Finances du FC Metz : c'est pas fameux...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jack mc coy

Re: Finances du FC Metz : c'est pas fameux...

Messagepar jack mc coy » 23 janv. 2010, 11:34

mikeseywert a écrit :
Non mais vous êtes sérieux là ? Vous pensez vraiment que les actionnaires ont pu mettre 8M à perte ? (et qu'on en aurait en plus même pas entendu parlé ...)
À ton avis pourquoi la sollac et puma sont parti du club.....[/quote]
Pour sollac, je ne sais pas. Mais PUMA était équipementier du club, et non investisseur. Le contrat se terminait, il n'a pas été renouvelé.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 23 janv. 2010, 13:21

jack mc coy a écrit :
mikeseywert a écrit :
Non mais vous êtes sérieux là ? Vous pensez vraiment que les actionnaires ont pu mettre 8M à perte ? (et qu'on en aurait en plus même pas entendu parlé ...)
À ton avis pourquoi la sollac et puma sont parti du club.....
Pour sollac, je ne sais pas. Mais PUMA était équipementier du club, et non investisseur. Le contrat se terminait, il n'a pas été renouvelé.[/quote]

Pour l'équipementié je pense que tout est l ié .. sa faisait combien de temps qu'il était au club y à des signes qui ne trompes pas ......

Moor57

Messagepar Moor57 » 23 janv. 2010, 13:39

Je pense qu'on à beau cherché la solution , mais on arrivera pas à trouvé à quoi tout c'est chiffres correspondent , ce qui est sur c'est que Mr Serein à mis la main à la poche en juin dernier , et que si on se debarasse le plus possible de nos vedettes :mrgreen: c'est pour rembourser la dette envers Mr Serein et par la même occasion remettre le navire à flot. N'oublions pas que le fameux objectif des 3 ans inclut aussi le fait que le FC Metz doit retrouvé des finances positive.

marcantoine

Messagepar marcantoine » 23 janv. 2010, 17:38

Moor57 a écrit :Je pense qu'on à beau cherché la solution , mais on arrivera pas à trouvé à quoi tout c'est chiffres correspondent , ce qui est sur c'est que Mr Serein à mis la main à la poche en juin dernier , et que si on se debarasse le plus possible de nos vedettes :mrgreen: c'est pour rembourser la dette envers Mr Serein et par la même occasion remettre le navire à flot. N'oublions pas que le fameux objectif des 3 ans inclut aussi le fait que le FC Metz doit retrouvé des finances positive.
Pourrais-tu donner une source prouvant ce que tu avances ? Merci

Moor57

Messagepar Moor57 » 23 janv. 2010, 17:51

marcantoine a écrit :
Moor57 a écrit :Je pense qu'on à beau cherché la solution , mais on arrivera pas à trouvé à quoi tout c'est chiffres correspondent , ce qui est sur c'est que Mr Serein à mis la main à la poche en juin dernier , et que si on se debarasse le plus possible de nos vedettes :mrgreen: c'est pour rembourser la dette envers Mr Serein et par la même occasion remettre le navire à flot. N'oublions pas que le fameux objectif des 3 ans inclut aussi le fait que le FC Metz doit retrouvé des finances positive.
Pourrais-tu donner une source prouvant ce que tu avances ? Merci
Le fait qu'il à mis la main à la poche n'est nullement un secret , il la dit par lui même.

beaulier

Messagepar beaulier » 23 janv. 2010, 18:15

gauloiskiki a écrit :
beaulier a écrit :Laissez cet asoect financier aux dirigeants du Club dont le Président Bernard SERIN qui en grand stratège saura faire au mieux. Il ne faut surtout pas prendre ces chiffres " bruts de décoffrage " . Pour bien les appréhender il faut être dans l'expertise comptable du football . Tout le reste n'est que supputation . Donc sujet inutile.
Un peu comme tes interventions en fait ...
Quelles sont vos compétences Cher Monsieur dans le domaine de l'analyse financière d'un Club de Football Ptofessionel ?

Manifestement nous ne jouons pas dans la même division.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 janv. 2010, 18:18

beaulier a écrit :
gauloiskiki a écrit : Un peu comme tes interventions en fait ...
Quelles sont vos compétences Cher Monsieur dans le domaine de l'analyse financière d'un Club de Football Ptofessionel ?

Manifestement nous ne jouons pas dans la même division.
Et si vous échangiez vos CV en MP ?
Merci !

luboss

Messagepar luboss » 23 janv. 2010, 19:16

RAPHISA57 a écrit : Tu ne devrais pas te sentir aussi bête devant lui ! Va falloir soigner tout ça ...
Il fallait y découvrir l' expression " têtu comme une mule "
En effet ce gars qui s' amuse a provoquer son petit monde nous sort toujours les mêmes choses et personnellement il n' a jamais été capable de me répondre au sujet de BS sur un ancien topic sur l" ancien forum .
Alors Mère Thérésa la prochaine fois s'abstient toi tu paraîtras moins blonde , de plus que curioni est en principe assez équipé de poils pubiens pour répondre a une intervention tous seul comme un grand .
marcantoine a écrit :On n'est pas toujours d'accord ensemble mais là je dois admettre que tu viens de marquer un joli but. Chapeau !

:

Image

luboss

Messagepar luboss » 23 janv. 2010, 19:49

RAPHISA57 a écrit : Bien, puisque tu m'expliques comment être moins blonde ( j'espère qu'il n'y en pas trop sur ce forum parce que sinon, t'es mal), ma reflexion n'avait rien à voir avec Curioni, mais plutôt avec BS...parce que, vu comme tu l'as présentée ( ta photo), on dirait que c'est pour lui qu'elle est là...
Alors, la prochaine fois, sois plus explicite et ça t'évitera de passer pour un âne..
Pour finir, Mère Thérésa associé à blonde..... :nul:
J' ai juste répondu a ton intervention que j' ai jugé totalement inutile puisqu'à la base je répondais a Curioni , mais c' est vrai que ne l' ai pas quoter , juste citer .
Après si j' ai mal interprété tes propos c' est justement car ils n' étaient pas -eux aussi - très explicites ( " lui " c' était donc BS ?? a bon , et le + 1 du post d' apres était aussi destiné a BS ? a ouai ) :marteau: :marteau: :marteau:

DCD

Messagepar DCD » 25 janv. 2010, 09:12

IroOn a écrit :
C'est pas clair pour moi non plus, mais visiblement ça satisfait tout le monde de se dire "bon on avait 8M d'€ de trou mais si on a passé la DNCG c'est que ça doit être bon".
Tu n'as pas du bien nous lrie, car on a tous était surpris que la gestion Molinarienne s'est achevée sur deux déficits consécutifs de 8 M€ et 9 M€ !

Mais là où on est surpris, c'est sur la capacité de M. Serin d'absorber un trou de 9 M€ sans avoir la solution de vente de Pjanic ! Ce mec a quand même décidé de reprendre un club déficitaire chronique :gne:

En outre, cela explique la gestion drastique de l'effectif, car en plus d'un gros chèque de caution. M. Serin a du s'engager à équilibrer les comptes et notamment diminuer la masse salariale.

La vente de Cissé apparaît donc indispensable cette saison, qu'on la regrette ou non...

Revenir à « Passion Grenat »