[GFC] Votre équipe-type pour cette saison?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
straussky

Re: [GFC] Votre équipe-type pour cette saison?

Messagepar straussky » 03 sept. 2015, 00:23

Chevalin a écrit :J'aimerais pas être à la place de Riga.
Mettre Gbaklé sur le banc, ça me ferait vraiment mal... Ca me rappelle cruellement la progression freinée de Sarr, sachant que Gbaklé est bien meilleur que ce dernier à son âge... On pourrait le regretter, vraiment.
C'est effectivement l'une des mauvaises conséquences du trop plein de joueurs. Plus généralement, à + de 30 joueurs pros, les jeunes, s'ils ne jouent pas, peuvent être freinés dans leurs progressions; mais les plus expérimentés, s'ils ne jouent pas, ça peut bien plomber l'ambiance (un joueur comme Candeias, par exemple, s'attend je pense à être titulaire quoi qu'il arrive - lui ou certains d'entre nous mais y aura des déçus! Je ne parle pas de Carrasso, notre 3e gardien...). Et, pour beaucoup, ne pas se retrouver ne serait-ce qu'une fois sur le banc de touche au fur et à mesure des matchs, ça peut grave les démotiver.

Je trouve notre équipe globalement très belle, avec des jeunes très prometteurs qu'il sera super intéressant de voir progresser (en tête, Didillon, puis Ikaunieks, Gbaklé, Kaprov, Sakhi, Doukouré, Balliu, Reis), et d'autres joueurs qui vont envoyer du lourd (Yéni, Palomino, toujours Didillon, probablement Gomes, peut-être Sassi - s'il est pas blacklisté ou qu'il ne s'élimine pas lui-même, et j'espère pourquoi pas Krivets).

Mais y aura forcément beaucoup de pertes, parmi, à choisir: Rivierez, Toussaint, Kehli, Sido, Baldé, Falcon, Djim, Diallo.

Si l'équilibre est maintenu, que tous restent concernés et mettent de côté leur égo s'ils sont pas titulaires ou sur le banc de touche, on peut finir 1er cette saison - avec même une belle avance -. Si l'équilibre est rompu, les 1ers mauvais résultats pourraient tout à coup tout remettre en cause: la mentalité des joueurs (forcément, à cause des si nombreuses nationalités, ce serait un argument choc si le bateau venait à couler, les pertes de valeurs et tout...) ; la revanche des joueurs - et notamment plein de méritants - qui seront en tribune ; et les choix de Riga (puisqu'il y a le choix, tout le monde - et sur le forum en particulier - aura des choses à redire sur certains de ses mauvais choix : pourquoi avoir laissé un jeune si prometteur sur le banc? Pourquoi avoir laissé un mec si expérimenté sur le banc?).

Bref, avec cet effectif (et merci Yéni :metzch: ), j'y crois à 90%. Mais attention vraiment à la gestion humaine, à maintenir la motivation de tous, à ne pas trop froisser les susceptibilités et donc à bien expliquer toutes les évictions aux joueurs.

Vivement le 18

:metzch:

DCD

Messagepar DCD » 03 sept. 2015, 09:27

straussky a écrit :
Chevalin a écrit :J'aimerais pas être à la place de Riga.
Mettre Gbaklé sur le banc, ça me ferait vraiment mal... Ca me rappelle cruellement la progression freinée de Sarr, sachant que Gbaklé est bien meilleur que ce dernier à son âge... On pourrait le regretter, vraiment.
C'est effectivement l'une des mauvaises conséquences du trop plein de joueurs. Plus généralement, à + de 30 joueurs pros, les jeunes, s'ils ne jouent pas, peuvent être freinés dans leurs progressions; mais les plus expérimentés, s'ils ne jouent pas, ça peut bien plomber l'ambiance (un joueur comme Candeias, par exemple, s'attend je pense à être titulaire quoi qu'il arrive - lui ou certains d'entre nous mais y aura des déçus! Je ne parle pas de Carrasso, notre 3e gardien...). Et, pour beaucoup, ne pas se retrouver ne serait-ce qu'une fois sur le banc de touche au fur et à mesure des matchs, ça peut grave les démotiver.

Je trouve notre équipe globalement très belle, avec des jeunes très prometteurs qu'il sera super intéressant de voir progresser (en tête, Didillon, puis Ikaunieks, Gbaklé, Kaprov, Sakhi, Doukouré, Balliu, Reis), et d'autres joueurs qui vont envoyer du lourd (Yéni, Palomino, toujours Didillon, probablement Gomes, peut-être Sassi - s'il est pas blacklisté ou qu'il ne s'élimine pas lui-même, et j'espère pourquoi pas Krivets).

Mais y aura forcément beaucoup de pertes, parmi, à choisir: Rivierez, Toussaint, Kehli, Sido, Baldé, Falcon, Djim, Diallo.

Si l'équilibre est maintenu, que tous restent concernés et mettent de côté leur égo s'ils sont pas titulaires ou sur le banc de touche, on peut finir 1er cette saison - avec même une belle avance -. Si l'équilibre est rompu, les 1ers mauvais résultats pourraient tout à coup tout remettre en cause: la mentalité des joueurs (forcément, à cause des si nombreuses nationalités, ce serait un argument choc si le bateau venait à couler, les pertes de valeurs et tout...) ; la revanche des joueurs - et notamment plein de méritants - qui seront en tribune ; et les choix de Riga (puisqu'il y a le choix, tout le monde - et sur le forum en particulier - aura des choses à redire sur certains de ses mauvais choix : pourquoi avoir laissé un jeune si prometteur sur le banc? Pourquoi avoir laissé un mec si expérimenté sur le banc?).

Bref, avec cet effectif (et merci Yéni :metzch: ), j'y crois à 90%. Mais attention vraiment à la gestion humaine, à maintenir la motivation de tous, à ne pas trop froisser les susceptibilités et donc à bien expliquer toutes les évictions aux joueurs.

Vivement le 18

:metzch:
Très bonne analyse qui nous renvoie à la saison dernière.
gauloiskiki a écrit :
Arguendo a écrit : -Il était possible de voter plusieurs fois pour le même joueur à différents postes (ex: Kévin Lejeune en ARG, Kévin Lejeune en MDF, Kévin Lejeune en MO...)
Et tu l'as mis à quelle place ?
Sur le banc ?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 03 sept. 2015, 15:18

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit : Et tu l'as mis à quelle place ?
Sur le banc ?
Figure-toi que je l'ai mis à tous les postes auxquels il était possible de le mettre (6).
D'où mes commentaires sur le caractère peu scientifique de ce sondage.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 sept. 2015, 18:01

Arguendo a écrit :Figure-toi que je l'ai mis à tous les postes auxquels il était possible de le mettre (6).
D'où mes commentaires sur le caractère peu scientifique de ce sondage.
Et si ton voisin part de chez lui en laissant sa porte ouverte, tu le cambrioles ou pas ?

Caracas

Messagepar Caracas » 03 sept. 2015, 18:24

C'est vrai que gérer cet effectif ça va pas être de la tarte, bon courage au coach.

Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il va advenir de Sassi et Krivets ? est ce qu'ils ne seraient pas définitivement out ? car pourquoi avoir autant recruté en milieu si on avait compté sur eux ?
Enfin une dernière remarque, en ce qui me concerne j'ai définitivement arrêté de croire en Falcon qui a eu plus que sa chance mais qui n'a jamais rien montré.

Dommage qu'on ait loupé la ligue car on avait un effectif pour jouer sur les trois tableaux.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 03 sept. 2015, 20:07

gauloiskiki a écrit :
Et si ton voisin part de chez lui en laissant sa porte ouverte, tu le cambrioles ou pas ?
Vraiment? C'est tout ce que tu trouves à écrire?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 sept. 2015, 01:54

Arguendo a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Vraiment? C'est tout ce que tu trouves à écrire?
J'essaie de comprendre ton raisonnement.
Tu doutes de la justesse des résultats mais tu te vantes toi-même d'avoir rempli le formulaire de manière à les fausser parce que rien ne t'en empêchait.

Purple

Messagepar Purple » 04 sept. 2015, 02:03

Arguendo :
"Figure-toi que je l'ai mis à tous les postes auxquels il était possible de le mettre (6).
D'où mes commentaires sur le caractère peu scientifique de ce sondage."

C'est sûr que si tu joues pas le jeu, tu fausses les résultats.
Heureusement que tout le monde n'a pas fait comme toi, et comme il y a eu pas mal de votes ça n'a eu que peu d'influence sur le résultat. Mais c'est quand même debile ce que tu as fait.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 04 sept. 2015, 08:48

gauloiskiki a écrit :
Arguendo a écrit : Vraiment? C'est tout ce que tu trouves à écrire?
J'essaie de comprendre ton raisonnement.
Tu doutes de la justesse des résultats mais tu te vantes toi-même d'avoir rempli le formulaire de manière à les fausser parce que rien ne t'en empêchait.
Tu comprends mal.
Je ne me vante de rien du tout. Je remets en cause la scientificité dudit formulaire.
Et je n'ai rien faussé, c'est la mauvaise conception du sondage qui fausse l'analyse, pas les répondants.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 04 sept. 2015, 08:56

Purple a écrit :Arguendo :
"Figure-toi que je l'ai mis à tous les postes auxquels il était possible de le mettre (6).
D'où mes commentaires sur le caractère peu scientifique de ce sondage."

C'est sûr que si tu joues pas le jeu, tu fausses les résultats.
Heureusement que tout le monde n'a pas fait comme toi, et comme il y a eu pas mal de votes ça n'a eu que peu d'influence sur le résultat. Mais c'est quand même debile ce que tu as fait.
Il n'est pas question ici de "jouer le jeu".
Lorsque l'on élabore de telles enquêtes, il s'agit de le faire correctement.
Etonné de ce que l'on pouvait sélectionner six fois le même joueur, je le fus encore plus de voir que le vote était tout de même comptabilisé.
Cette expérience me permet de conclure et du manque de scientificité de ce sondage et de l'inanité de toutes les analyses qui pourraient être tirées des "résultats" dudit sondage. Point.

Revenir à « Passion Grenat »