Ce qui me fait marrer chez certains forumeurs c'est les critiques et les avis qui trouvent des "moins" sur quelques joueurs et pas d'autres qui comme par magie passent toujours entre les gouttes...
Pour les "moins" toute la défense sans exception et les 2 milieux défensifs. Ils ont été débordés tout le match et les relances j'en parle même pas.
Laval - Metz, les plus et les moins
- Monongahela
Re: Laval - Metz, les plus et les moins
Pour ma part, je trouve notre équipe encore en rodage. Il y a eu des départs et pas mal d'arrivé. Ce sont des éléments qui, normalement, mettent en difficulté un groupe. José Riga l'avait, par ailleurs, préciser dans une entrevue avec mirabelle Tv. Je ne suis donc pas très regardant sur les moins. Il faut seulement gagner. Les moins seront combler en cours de saisons quand le groupe se connaitra. 

- Capitaine Fracasse
J'avais trouvé Baldé enfin un peu plus remuant lors du match précédent contre Evian, un peu plus agressif.valentino a écrit :meme en jouant chaque match je doute qu'il marque un jour , ou sur un concours de circonstance du genre , le gardien est parti sur le banc boire un coup et baldé se retrouve seul , je doute meme qu'il sache quoi faireBrunette a écrit : A sa décharge, les sifflets et certains commentaires ne doivent pas l'aider à retrouver sa confiance...Il faudrait lui laisser un peu de temps...![]()
oui je suis en mode mauvaise langue
Le match à Laval, on n'en a vu que quelques bribes car il était dans le multiplex, et en plus le match directeur c'était Le Havre-Red Star et qu'on a commencé à venir plus souvent à Laval en direct, cela a été après la sortie de Baldé et le but de Mayuka (du bol pour BeIn il était en direct) !
Donc difficile de juger le match.
mais moi aussi je peux être en mode mauvaise langue.
Mais il n'a pas de chance... parce que la seule fois où on est venu en direct plus de 15 secondes de suite avant la 70ème minute, c'est un ballon en profondeur avec Baldé qui est en bonne position, le gardien de Laval sort un peu n'importe comment à 35 m de ses buts mais arrive en premier sur le ballon.
Il fait une sorte de contrôle raté qui certes empêche Baldé de prendre le ballon, mais à ce moment là, au lieu de se retourner et de courser le goal lavallois pour lui faire faire une bourde, Baldé s'est complètement arrêté ! Et le gardien a mis 2 bonnes secondes pour tranquillement contrôler le ballon et relancer son équipe.
C'est plus ce genre de comportement qui énerve et qui rend ensuite beaucoup moins gentils avec les occases ratées parce que finalement, il n'y a pas que lui car à part le Clermontois qui marque tous les buts de son équipe, on constate qu'il y a énormément de déchets offensifs pour le moment dans toute la L2 réunie (avec heureusement les Lavallois en premier lieu contre nous).
-
Moi une défense qui encaisse zéro but, je me montre nettement plus indulgent que toi.Gino57 a écrit : Pour les "moins" toute la défense sans exception et les 2 milieux défensifs. Ils ont été débordés tout le match et les relances j'en parle même pas.
Cest le résultat qui compte.
- bialbo
+1Capitaine Fracasse a écrit : J'avais trouvé Baldé enfin un peu plus remuant lors du match précédent contre Evian, un peu plus agressif.
Le match à Laval, on n'en a vu que quelques bribes car il était dans le multiplex, et en plus le match directeur c'était Le Havre-Red Star et qu'on a commencé à venir plus souvent à Laval en direct, cela a été après la sortie de Baldé et le but de Mayuka (du bol pour BeIn il était en direct) !
Donc difficile de juger le match.
mais moi aussi je peux être en mode mauvaise langue.
Mais il n'a pas de chance... parce que la seule fois où on est venu en direct plus de 15 secondes de suite avant la 70ème minute, c'est un ballon en profondeur avec Baldé qui est en bonne position, le gardien de Laval sort un peu n'importe comment à 35 m de ses buts mais arrive en premier sur le ballon.
Il fait une sorte de contrôle raté qui certes empêche Baldé de prendre le ballon, mais à ce moment là, au lieu de se retourner et de courser le goal lavallois pour lui faire faire une bourde, Baldé s'est complètement arrêté ! Et le gardien a mis 2 bonnes secondes pour tranquillement contrôler le ballon et relancer son équipe.
C'est plus ce genre de comportement qui énerve et qui rend ensuite beaucoup moins gentils avec les occases ratées parce que finalement, il n'y a pas que lui car à part le Clermontois qui marque tous les buts de son équipe, on constate qu'il y a énormément de déchets offensifs pour le moment dans toute la L2 réunie (avec heureusement les Lavallois en premier lieu contre nous).
Moi aussi cette action de Baldé m'avait un peu mis hors de moi et c'est le symbole de ce qu'il dégage à savoir une non combativité sur le terrain. A défaut d'être adroit avec le ballon au moins s'il se battait comme ses collègues.
Peut(-être manque-t-il encore de conditions et de confiance, et il faut encore patienter quelques semaines avec lui...
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Moi quand je vois peu d'images de quoi que ce soit, j'évite de porter de tels jugements aussi tranchés sur ce quoi que ce soit...valentino a écrit :le peu d'images que j'ai vu de baldé c'est que le mec ne courre meme pas , pas de pressing rien . Un moment donné il faut se poser les bonnes questions , qu'il marque pas soit , mais un minimum d'efforts de sa part serait pas négligeable pour son image de piètre joueur
Le peu de posts que j'ai lu de @valentino, c'est que le mec dit n'importe quoi sans savoir de quoi il parle...
Tu vois, ça ne tient pas debout de juger sur rien...

- Billou Grenat
Moi, je me pose des questions, quand je vois des gens qui soutiennent contre vents et marées des joueurs qui depuis de nombreux matchs ont montré qu'ils étaient non seulement très mauvais, qu'ils n'avaient pas le niveau L2 et qu'en plus ils ne montraient aucune combativité pour essayer de compenser leur nullité technique. Quand il est sur le terrain c'est comme si on jouait à 10 contre 11 vu qu'il est complètement inoffensif voire à 10 contre 12 car ses très fréquentes pertes de balle mettent souvent l'équipe en danger ! :marteau:ZW_BLS a écrit :Moi quand je vois peu d'images de quoi que ce soit, j'évite de porter de tels jugements aussi tranchés sur ce quoi que ce soit...valentino a écrit :le peu d'images que j'ai vu de baldé c'est que le mec ne courre meme pas , pas de pressing rien . Un moment donné il faut se poser les bonnes questions , qu'il marque pas soit , mais un minimum d'efforts de sa part serait pas négligeable pour son image de piètre joueur
Le peu de posts que j'ai lu de @valentino, c'est que le mec dit n'importe quoi sans savoir de quoi il parle...
Tu vois, ça ne tient pas debout de juger sur rien...
Je me demande comment ce joueur est devenu pro et je pense que le FC Metz n'a pas à faire dans le social ...
-
Je suis contre le bashing d'un joueur et ce que baldé a reçu dès la premiere journée comme sifflets ne se justifiait pas du tout à mon sens.
Toutefois nous avons un objectif, c'est pour cela qu'après la 3eme journée, j'avais dit que baldé devait se remuer et que selon moi l'echéance du derby portait encore à 3 matchs ses chances de prouver qqch.
Nous y sommes, je pense que 6 matchs, c'est suffisant pour montrer ou non ses qualités. Le résultat est que baldé est impliqué sur 2 buts, et qu'à part un léger mieux dans le jeu face à evian, c'est le néant total (regardez ses stats, c'est pas possible de viser la montée). Etre impliqué sur 2 buts n'est pas suffisant pour un attaquant.
Pour moi ce joueur a raté sa chance et mon verdict est clair : CFA.
Toutefois nous avons un objectif, c'est pour cela qu'après la 3eme journée, j'avais dit que baldé devait se remuer et que selon moi l'echéance du derby portait encore à 3 matchs ses chances de prouver qqch.
Nous y sommes, je pense que 6 matchs, c'est suffisant pour montrer ou non ses qualités. Le résultat est que baldé est impliqué sur 2 buts, et qu'à part un léger mieux dans le jeu face à evian, c'est le néant total (regardez ses stats, c'est pas possible de viser la montée). Etre impliqué sur 2 buts n'est pas suffisant pour un attaquant.
- DerGänsWärter
Pas mieux ...
- wiz2metz
Vous êtes vachement rapides pour donner vos analyses...un attaquant est censé être alimenté par un milieu de terrain...hors depuis le début de saison, je crois qu'on a déjà testé 4 schémas (ou compos) différents avec les arrivées de fin de mercato et la blessure de Doukouré...pour moi tant que le milieu ne sera pas "stabilisé", je ne jugerai pas Baldé...qu'il continue à fatiguer les défenses adverses pour que Yéni, Lejeune et consorts en profitentMirri a écrit :Je suis contre le bashing d'un joueur et ce que baldé a reçu dès la premiere journée comme sifflets ne se justifiait pas du tout à mon sens.

PS : quand je vois les cas N'Sor ou Lancina où le public à "détruit" les joueurs et le coach a suivi...j'espère que Riga saura aller jusqu'au bout de ses convictions cette fois (sans langue de bois