Albert Cartier
-
Re: Albert Cartier
peux tu me traduire par ce que tu entends par 070 

-
raphael5477 a écrit :peux tu me traduire par ce que tu entends par 070
Un mélange de "007" ............ et si ce n'est pas toi, il s'agit d'une autre époque de ce forum !
-
Salut Greg,
Albert Cartier a fait deux belles saisons...2 montées ! alors que l objectif etait de stabiliser le club en L2 2,3ans.
Apres 2 montées , tout le monde savait que l objectif du maintien serait dur a realiser .
Pourquoi pas continuer avec lui, mais avant ça le boss doit faire le point ...des erreurs commises par le staff, la cellule du recrutement , les joueurs...
Bien sur Albert donne tout pour son club, mais est ce que son message passe toujours, a t il eu son mot a dire sur les derniers mercato.., comment sont les relations, avec le staff, celule du recrutement, conseiller du president...
Ce qui est dommage c est d avoir trop de joueurs dans l effectis du FC Metz.., faut priviligier la qualité en laissant une place pour donner sa chance aux jeunes!
Albert Cartier a fait deux belles saisons...2 montées ! alors que l objectif etait de stabiliser le club en L2 2,3ans.
Apres 2 montées , tout le monde savait que l objectif du maintien serait dur a realiser .
Pourquoi pas continuer avec lui, mais avant ça le boss doit faire le point ...des erreurs commises par le staff, la cellule du recrutement , les joueurs...
Bien sur Albert donne tout pour son club, mais est ce que son message passe toujours, a t il eu son mot a dire sur les derniers mercato.., comment sont les relations, avec le staff, celule du recrutement, conseiller du president...
Ce qui est dommage c est d avoir trop de joueurs dans l effectis du FC Metz.., faut priviligier la qualité en laissant une place pour donner sa chance aux jeunes!
- DCD
Mes derniers mots :Bel Jéthucine a écrit :(Le dernier exemple se trouve d'ailleurs dans tes derniers mots qui sont une déformation complète de ce que dit Greg. Pour rappel : "si on était resté en L2 pendant 3 ans on aurai dit Albert est un génie" - orthographe d'origine.)
Ceux de Proment que j'évoquais :DCD a écrit :Cartier a rempli son objectif en National, l'a dépassé en L2 et ne l'a pas rempli en L1. Je rejoins donc les propos de Proment à son sujet et au respect qui lui est dû.
Les tiens :guegre a écrit :2)je ne comprend pas certaines réactions à son égard,son objectif était de rester en ligue 2 pendant 3 ans
Agressifs comme souvent ces derniers temps malheureusement.Bel Jéthucine a écrit :Ceux qui prendront la peine de relire les posts verront facilement qui dit n'importe quoi.
-
Juste là-dessus, DCD : ce n'est pas nécessairement manquer de respect à AC que de plaider pour son départ.
- Cactus
- Administrateur du site
Au contraire de quoi?Torino a écrit :Bien au contraire même
Ce qui est agressif n'est pas en effet de plaider pour son départ, cela peut se défendre et se comprendre.
Mais le trainer dans la boue comme le font certains en tenant des propos diffamatoires, insultants, dégradants et j'en passe, ça, ça n'est pas acceptable.
Qu'on discute ses visions du jeu, ses façons de faire vis a vis des joueurs etc.. ok. Encore que. Tout n'est pas de son fait non plus.
Qu'on le tienne pour unique responsable de la déroute, avec le lynchage qui s'en est suivi ici, pas d'accord non plus.
Cela a quelque chose de la chasse au gibier dont on donne à la fin les restes aux chiens, la curée en somme.
- Xavfoot
Comme je l'ai déjà dit 1 millier de fois Greg, Cartier a sauvé la génération gambardella grâce à son caractère, aux valeurs qu'il incarne et surtout à son intransigeance. Ces jeunes après Bijotat étaient vraiment mal barré, Cartier a su remettre de l'ordre, ce dont on avait vraiment besoin. Mais par la suite, il s'avère que déjà en ligue 2, on a pas vu de ligne directrice dans notre jeu, si il devait en être une c'est celle d'être efficace derrière et de savoir qu'on avait ce qu'il faut pour faire la diff à tout moment devant.
L'opportunité de jouer la monté sur la dynamique de la saison précédente a prévalu sur le fait de construire un collectif cohérent, ce que l'on peut comprendre évidemment.
Jusqu'ici tout va bien Albert a fait le boulot.
Cependant la ligue 1 a révélé les carences d'Albert, d'une part dans son jugement des joueurs et de leurs qualités ce qui est assez grave, d'autre part sa gestion des hommes sur le long terme. En effet, sur le long terme, son intransigeance et ses multitples "punitions" ont fini par avoir l'effet inverse qu'en national, sentiment accentué par l'arrivé de joueurs internationaux et expérimentés qu'on ne gère pas de la même façon qu'un jeune pro mais aussi par le changement de statut de joueurs qui se sont sentis d'un coup intouchables. Ajoutons à ça un effectif pléthorique et patatra.
Ce qui s'est passé cette saison n'est pas imputable qu'à Cartier. Déjà ce n'est pas lui qui a décidé du recrutement, ensuite ce n'est pas lui qui a accepté le départ tardif du Diaf qui était son homme de base. Ensuite ce n'est pas lui qui a fait venir les recrues "phares" aussi tardivement et donc tronqué la construction d'un collectif. Ce n'est pas non plus lui qui a crée une fissure avec les supporters. Ensuite ce n'est pas non plus lui qui fait des passes décisives à Bosetti ( un exemple parmi d'autres ).
Le principal responsable reste Bernard Serin, qui même si on doit du respect à Carier pour ces 2 belles saisons aurait dû prendre les décisions qui s'imposent, simplement tenter le coup. Après comme on ma l'a assez souvent dit ce n'est pas mon pognon, sa seule qualité à mes yeux ...
Pour ma part si j'ai tant grogné contre Albert ce n'est pas parce je l'aime pas mais bien parce que je suis convaincu qu'il n'est plus celui dont on a besoin pour réussir à ce poste. Sa méthode a usé un paquet de joueurs, la confiance n'existe plus, ses choix ont trop souvent été irrationnel et pour finir sa philosophie de jeu ne me plaît pas.
Donc oui merci Albert mais tu as fait 1 an de trop, moi même je souhaitais qu'il prolonge en juin dernier mais c'était avant de voir que des mecs qui n'avaient pas ou plus le niveau ligue 2 ( Moussa Gueye, N'sor, Marchal ) étaient titularisé en ligue 1 sous couvert de principes portés trop haut.
L'opportunité de jouer la monté sur la dynamique de la saison précédente a prévalu sur le fait de construire un collectif cohérent, ce que l'on peut comprendre évidemment.
Jusqu'ici tout va bien Albert a fait le boulot.
Cependant la ligue 1 a révélé les carences d'Albert, d'une part dans son jugement des joueurs et de leurs qualités ce qui est assez grave, d'autre part sa gestion des hommes sur le long terme. En effet, sur le long terme, son intransigeance et ses multitples "punitions" ont fini par avoir l'effet inverse qu'en national, sentiment accentué par l'arrivé de joueurs internationaux et expérimentés qu'on ne gère pas de la même façon qu'un jeune pro mais aussi par le changement de statut de joueurs qui se sont sentis d'un coup intouchables. Ajoutons à ça un effectif pléthorique et patatra.
Ce qui s'est passé cette saison n'est pas imputable qu'à Cartier. Déjà ce n'est pas lui qui a décidé du recrutement, ensuite ce n'est pas lui qui a accepté le départ tardif du Diaf qui était son homme de base. Ensuite ce n'est pas lui qui a fait venir les recrues "phares" aussi tardivement et donc tronqué la construction d'un collectif. Ce n'est pas non plus lui qui a crée une fissure avec les supporters. Ensuite ce n'est pas non plus lui qui fait des passes décisives à Bosetti ( un exemple parmi d'autres ).
Le principal responsable reste Bernard Serin, qui même si on doit du respect à Carier pour ces 2 belles saisons aurait dû prendre les décisions qui s'imposent, simplement tenter le coup. Après comme on ma l'a assez souvent dit ce n'est pas mon pognon, sa seule qualité à mes yeux ...
Pour ma part si j'ai tant grogné contre Albert ce n'est pas parce je l'aime pas mais bien parce que je suis convaincu qu'il n'est plus celui dont on a besoin pour réussir à ce poste. Sa méthode a usé un paquet de joueurs, la confiance n'existe plus, ses choix ont trop souvent été irrationnel et pour finir sa philosophie de jeu ne me plaît pas.
Donc oui merci Albert mais tu as fait 1 an de trop, moi même je souhaitais qu'il prolonge en juin dernier mais c'était avant de voir que des mecs qui n'avaient pas ou plus le niveau ligue 2 ( Moussa Gueye, N'sor, Marchal ) étaient titularisé en ligue 1 sous couvert de principes portés trop haut.
-
Pour revenir la dessus, deja a l'epoque, je voyais d'un tres mauvais oeil le fait qu'il fasse joué Diaf pendant les matchs de preparation. Il fallait faire preuve d'une grande naiveté a mon sens de continuer a le faire jouer tant qu'il n'etait pas vendu pour, genre "l'impliquer" dans la mission maintien et eventuellement le dissuader, alors qu'il etait clair qu'il allait partir, lui le voulait et le president attendait qu'une chose, une offre suffisante pour le liberer.Xavfoot a écrit :
Ce qui s'est passé cette saison n'est pas imputable qu'à Cartier. Déjà ce n'est pas lui qui a décidé du recrutement, ensuite ce n'est pas lui qui a accepté le départ tardif du Diaf qui était son homme de base.
.
Ou alors il y'eut un manque flagrant de communication. Le president qui est au courant de l'avancée des négo doit faire savoir a son entraineur qu'un joueur pilier comme diaf ne fera a 90% pas parti de l'aventure.
- bialbo
vag'à bond a écrit :Pour revenir la dessus, deja a l'epoque, je voyais d'un tres mauvais oeil le fait qu'il fasse joué Diaf pendant les matchs de preparation. Il fallait faire preuve d'une grande naiveté a mon sens de continuer a le faire jouer tant qu'il n'etait pas vendu pour, genre "l'impliquer" dans la mission maintien et eventuellement le dissuader, alors qu'il etait clair qu'il allait partir, lui le voulait et le president attendait qu'une chose, une offre suffisante pour le liberer.Xavfoot a écrit :
Ce qui s'est passé cette saison n'est pas imputable qu'à Cartier. Déjà ce n'est pas lui qui a décidé du recrutement, ensuite ce n'est pas lui qui a accepté le départ tardif du Diaf qui était son homme de base.
.
Ou alors il y'eut un manque flagrant de communication. Le president qui est au courant de l'avancée des négo doit faire savoir a son entraineur qu'un joueur pilier comme diaf ne fera a 90% pas parti de l'aventure.
D'accord sur ce dernier point aussi que j'ai souvent soulevé comme une incohérence totale (parmi bien d'autres cette saison). Dès que j'ai vu ça je me suis dit que c'était mal barré car notre préparation a été tronquée.
Manque d'anticipation alors que cela faisait 6 mois quasiment que le club savait monter en L1.
Mauvaise gestion pas très pro.
- DCD
Déjà il y a le fond et il y a la forme et il y aussi la négation de son rôle dans la remontée. Sans caricaturer, pour beaucoup, c'est notre effectif, qui a fait remonter Metz en L1 et Cartier qui l'a fait redescendre en L2.Tricky a écrit :Juste là-dessus, DCD : ce n'est pas nécessairement manquer de respect à AC que de plaider pour son départ.