Metz – Clermont Foot, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Metz – Clermont Foot, les plus et les moins

Messagepar aliosha » 17 oct. 2015, 17:18

DCD a écrit :
aliosha a écrit :Tous les supporters du Standard que je connais me l'avaient dit : Riga n'a pas de c****** pour écarter certains joueurs quand c'est nécessaire ! Là, la facilité était de sortir Diallo car il est jeune et n'a pas grand chose à dire. Quant au recrutement, notre sentiment était bon, on a empilé les joueurs sans qu'ils amènent une plus value.
Tout ceci était tellement prévisible !
Tu avais prévu que nous jouerions le maintien...
Au rythme ou on avance, c'est ce qui va arriver

DCD

Messagepar DCD » 17 oct. 2015, 17:40

aliosha a écrit :Au rythme ou on avance, c'est ce qui va arriver
Une petite victoire à Ajaccio et ça repart !

bialbo

Messagepar bialbo » 17 oct. 2015, 17:40

geo alambic a écrit :Des branleurs n'auraient pas obtenu le nul...
On manque de consistance et de précision.
...Et aussi (surtout !!) de rapidité dans notre jeu (mais bon si déjà personne n'arrive à faire un bon contrôle ou une bonne passe précise, en effet...)...

Car sans la sortie du clermontois à 30 minutes de la fin on pouvait très bien finir avec 3 ou 4 buts encaissés et perdre ce match. C'est le fait d'être en supériorité numérique qui a ENFIN réveillé les joueurs en se disant que c'était le moment où jamais de tenter de revenir car sinon ils étaient tous avec la tête dans le brouillard (en état de léthargie assez caractérisé, depuis le début du championnat de toute façon).

J'ai l'impression que l'on a certains joueurs qui ont du sous-estimé notre L2 (Santos, Candeias, etc.) et qui ont pensé qu'avec leur expérience ils pourraient être les cracks sur le terrain. Hélas la L2 est d'abord une affaire de gniac sur le terrain et c'est là que cela pêche chez nous (sans oublier qu'en plus on n'est très mauvais techniquement parlant ce qui n'arrange rien !)...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 oct. 2015, 18:34

lutin57 a écrit :
Je m en tape que nos joueurs est 19 ans ou 30... L'important est que les titulaires jouent et si tu es si gentil avec tossaibt, alors tu pourrais avoir autant d objectivite avec un balliu par exemple......apres tu quotes 2 lignes sur mon message, j en deduis que l on est ok sur le reste :yes:
Non on sen fiches pas de l'age....
Quand t'as d'un côté un mec de 19 ans qui joue son 2ème match titulaire en pro, et que le 1er a été tombé, tu ne vas forcément pas lui tomber dessus, comme tu tombes sur un mec de 27 ans, qui enchaine les matchs à faible niveau depuis qu'il est arrivé....

Quant à Balliu, je n'ai rien contre lui, il est sympathique, souriant, et certainement pas aussi nul que Candeias, mais par contre il apporte moins que Métanire sur un terrain et lui aussi enchaine les perf moyennes quand il est titulaire...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 oct. 2015, 19:04

DCD a écrit :
aliosha a écrit :Tous les supporters du Standard que je connais me l'avaient dit : Riga n'a pas de c****** pour écarter certains joueurs quand c'est nécessaire ! Là, la facilité était de sortir Diallo car il est jeune et n'a pas grand chose à dire. Quant au recrutement, notre sentiment était bon, on a empilé les joueurs sans qu'ils amènent une plus value.
Attends encore quelques semaines si on continue à ce rythme.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 oct. 2015, 21:49

Amos a écrit :
JohnnyBigoud a écrit :Et maintenant on fait quoi...
Rien tant que la montée est mathématiquement possible. Image
:ok: :mrgreen:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 17 oct. 2015, 23:30

get_up_kids a écrit :
lutin57 a écrit :
Je m en tape que nos joueurs est 19 ans ou 30... L'important est que les titulaires jouent et si tu es si gentil avec tossaibt, alors tu pourrais avoir autant d objectivite avec un balliu par exemple......apres tu quotes 2 lignes sur mon message, j en deduis que l on est ok sur le reste :yes:
Non on sen fiches pas de l'age....
Quand t'as d'un côté un mec de 19 ans qui joue son 2ème match titulaire en pro, et que le 1er a été tombé, tu ne vas forcément pas lui tomber dessus, comme tu tombes sur un mec de 27 ans, qui enchaine les matchs à faible niveau depuis qu'il est arrivé....

Quant à Balliu, je n'ai rien contre lui, il est sympathique, souriant, et certainement pas aussi nul que Candeias, mais par contre il apporte moins que Métanire sur un terrain et lui aussi enchaine les perf moyennes quand il est titulaire...
Pour Candeias ce n'est pas que depuis son arrivée qu'il enchainne les matchs foireux .....cela fait plusieurs année , comme baldé , reis , santos

Matthew

Messagepar Matthew » 17 oct. 2015, 23:30

Difficile de ne pas citer Toussaint dans les points négatifs, encore en apparentissage à ce niveau. En espérant assez vite le retour de Milan, car depuis la blessure de Nuno Reis, on a perdu de notre stabilité derrière.

Un autre point négatif à mes yeux, c'est le système de jeu à 2 récupérateurs. Mandjeck et Santos n'ont pas eu l'impact suffisant sur le match de hier, peu de récupération... Les deux étaient un peu en copier coller. On a récupéré les ballons plus bas, je me dis qu'un seul joueur à ce poste, c'est peut être suffisant (Santos? Sassi?), avec un deuxième milieu clairement relayeur.

L'animation offensive est clairement problématique. Dans le jeu, on se trouve pas. Diallo, c'est encore juste pour la L2, sur le long terme. On souffre clairement de l'absence d'un attaquant de bon niveau devant. J'espère revoir les retours de Krivets et Ikaunieks qui pourraient peut être apporter qqch dans des roles en 9 et 1/2. En espérant un éventuel retour en forme de Amido Baldé et Falcon (on peut tjs rêver).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 oct. 2015, 00:17

DCD a écrit :
Et puis je pense que les supporters du Standard doivent être ravi de son successeur.
Le Standard a été battu à domicile par Westerlo et lui abandonne sa dernière place en championnat.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 18 oct. 2015, 07:17

DCD a écrit :
aliosha a écrit :Au rythme ou on avance, c'est ce qui va arriver
Une petite victoire à Ajaccio et ça repart !
T'oublies juste qu'on est les champions du monde pour relancer les relégables ^^ j'espère que pour une fois ça va changer !

Revenir à « Passion Grenat »