Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar Chevalin » 17 juil. 2015, 20:41

Dark 5.7 a écrit :si tu enlèves Kashi/M'Fa/Carrasso, tu peux aussi enlever Vion je pense...

puis un milieu axial je pense, ça fait light par rapport à ce qu'on a connu ces dernières saisons. à moins que Riga ne veuille déjà surclasser des jeunes?! puis si Sassi part, la question ne se posera même pas.
Il a quand même l'air de faire vachement confiance à Toussaint et Gonzalez.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 juil. 2015, 20:45

Toussaint, j'aimerai comprendre un truc, il a bien joué en DC ces deux dernières années en CFA? ça serait quand même bizarre qu'on lance un jeune à un poste qu'il n'a pas occupé en compétition. remarque, je crois bien que Michel Lê évoluait plutôt en MDC avant de redescendre d'un cran chez les pros, et avec brio...

bricooo

Messagepar bricooo » 18 juil. 2015, 00:31

Dark 5.7 a écrit :Toussaint, j'aimerai comprendre un truc, il a bien joué en DC ces deux dernières années en CFA? ça serait quand même bizarre qu'on lance un jeune à un poste qu'il n'a pas occupé en compétition. remarque, je crois bien que Michel Lê évoluait plutôt en MDC avant de redescendre d'un cran chez les pros, et avec brio...
Et puis pour un jeune, commencer a un poste où il n'est pas le dernier rideau, pourrait lui permettre de prendre confiance petit a petit!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 18 juil. 2015, 08:50

Comme l'a dit Riga, derrière nous sommes au complet, à moins d'un départ de Bussmann, qu'il ne faudrait pas nécessairement remplacer, Udol ayant l'air très convaincant et Lejeune pouvant redescendre à ce poste.

Il y a même surnombre à droite où Deher peut maintenant se faire clairement du souci, et c'est dommage, avec la venue de Balliu.

En défense centrale, qu'adviendra-t-il de Sahraoui avec l'arrivée du turc ?

Au-delà de la défense, il manque du monde, d'autant plus avec les probables départs de Sassi et Yeni. A la récupération, il manque de toute façon, un véritable râtisseur comme peut l'être Kashi, que ne sont ni Santos, ni Doukouré, ni Sassi ou même Lejeune (à plus forte raison). Donc Sassi devrait être remplacé par un profil type Kashi obligatoirement.

Il manque également un ailier gauche (le véritable remplaçant de Bouna) et un ailier droit si malheureusement Yeni nous quitte.

Devant, il semble y avoir le nombre (même avec un départ de Vion), mais pas de valeur "sûre" de Ligue 2, c'est un peu le problème. Dans ce cas, qu'adviendrait-il de Diallo, qui malgré tout, semble avoir de belles dispositions ?

Jobas

Messagepar Jobas » 18 juil. 2015, 08:50

Juste un petit truc que je ne comprends pas.

Serin avait bien annoncé qu'il comptait s'appuyer sur l'équipe de l'an dernier pour cette saison ? (si si je l'ai lu)

Riga et lui ont parlé aussi du CdF, des jeunes à intégrer etc...

Et là on part en L2 en changeant énormément de joueurs. Entre les indésirables (qui ne voulaient visiblement pas forcément partir), ceux qui sont encore là mais qui veulent partir...il ne va sans doute pas rester grand monde de l'équipe L1.

J'anticipe peut être un peu mais entre les départs qui se dessinent (vion, Metanire, buubu, yéni) les indésirables (kashi, mfa, carrasso...) au final on ne gardera ni la structure de l'an dernier et on n’intégrera quasi aucun jeune formé au club....

Bref, je ne comprends pas ce revirement par rapport à ce qui était annoncé en fin de saison dernière.

Est-ce un bon choix de perdre à la fois les joueurs formés au club et de ne pas conserver une ossature qui avait fait ses preuves en l2 il y a deux ans ou la situation est elle si difficile au sein du club (ambiance, joueurs en fin de cycle...) qu'il valait mieux faire un grand coup de "reset" contrairement à ce qu'avait annoncé le président?

Kent'

Messagepar Kent' » 18 juil. 2015, 09:08

Jobas a écrit :Juste un petit truc que je ne comprends pas.

Serin avait bien annoncé qu'il comptait s'appuyer sur l'équipe de l'an dernier pour cette saison ? (si si je l'ai lu)

Riga et lui ont parlé aussi du CdF, des jeunes à intégrer etc...
Serin avait dit ça avant que Riga et Freitas arrivent si je ne dis pas de bêtise. Mais le Belge l'a clairement dit pas plus tard qu'hier : le but, c'est de redémarrer un nouveau cycle. Notamment en terme de philosophie de jeu. Après, il y a des joueurs qu'ils auraient aimé gardé, mais ils ne peuvent pas tous les retenir, c'est le cas de Sassi, Bussmann et N'Gbakoto. Mine de rien, de la saison dernière, on a toujours Palomino, Métanire, Rivierez, Doukouré, Krivets, Falcon. Le reste, c'était des indésirables ou comme dit juste au-dessus, des mecs qui ne se voient pas rester. Petit bémol néanmoins pour Métanire et Rivierez, car ayant tenté de suivre Balliu pour des raisons loufoques (une carrière sur Fifa où je l'avais recruté et il m'avait semblé super bon pour un mec dont j'avais jamais entendu parler), je pense qu'il sera titulaire. Donc si on en croit Riga (un départ = une arrivée), c'est que soit Métanire soit l'ex-Havrais va quitter le club.

Concernant les jeunes, pour l'instant Riga tient sa promesse. Il a son groupe établi dans lequel évoluent beaucoup de jeunes, amenés à être titulaires, remplaçants, ou réservistes : Didillon, Udol, Sahraoui, Deher, Gonzalez, Seydi, Diallo et j'en oublie peut-être un ou deux encore.

Après, sur l'animosité générale vis-à-vis du recrutement, j'avoue ne pas le comprendre. Le marché français est dans un sale état, tout les clubs de L1 et de L2 recrutent franco-français au rabais. Regardez par exemple le LOSC en L1, qui pour garnir son attaque va chercher un jeune de Laval, Tallo qui n'a même pas percé à Bastia; en L2 regardez nos voisins du sud qui jouant la montée recrutent Robic, Puyo... Des mecs qui ont connu au mieux le milieu de tableau de L2... Alors très sincèrement, je préfère prendre des risques et recruter des mecs qui doivent se relancer mais qui au moins ont un minimum de CV parlant pour eux. J'ai beau regarder les effectifs de L2, j'en vois pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir des vice Champions du Monde Espoirs, des U21 Belges, des capés avec le Portugal, etc...

Et si on devait faire l'équipe type probable qu'on aurait à l'heure actuelle, elle serait tout, mais alors tout, sauf dégeulasse, encore plus si Riga parvient à mettre en place son projet de jeu :

------------------------ Didillon ----------------------

Balliu -------- Reis -------- Palomino -------- Udol

--------------- Santos -------- Doukouré --------------

Djim --------------- Krivets ------------- Lejeune

--------------------- Baldé ---------------------

Encore un poil perfectible notamment sur l'aile gauche (tout le côté), mais franchement ça me semble clairement pas mal. Un Espoirs Français, un vice-Champion du Monde Espoirs, un mec formé au Barça, un ancien international portugais, un international Ivoirien, un international Biélorusse, un Espoirs Belge... La seule interrogation qu'on peut se poser c'est : est-ce que la mayonnaise va prendre ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 juil. 2015, 10:41

avec le prêt de djim, on commence à empiler les contrats avec une myriade de joueurs . Il serait temps de dégraisser l'effectif à commencer par les joueurs sur lesquels on ne compte plus ( MFA-CARASSO-KASHI-VION-SIDO).
Je ne comprend pas le recrutement d'un arrière droit alors que l'on a déja METANIRE-DEHER-RIVIEREZ à ce poste. 4 joueurs pour ce poste c'est trop, beaucoup trop. Alors peut être que les dirigeants ont des info que l'on n'a pas, a savoir que METANIRE est en passe de quitter le club et qu'ils ne comptent pas trop sur DEHER qui sera reprêté. De même en DC on recrute le joueur turc et cela nous fait 5 DC. Peut être que SAHRAOUI sera prêté a SERAING car il n'a que 19 ans. Bref wait and see.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 18 juil. 2015, 10:57

Kent' a écrit :
Et si on devait faire l'équipe type probable qu'on aurait à l'heure actuelle, elle serait tout, mais alors tout, sauf dégeulasse, encore plus si Riga parvient à mettre en place son projet de jeu :

Balliu -------- Reis -------- Palomino -------- Udol

--------------- Santos -------- Doukouré --------------

Djim --------------- Krivets ------------- Lejeune

--------------------- Baldé ---------------------
Intéressant mais tu oublies Ikaunieks qui sera (je l'espère) lun élément clé de l'équipe en 8.
Sinon Baldé n'est pas un finisseur mais un pivot, et Djim un joueur de complément.
Perso je crois que notre meilleure "recrue" devant sera Diallo.

Balliu -------- Reis (Ozmen) -------- Palomino -------- Udol

----------------------- Santos -----------
----------Doukouré-------------Ikaunieks
----- -----------------Krivets-------------
--------------Baldé (Kaprof)--- Diallo---------------

BB57

Messagepar BB57 » 18 juil. 2015, 12:42

Kent' a écrit :
Intéressant mais tu oublies Ikaunieks qui sera (je l'espère) lun élément clé de l'équipe en 8.
Sinon Baldé n'est pas un finisseur mais un pivot, et Djim un joueur de complément.
Perso je crois que notre meilleure "recrue" devant sera Diallo.

Balliu -------- Reis (Ozmen) -------- Palomino -------- Udol

----------------------- Santos -----------
----------Doukouré-------------Ikaunieks
----- -----------------Krivets-------------
--------------Baldé (Kaprof)--- Diallo---------------
Pour Ikaunieks à ce poste, tout dépendra de sa capacité à faire des efforts défensifs je pense sinon je vois mieux Lejeune pour plus de stabilité, mais sur le papier ça le fait! (Avec Bubu en plus!?)

Jobas

Messagepar Jobas » 18 juil. 2015, 13:01

Pour revenir aux jeunes CdF, on a DEHER, UDOL, DIALLO ,c'est ca ?

s'ils jouent c'est pas mal. J'espère que ce sera le cas (c'est à dire qu'ils seront prêts à relever le défi L2 en ayant progressé) car quelque part j'aime l'idée que les jeunes formés au club accèdent avec notre équipe au plus haut niveau. Ça doit être le rêve de chaque jeune jouant à METZ et il faut l'entretenir...

Sinon je n'ai aucune idée sur la qualité des joueurs qui sont arrivés je ne les connais pas. Il y aura forcément des satisfactions et des déceptions dans le lot comme chaque année. Je souhaite juste qu'à qualité équivalente, ce soit un jeune formé au club qui soit sélectionné.

sinon oui, ma seule inquiétude c'est cette "mayonnaise" qui doit prendre.

Pour le reste, l'effectif et tout ça, j'attends la fin du Mercato en espérant qu'on évite les erreurs de l'an dernier (trop de contrats, pas de joueur qui se détache dans l'effectif).

Revenir à « Passion Grenat »