Metz-Saint Etienne, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: Metz-Saint Etienne, les plus et les moins

Messagepar Guitz57 » 06 nov. 2016, 21:53

Cactus a écrit :
Guitz57 a écrit : Je comprends totalement la frustration de certains. On est en droit de s'attendre a mieux
La frustration ne nécessite pas l'emploi de termes méprisants concernant un joueur, ni le dénigrement
systématique de tout le club.
Encore moins quand la prestation, sans être transcendante, a été honorable et en progrès par rapport
aux précédentes.
Je te rejoins sur ta 1ere partie. Par contre je n'ai vu une prestation ni transcendante ni honorable. Le progres oui il y a eu un point. On va s'en satisfaire alors...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 06 nov. 2016, 21:55

phil57 a écrit :Les + :
Balliu et BAE comme tout le monde.
Lejeune, qu' est ce qu'il fait du bien en milieu et quel entente avec BAE !!
Les + - :
Tout les autres joueurs.
les -:
L'abitrage qui nous coute les 3pts.
Ca y est j'ai refroidi...j'étais colère au coup de sifflet final de ne pas avoir vu de folie dans le jeu messin tant la 2ème MT aurait pu être 100% attaque-défense...finalement ce point est un trés bon point de pris, à domicile, devant un "gros" du championnat...avant le match, j'aurais signé de suite pour ce petit point qui fait du bien...et nous n'avons pas encaissé de but (merci Balliu quand même !)

Je rebondis sur ton propos du coup phil57 pour souligner que Lejeune a fait un bon match...et recommence à trouver le ryhtme...j'ai toujours soutenu ce joueur, il est trés bon offensivement quand le DG sait combiner, et on l'a tous bien vu ce soir, BAE a été plutôt convaincant (même si je regrette son côté gaucher "exclusif") Bref, ça combine bien et du coup ça apporte un plus offensif non négligeable...à revoir pour confirmation...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 nov. 2016, 21:56

Arrêtez de faire vos enfants gâtés. Le plus important, l'aspect défensif a été en net progres cet après-midi. C'est déjà très bien et ça prouve que meme si on s'en rend pas spécialement compte, ca bosse et y'a également des choix qui sont faits.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 06 nov. 2016, 21:56

C'est catastrophique de se créer si peu d'occasions contre une équipe qui a joué Jeudi en Azerbaïdjan et réduite à 10 pendant plus d'une mi-temps .

Le niveau technique , le manque de fondamentaux et de QI football des Sarr , Nguette , Dialllo (et d'autres) sont affligeants .

Incapables de réaliser un centre correctement , de centrer/jouer en 1ère intention , de comprendre qu'il faut proposer des appels dans des zones différentes lorsqu'ils sont plusieurs dans la surface ... Je passe sur les contrôles approximatifs ou frappes qui finissent dans le parcage

Par contre tricoter et ne pas lacher le ballon au bon moment , ça c'est facile , n'est ce pas Erding ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 nov. 2016, 22:12

Le gros moins, la lecture du live.

Hunter devrait se contenter de chasser le lapin plutôt que de vomir en permanence sur l'équipe d'autant que ce soir, les joueurs ont fait ce que l'on attendait d'eux. Et l'attitude de la Horda n'y est pas pour rien, le message a été entendu.

Pour ceux qui gémissent sur notre incapacité à battre St Etienne plusieurs éléments :

- Metz, la saison dernière, a gagné une paire de match à 10 contre 11 alors que nous étions mené à 11 contre 11. Ajaccio par exemple. Ce n'est donc pas un gage de victoire.
- Jouer à 10 à l'extérieur t'oblige à positionner ton bloc défensif plus bas afin d'éviter les appels en profondeur (et ainsi multiplier les courses et t'user physiquement jusqu'à la rupture) et pouvoir placer des contres. Je note que nous n'avons pas été contrés et que le bloc défensif stéphanois est resté bien en place. C'est l'expérience d'un club top 5/6 depuis plusieurs saisons.
- L'arbitrage de Varela, qui oublie des mains dans la surface ou de sanctionner un tacle par derrière du dernier défenseur.... ça n'aide pas !

Alors franchement, faut arrêter deux secondes. Je note d'ailleurs que beaucoup qui en voulaient à Hinsch' suite au match face à Nice, lui reprochant de jouer la victoire, se plaignent ce soir de l'entrée de Hein qu'à la 91ème en lieu et place d'un milieu défensif. Ca pourrait me faire rire si ce n'était si pathétique. Sortir un MDF nous exposait à des contres stéphanois qui auraient pu sortir dès lors beaucoup plus facilement. Et on connaît leurs capacités à marquer en fin de match....

Bref, pour moi, match très solide des messins, je regrette juste de ne pas avoir tenté notre équipe type en 451 mais Jouffre est encore trop juste et le préserver pour les matchs face aux concurrents directs est bien vu de la part de PH. Certains ne voient le coaching que match par match mais il faut voir sur l'ensemble de la saison. Jouffre en forme face à Caen, Lorient, Nancy, nous sera bien plus utile que face à St Etienne.

Enfin, ce match montre l'urgence de nous renforcer en attaque et me fait encore plus regretter de ne pas nous être positionné sur un KTE qui montre semaines après semaines qu'il a largement le niveau L1 et le sens tactique. Si je ne me trompe pas, c'est encore lui qui fait gagner Angers, concurrent direct selon certains, grâce à une passe décisive en fin de match hier. Il nous manque un mec comme lui pouvant évoluer sur tous le front de l'attaque que cela soit en 451, 442 ou 433.

Je suis heureux du match de BAE que je soutiens depuis le début et de sa montée en puissance. Je souhaite le voir rester à Metz la saison prochaine parce que lui va te faire progresser Udol très sérieusement. Balliu, bonne surprise ce soir, j'espère le voir confirmer parce que là ça tenait sévèrement la route ! Bon match de notre charnière centrale également et il y avait quand même un sacré client en la personne de Roux. Didillon comme d'habitude mais je m'inquiète de ne pas trop le voir sortir sur les corners. J'ai l'impression que c'est les consignes de Marichez qui le freinent sur ce point, ce dernier estimant probablement qu'il appartient aux défenseurs, notamment centraux, de maîtriser les airs et au gardien de tenir la ligne. Quant on voit quel joueur il était, je suis inquiet sur sa capacité à faire progresser Didillon. Il est point le faible du staff selon moi.

Bon match de nos récupérateurs également qui ont empêché les offensives stéphanoises !

Lejeune bon dans le repli défensif, mais light devant. On verra mais j'avoue ne pas trop y croire. Rien de nouveau de ma part le concernant. Mais je l'ai vu bien plus indigent en L1 et là c'était quand même l'ASSE. J'espère avoir à me déjuger sous peu !

Bon match de Nguette avec une merveille de roulette, débordement, passe en retrait qui aurait du faire mouche.

Diallo, le point faible pour moi ce soir. A tout raté. Certes, sa présence nous a permis de jouer plus haut et de faire lâcher le marquage sur Erding mais quand même, c'est light pour la L1 pour l'instant. Le temps de jeu famélique dont il a disposé jusqu'à maintenant n'y est sans doute pas pour rien. On en revient au début de mon post donc.

Erding justement, aurait pu marquer, s'en est vu refusé un pour hors jeu, mais encore une fois un peu trop perso.... Ca va revenir et je le sens bien claquer dans les matchs face aux concurrents directs !

Jouffre n'a pas apporté grand chose ce soir, on sent le manque de rythme. Sarr n'était pas non plus dans un bon jour !

Bon coaching de PH qui a su empêcher les Stéphanois de développer leur jeu. Lui aussi progresse, quoiqu'en disent certains.

Allez Metz ! :metzch:

PS : pour le drapeau turc arraché en Ouest, rien d'étonnant, ça fait des années que des racistes notoires y sévissent en toute impunité !

remelach

Messagepar remelach » 06 nov. 2016, 23:17

rafistuta a écrit :
lutin57 a écrit :Le - : le coach pas au niveau....
C'est vrai et ca commence à être récurrent.
Un exemple: nos 2 récupérateurs sont avertis, donc font plus attention à l'impact... Ca nous pénalise au milieu de terrain pour récupérer plus haut, mais il ne remplace aucun des 2 par Doukouré par exemple. :gne:

Pas d'accord.

A ma connaissance, sauf avis contraire qui ne manquera sur ce forum, c'est la première fois que tous les changements sont "du poste pour poste".
PH a essayé de donner un coup de fouet avec les remplacants, mais si ceux-ci étaient inefficients ( ce qui était le cas hors Hein qui a peu joué), il conservait la possibilité de marquer un point pour casser la spirale.

Il a joué pour la première fois petit bras, c'est son choix.

:metzch:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 nov. 2016, 23:44

lutin57 a écrit :Justement Pelloutier , le point esentiel, tu l'as souligné, en revenant par miracle contr enice, il faut verrouiller a 5 mn de la fin....a contrario, aujourdhui a 11 contre 10, si nous avions'joue l'attaque à outrance et que nous aurions perdu, peu de mond'elui en'aurait'te u rigueur...

Comme nous sommes qq uns a le dire ici, nous ne sommes pas le psg, pour une equipe comme nous il faut s'adapter à l'adversaire et aux circonstances...et force est de constater que pour le moment , nous faisons plutot tout a l'envers...

Pour le reste de ton analyse, plutot en phase avec toi...
En même temps, vu que nous avions besoin de point, je pense que Hinsch' a bien fait sur ce coup comme il a bien fait de tenter face à Nice. Pas le même tempo dans la saison, pas le même rythme. ;-)

zizou2

Messagepar zizou2 » 06 nov. 2016, 23:49

Pelloutier a écrit :Le gros moins, la lecture du live.

Hunter devrait se contenter de chasser le lapin plutôt que de vomir en permanence sur l'équipe d'autant que ce soir, les joueurs ont fait ce que l'on attendait d'eux. Et l'attitude de la Horda n'y est pas pour rien, le message a été entendu.

Pour ceux qui gémissent sur notre incapacité à battre St Etienne plusieurs éléments :

- Metz, la saison dernière, a gagné une paire de match à 10 contre 11 alors que nous étions mené à 11 contre 11. Ajaccio par exemple. Ce n'est donc pas un gage de victoire.
- Jouer à 10 à l'extérieur t'oblige à positionner ton bloc défensif plus bas afin d'éviter les appels en profondeur (et ainsi multiplier les courses et t'user physiquement jusqu'à la rupture) et pouvoir placer des contres. Je note que nous n'avons pas été contrés et que le bloc défensif stéphanois est resté bien en place. C'est l'expérience d'un club top 5/6 depuis plusieurs saisons.
- L'arbitrage de Varela, qui oublie des mains dans la surface ou de sanctionner un tacle par derrière du dernier défenseur.... ça n'aide pas !

Alors franchement, faut arrêter deux secondes. Je note d'ailleurs que beaucoup qui en voulaient à Hinsch' suite au match face à Nice, lui reprochant de jouer la victoire, se plaignent ce soir de l'entrée de Hein qu'à la 91ème en lieu et place d'un milieu défensif. Ca pourrait me faire rire si ce n'était si pathétique. Sortir un MDF nous exposait à des contres stéphanois qui auraient pu sortir dès lors beaucoup plus facilement. Et on connaît leurs capacités à marquer en fin de match....

Bref, pour moi, match très solide des messins, je regrette juste de ne pas avoir tenté notre équipe type en 451 mais Jouffre est encore trop juste et le préserver pour les matchs face aux concurrents directs est bien vu de la part de PH. Certains ne voient le coaching que match par match mais il faut voir sur l'ensemble de la saison. Jouffre en forme face à Caen, Lorient, Nancy, nous sera bien plus utile que face à St Etienne.

Enfin, ce match montre l'urgence de nous renforcer en attaque et me fait encore plus regretter de ne pas nous être positionné sur un KTE qui montre semaines après semaines qu'il a largement le niveau L1 et le sens tactique. Si je ne me trompe pas, c'est encore lui qui fait gagner Angers, concurrent direct selon certains, grâce à une passe décisive en fin de match hier. Il nous manque un mec comme lui pouvant évoluer sur tous le front de l'attaque que cela soit en 451, 442 ou 433.

Je suis heureux du match de BAE que je soutiens depuis le début et de sa montée en puissance. Je souhaite le voir rester à Metz la saison prochaine parce que lui va te faire progresser Udol très sérieusement. Balliu, bonne surprise ce soir, j'espère le voir confirmer parce que là ça tenait sévèrement la route ! Bon match de notre charnière centrale également et il y avait quand même un sacré client en la personne de Roux. Didillon comme d'habitude mais je m'inquiète de ne pas trop le voir sortir sur les corners. J'ai l'impression que c'est les consignes de Marichez qui le freinent sur ce point, ce dernier estimant probablement qu'il appartient aux défenseurs, notamment centraux, de maîtriser les airs et au gardien de tenir la ligne. Quant on voit quel joueur il était, je suis inquiet sur sa capacité à faire progresser Didillon. Il est point le faible du staff selon moi.

Bon match de nos récupérateurs également qui ont empêché les offensives stéphanoises !

Lejeune bon dans le repli défensif, mais light devant. On verra mais j'avoue ne pas trop y croire. Rien de nouveau de ma part le concernant. Mais je l'ai vu bien plus indigent en L1 et là c'était quand même l'ASSE. J'espère avoir à me déjuger sous peu !

Bon match de Nguette avec une merveille de roulette, débordement, passe en retrait qui aurait du faire mouche.

Diallo, le point faible pour moi ce soir. A tout raté. Certes, sa présence nous a permis de jouer plus haut et de faire lâcher le marquage sur Erding mais quand même, c'est light pour la L1 pour l'instant. Le temps de jeu famélique dont il a disposé jusqu'à maintenant n'y est sans doute pas pour rien. On en revient au début de mon post donc.

Erding justement, aurait pu marquer, s'en est vu refusé un pour hors jeu, mais encore une fois un peu trop perso.... Ca va revenir et je le sens bien claquer dans les matchs face aux concurrents directs !

Jouffre n'a pas apporté grand chose ce soir, on sent le manque de rythme. Sarr n'était pas non plus dans un bon jour !

Bon coaching de PH qui a su empêcher les Stéphanois de développer leur jeu. Lui aussi progresse, quoiqu'en disent certains.

PS : pour le drapeau turc arraché en Ouest, rien d'étonnant, ça fait des années que des racistes notoires y sévissent en toute impunité !

Enfin une bonne analyse assez complète c rare beaucoup trop de critique sur le forum
lobjective reste le maintien av de jouer Caen Nancy Lorient et Bastia on est pas trop mal

Arty57

Messagepar Arty57 » 07 nov. 2016, 00:07

bob le boucher a écrit :
DCD a écrit :Il vous en aura fallu du temps pour vous apercevoir du potentiel de Balliu :-)
J'ai souvenir que beaucoup souhaitait le voir à la place de rivierez.
Il a fait son meilleur match depuis qu'il à metz ce soir.Un "monstre" aux yeux de tous en tribune.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 07 nov. 2016, 00:28

Pelloutier a écrit :Le gros moins, la lecture du live.

Je n'ai rien d'autre à ajouter , j'partage exactement le même point de vue que toi :ok:

Revenir à « Passion Grenat »