R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar Xavfoot » 28 janv. 2016, 00:57

Vous ne croyez pas que si le transert de Palomino devait rapporter un euro au club, il aurait été vendu il y a déjà 6 mois ?

Billou Grenat

Re: R.L. 27/01: Football : quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar Billou Grenat » 28 janv. 2016, 01:06

Chris a écrit :Tout ça s’est de la comm et il ne va pas dire le contraire. Mais les faits sont là : les recrues Freitas quittent Metz plus vite que nos troupes en 40, son réseau n’a servi à rien recruter pour ce mercato (PH, Udol, Bekamenga), Carlo qui pousse un ouf de soulagement a Noel, Gaillot qui reprend des couleurs etc. On passe en un weekend du modèle ‘beau jeu’ du Barca, au modèle ‘valeurs et combativité’ de Sheffield Wednesday, alors bien sur qu’on a assisté a un changement de cap énorme.

Si ça ressemble à un canard, que ça marche comme un canard et que ça fait coin-coin comme un canard, il y a des chances pour que ce soit un canard. Et même si avec son bec, le président notre canard parle seulement « d’ajustements », sous l’eau ses petites palmes tournent à fond en mode rétropédalage.
Joli !!! :bravo: :yes: :mrgreen:

ala1255

Re: R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar ala1255 » 28 janv. 2016, 06:38

Bravo Président, rien à redire, il est assez lucide et a redressé la barre du FCM. Pour Palo OK qu'il parte gratos en juin, de plus je en suis pas persuadé que c'est un cador et pour la L1 il est juste moyen, pour Yéni c'est bien également qu'il reste jusqu'en juin. Si on garde notre ossature jusqu'en juin et on monte BRAVO, après c'est une autre saison, un autre budget, un autre mercato. Il faut rester sur un objectif à court terme la montée.
Si on recrute pour l'année prochaine avec l'esprit que l'on sera en L1 on a toute les chances de rater la montée.
Je pense que l'on voit nos joueurs trop beau car on les comparent avec nos joueurs. Donc je fais pour une fois confiance à Serin car il a montré cette saison qu'il prenait ses responsabilités contrairement aux autres saisons.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 janv. 2016, 07:01

get_up_kids a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Pour info, Djim, Sido et Diallo s'entraînent en ce moment avec la réserve / U19. [ + Toussaint]
Regrettable pour Diallo, et très étrange concernant Sido, qui il y a une semaine était en passe de devenir titulaire avec PH, et qui du jour au lendemain repartirait en réserve...
Si cette info est vraie, ça signifierait qu'il se passe quand même des trucs bizarres en coulisses... :gne:
Je suppose que c'est en prévision du derby de la réserve ce week-end : on renforce le groupe (si on peut parler de "renforts" pour certains) en espérant prendre la revanche de l'aller.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 28 janv. 2016, 08:08

mulus a écrit :Palomino ca m'enerve ce comportement, il y a 3 ans personne le connaissait, Metz est allé le chercher et la mis sur le devant de la scène, et pas de reconnaissance rien du tout de sa part, abusé ca me degoute.
Bienvenu sur la planète football

Seth57950

Re: R.L. 27/01: Football : quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar Seth57950 » 28 janv. 2016, 08:19

Chris a écrit :Tout ça s’est de la comm et il ne va pas dire le contraire. Mais les faits sont là : les recrues Freitas quittent Metz plus vite que nos troupes en 40, son réseau n’a servi à rien recruter pour ce mercato (PH, Udol, Bekamenga), Carlo qui pousse un ouf de soulagement a Noel, Gaillot qui reprend des couleurs etc. On passe en un weekend du modèle ‘beau jeu’ du Barca, au modèle ‘valeurs et combativité’ de Sheffield Wednesday, alors bien sur qu’on a assisté a un changement de cap énorme.

Si ça ressemble à un canard, que ça marche comme un canard et que ça fait coin-coin comme un canard, il y a des chances pour que ce soit un canard. Et même si avec son bec, le président notre canard parle seulement « d’ajustements », sous l’eau ses petites palmes tournent à fond en mode rétropédalage.
Sans le petit canard tu aurais les mêmes affichent que les stades des alpes ou du MMarena. Mais au*delà de ça comme l'a souligné PPR arrêtez d'essayer de lire ce que vous souhaiteriez voir écrire. On a droit à chaque fois à un concours d'interprétation de texte.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 28 janv. 2016, 10:25

Mimiche a écrit :
Garnet a écrit : D'ailleurs à ce sujet, JFK et autres forumistes bien informés, pourriez-vous nous dire (sans trahir vos sources bien entendu ;-)) si la faute est plutôt du côté de la direction ou si Palomino fait tout pour partir libre à la fin de la saison ?
Non, je crois qu'il ne peut pas (il suffit de le suivre un peu sur le forum depuis 2-3 ans pour savoir pourquoi)

Même moi qui suis un peu plus proche de JFK que la plupart des forumistes et qui en sait un chouya (pas grand chose) plus que ce qui est dans la presse, je lui fous la paix avec ce dossier et je ne vais l'inviter à dîner à la maison qu'après la fin du mercato pour ne pas que le sujet s'immisce entre l'entrée et le plat de résistance.

Alors on attend patiemment, et on se fait sa propre idée, fausse ou pas en attendant que ça se décante.
ton pote se fait juste mousser, et toi avec par la même occasion, si vous aviez la moindre info, vous l'auriez déjà chanté sur tous les tons...
que ne ferait-on pas pour se rendre intéressant!?

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 28 janv. 2016, 10:30

alain0157 a écrit :
Xavfoot a écrit :Serin est un bon gestionnaire,il pérennise le club en ligue 2, je ne sais pas si on doit le remercier.

Quand je lis que le match de samedi dernier l'a convaincu de ne prendre aucun renfort supplémentaire, je me demande s'il a vu le match, son contenu en dehors de trente minutes disséminé sur les 90 et qu'il a conscience que c'était la plus mauvaise défense de ligue 2 en face ... Pas très rassurant tout ça et niveau ambition proche du zéro.

Tu as vraiment une façon très personnelle de lire les choses !
Moi, je t'avoue que j'ai beau retourner l'article auquel tu fais référence dans tout les sens, je ne vois toujours pas où Serin se dit "convaincu" de ne prendre aucun renfort offensif supplementare.

Quant à "péréniser" le club en L2, voilà le genre d'allégation dont on peut se passer.
A moins que ta définition du terme "péréniser" ne diffère de son sens réel.
Je partage complètement sa façon "très personnelle" de lire les choses
Serin est bien sympathique (encore que...) mais son action est celle d'un président de club de quartier

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 28 janv. 2016, 10:33

waldob_fr a écrit :La stratégie du "Président" Serin se résume en 3 mots "naviguer à vue".... Il essaie, il tatonne, il échoue, il change, il réessaie, il se fait embobiner, il ré-echoue...

La montée Nationale --> L2 --> L1 a tenu plutôt aux talents de fédérateur et de meneur d'hommes d'AC qu'à une soi-disant "stratégie" du Président et à l'apport de quelques joueurs a différents moments de cette épopée (Proment, Sakho, Fauvergue et d'autres)....

Pour le reste, not' bon Président me fait plutôt l'effet de quelqu'un qui voudrait bien faire mais qui se laisse facilement berner par certains requins du milieu footbalistique....souvent, il m'apparait comme complètement dépassé par les évènements, d'ou des non-décisions et une non-communication souvent synonyme de langue de bois.....

Encore une fois, ce n'est que mon avis mais je le partage.....Mr. Molinari avait ses défauts, mais il se faisait surement moins avoir...
+ 1 mon ami, sauf pour la dernière phrase : Molinari a complètement perdu les pédales après le titre de vice-champion en 1998.
achat d'Asuar, Rizzetto et consorts pour jouer la Ligue des Champions, si c'est pas se faire voir...

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 28 janv. 2016, 10:35

Bel Jéthucine a écrit :
Krissoo a écrit :" D’ailleurs, on a même réussi à revendre Baldé (en Angola) alors qu’on l’avait fait venir gratuitement…"
Au moins Freitas est un bon commerçant. réussir à vendre Baldé, chapeau.
Je crois que c'est la phrase qui me consterne le plus dans cette interview : se réjouir d'avoir gagné 22€ avec Baldé au lieu de se dire qu'avec un vrai attaquant on aurait sans doute 8 ou 10 points de plus... Mais c'est vrai, j'oubliais que l'objectif du club, ce sont les prétendues "plus-values".
+100000000000

Revenir à « Passion Grenat »