Mouais... à part sortir un gros salaire de plus (que j'aurai préféré voir injecter pour faire venir Fauvergue par exemple), je ne vois pas l'intérêt d'une telle arrivée ?
Il va servir à quoi au juste ?? Imposer une philosophie ?? Comme disait mon bon vieux directeur d'école : "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
Bref, j'aurai préféré avoir une annonce sur qui sera le coach dans 20 jours, et avec quels joueurs et quelle équipe, plutôt qu'un directeur sportif... On veut se la jouer grand club avec un DS mais on n'est pas capable de prendre des décisions toutes simples pour faire évoluer ce club dans le bon sens... désespérant... et pourtant bordel qu'est ce que j'aime ce club.
[divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMetz
- Rubesh
- Cactus
- Administrateur du site
Re: L'ESSENTIEL Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC
Oui je ne m'en souvenais plus, autant pour moi.messinmarseille a écrit :DDO n'était plus DS en montant en L1 mais il est resté en tant que conseiller spécial du président.Cactus a écrit :Il me semble quand meme que le directeur sportif jusqu'à ce jour était DDO....donc pourquoi ce changement, on ne nous dit pas. Ou plutôt ça explique peut être certaines choses.
B.Serin : "Carlos Freitas devra définir la philosophie de jeu des pros et la faire respecter par les autres échelons du club."
Cette décision parait cohérente pour structurer un projet de club de haut en bas (selon les besoins de l'équipe pro), et favoriser une véritable intégration des jeunes pousses à bosser un schéma de jeu identiques depuis l'U17. Analyse a été faite que il y a eu erreur au recrutement (quantitatif et qualitatif) et que certains espoirs n'ont pas eu le rendement escompté.Sans dédouaner Albert Cartier des erreurs qu'il ait pu commettre, cette décision l'éxonère d'une partie des responsabilités que quelques-uns sont prompts à le charger.
Cependant, BS a tout de même cru bon de préciser, que, suite à la nomination du nouveau directeur sportif, DDO serait amené à s'occuper davantage du FC Seraing...donc dans mon esprit l'un remplaçait l'autre.
D'ailleurs je m'étonne encore et toujours de la multiplication des postes dans l'organigramme du club.
Directeur sportif, conseiller du président, directeur généraux et adjoints....bref, on a un peu l'impression que tout le monde se marche sur les pieds et veut mettre son grain de sel dans tout, tout en additionnant les charges.
Ce n'est qu'un avis personnel.
- Falcon
c'est un proche de jorge Mendes .
apparement, BS aurait dans l'idée de se faire prêter Falcao pour remplacer Maïga :ange:
apparement, BS aurait dans l'idée de se faire prêter Falcao pour remplacer Maïga :ange:
- Prodiguèz
Source ou allégations?messinmarseille a écrit :Analyse a été faite que il y a eu erreur au recrutement (quantitatif et qualitatif) et que certains espoirs n'ont pas eu le rendement escompté.
Je ne vois pas ou il est question d'erreurs de recrutement ici - ?
Bernard Serin a pourvu le poste jusqu'ici vacant de Directeur Sportif... et il lui confie pour mission de définir la philosophie de jeu de l'équipe pro, prerogative jusqu'ici dévolue à... Cartier ;)
-
quid du centre de formation,y aura t-il aussi réorganisation?
- arthur865
Cactus a écrit : Oui je ne m'en souvenais plus, autant pour moi.
Cependant, BS a tout de même cru bon de préciser, que, suite à la nomination du nouveau directeur sportif, DDO serait amené à s'occuper davantage du FC Seraing...donc dans mon esprit l'un remplaçait l'autre.
D'ailleurs je m'étonne encore et toujours de la multiplication des postes dans l'organigramme du club.
Directeur sportif, conseiller du président, directeur généraux et adjoints....bref, on a un peu l'impression que tout le monde se marche sur les pieds et veut mettre son grain de sel dans tout, tout en additionnant les charges.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Bien d'accord avec toi Cactus, surtout que d'un point de vu extérieur j'ai du mal de voir comment Gaillot pourrait être aussi utile ailleurs qu'en DS. Le DS dans un club bien structuré c'est entre autre le garant de l'histoire du club, c'est un Lacombe à Lyon, un Roche à Paris. J'espère que c'est pas un reclassement digne d'un Zénier au Marketing.
- messinmarseille
et le reste aussi. Dans le dénigrement tout est bon :Prodiguèz a écrit :Source ou allégations?messinmarseille a écrit :Analyse a été faite que il y a eu erreur au recrutement (quantitatif et qualitatif) et que certains espoirs n'ont pas eu le rendement escompté.
Je ne vois pas ou il est question d'erreurs de recrutement ici - ? Dominique D'Onofrio aime ça
Bernard Serin a pourvu le poste jusqu'ici vacant de Directeur Sportif... et il lui confie pour mission de définir la philosophie de jeu de l'équipe pro, prerogative jusqu'ici dévolue à... Cartier ;)
@FCMetz_officiel: #LT B. #Serin :"Un Directeur sportif doit définir les politiques sportives des pros, de la réserve et du Centre de formation, en cohérence."
-
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tif/563306
L'article résume les tweets et avec comme phrase de conclusion
"En attendant, ces derniers jours, le président a reçu individuellement tous les joueurs d'un effectif qui devrait beaucoup évoluer cet été."
L'article résume les tweets et avec comme phrase de conclusion
"En attendant, ces derniers jours, le président a reçu individuellement tous les joueurs d'un effectif qui devrait beaucoup évoluer cet été."
- Pige Fille
Re: Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC Metz
Gaillot va voir fondre ses responsabilités et ses fonctions sur la partie sportive, il paie bien sa position vis à vis de Cartier et des 2 ans de contrats réclamés alors que BS ne voulait en donner qu'un...Chenine a écrit :effectivement, qui peut penser que BS sanctionne Gaillot pour une décision qu'il a clairement pris lui même. J'ai du mal à croire que BS a signé un contrat avec AC avec un couteau sous la gorge tenu par Gaillot et en précisant "ok, mais si AC n'atteint pas ses objectifs, c'est Gaillot qui va payer!!"DCD a écrit :
Allégations donc !
Pour mémoire, extrait d'une interview de Gaillot dans le Répu (2 juin 2012)
• Justement, que représente votre titre de directeur général adjoint ? « Je suis plus axé sur le sportif, en terme de gestion, le reste revenant à Dominique D’Onofrio. Après, j’interviens aussi dans l’organisation générale du club. Je ne découvre pas tout, j’ai une formation de manager. Je m’occuperai aussi de tout ce qui est contractuel. »
L'arrivée d'un DS va changer beaucoup de chose pour lui, même s'il va garder le titre de DGA.
- Prodiguèz
Ah... c'est donc de là que tu déduis "Analyse a été faite que il y a eu erreur au recrutement (quantitatif et qualitatif) et que certains espoirs n'ont pas eu le rendement escompté."messinmarseille a écrit :et le reste aussi. Dans le dénigrement tout est bon :
@FCMetz_officiel: #LT B. #Serin :"Un Directeur sportif doit définir les politiques sportives des pros, de la réserve et du Centre de formation, en cohérence."
Ben au temps pour moi, j'avais pas fait le lien!
Dernière modification par Prodiguèz le 01 juin 2015, 18:42, modifié 1 fois.