Sissoko !!! L'antistress du supporter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: Sissoko !!! L'antistress du supporter

Messagepar Curtis » 05 mai 2010, 21:15

mikeseywert a écrit :Oui enfin on verra les derniers matchs de toute façon tous les joueurs qui quitte le réussisse ailleurs pour agassa qui est un des meilleurs gardien de ligue 2 ........
Vu le nombre de propositions qui viennent à lui , je lui souhaite de réussir à l'extérieur car à metz il n'a pas sa place du moins il ne l'a pas eu ...
J'ai peur de ne pas avoir compris ton post, mais si t'es en train de nous dire qu'on a fait une erreur avec Agassa, laisse moi rire.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 mai 2010, 21:23

Curtis a écrit :
Xavfoot a écrit : Ensuite on en pense ce qu'on veut, mais après ces intérims on était un paquet à le souhaiter voire garder nos buts plus longtemps, il s'agit donc d'un choix d'entraineur, en quoi est il responsable et qu'est ce qui lui empèche d'être satisfait de ses prestations puisque le seul but qui lui est imputable ( et encore ) n'a couté aucun point ?
J'aime repérer les trucs anodins. "Et encore" ? Si ça c'est pas de la mauvaise foi je ne sais pas ce que c'est. Désolé mais le but qu'il se prend à Châteauroux, il en est l'unique fautif et c'était un but casquette donc ne minimisons pas la chose parce qu'on apprécie Sissoko, tentons de rester objectif.

Sinon je ris bien quand je vois comment vous encensez Sissoko pour pas grand chose. On va entendre parlé longtemps de cet unique arrêt qu'il a eu à faire du match (certes il fallait le faire et il l'a très bien fait) et de sa relance rapide ? Face à Angers, Sissoko n'a eu qu'un ballon de but à sauver. A votre avis, Sissoko seul face aux deux attaquants d'Arles il y a deux semaines ça aurait donné quoi ?

Ses sorties (ou non-sorties d'ailleurs) n'ont pas été bien négociés vous devez le reconnaître au lieu de dire qu'il ne pouvait pas sortir. Désolé mais un ballon qui arrive dans les 6m, tu vas t'imposer pour prendre la balle, c'est pas au défenseur qui court vers son but qui doit aller faire un retourné acrobatique pour dégager la balle.

Et svp, arrêtez d'autant manquer de considération à Marichez, vous êtes presque tous là à insinuer que s'il avait été là contre Angers, jamais il aurait relancé rapidement la balle. Sissoko a juste fait une passe à son défenseur le plus proche et vous en parlez comme d'une passe décisive.

Tiens juste en passant, j'entends peu de monde parlé de la très belle contre-attaque emmené par C.Gueye qui a parcouru 70m avec la balle et a donné le ballon au bon moment, mais comme il n'est pas aimé sur ce forum, presque personne ne l'a souligné.
Puisque tu te donnes la peine de faire de longs messages, donne toi la peine de lire le contenu de nombreux posts sur le sujet.

POur ma part, il me semble avoir souligner que Marichez a fait une belle deuxième partie saison, bien meilleure que la première.
Si tu lis bien je n'ai jamais dit que Sissoko était génial mais plutot qu'il était un porte bonheur avec ses septs matches pour aucune défaite.
Ensuite, sache que je n'encense jamais personne, donc essai de ne pas mettre tous le monde dans le même sac.

Pour finir pourquoi es tu aussi sévère à l'égard de Sissoko et aussi complaisant à l'égard de Marichez ? Sur ce but à Chateauroux, je ne vois pas en quoi un corner tiré et devié au premier poteau te semble être une si grosse boulette. Ensuite sur ce fameux coup franc de Keseru qui rase ensuite le poteau, si tu veux je te le poste sur you tube, il ne peut pas intervenir, il est masqué et fait le choix de rester sur sa ligne pensant que le ballon aurait pu être dévié, et vu à quoi ça s'est joué il a eu raison.
Compare cette occasion à l'attitude de Marichez face à Lyon qui sort à contre temps et lmaisse son but vide alors que s'il avit su rester sur sa ligne il aurait cueilli tranquillement le ballon.

La chance de Sissoko, c'est ce qu'on appelle la baraka, l'un des atouts du gardien de but.

Evite de parler de mauvaise foi stp, on peut avoir des analyses différentes, en tentant d'être malgré tout objectif.
Dernière modification par Xavfoot le 05 mai 2010, 23:34, modifié 1 fois.

jacado

Messagepar jacado » 05 mai 2010, 23:21

Xavfoot a écrit : La chance de Sissoko, c'est ce qu'on appelle la baraka, l'un des atouts du gardien de but.

et oui... largement battu sur un tir angevin, la balle frappe le poteau... si elle rentre, les derniers espoirs de Metz s'envolent et plus personne ne défend Sissoko... il a la baraka... pourvu que ça dure...

Image

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 06 mai 2010, 06:51

Oui enfin en même temps si un gardien arrêté tout, Lyon avec lorris aurait tout gagner ,il y à des buts ou tu ne peut rien faire et ce genre de frappe à raz du poteau en fait parti ..belle détente tout de même...

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 06 mai 2010, 07:04

je suis allé voir le match de la CFA 2 hier, et j'ai trouvé Joris Delle très très interessant! De très bonnes sorties sur corner, ou sur des actions. Très efficace, rapide, très percutant, et de très bonnes prises de balle.

Baloo

Messagepar Baloo » 06 mai 2010, 08:14

jacado a écrit :
Xavfoot a écrit : La chance de Sissoko, c'est ce qu'on appelle la baraka, l'un des atouts du gardien de but.

et oui... largement battu sur un tir angevin, la balle frappe le poteau... si elle rentre, les derniers espoirs de Metz s'envolent et plus personne ne défend Sissoko... il a la baraka... pourvu que ça dure...

Image
Battu oui, largement non

Et au moins il essaye d'aller la chercher avec autre chose que le pied comme Marichez

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 06 mai 2010, 15:53

Il est vrai que ce n'était pas le meilleur match de Sissoko dans les buts. Il a été hésitant au début de rencontre (en même temps, il a été prévenu qu'il allait jouer le match 5 minutes avant le coup d'envoi!) et il n'a pas vraiment su s'imposer dans les airs comme il sait si bien le faire.
Cela dit, la baraka, il l'a bel et bien. Et l'intervention décisive sur la pépite de l'attaquant angevin, il l'a faite. La seule vraie sortie aérienne qu'il fait suivie d'une relance rapide entraîne le but!
Alors, oui, je vote Sissoko, même si j'ai été un des premiers a critiquer ses mauvaises prises de balle il fût un temps!
Aujourd'hui, Sissoko est un gardien complet, sûrement pas le meilleur, mais un bon gardien, digne de mériter un place de titulaire la saison prochaine, quelle que soit le championnat dans lequel va évoluer Metz!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 mai 2010, 16:43

Baloo a écrit :[

Et au moins il essaye d'aller la chercher avec autre chose que le pied comme Marichez
BIen vu.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 mai 2010, 22:01

RAPHISA57 a écrit :
Baloo a écrit :[

:bravo: extraordinaire!
Réussir à casser du Marichez sur un truc pareil, faut le faire...et vous y arrivez..
Quelque soit sa belle détente (sic), si elle ne tapait pas le poteau, elle était dedans parce que malgré la beauté ( :nuit: ) du geste, il ne l'aurait jamais eue!...
Cette façon de faire est :beurk:
Avec ton post tu me tends une perche immense pour approfondir ce que tu ne sembles pas avoir compris. Marichez serait un excellent gardien dans des buts de hand ou dans des buts pour les U13, du moment où les ballons sont un peu éloignés, il regarde, il ne plonge pas. Je prend pour exemple le but que prend Marichez à Tours (ou celui à Ajaccio, etc ... ), belle frappe ou pas, il ne bouge pas, nous étions nombreux à nous demander pourquoi n'a t'il même pas tenté d'y aller, autre éxemple sur les pénos à Colmar ... Bon j'arrête des exemples y en a au moins dix cette saison ...

Donc comme je ne sais plus qui l'a écris sur le fofo, Marichez est un bon gardien de hand.

Pour finir, je le répète Marichez n'est pas responsable de notre mauvaise période, toujours est il que je ne peux pas m'empécher de me demander dans quelle mesure les défenseurs devant lui perdent de la confiance ou de l'assurance du fait de sa présence ?
Je ne peux aussi m'empécher de constater la curieuse corélation entre le retour des mauvais résultats et l'annonce de sa prolongation de contrat ...

Voilà qui est dit.

Mettez vous à la place d'un Vivian ou d'un Mendy qui eux se dépouillent et eux n'ont pas eu le droit aux mêmes égards, à mon avis même involontairement ça doit trotter dans les têtes, dans la façon de se comporter au quotidien.

Mettez vous à la place de l'excellent intérim qui voit un fils de collègue avoir son CDI, sans pour autant avoir plus de compétence ou d'ancienneté ...

Imaginez 11 Arlesiens sous contrats prêts à lutter sans arrières pensées, et six messins sur onze prêts à préparer leur déménagement ... Imaginez l'identification à l'équipe qui en découle ... Les quels vont être à 120% pour la cause ???
Dernière modification par Xavfoot le 06 mai 2010, 22:05, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 mai 2010, 22:04

Xavfoot a écrit : Je ne peux aussi m'empécher de constater la curieuse corélation entre le retour des mauvais résultats et l'annonce de sa prolongation de contrat ...
ça va de plus en plus loin...
bientôt même blessé on va l'accuser de faire perdre l'équipe parce qu'il était dans les tribunes :beurk:

Revenir à « Passion Grenat »