Le geste fair-play de Ferjani Sassi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Le geste fair-play de Ferjani Sassi

Messagepar geo alambic » 20 sept. 2015, 09:23

Purple a écrit :C'est faux ! Certains se sont pris de sacrés tampons ou tacles, je sais pas si ça t'es déjà arrivé de te prendre un choc au foot mais il faut du temps pour récupérer (comme sur les tacles de Metanire et Lejeune)... Les vanner alors qu'ils s'écroulent sur des tacles violents et que Yeni fait un saut de dauphin à la Neymar sur un pauvre coup d'épaule peu puissant au lieu d'essayer de marquer, c'est assez pathétique. En attendant j'ai vu une équipe de foot sur les deux et ce n'était pas Metz. Alors avant de conseiller aux nancéiens de changer de sport, il vaudrait mieux balayer devant sa porte.
Tu parles de l'action de fin de match ? parce que ce contact est parfaitement fautif.

Purple

Messagepar Purple » 20 sept. 2015, 09:27

Désolé d'etre objectif. Métanire et Lejeune ont eu de la chance de finir le match.
A part le tacle en retard de Pedretti sur Krivets, que Lejeune lui rendra, il y a eu peu de fautes violentes des nancéiens.
Arrêtez d'inventer n'importe quoi.
Dernière modification par Purple le 20 sept. 2015, 09:31, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 20 sept. 2015, 09:29

geo alambic a écrit :
Purple a écrit :C'est faux ! Certains se sont pris de sacrés tampons ou tacles, je sais pas si ça t'es déjà arrivé de te prendre un choc au foot mais il faut du temps pour récupérer (comme sur les tacles de Metanire et Lejeune)... Les vanner alors qu'ils s'écroulent sur des tacles violents et que Yeni fait un saut de dauphin à la Neymar sur un pauvre coup d'épaule peu puissant au lieu d'essayer de marquer, c'est assez pathétique. En attendant j'ai vu une équipe de foot sur les deux et ce n'était pas Metz. Alors avant de conseiller aux nancéiens de changer de sport, il vaudrait mieux balayer devant sa porte.
Tu parles de l'action de fin de match ? parce que ce contact est parfaitement fautif.
Il se laisse trop vite tomber. Il pouvait jouer la balle.
A ce compte là, il y a penalty aussi sur la poussette de Palomino dans la surface à Laval.
Les arbitres vont pas siffler n'importe quoi et le moindre contact...
Tu peux pas siffler péno sur ça dans un derby, c'est trop sévère. Le joueur n'essaye même pas de jouer la balle, il joue le péno de manière trop flagrante. Ca peut pas marcher avec tous les arbitres.
Il siffle pas la main de Lejeune dans la surface en début de match non plus, il pouvait tout autant siffler mais c'est un arbitre qui laisse assez jouer si la faute n'est pas super flagrante.
Dernière modification par Purple le 20 sept. 2015, 09:39, modifié 1 fois.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2015, 09:33

le péno pas sifflé ?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2015, 09:47

autant, le premier péno à creteil, pour moi y'a pas péno, c'est gbaklé qui va s'empaler sur le gardien, autant là, pour moi y'a péno, il est poussé dans le dos.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 20 sept. 2015, 13:30

Actaris a écrit : Sassi choisit de la mettre en touche... En gros il nous dit ouvertement "je suis neutre (donc pas grenat hein :ok: ), je m'en fou du derby et je ne me "sali" pas les mains pour mon club". Personnellement je l'ai ressenti comme cela.
On peut interpréter ce geste de la façon que l'on souhaite en fonction du ressenti envers ce joueur. Il peut très bien se dire également qu'il tenterai bien mais qu'en cas de but, il ne voudrait pas que le club soit perçu par le reste de la France comme un club à l'étiquette douteuse, qui profite que le gardien adverse soit à terre pour en gagner un match (même si c'est vrai que pour lui, comme les 3/4 de l'équipe, il n'y a pas de différence à jouer contre Nancy que contre ETG ou Brest).

De toute façon, il n'y a pas besoin de se demander quelle était sa pensée vu que l'arbitre avait sifflé avant qu'il ne mette la balle en touche (il a peut être pensé "il fait chi** cet arbitre, j'allais la mettre au fond" :-D )

Je ne suis pas du tout un fan de Sassi, et j’espérai vraiment son départ en fin de saison dernière à cause de sa mentalité et de son attitude lors du mercato, MAIS j'ai largement préféré sa prestation pendant ses 20 minutes de jeu, que la prestation réunie de Krivets et Ikaunieks.

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 20 sept. 2015, 14:07

Purple a écrit :Désolé d'etre objectif. Métanire et Lejeune ont eu de la chance de finir le match.
A part le tacle en retard de Pedretti sur Krivets, que Lejeune lui rendra, il y a eu peu de fautes violentes des nancéiens.
Arrêtez d'inventer n'importe quoi.
D'accord avec ce message. Match viril, comme souvent dans les derby, mais pas une guerre de tranchée. Je me demande si certains ont déjà joué au ballon.

Vous croyez qu'un Metz bellecroix contre Borny, nous nous faisions des courbettes et ronds de jambes?

cali57

Messagepar cali57 » 20 sept. 2015, 14:22

Maxlegrenat a écrit :
cali57 a écrit :il fallait marquer, on est pas là pour jouer à mere theresa
c' est le derby, nancy n' aurait pas eu de pitié
de plus si l' arbitre ne siffle pas, c' est qu' il considere qu' il y a faute du goal et laisse l' avantage, c' est donc le rouge ou alors on marque mais mettre en touche c' est naze
Bel état d'esprit. Aprés il ne faut pas chercher pourquoi les préfets interdisent les déplacements des supporters adverse. Le match a repris par un entre 2 , c'est qu'avant la sortie du ballon l'arbitre avait sifflé

Ton cerveau peut le comprendre?

Arrete un peu, cela a mis au moins 10 secondes avant que la balle ne soit mise en touche
toute la ouest hurlait tire..
descend de ton nuage et un conseil change les mots " ma famille " par " mon cerveau " dans ton avatar et celui ci t' ira à merveille :mrgreen:

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 20 sept. 2015, 14:37

cali57 a écrit :
Maxlegrenat a écrit : Bel état d'esprit. Aprés il ne faut pas chercher pourquoi les préfets interdisent les déplacements des supporters adverse. Le match a repris par un entre 2 , c'est qu'avant la sortie du ballon l'arbitre avait sifflé

Ton cerveau peut le comprendre?

Arrete un peu, cela a mis au moins 10 secondes avant que la balle ne soit mise en touche
toute la ouest hurlait tire..
descend de ton nuage et un conseil change les mots " ma famille " par " mon cerveau " dans ton avatar et celui ci t' ira à merveille :mrgreen:

Bon, je laisse tomber. Tu dois certainement être un expert du foot. Par contre ne change pas ton avatar. Tu cours mais dans le vide

Je préfère celui du //

Purple

Messagepar Purple » 20 sept. 2015, 14:57

C'est bon, vous prenez pas la tête à cause de ce match merdique, il n'en vaut pas la peine !
On est tous très frustrés je pense.

Revenir à « Passion Grenat »