Metz guingamp: le + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: Metz guingamp: le + les -

Messagepar titi_lorraine » 16 févr. 2015, 08:10

Très déçu par Maïga... Il a du football dans les pieds, conserve bien la balle, joue aussi en pivot... Sinon il est parfois ailleurs, ne joue pas toujours collectif et semble avoir un égo démesuré, comme avant le coup-franc tiré par Sarr à qui il voulait arracher le ballon des mains !

Les + :
Le public, les kops et l'ambiance
Un peu de mieux dans le jeu au sol, les débordements, etc.
Palomino, Sarr, Sassi

Les - :
Les sifflets
Les "Serin démission"
Le marquage et les erreurs individuelles que l'on paie cash :-(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 févr. 2015, 08:13

Bonjour, je vais certainement choquer mais je trouve que l'équipe n'a pas fait un mauvais match, mais que la marche est bien trop haute, tout simplement. Guingamp n'a pas eu à forcer pour nous battre.

les +
20000 personnes
les encouragements
Sassi, Saar
les buts de Guingamp et leur jeu simple et appliqué

les -
notre lenteur
nos difficultés technique, d'application dans les contrôles et des gestes simples
certains comportements en tribune
le chant sur les vip :nul:

mapoule

Messagepar mapoule » 16 févr. 2015, 08:22

Que dire ????
Metz a-t-il engagé des joueurs de foot professionnels ?
Efforts physiques ? Rien --> Absence de réactions en deuxième mi-temps
Compréhension du jeu ? Rien
Sens du placement ? Rien
Faire des appels courts ou en profondeur ? Rien
Disponibilités pour ses partenaires ? Rien
Solidarité entre joueurs ? Rien
Compréhension tactique adversaires ? Rien
Choix des équipements sportifs individuelles ? Nul --> pour les joueurs messins la pelouse était une patinoire
Assurer les passes ? Nul
Choix des tireurs de coup franc ? Episode lamentable --> qui désigne ? Voir les joueurs se battrent pour un coup franc ....
Bref rien de professionnel sur ce que j'ai vu hier au stade !!! Une équipe style U11 donnerait un meilleur spectacle !!!!
Bravo au public qui LUI a répondu présent : il y a un potentiel de supporters énorme pour Metz et ce de 7 à 77 ans : 20200 spectateurs pour voir un match contre Guingamp BRAVO ! Attention dirigeants messins cela ne durera pas
Sur le terrain on veux voir des joueurs qui se donnent, et qui même si techniquement ils sont plus faibles que leur adversaire, on veux les voir aller " AU CHARBON".on veux les voir bousculer leur adversaire, et c'est loin mais trés loin d'être le cas !
On sent bien que les joueurs n'adhèrent plus aux thèses de leur entraineur ! 25 journées et toujours pas d'équipe type !!!!!!!
ON pourrait virer les trois quart des joueurs pour faute professionnelle !
Même après une nuit de repos je suis toujours énervé car ce qui il s'est passé hier est plus que lamentable, et le peu de réaction des dirigeants messins l'est encore plus ! De toute façon, une fois le fruit bien pourri il va tombé de l'arbre et ce sera trop tard !

tom2s57

Messagepar tom2s57 » 16 févr. 2015, 08:57

T'as raison mapoule quand tu dis que ça ne durera pas les encouragements non mérités.
Quand tu vois le bruit qu'ont fait les deux kops hier pour encourager le dernier au classement et un jeu si pauvre ... je suis comme vous, je dis bravo !

Sauzee

Messagepar Sauzee » 16 févr. 2015, 11:12

les +

Sassi il lève la tête quand il joue, vif, manque un peu d'impact physique
Bouna Sarr a fait du bien en 2e mi temps avant de disparaitre progressivement
l'absence de Chris Philipps et de ses relances
l'arbitrage ou l'on se fait moins saquer que d'habitude
Cartier a tenté quelque chose avec son banc...

les - :
... mais qui n'a pas payé
Ce premier but, l'exemple même d'une équipe désolidarisé : personne sur Pied avec 8 mètres d'espace il a tout le temps de centrer, pour qu ela ballon soit reprit de la tête face à un Marchal décroché. Un fiasco
l'absence de jeu, du kick & rush qui a servi à rendre le ballon à l'adversaire et qui a permis à la défense de Guingamp de monter davantage, ce qui a complexifié le jeu de Maiga souvent hors jeu (même quand il ne l'était pas... )
Metz n'a montré son potentiel que 5minutes en 2e mi temps.

Le + gros - :

il ne fallait surtout ne pas perdre ce match là
Dernière modification par Sauzee le 16 févr. 2015, 13:52, modifié 1 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 févr. 2015, 11:21

Billou Grenat a écrit :
Amos a écrit :Ben oui, comme d’habitude Carrasso retarde l’échéance
mais ne peut pas toujours palier aux errances de ses défenseurs. :marteau:
C'est être de mauvaise foi de ne pas reconnaître qu'il est très fébrile depuis de longues semaines ... Malheureusement il n'y a que 50 kms plus au Sud que les mecs au fond du trou redeviennent miraculeusement bons ... :marteau:
Ils ne deviennent pas miraculeusement bons parce qu'ils ont gagné deux fois de suite et se mettent à espérer à nouveau.
J'ai vu la purge entre Sochaux et Nancy samedi et leur victoire, si elle est logique, est surtout à mettre au crédit des locaux qui ont été en-dessous de tout.
Au-delà de leurs deux pions coup sur coup, le jeu nancéien était tout ce qu'il y a de plus transparent.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 févr. 2015, 11:30

dans les plus je mettrais Jeremy PIed qui a su montrer beaucoup de respect envers nous quand il a marqué, et franchement, quel match de sa part. Autant a l'aller il a ete plutôt transaprent, autant hier soir, il a confirmé tout le bien que je pensais de lui. Il joue juste, et précis et intelligemment. Des qualités qui nous manque en ce moment...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 16 févr. 2015, 12:31

nous avons cette saison un magnifique exemple de ce que fait le FC METZ depuis plusieurs saisons. Nous avons plus de 30 JOUEURS sous contrat qui sont tous moyens, au lieu d'en avoir AU MAX 20 du niveau recherché;

C'est incroyable que l'on continue comme ça !!!! on pourrait en avoir 50, mais s'ils ont tous le niveau du National.....

pfff... un peu dégoûté quand meme. :nonnon:

shino

Messagepar shino » 16 févr. 2015, 13:14

je pense que ce que voulait dire amassuo , sur le fait que sassi et fby ne resterait pas même si le club restait en l1 ,
c'est qu'il n'allait pas rester indefiniment au club , dans 1 ou 2 ans , ils seront sans doute revendu avec grosse grosse plus valu à la clé , inshaALLAH pour le club

et que si on devait descendre , d'autres équipes de ligue 1 ferait tout pour s'en "emparer"

après ils sont ambitieux , d'accord mais ... rappelez vous les vidéos qu'on a vu sur l'hommage qu'ils ont reçu pour leur dernier matsh par les supporter ... ça veut rien dire vous croyez ?

fby nous a dit ( avant qu'on se moque un peu de lui ...) qu'ils allaient fair le show , ils ont pas l'intention de descendre !

et pour les p'tites moqueries ,
c'est genre comment est ce qu'on peu espérer se maintenir avec des joueurs qui joue en afrique, ou en tunisie pasque le shampionnat est pourrie ,
on recrute des joueurs a blida ,
le fait de dire que 1milion 7 pour ces 2 joueurs c'est trop sher
eeuh 400 000 pour sassi c'est sher ?

après c'est + l'impatience de les voir jouer qui a régné sur le forum , mais au départ c'est vrai que certain , pas tout le monde , étaient pas content , d'ailleurs y'a des topic sur les recrutements exotiques , on nous parle encore régulièrement des joueurs qu'on aurait dû asheter a leur place , ferret ou plein d'autres , vu que fby a pas encor joué, on en parle pas mais ...sassi il a sa place a metz et... en ligue 1 , non ?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 16 févr. 2015, 13:24

shino a écrit :je pense que ce que voulait dire amassuo , sur le fait que sassi et fby ne resterait pas même si le club restait en l1 ,
c'est qu'il n'allait pas rester indefiniment au club , dans 1 ou 2 ans , ils seront sans doute revendu avec grosse grosse plus valu à la clé , inshaALLAH pour le club

et que si on devait descendre , d'autres équipes de ligue 1 ferait tout pour s'en "emparer"

après ils sont ambitieux , d'accord mais ... rappelez vous les vidéos qu'on a vu sur l'hommage qu'ils ont reçu pour leur dernier matsh par les supporter ... ça veut rien dire vous croyez ?

fby nous a dit ( avant qu'on se moque un peu de lui ...) qu'ils allaient fair le show , ils ont pas l'intention de descendre !

et pour les p'tites moqueries ,
c'est genre comment est ce qu'on peu espérer se maintenir avec des joueurs qui joue en afrique, ou en tunisie pasque le shampionnat est pourrie ,
on recrute des joueurs a blida ,
le fait de dire que 1milion 7 pour ces 2 joueurs c'est trop sher
eeuh 400 000 pour sassi c'est sher ?

après c'est + l'impatience de les voir jouer qui a régné sur le forum , mais au départ c'est vrai que certain , pas tout le monde , étaient pas content , d'ailleurs y'a des topic sur les recrutements exotiques , on nous parle encore régulièrement des joueurs qu'on aurait dû asheter a leur place , ferret ou plein d'autres , vu que fby a pas encor joué, on en parle pas mais ...sassi il a sa place a metz et... en ligue 1 , non ?
Personnellement, quand je parle de recrutement exotique, je parle d'avantage des recrutements sud am, asiatiques, et est européens. Au moins, il n'y a pas la barrière de la langue là.
Je ne suis pas convaincu que d'autres équipes de L1 fassent tout pour s'en emparer, du moins des cet été. Sinon, il serait déjà pas chez nous. Sassi est bon pour notre niveau actuel. Mais bon, sur les 2 matchs qu'on a vu, il n'est pas plus fort que les gars des autres équipes. Quand on connait les difficultés financières des clubs français, je ne vois pas un club déboursait plus d'1 million pour lui.
Personne ne s'est moqué de Ben Youssef quand il a dit qu'ils allaient faire le show. Cela a juste fait doucement rire car comme tu as pu le voir, Metz fait pas trop le show en ce moment et on a du mal à imaginer qu'à lui tout seul, il va tout changer.

Revenir à « Passion Grenat »