valenciennes metz: les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Janis57

Re: valenciennes metz: les + les -

Messagepar Janis57 » 19 janv. 2016, 09:51

Rubesh a écrit :Les + :
Je vais économiser de l'argent en ne plus allant au stade.
Je vais encore en économiser plus car les deux gosses sont dégoutés du club qu'ils soutiennent depuis des années et ne veulent plus aller les voir non plus au stade.
Je vais économiser vraiment de l'argent car je ne vais pas renouveler mon offre Bein car ça nous rend malades de voir notre club de cœur tomber aussi bas.

Les - :
C'est ma femme qui va récupérer l'argent pour s'acheter des conneries :-(
excuse mais ta situation personnelle n'intéresse personne

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2016, 10:03

Si on fait le bilan des plus et des moins, c'est un sacré capharnaüm ! Un joueur est tantôt classé avec un bilan positif, tantôt avec une négatif.

Janis57

Messagepar Janis57 » 19 janv. 2016, 10:08

rafistuta a écrit :
_Chris. a écrit :
- Gomes qui sait centrer mais qui est vraiment vraiment lent ! Moins mauvais que nos défenseurs centraux, il aurait peut etre pu allé dans les + ou - mais globalement il a trop souvent été en retard défensivement. .
Globalement d'accord sauf la.
Il a pas ete serein oui, mais en retard rarement. D'ailleurs aucune des actions dangereuses n'est venu de son coté.
exactement et si on avait eu au moins un véritable attaquant (ce que nous n'avions pas avec une telle compo), les superbes centres de Gomes auraient fait mouche

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 janv. 2016, 10:19

sans mettre un + ou un - à tel ou tel joueur, je veux retenir la façon dont on s'est fait battre. Cette équipe n'a aucune volonté, aucune âme, aucune révolte, personne n'est solidaire de son coéquipier. Perdre de cette façon chez le 17 ème de L2 qui n'avait jamais gagné chez eux depuis le début de cette saison est assez révélateur de nos faiblesses.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 janv. 2016, 10:38

chevaliergrenat a écrit :sans mettre un + ou un - à tel ou tel joueur, je veux retenir la façon dont on s'est fait battre. Cette équipe n'a aucune volonté, aucune âme, aucune révolte, personne n'est solidaire de son coéquipier. Perdre de cette façon chez le 17 ème de L2 qui n'avait jamais gagné chez eux depuis le début de cette saison est assez révélateur de nos faiblesses.
J'ai trouvé que les plus impliqués étaient Métanire, Milan, Mandjeck et Sassi. Ils sont allés au charbon et se donnaient plus de mal que les autres en allant au charbon.

La passivité de Rivierez, les actions comiques de Gomes, les actions persos de Yéni (ses frappes à 25 mètres en tribunes avec 4 coéquipiers démarqués sont assez révélatrices) et la nonchalance d'Ikaunieks (a-t-il gagné un duel sans faire de faute) m'ont vraiment attristé hier soir. ça fait trop de défaut dans le jeu collectif pour espérer quelques chose. Du coup, des Kehli ou Krivets pas forcément transcendants n'avaient aucune solutions sur leurs quelques offensives.

Effectivement, quand on perd chez le 17ème de L2 qui n'a jamais gagné à domicile ça suffit comme conclusion et analyse du match, pas besoin de chercher plus loin.

El rey

Messagepar El rey » 19 janv. 2016, 10:41

Mes +
- Le jeu de l équipe jusqu'au but de Yeni
-Les supporters présent

Mes -
- La défaite
- Plus aucune ambition après le but
- Le fantôme à côté de Milan
- Kehli et Ikaunieks sur les côtés c'est pas possible ils apportent aucune profondeur
- Kabore , Santos , Sido non rien apporté
- Beau stade vide ( vive le foot en semaine )

pyoupyou

Messagepar pyoupyou » 19 janv. 2016, 10:49

Les + :
- nos 35 premières minutes
- notre combativité (ça fait plaisir à voir)
- enfin un milieu avec Ikau, Krivets, Sassi et Mandjek
- la DC sans elle on aurait pris plus chère

Les - :
- les centres de métanire
- Kehli
- Yéni en AC
- manque un vrai AC

Les --:
- l'état de la pelouse. c'est pas possible j'avai l'impression de regardé un match de hockey... :marteau: du coup beaucoup de problème technique.

Chenine

Messagepar Chenine » 19 janv. 2016, 11:43

C’est incroyable comme les + et les – (donnés individuellement) aboutissent à des constats nettement inégaux voire opposés. Si je n’avais pas vu le match, je serais incapable de dire qui a été excellent hier ou vraiment mauvais (il semble même que certains joueurs ont été d’excellents mauvais…).
Du coup, et comme c’est tout de même une défaite, je vais mettre un moins mais collectif. En effet ce qui m’a le plus frappé c’est la pauvreté du jeu offensif. Des récupérateurs au seul attaquant de pointe, il est censé y avoir 5-6 joueurs pour l’animation offensive. Pourtant on a l’impression que Yeni joue tout seul… il est au four et au moulin, se démène comme un beau diable et in fine n’a ni solution, ni ne reçoit de passe potentiellement décisive. Son but est assez révélateur. Certes, il y a une part d’égoïsme (qui lui est propre ou propre aux butteurs en général), mais j’ai l’impression qu’il n’a pas confiance ou qu’il ne compte pas sur ses collègues…
Je me dis que dans ce sens, Bekamenga pourrait nous faire du bien. En tt cas, ça devrait un peu soulager Yeni de sa responsabilité de devoir porter (presque) seul l’attaque de l’équipe.
Pour le reste ce n’est pas génial, mais ce n’est pas catastrophique non plus.
Ils sortent d’une période difficile (car ce changement de « philosophie » a surtout, à mon sens, apporté de la défiance les uns envers les autres) et s’ils arrivent à se refaire confiance entre coéquipiers, ça devrait aller.
Je reste convaincu qu’il ne manque pas grand-chose pour que ça marche. Qu’on marque des buts ?

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2016, 11:55

Chenine a écrit :C’est incroyable comme les + et les – (donnés individuellement) aboutissent à des constats nettement inégaux voire opposés. Si je n’avais pas vu le match, je serais incapable de dire qui a été excellent hier ou vraiment mauvais (il semble même que certains joueurs ont été d’excellents mauvais…).
Du coup, et comme c’est tout de même une défaite, je vais mettre un moins mais collectif. En effet ce qui m’a le plus frappé c’est la pauvreté du jeu offensif. Des récupérateurs au seul attaquant de pointe, il est censé y avoir 5-6 joueurs pour l’animation offensive. Pourtant on a l’impression que Yeni joue tout seul… il est au four et au moulin, se démène comme un beau diable et in fine n’a ni solution, ni ne reçoit de passe potentiellement décisive. Son but est assez révélateur. Certes, il y a une part d’égoïsme (qui lui est propre ou propre aux butteurs en général), mais j’ai l’impression qu’il n’a pas confiance ou qu’il ne compte pas sur ses collègues…
Je me dis que dans ce sens, Bekamenga pourrait nous faire du bien. En tt cas, ça devrait un peu soulager Yeni de sa responsabilité de devoir porter (presque) seul l’attaque de l’équipe.
Pour le reste ce n’est pas génial, mais ce n’est pas catastrophique non plus.
Ils sortent d’une période difficile (car ce changement de « philosophie » a surtout, à mon sens, apporté de la défiance les uns envers les autres) et s’ils arrivent à se refaire confiance entre coéquipiers, ça devrait aller.
Je reste convaincu qu’il ne manque pas grand-chose pour que ça marche. Qu’on marque des buts ?
Jolie analyse :ok:

graouz

Messagepar graouz » 19 janv. 2016, 11:58

Chenine a écrit : Je reste convaincu qu’il ne manque pas grand-chose pour que ça marche. Qu’on marque des buts ?
Le football quoi ;-)

Revenir à « Passion Grenat »