Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 nov. 2016, 13:56

Si Diallo est gaucher, ça doit rentrer
là on dirait qu'il essaye de prendre la balle du droit alors que c'est plutot pour son gauche

rf57

Messagepar rf57 » 21 nov. 2016, 15:44

Patsupfcmetz a écrit :
Pelloutier a écrit : Lejeune : je ne vais pas plaire à tout le monde mais pour moi, et malgré son centre dégueulasse amenant le pénalty (oui car ce centre n'apportait aucun danger, c'est la bêtise Toulousaine qui nous offre le péno)
Image
Tu parviens à dire que le centre de Lejeune est dégueulasse alors qu'il arrive dans les pieds de Diallo .... Franchement, autant tu peux dire des choses censées sur les autres joueurs, autant tu devrais t'abstenir concernant Lejeune. :gne: :mrgreen:
Gros +1 .... désolé pelloutier je ne suis d accord avec toi qu à 99% je ne peux partager ton avis sur lejeune et sur son centre qui est loin d être degueulasse au contraire puisque celui ci se termina par un pénalty qui nous permit d ouvrir le score...je t invite donc à reregarder les images de l action... n oublie pas non plus que lejeune n est pas à 100% compte tenu de son début de saison tronqué suite à sa blessure
Quant à ton avis sur les autres joueurs je suis ok avec toi
Petite question entre toi et moi à propos d un toulousain : que penses tu du match de toivonen?

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 21 nov. 2016, 17:35

Xavfoot a écrit :+

Grand Bisevac + grand BAE + grand Jouffre = cadres au RDV = équipe qui a le niveau ligue 1.

Grand Mandjeck, grand Doukouré ...

Un Nguette qui ressemblait à un joueur de ligue 1.

Un avant centre collectif qui fait des remises ( hein monsieur Erding :love: )

Que de progrès dans les déplacements défensifs, des couvertures, des mecs qui se jettent pas comme des buses ( hein monsieur Bisevac ), un arrière droit présent qui ne fuit pas le duel ( hein monsieur Rivierez ) ....

Un ballon qui ne brûle pas les pieds et qui du coup circule.

On mélange le tout, on y rajoute un soupçon de réussite ou d'efficacité (ça dépend du degré de chauvinisme :slip: ) et on a les ingrédients du maintien.
Eh bien
Toutes ces félicitations pour nos cadres,si on a un grand cohade et un grand erdinc.aux 2 prochains matchs c est des pts en plus pour le maintien

Même doukou est grand ce soir
Vous ne disiez pas ça quand on se est pris 14 buts en 3 matchs à domicile
:metzch:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 nov. 2016, 17:57

Arguendo a écrit :
Pelloutier a écrit :Alors, j'y vais des miens.

Tout d'abord le gros plus, la victoire. Je ne me suis pas risqué à un prono avant match mais franchement je n'y croyais pas aux 3 points et généralement c'est là qu'on les chope. Un peu comme à Montpellier en somme.

Sinon :

Didillon : très bon match, un sens du placement vraiment énorme pour son jeune âge, de bonnes sorties aériennes qui ont soulagé la défense. Marichez a été limogé ?
Balliu : je craignais qu'il ait du mal à confirmer suite à St Etienne, et bien non. De l'abnégation, du combat, de l'apport offensif. Très bon match. J'espère qu'il va continuer ainsi et si c'est le cas il faut vraiment songer à le prolonger....
Bisevac : alors là je dis chapeau. Enfin un match justifiant son recrutement et le sacrifice financier. Toujours bien placer, rugueux mais correct, bon jeu de passe et bonne lecture du jeu. Impérial.
Falette : Très bon match malgré un ou deux trous d'air dont celui amenant le but Toulousain en fin de match. Mais à l'image de Bisevac, c'est costaud, ça joue fort, ça se place bien, c'est dur à passer et ça relance propre. Lui aussi il faut vite le prolonger car il est jeune et sera très sollicité au mercato d'été, vous verrez.
BAE : alors ? Quelqu'un à quelque chose à redire ? C'est clair qu'il faudra le garder encore une saison surtout si nous voulons faire de Udol un vrai latéral de L1 parce que ce gaillard là, c'est du niveau européen franchement. Très peu de pertes de balles, une justesse technique, apporte réellement le danger offensivement avec des centres qui n'arrivent pas à destination miraculeusement. Une passe décisive et ça ne sera pas sa dernière j'en prend ici le pari.
Doukouré : bon match mais sans plus pour moi. Le retour de Cohade dans cette configuration nous fera du bien et nous permettra d'être encore plus dangereux dans notre projection vers l'avant.
Mandjeck : je le disais avant le match hier, ce joueur est l'un des meilleurs du 11 déjà de part sa régularité mais aussi par sa hargne et sa volonté de jouer vers l'avant. Très combattifs, beaucoup de duels gagnés, à su éteindre ses vis à vis et notamment Toivonen qui n'a jamais pu apporter à Braithwaite, et pour moi, c'est à lui qu'on le doit.
Lejeune : je ne vais pas plaire à tout le monde mais pour moi, et malgré son centre dégueulasse amenant le pénalty (oui car ce centre n'apportait aucun danger, c'est la bêtise Toulousaine qui nous offre le péno) il n'a servi qu'aux tâches défensives et à couvrir les montées de BAE. Et encore, les Toulousains ont plus insisté par la droite ou l'axe sûrement pour éviter les pertes de balles face à BAE qui redonnait rapidement le ballon avec précision. Pour moi, il manque de percussion et de vitesse, n'a pas les qualités de dribbles pour un ailier en 4231 en L1. Il pourrait nous être utile à la récupération dans un rôle à la Cohade. Pour moi, c'est le gros moins d'hier soir. Mais sa présence semble rassurer.
Nguette : pour moi un très bon match. Des débordements usant pour la défense adverse, il oblige aux courses défensives de son alter égo et dès que son latéral monte, il y a gros danger s'il a une balle de contre. Il a bien fatigué les Toulousains et il fait le boulot défensif même à revenir dans nos 20M. En progression sur ce point. Bon match de sa part pour ma part.
Jouffre : on sent qu'il a besoin de retrouver du rythme mais quel joueur. Arrive à temporiser, accélérer, passer. Il organise le bloc. On sent aussi qu'il joue là où il voulait et que direct ça va le faire. Il va nous être très précieux dans les matchs à venir. Sa façon de jouer le coup franc montre l'étendue de son expérience (ainsi que celle de BAE au passage qui sent le coup ;-) ). J'espère vraiment qu'il ne va pas rechuter. Fatigué en fin de match je trouve.
Diallo : a besoin de jouer. Beaucoup de hors jeu, un manque de pressing. Mais de la remise, de l'altruisme, il joue aussi pour les autres et ça se sent. Le 442 lui conviendrait mieux je pense mais alors on va avoir un souci vu que notre recrutement est taillé 451 surtout vu notre nombre d'axiaux. Il faut donc qu'il apprenne ce rôle d'être seul en pointe.

Bonnes entrées de nos remplaçants mais sans plus selon moi avec un bémol pour Sarr qui doit plus défendre. On sent bien la différence de progression sur ce point avec Nguette. Vion m'a surpris en bien, Mollet a fait le taf et aurait peut être pu être plus à son avantage s'il était rentré 5/10mn plus tôt.

Voili voilou, je pense avoir fait le tour mais globalement un très bon match défensivement, avec un jeu en contre sans se faire étouffer au niveau de la possession de balle. De la solidarité, de l'engagement, des fautes plus fines aussi je trouve et c'est ça qui apporte moins de cartons.

Le gros plus à Hinschberger qui a mis Dupraz dans le vent en organisant notre équipe afin de faire déjouer Toulouse. Cette victoire est aussi pour lui et j'aimerais bien entendre ses détracteurs ce soir pour voir ce qu'ils ont à dire. Il est vraiment en progression dans l'apprentissage L1 et il va nous maintenir, je n'ai aucun doute. J'espère que nous battrons aussi Toulouse en coupe de la ligue. Je suis très confiant pour les matchs jusqu'à la trêve. Avec le retour d'Erding, et un Jouffre en forme, ça va le faire de mieux en mieux. ;-)
Merci pour ce post argumenté et cette analyse dont je partage en grande partie les conclusions.
Quelques commentaires cependant:
Didillon hésite très souvent entre sortir et rester dans ses cages. Cela pourrait nous être préjudiciable un jour. Son jeu au pied, ce n'est pas une nouveauté non plus, est également à améliorer.
Si Assou-Ekotto est tout à fait intéressant (son ouverture menant au pénalty est excellente), je n'irais pas jusqu'à écrire qu'il est du niveau européen.
Mandjeck est particulièrement chanceux sur son but, mais cela récompense une belle prestation.
Je partage entièrement ton analyse pour ce qui est de Kévin Lejeune. Un centre raté se transformant miraculeusement en pénalty grâce au concours très aimable des Toulousains n'est pas suffisant, ne sera jamais suffisant, et ne devrait jamais être jugé suffisant.
Je serais plus mesuré pour ce qui est de la prestation de N'Guette.
Vion m'a également étonné, mais il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives.
Je n'ai pas la même analyse de la prestation de Mollet, que j'ai trouvée assez médiocre.

Globalement un assez bon match, mais de très nombreux progrès sont possibles, dans la maîtrise technique (passes, contrôles)/tactique (gestion des temps faibles) notamment.

En espérant que l'équipe jouera de mieux en mieux, que les joueurs progresseront, et qu'il me sera loisible de faire librement part de mes analyses sur ce forum.

Allez Metz
T'es vraiment un triste personnage

Arguendo

Messagepar Arguendo » 21 nov. 2016, 21:02

Loloavelo a écrit :
Arguendo a écrit :
Merci pour ce post argumenté et cette analyse dont je partage en grande partie les conclusions.
Quelques commentaires cependant:
Didillon hésite très souvent entre sortir et rester dans ses cages. Cela pourrait nous être préjudiciable un jour. Son jeu au pied, ce n'est pas une nouveauté non plus, est également à améliorer.
Si Assou-Ekotto est tout à fait intéressant (son ouverture menant au pénalty est excellente), je n'irais pas jusqu'à écrire qu'il est du niveau européen.
Mandjeck est particulièrement chanceux sur son but, mais cela récompense une belle prestation.
Je partage entièrement ton analyse pour ce qui est de Kévin Lejeune. Un centre raté se transformant miraculeusement en pénalty grâce au concours très aimable des Toulousains n'est pas suffisant, ne sera jamais suffisant, et ne devrait jamais être jugé suffisant.
Je serais plus mesuré pour ce qui est de la prestation de N'Guette.
Vion m'a également étonné, mais il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives.
Je n'ai pas la même analyse de la prestation de Mollet, que j'ai trouvée assez médiocre.

Globalement un assez bon match, mais de très nombreux progrès sont possibles, dans la maîtrise technique (passes, contrôles)/tactique (gestion des temps faibles) notamment.

En espérant que l'équipe jouera de mieux en mieux, que les joueurs progresseront, et qu'il me sera loisible de faire librement part de mes analyses sur ce forum.

Allez Metz
T'es vraiment un triste personnage
Ce n'est pas une réponse argumentée, ce ne sera jamais une réponse argumentée, cela ne devrait jamais être pris pour une réponse argumentée.
Si tu ne supportes pas une analyse autre que la tienne (si tant est que tu en aies) libre à toi de me mettre dans ta liste d'ignorés. Ce que j'aurais du faire pour toi depuis longtemps.

Zed90

Messagepar Zed90 » 21 nov. 2016, 21:03

Il faudrait peut-être ouvrir un espace spécial du forum pour que les anti-KL puissent déverser leur haine systematique et inconditionnelle de la prestation de l'intéresse sans polluer les topics. Qu'ils s'autopersuadent entre eux de la nullité de notre capitaine et l'un de nos meilleurs éléments avec leurs arguments encore plus ridicules que d'habitude au vu de son bon match à Toulouse. Que vont ils trouver lorsqu'il se remettra à marquer et à faire des passes décisives comme en début de saison dernière en L2?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 21 nov. 2016, 21:34

Patsupfcmetz a écrit :
Pelloutier a écrit : Lejeune : je ne vais pas plaire à tout le monde mais pour moi, et malgré son centre dégueulasse amenant le pénalty (oui car ce centre n'apportait aucun danger, c'est la bêtise Toulousaine qui nous offre le péno)
Image
Tu parviens à dire que le centre de Lejeune est dégueulasse alors qu'il arrive dans les pieds de Diallo .... Franchement, autant tu peux dire des choses censées sur les autres joueurs, autant tu devrais t'abstenir concernant Lejeune. :gne: :mrgreen:
Merci pour avoir fait l'effort de partager un instantané de l'action en question.
Si je savais le faire (ou prenais le temps de regarder comment faire), j'aurais mis de nombreux instantanés du résumé entre 00:46 et 00:48 où l'on peut voir que:
- Kévin Lejeune centre en glissant, ce qui n'est pas gage de précision;
- le centre de Kévin Lejeune aurait tout à fait pu être contré (allez, on peut estimer que cela arriverait 7 fois sur 10 dans pareil cas) par un Toulousain;
- Diallo fait un appel remarquable et retourne à lui tout seul une situation mal engagée (le défenseur étant premier sur le ballon).

Le centre de Kévin Lejeune n'est donc pas magnifique.
Bon, le plus important est que l'on ait finalement obtenu un penalty et, surtout, que l'on ait gagné le match.
Allez Metz.

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 21 nov. 2016, 21:50

Arguendo a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Image
Merci pour avoir fait l'effort de partager un instantané de l'action en question.
Si je savais le faire (ou prenais le temps de regarder comment faire), j'aurais mis de nombreux instantanés du résumé entre 00:46 et 00:48 où l'on peut voir que:
- Kévin Lejeune centre en glissant, ce qui n'est pas gage de précision;
- le centre de Kévin Lejeune aurait tout à fait pu être contré (allez, on peut estimer que cela arriverait 7 fois sur 10 dans pareil cas) par un Toulousain;
- Diallo fait un appel remarquable et retourne à lui tout seul une situation mal engagée (le défenseur étant premier sur le ballon).

Le centre de Kévin Lejeune n'est donc pas magnifique.
Bon, le plus important est que l'on ait finalement obtenu un penalty et, surtout, que l'on ait gagné le match.
Allez Metz.
et allez Kev1 !!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 nov. 2016, 22:19

Gauthier Hein faisait ce centre, c'était un jeune génie plein d'avenir à qui BS devait donner les clés de la maison grenat. BAE glissait en mettant le ballon à Diallo, on aurait dit de lui que son expérience lui a permis de débloquer une situation mal embarquée. Quand c'est Lejeune, c'est un centre chanceux que la défense toulousaine a converti en or. :nul:

Dans ce cas, on doit penser quoi de la reprise contrée par lui même de Mandjeck ? :-D

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 nov. 2016, 22:52

champ d'or a écrit :Gauthier Hein faisait ce centre, c'était un jeune génie plein d'avenir à qui BS devait donner les clés de la maison grenat. BAE glissait en mettant le ballon à Diallo, on aurait dit de lui que son expérience lui a permis de débloquer une situation mal embarquée. Quand c'est Lejeune, c'est un centre chanceux que la défense toulousaine a converti en or. :nul:

Dans ce cas, on doit penser quoi de la reprise contrée par lui même de Mandjeck ? :-D
Clairement, on tutoie les sommets de la mauvaise foi :p

Revenir à « Passion Grenat »