En route pour la L1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: En route pour la L1

Messagepar gauloiskiki » 08 févr. 2010, 21:18

Les données sont simple pour la montée.

Il y a deux équipes qui ont réussi à obtenir des bons résultats de manière régulière et se retrouvent détachées d'un gros ventre mou d'une quinzaine dans lequel aucune équipe n'a pas du réussir à enchainer une grosse série de résultats positifs.

Si c'est si serré, c'est bien qu'aucune de ces équipes n'est vraiment supérieure aux autres.
On a la chance d'être en haut de ce peloton donc si on arrive à faire partie des équipes qui font une bonne seconde partie de début de saison, on aura déjà quelques points d'avances sur la plupart de nos adversaires !!

nastasia

Messagepar nastasia » 09 févr. 2010, 17:05

gauloiskiki a écrit :Les données sont simple pour la montée.

Il y a deux équipes qui ont réussi à obtenir des bons résultats de manière régulière et se retrouvent détachées d'un gros ventre mou d'une quinzaine dans lequel aucune équipe n'a pas du réussir à enchainer une grosse série de résultats positifs.

Si c'est si serré, c'est bien qu'aucune de ces équipes n'est vraiment supérieure aux autres.
On a la chance d'être en haut de ce peloton donc si on arrive à faire partie des équipes qui font une bonne seconde partie de début de saison, on aura déjà quelques points d'avances sur la plupart de nos adversaires !!

D'où l'intérêt de débuter une belle série; allez, après la victoire contre Nimes, pourquoi pas en faire de même à Angers ?
Si nous avions la chance de réussir une belle série, on ruinerait en, même temps les espoirs de tous les postulants qui ne semblent aujourd'hui ne plus lorgner que sur cette troisième place....

Mais une question : Caen et Brest sont-ils vraiment intouchables ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 09 févr. 2010, 17:26

nastasia a écrit :
gauloiskiki a écrit :Les données sont simple pour la montée.

D'où l'intérêt de débuter une belle série; allez, après la victoire contre Nimes, pourquoi pas en faire de même à Angers ?
Si nous avions la chance de réussir une belle série, on ruinerait en, même temps les espoirs de tous les postulants qui ne semblent aujourd'hui ne plus lorgner que sur cette troisième place....

Mais une question : Caen et Brest sont-ils vraiment intouchables ?
Brest est plus que touchables... ils vont lâcher. Le problème c'est qu'avec autant d'avance, ils auront le temps de se resaisir d'ici la 38e journée. Mais je les vois bien craquer et finir 4e-5e... (d'un autre côté, je disais ça de Boulogne l'an dernier :oops: )

Caen par contre a les épaules assez larges pour garder sa 1ère place jusqu'au bout...

Nous concernant, je nous vois pas prendre la 3e place et être inaccesible aux autres: déjà parce que sur les 8-10 équipes derrière nous, toutes ne pourront pas être larguées. Ensuite parce que le passé récent a montré que même avec une avance confortable, 5 pts avant la dernière ligne droite, on est capable de craquer... au mieux on sera bien placé pour monter en toute fin de championnat, avec 2-3 autres équipes... (et 1-2 autres ayant déjà obtenu leur billet pour la L1)
C'est vraiment dommage qu'on ai pas été capable de s'imposer à la maison contre Brest. On leur aurait envoyé un message et ils n'auraient pas prit autant confiance que maintenant. En plus avec leur correction de la Beaujoire, c'est encore pire... :-(

nastasia

Messagepar nastasia » 09 févr. 2010, 20:58

Nimes...c'est fait
Angers...c'est fait

on est en train de prendre la bonne route

jaguar

Messagepar jaguar » 09 févr. 2010, 21:00

c'est bon ça ! Maintenant faut pas lacher, et continuer à gratter des points à l'extérieur ! :metzch:

nastasia

Messagepar nastasia » 09 févr. 2010, 21:15

S.A.R. Aleks a écrit :Je sais qu'il va falloir se mettre à gagner à l'extérieur, mais pour Angers, je signe pour un nul. ça permettrait de ne pas interrompre la série, de ne pas avoir de coup d'arrêt et de pouvoir jouer la victoire à Tours avec nos recrues.

Voilà qui est fait !
Je suis persuadée que contre Tours, avec la rentrée de Wiltord, on devrait pouvoir viser une autre victoire

Comme l'a dit Joël Muller ce soir sur direct fm..." il faut une série " ....Brest a réussi à s'extirper ainsi, il nous faut en faire de même

luboss

Messagepar luboss » 09 févr. 2010, 21:21

Je signe de suite pour une série de 3 victoires consécutives a l' extérieur + , bien sur les 3 points a st symphorien contre le havre .
Mais il faut raison garder, si on se contente de nuls à tours et Dijon + 1 victoire sur nos terres contre les normands cela serait déjà pas mal .

Pour rester sur le podium , c' est avant tout à la maison qu' il faut faire le plein . Victoires à domicile + points glanés a l' extérieur peuvent suffire si les candidats à la montée (Nimes , laval ; le havre , tours , nantes ?? ) gardent leurs rythmes de croisière actuelle

nastasia

Messagepar nastasia » 09 févr. 2010, 21:27

luboss a écrit :Je signe de suite pour une série de 3 victoires consécutives a l' extérieur + , bien sur les 3 points a st symphorien contre le havre .
Mais il faut raison garder, si on se contente de nuls à tours et Dijon + 1 victoire sur nos terres contre les normands cela serait déjà pas mal .

Pour rester sur le podium , c' est avant tout à la maison qu' il faut faire le plein . Victoires à domicile + points glanés a l' extérieur peuvent suffire si les candidats à la montée ( laval ; le havre , tours , nantes ?? ) gardent leurs rythmes de croisière actuelle

Ce qui est positif ce soir ( outre le fait qu'on ramène trois points ) c'est qu'enfin on claque de nouveau une victoire à l'extérieur, et ça, il nous le fallait pour nous redonner plus de confiance lors de nos déplacements

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 09 févr. 2010, 21:29

nastasia a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Je sais qu'il va falloir se mettre à gagner à l'extérieur, mais pour Angers, je signe pour un nul. ça permettrait de ne pas interrompre la série, de ne pas avoir de coup d'arrêt et de pouvoir jouer la victoire à Tours avec nos recrues.

Voilà qui est fait !
Je suis persuadée que contre Tours, avec la rentrée de Wiltord, on devrait pouvoir viser une autre victoire

Comme l'a dit Joël Muller ce soir sur direct fm..." il faut une série " ....Brest a réussi à s'extirper ainsi, il nous faut en faire de même
Je voyais bien un nul à Angers et une victoire à Tours, mais j'ai peur que l'inverse se produise :-P En tous les cas le groupe va être en confiance. Faut en profiter pour y aller... Mais on fait des résultats avec une grosse défense et en étant opportunistes. Si on se prend pas de buts on a plus de chance de gagner :ange: après on aura bien un contre et avec la vitesse de Mendy et le sang-froid devant le but de Wiltord... :yes:

luboss

Messagepar luboss » 09 févr. 2010, 21:32

nastasia a écrit :
luboss a écrit :Je signe de suite pour une série de 3 victoires consécutives a l' extérieur + , bien sur les 3 points a st symphorien contre le havre .

Pour rester sur le podium , c' est avant tout à la maison qu' il faut faire le plein . Victoires à domicile + points glanés a l' extérieur peuvent suffire si les candidats à la montée ( laval ; le havre , tours , nantes ?? ) gardent leurs rythmes de croisière actuelle

Ce qui est positif ce soir ( outre le fait qu'on ramène trois points ) c'est qu'enfin on claque de nouveau une victoire à l'extérieur, et ça, il nous le fallait pour nous redonner plus de confiance lors de nos déplacements
Tout a fait , une nouvelle dynamique est créée , par contre sans vouloir paraitre rabat-joie , niveau classement attaque on est toujours un peu à la ramasse mais qu' importe , seul la victoire est belle et le classement comptable fait toute la différence .

Revenir à « Passion Grenat »