c'est pas pareil. Nantes devait montrer autre chose à son public les matchs précédent.balo-22 a écrit :Je sais que beaucoup de gens réagissent à chaud (dont moi) parce qu'on en a ras le bol. Mais je me souviens d'un match de coupe à Nantes ou l'on mène 2-0. Quelle a été la réaction du public Nantais? Un soutient sans faille à leur équipe, et résultat qualif de Nantes. Nous, Supporters, on a un rôle à jouer dans cette montée! Alors arrêtons et encourageons nos joueurs dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut être objectif et se dire que oui nos joueurs sont nuls en ce moments mais nous, sommes nous de bons supporters ?
R.L. 12/03 : Le miracle messin
-
Re: R.L. 12/03 : Le miracle messin
- Curtis
Il ne faut pas prendre un exemple de cette façon. Nous étions sur le podium il y a encore peu et nous avons pris 2 points sur 15 avec des prestations indigestes à domicile depuis le début de la saison. Alors quand nous sommes menés 1-2 par une faible équipe d'Ajaccio qui à ce moment condamne toutes nos ambitions, il n'est pas inattendu que le public s'exprime. Ce serait pareil partout, à Nantes ou ailleurs.balo-22 a écrit :Je sais que beaucoup de gens réagissent à chaud (dont moi) parce qu'on en a ras le bol. Mais je me souviens d'un match de coupe à Nantes ou l'on mène 2-0. Quelle a été la réaction du public Nantais? Un soutient sans faille à leur équipe, et résultat qualif de Nantes. Nous, Supporters, on a un rôle à jouer dans cette montée! Alors arrêtons et encourageons nos joueurs dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut être objectif et se dire que oui nos joueurs sont nuls en ce moments mais nous, sommes nous de bons supporters ?
Pour rappel, les supporters stéphanois qui sont les meilleurs de France (de très très très loin) ont sifflé les leurs sur certains matchs à Geoffroy-Guichard car ils ne jouaient pas assez de l'avant (ils gagnaient malgré tout hein). Fabien Lemoine avait d'ailleurs fustigé l'attitude de certains supporters à la fin d'un match.
- DCD
D'abord je ne trouve pas les propos de Didillon bêtes.Curtis a écrit :Très cher Thomas, commence déjà par avoir la politesse de saluer la tribune qui t'applaudit et t'encourage quand tu viens te placer devant ton but au début du match avant de te permettre de parler d'eux aussi bêtement.RL a écrit : Thomas Didillon, gardien du FC Metz : « Je sais qu’on a un public exigeant, mais c’est dommage de devoir attendre l’égalisation pour avoir des encouragements. »
La moindre des choses c'est faire profil bas après un match aussi triste. Nous, nous serons toujours là pour chanter pour ce club qu'on aime.
Bougez-vous les gars car en jouant comme ça, le Metz-Red Star n'aura déjà plus rien de décisif.
"Oh allez Metz allez, ne baissez pas les bras, nous serons toujours là, allez Metz allez allez"
Ensuite, quand une équipe mené à 10 contre 11 gagne, je ne peux pas dire que ce fût un match triste (laborieux, décousu, certes, mais pas triste).
Enfin, je me pose la question. Qu'est-ce qui a permis d'arracher la victoire, les sifflets et les insultes du 1-2 ou les encouragements après le 2-2 ?
-
J'espère vraiment que c'est un délic ce miracle et qu'on gagnera au paris FC ! Redoutable adversaire ..
-
De toute façon METZ jouera en Ligue 2 la saison prochaine.
Donc inutile de faire de cette victoire tout un pataquès
ou de se mettre la rate au court bouillon.
Donc inutile de faire de cette victoire tout un pataquès
ou de se mettre la rate au court bouillon.
- aliosha
On a commencé le match à 11 contre 11 et c'est là que c'était le plus et c'est aussi là qu'on avait pas l'impression de voir les ******* sur la table, il est là le souci.DCD a écrit :Carte, canal, tout ça...vidatombola a écrit :le mec est parti avant la fin du match ou quoi ?
Sinon pour rappel ceux qui justifient leurs sifflets contre l'équipe en évoquant les occasions ajacciennes ratées en seconde mi-temps : nous jouions à 10 contre 11.
Et à ceux qui minimisent l'exploit de remonter au score puis de gagner, face à l'une des plus faibles équipes de L2 à l'extérieur : nous l'avons fait à 10 contre 11.
Sérieux ! Cette semaine encore vous vouliez voir des tripes et des testicules sortir, et vous les avez eu, même si c'était sale à regarder, pas aussi engagés que vous le souhaitiez : vous l'avez eu et à 1 0contre 11.
Donc si vous pouviez, pour une fois, voir le verre à moitié plein !
-
La comparaison n'est pas pertinente. La coupe de la ligue tout le monde s'en fou et Nantes en L1 était bien classer. Pas sur du tout que ça aurait été la meme réaction si les nantais avaient été dans la zone rouge en championnat. Quand Nantes se morfondait en L2 le stade était aux 2 tiers vide et l'ambiance était très morose la bas.balo-22 a écrit :Je sais que beaucoup de gens réagissent à chaud (dont moi) parce qu'on en a ras le bol. Mais je me souviens d'un match de coupe à Nantes ou l'on mène 2-0. Quelle a été la réaction du public Nantais? Un soutient sans faille à leur équipe, et résultat qualif de Nantes. Nous, Supporters, on a un rôle à jouer dans cette montée! Alors arrêtons et encourageons nos joueurs dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut être objectif et se dire que oui nos joueurs sont nuls en ce moments mais nous, sommes nous de bons supporters ?
-
Je sais pas d'où tu sors mais tu n'y connais strictement rien. Tu crois que c'est en allant dans beaucoup stades que tu pourras juger un public sur un ou deux matchs ? Tout est une question de circonstances , chaque club à ses objectifs et ses difficultés ainsi que son histoire. Si tu vas à Nancy maintenant c'est sur que l'ambiance est bonne et la tu peux te dire que le public est pas mal. Et tout dépend aussi dans quel tribune tu vas.Mirri a écrit :et soit dit en passant, je vois beaucoup de pseudos amoureux du fc metz justifier leur comportement de m**** envers l'equipe par des phrases du style : "franchement à metz on est gentil"... ou encore,"il verra e que c'est de se faire huer quand il sera dans un autre club" etc..
Je le dis et le martèle : j'ai fait bcp de stade dans ma vie et très honnêtement je n'ai jamais constaté un public aussi débile et aussi handicapant dans les moments difficiles envers ses joueurs.
Faites ce que vous voulez de cela.
Tout le monde loue le fait que le public lensois est le meilleur de France. Quand on voit les évènements qu'il s'est passé au Havre par exemple et je peux en citer plein d'autres et bien le public lensois n'est pas si fantastique que ça. Tu sais comment ça se passe à l'étranger avec la presse ? Tu crois qu'en L1 les supporters et les spectateurs quand ils voient leur équipe faire un mauvais match ils se taisant et applaudissent comme des benets ?
Tu dis que le public messin est le plus débile ? T'a déjà été à Nice , Marseille ou meme Bastia ? Tu as intérêt de te bouger la bas. Arrete de nous prendre des imbéciles et de jouer les nounous. Ton arrogance , je me la joue je suis un bon supporter parce-que je critique jamais et j'aime qu'on me prenne pour un C** meme quand je vois des matchs de m****. Il faut vite qu'un fabricant de mouchoirs nous sponsorise parce-qu'à part pleurnicher ils savent pas faire grand chose pour le moment. Ah si parler. Et ils t'appelleront pour que tu ailles les border.
Et Didillon est à coté de la plaque quand il dit , c'est dommage que le public ait attendu qu'on égalise pour nous pousser. Ca tombe bien nous on attendait qu'ils commencent le match parce-qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Nous on était la depuis 20h voir moins et eux ont commencé à s'énerver et à jouer combien de temps avant la fin du match ?
- luboss
Pas du tout d'accord.Asurian57 a écrit :Je trouve que Thomas a raison.
Premièrement il ne fait pas abstraction des lacunes et du match horrible que l'équipe a faite ( pour cela il faut avoir ecouter en entier sa réaction... :roll: )
Et deuxièmement, il est tout à fait normal de demander que le public les pousse même quand ça ne va pas, pas seulement quand on marque un but...
Il faut être un peu logique (et honnete aussi), pour ceux qui ont déjà pratiquer un sport, on sait que quand on est encouragé, on se transcende.
Je le redit et répète: on ne donne pas pour recevoir et si on ne veut pas donner, on change de sport ou d'équipe, c'est très simple.
Didillon a raconter les mêmes conneries que Ngbakoto la dernière fois.
Si il avait sorti ses neurones il aurait pu comprendre que le contexte de cette rencontre expliquait cette pauvre ambiance en début de match.
Bref c'est juste pas possible de lire ces critiques récurrentes de nos starlettes en vers le public.
En ben je crois qu'ils n'ont rien vu et étant donné le niveau cette saison ils n'ont pas fini de chouiner.
- DCD
Hmmm ! Les sifflets au retour des vestiaires. Les chants sur Serin en seconde mi-temps. Les quolibets sur le forum quand Ajaccio ratait le 1-3. Depuis chez moi, l'abcès a crevé à 1-2 et le pus c'est déversé après la pause (quelques beaux moments sur le sujet du direct).aliosha a écrit :On a commencé le match à 11 contre 11 et c'est là que c'était le plus et c'est aussi là qu'on avait pas l'impression de voir les ******* sur la table, il est là le souci.
Et pour ce qui est de la première mi-temps, on encaisse un but en début de partie, ce qui plaçait l'équipe sur un fil, puisqu'il fallait attaquer sans en encaisser. Et vu l'état d'esprit des joueurs en cette fin de saison, autant dire que cela ne les a pas galvanisé.
Mais nous avons gagné au final, donc haut les coeurs !