C'est effectivement l'une des mauvaises conséquences du trop plein de joueurs. Plus généralement, à + de 30 joueurs pros, les jeunes, s'ils ne jouent pas, peuvent être freinés dans leurs progressions; mais les plus expérimentés, s'ils ne jouent pas, ça peut bien plomber l'ambiance (un joueur comme Candeias, par exemple, s'attend je pense à être titulaire quoi qu'il arrive - lui ou certains d'entre nous mais y aura des déçus! Je ne parle pas de Carrasso, notre 3e gardien...). Et, pour beaucoup, ne pas se retrouver ne serait-ce qu'une fois sur le banc de touche au fur et à mesure des matchs, ça peut grave les démotiver.Chevalin a écrit :J'aimerais pas être à la place de Riga.
Mettre Gbaklé sur le banc, ça me ferait vraiment mal... Ca me rappelle cruellement la progression freinée de Sarr, sachant que Gbaklé est bien meilleur que ce dernier à son âge... On pourrait le regretter, vraiment.
Je trouve notre équipe globalement très belle, avec des jeunes très prometteurs qu'il sera super intéressant de voir progresser (en tête, Didillon, puis Ikaunieks, Gbaklé, Kaprov, Sakhi, Doukouré, Balliu, Reis), et d'autres joueurs qui vont envoyer du lourd (Yéni, Palomino, toujours Didillon, probablement Gomes, peut-être Sassi - s'il est pas blacklisté ou qu'il ne s'élimine pas lui-même, et j'espère pourquoi pas Krivets).
Mais y aura forcément beaucoup de pertes, parmi, à choisir: Rivierez, Toussaint, Kehli, Sido, Baldé, Falcon, Djim, Diallo.
Si l'équilibre est maintenu, que tous restent concernés et mettent de côté leur égo s'ils sont pas titulaires ou sur le banc de touche, on peut finir 1er cette saison - avec même une belle avance -. Si l'équilibre est rompu, les 1ers mauvais résultats pourraient tout à coup tout remettre en cause: la mentalité des joueurs (forcément, à cause des si nombreuses nationalités, ce serait un argument choc si le bateau venait à couler, les pertes de valeurs et tout...) ; la revanche des joueurs - et notamment plein de méritants - qui seront en tribune ; et les choix de Riga (puisqu'il y a le choix, tout le monde - et sur le forum en particulier - aura des choses à redire sur certains de ses mauvais choix : pourquoi avoir laissé un jeune si prometteur sur le banc? Pourquoi avoir laissé un mec si expérimenté sur le banc?).
Bref, avec cet effectif (et merci Yéni

Vivement le 18