrit :une citation d'un célèbre milliardaire :

Mark Zuckerberg

« Le plus gros risque est de ne prendre aucun risque. Dans un monde en constante évolution, la seule stratégie qui échouera à coup sûr est celle de ne pas prendre de risques. »
Il a osé en effet puisqu' Il a fait fortune en faisant de la m**** et en trahissant ses potes.

Refractaire

Messagepar Refractaire » 08 févr. 2015, 23:58

Mettre dehors un entraîneur qui nous a ramené en L1 en deux ans alors qu'on coulait en National, qui nous offre deux victoires contre le voisin, qui a su créer une vraie osmose entre joueurs/supporters, ce serait clairement un manque de respect envers l'immense travail qu'il a réalisé et le professionnalisme dont il a fait preuve.

D'un autre côté, je pense que quelque chose est cassé dans ce groupe, je suis loin de penser qu'un nouvel entraîneur nous ferait gagner la moitié des matches à venir, mais le passé nous a montré que maintenir sa confiance trop longtemps à un coach en place peut nous faire descendre très très bas.

Les dirigeants ont également leur part de responsabilité, on a acheté une dizaine de joueurs et on a brisé en quelques mois ce que l'on a façonné durant des années. On a tout chamboulé alors que l'équipe de l'an dernier avait réellement un fond de jeu sympathique, mettait des jolis buts, et était très solide défensivement. Mais bon, ça ne fera que la cinquième descente en treize ans, à part ça, on retient les erreurs.

Hamp

Messagepar Hamp » 09 févr. 2015, 00:14

Refractaire a écrit :Mettre dehors un entraîneur qui nous a ramené en L1 en deux ans alors qu'on coulait en National, qui nous offre deux victoires contre le voisin, qui a su créer une vraie osmose entre joueurs/supporters, ce serait clairement un manque de respect envers l'immense travail qu'il a réalisé et le professionnalisme dont il a fait preuve.

D'un autre côté, je pense que quelque chose est cassé dans ce groupe, je suis loin de penser qu'un nouvel entraîneur nous ferait gagner la moitié des matches à venir, mais le passé nous a montré que maintenir sa confiance trop longtemps à un coach en place peut nous faire descendre très très bas.

Les dirigeants ont également leur part de responsabilité, on a acheté une dizaine de joueurs et on a brisé en quelques mois ce que l'on a façonné durant des années.
Exact !!! On aurait mieux fait de continuer avec l'ossature qui fonctionnait si bien en L2 plutôt que recruter pour recruter avec le triste constat tous les samedis soir... Quand on fait la comparaison entre le nombre de milieux de terrain sous contrat (il doit y en avoir au bas mot une douzaine) et celui d'attaquants (et dire qu'on en a perdu ou en allait en perdre encore lors du mercato d'hiver), on se demande vraiment si on veut marquer des buts -qui est, en principe, la finalité de ce sport-... :nul: :-X :-(

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 févr. 2015, 00:26

Cartier n'était pas obligé de faire jouer toutes les nouvelles recrues et garder l'ossature de l'année dernière... C'est lui qui fait l'équipe toutes les semaines. La saison prochaine il faudra beaucoup dégraisser on a trop de joueurs pros sous contrat , de l'argent gaspillé.

Et le partenariat avec Seraing c'est n'importe quoi , encore de l'argent foutu en l'air et au lieu de preter des joueurs dans ce club il aurait été mieux qu'ils renforcent la CFA. Si la réserve descend on aura rien gagné.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 févr. 2015, 00:57

mecdu57 a écrit :Cartier n'était pas obligé de faire jouer toutes les nouvelles recrues et garder l'ossature de l'année dernière... C'est lui qui fait l'équipe toutes les semaines. La saison prochaine il faudra beaucoup dégraisser on a trop de joueurs pros sous contrat , de l'argent gaspillé.

Et le partenariat avec Seraing c'est n'importe quoi , encore de l'argent foutu en l'air et au lieu de preter des joueurs dans ce club il aurait été mieux qu'ils renforcent la CFA. Si la réserve descend on aura rien gagné.
Non, il n'était pas obligé (quoique), mais dans ce cas, à quoi servent-elles? :roll:

Des fois tu dis de choses justes, d'autres fois, non. On ne t'en veut pas, parfois c'est drôle et les occasions de se marrer se font rares.

Florilège :

Re: un def central en janvier ?
Il faut tester Palomino , il faut faire jouer la concurrence quand un élément n'est pas bon actuellement.
Meme Bussmann et Métanire sont complétement largués sur leur cotés.
Maiga ou Messi ça ne fera pas grande différence tellement c'est faible derrière...
Ce serait plus équilibré comme ça:
Carrasso ou Mfa Bussmann , Marchal (cap) , Choplin ou Milan , Métanire Ndaw , Doukhouré Malouda , Krivets , Andrada Falcon ou Maiga
cette politique du club de recruter des jeunes espoirs dans des championnats mineurs ma plait
Cartier serait fou de se priver d'un tel talent dorénavant
c'est très clair soit Cartier et son staff sont stupides , ils regardent pas les matchs et ne sont pas capables de modifier l'équipe
C'est quand meme inquiétant qu'un joueur qui descend à peine de l'avion , qui n'a que 2 jours d'entrainements avec les autres , sans aucun automatismes ( ou presque ) et qui durant sur 60 minutes était le meilleur joueur sur le terrain et de loin au niveau technique c'est dire la faiblesse des autres. Je comprend les dirigeants d'avoir voulu recruter un autre MO ( Malouda ) avant la fin du mercato.
Krivets ne resoudra pas à lui tout seul le problème de notre faiblesse au milieu de terrain en phase offensive , il faut un autre MO
Si c'est le cas je me demande ce que foutent les dirigeants les priorités de recrutement sont ailleurs.
Jusqu'à présent à part N'Daw qui a du vécu en L1 ( comme par hasard il donne tout de suite satisfaction il est déjà presque indiscutable à son poste ) , les autres... Rivierez qui va etre payé pour jouer en CFA , Doukhouré quasiment un débutant en L1 , Palomino un 4ème choix en DC , Andrada un mec tellement hors de forme que Cartier n'a meme pas juger bon à faire jouer 30 minutes...

PS : le prend pas mal, j'ai du en écrire des conneries aussi .... ou pas :mrgreen: :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 févr. 2015, 01:40

messinmarseille a écrit :
mecdu57 a écrit :Cartier n'était pas obligé de faire jouer toutes les nouvelles recrues et garder l'ossature de l'année dernière... C'est lui qui fait l'équipe toutes les semaines. La saison prochaine il faudra beaucoup dégraisser on a trop de joueurs pros sous contrat , de l'argent gaspillé.

Non, il n'était pas obligé (quoique), mais dans ce cas, à quoi servent-elles? :roll:

Des fois tu dis de choses justes, d'autres fois, non. On ne t'en veut pas, parfois c'est drôle et les occasions de se marrer se font rares.

Florilège :

Re: un def central en janvier ?
Il faut tester Palomino , il faut faire jouer la concurrence quand un élément n'est pas bon actuellement.
Meme Bussmann et Métanire sont complétement largués sur leur cotés.
Maiga ou Messi ça ne fera pas grande différence tellement c'est faible derrière...
Ce serait plus équilibré comme ça:
Carrasso ou Mfa Bussmann , Marchal (cap) , Choplin ou Milan , Métanire Ndaw , Doukhouré Malouda , Krivets , Andrada Falcon ou Maiga
cette politique du club de recruter des jeunes espoirs dans des championnats mineurs ma plait
Cartier serait fou de se priver d'un tel talent dorénavant
c'est très clair soit Cartier et son staff sont stupides , ils regardent pas les matchs et ne sont pas capables de modifier l'équipe
C'est quand meme inquiétant qu'un joueur qui descend à peine de l'avion , qui n'a que 2 jours d'entrainements avec les autres , sans aucun automatismes ( ou presque ) et qui durant sur 60 minutes était le meilleur joueur sur le terrain et de loin au niveau technique c'est dire la faiblesse des autres. Je comprend les dirigeants d'avoir voulu recruter un autre MO ( Malouda ) avant la fin du mercato.
Krivets ne resoudra pas à lui tout seul le problème de notre faiblesse au milieu de terrain en phase offensive , il faut un autre MO
Si c'est le cas je me demande ce que foutent les dirigeants les priorités de recrutement sont ailleurs.
Jusqu'à présent à part N'Daw qui a du vécu en L1 ( comme par hasard il donne tout de suite satisfaction il est déjà presque indiscutable à son poste ) , les autres... Rivierez qui va etre payé pour jouer en CFA , Doukhouré quasiment un débutant en L1 , Palomino un 4ème choix en DC , Andrada un mec tellement hors de forme que Cartier n'a meme pas juger bon à faire jouer 30 minutes...

PS : le prend pas mal, j'ai du en écrire des conneries aussi .... ou pas :mrgreen: :mrgreen:
Avoue qu'il y a de quoi perdre la tete avec ce club !!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 09 févr. 2015, 02:04

mecdu57 a écrit : Avoue qu'il y a de quoi perdre la tete avec ce club !!
J'essaie d'être froidement rationnel, comme pourrait l'être AC, chaque semaine un casse tête pour composer un dispositif avec 11 mecs opérationnels (c'est à dire niveau L1).

ala1255

Messagepar ala1255 » 09 févr. 2015, 06:00

Franchement je vois bien Brest gagner désolé mais avec ce que montre Metz ça va être difficile.
Même si Brest préfère monter en L1, mais il y a plus de ballon à Brest avec notre attaque à 0 buts si rien ne change dans l'état d'esprit et la prise de risque 1 - 0 pour Brest.

yes57

Messagepar yes57 » 09 févr. 2015, 07:06

alors ont est monter trop tôt tout simplement

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 09 févr. 2015, 09:27

ala1255 a écrit :Franchement je vois bien Brest gagner désolé mais avec ce que montre Metz ça va être difficile.
Même si Brest préfère monter en L1, mais il y a plus de ballon à Brest avec notre attaque à 0 buts si rien ne change dans l'état d'esprit et la prise de risque 1 - 0 pour Brest.
Tout à fait d'accord avec toi brest battra metz.

Revenir à « Passion Grenat »