[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mantis

Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Mantis » 08 déc. 2016, 16:21

atlantis973 a écrit :
Mantis a écrit :
J'ai rien contre les ultras, ce qui me gêne c'est ce qu'ils font "en extra" tous les soirs de match (voir la liste) - AU LIEU DE SE CONTENTER DE CHANTER ET D'ENCOURAGER. Ils sont pas là pour ça à la base ?
Y'a pas besoin d'être ultra pour insulter les joueurs (encore que insulter les joueurs à Metz.....), ni pour venir bourré au stade d'ailleurs. Quant au reste c'est très caricatural.
Facile de botter en touche en disant que c'est caricatural... Les gars ouvrez les yeux, il serait vraiment temps...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 16:24

Mantis a écrit :
atlantis973 a écrit : Y'a pas besoin d'être ultra pour insulter les joueurs (encore que insulter les joueurs à Metz.....), ni pour venir bourré au stade d'ailleurs. Quant au reste c'est très caricatural.
Facile de botter en touche en disant que c'est caricatural... Les gars ouvrez les yeux, il serait vraiment temps...
Ben c'est très caricatural oui, caricatural et donc faux. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout ce qui s'y faisait et que ce sont des anges et des saints d'ailleurs.

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 08 déc. 2016, 16:27

atlantis973 a écrit :
Mantis a écrit :
J'ai rien contre les ultras, ce qui me gêne c'est ce qu'ils font "en extra" tous les soirs de match (voir la liste) - AU LIEU DE SE CONTENTER DE CHANTER ET D'ENCOURAGER. Ils sont pas là pour ça à la base ?
Y'a pas besoin d'être ultra pour insulter les joueurs (encore que insulter les joueurs à Metz.....), ni pour venir bourré au stade d'ailleurs. Quant au reste c'est très caricatural.
Et pour le papi qui lance des insultes racistes toutes les 5 minutes sur les joueurs noirs, il a prévu quoi Bernard "Robocop" Serin?

Curtis

Messagepar Curtis » 08 déc. 2016, 16:30

Mantis a écrit :
atlantis973 a écrit : Y'a pas besoin d'être ultra pour insulter les joueurs (encore que insulter les joueurs à Metz.....), ni pour venir bourré au stade d'ailleurs. Quant au reste c'est très caricatural.
Fantastique, et c'est lui qui nous dit d'ouvrir les yeux après avoir balancé des discours des plus caricaturaux :mrgreen: :mrgreen:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 08 déc. 2016, 16:31

Je ne vais sans doute pas me faire que des amis, mais je trouve finalement les mesures prises par le prési plutôt lights et acceptables, eut égard à ce qu'on annonçait ces derniers jours (dissolution de la horda...):

- Fermeture de la Est Basse temporairement: on savait qu'on n'y couperait pas, reste juste à ce que le temporaire ne dure pas 1 plombe (sans doute le temps d'installer des grillages/filets dans le secteur HF)
C'est sans doute la mesure la plus injuste mais il ne pouvait en être autrement (de toute façon la Commission de Discipline s'en serai chargée si ce n'avait pas été le club)
Je le répète, que la commission se magne à remettre ses conclusions (on pourrait consulter Attali tient! :D) , qu'on se magne à faire les travaux, et qu'on redonne cette tribune à ses occupants habituels (moins quelques uns!)

- Achat des billets Ouest Basse (et Est après les travaux) exclusivement sur la boutique en ligne: ca contrarie effectivement ceux qui se décident au dernier moment d'assister au match (une minorité probablement) mais pour le reste...
L'identité vous allez me dire... A priori j'aurais tendance à penser que çà peut déranger ceux qui pourraient se laisser aller à "des dérapages" dirons nous (oui oui, c'est ceux là qu'on ne veut plus voir au stade...) mais pour les autres?? RAB de décliner mon identité quand je viens au stade, c'est d'ailleurs déjà le cas actuellement quand j'achète mes billets en ligne comme qq l'a souligné précedemment.

- la même mesure à l'extérieur: pour l'instant on ne se deplace plus donc... Et il me semble que pour certains des derniers dep autorisés c'était déjà le cas.
- HF plus supporter officiel: RAB

Qu'on ne se trompe pas, les évenements de Samedi soir, médiatisés à outrance aussi bien en France qu'à l'étranger, ne laissent aucune marge de manoeuvre à notre club, qui doit faire profil bas et montrer ses muscles pour ne pas se faire empailler par Aulas and co...

Je le redis, je ne trouve rien dans ces mesures qui pourrait faire s'éteindre la passion qui anime notre stade. Et je suis même certain que ca pourrait permettre, si chacun y met du sien dans les groupes, de redémarrer sur de nouvelles bases, un peu moins virulents et plus festives.

La balle est maintenant dans le camps des groupes, qui doivent pouvoir vivre et faire vivre leur passion en éliminant les quelques scories qui les polluent encore. Il n'y a pas d'autre voie.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2016, 16:31

J'adore. La justice leur dit qu'ils sont péremptoire et eux te répondent par ne plus reconnaître la Horda en affirmant qu'il appartenait au groupe de gérer un acte isolé. Or on sait depuis que la sécurité, dont le club est responsable, n'a pas assuré la fouille correctement et que l'individu interpellé n'est pas membre de la Horda. L'hysterie vire au délire la !

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 16:32

Antoine-Lucien a écrit :
Et pour le papi qui lance des insultes racistes toutes les 5 minutes sur les joueurs noirs, il a prévu quoi Bernard "Robocop" Serin?
On ferme la tribune. J'ai bon ? :mrgreen:

Mantis

Messagepar Mantis » 08 déc. 2016, 16:34

atlantis973 a écrit :
Ben c'est très caricatural oui, caricatural et donc faux. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout ce qui s'y faisait et que ce sont des anges et des saints d'ailleurs.

Dis-moi stp ce qui est caricatural (et donc faux selon toi) la dedans:

- jeter des pétards (exemple samedi dernier mais on en entend à chaque match)
- passer le match à insulter les joueurs (notamment le gardien adverse, je te passe les détails de la tirade officielle, tu les connais)
- passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse (boulettes de papiers, avions en papier, briquets, bouteilles, piles)
- venir bourré au stade (pour au moins une partie d'entre eux - tiens le sponsor officiel de la Horda: "Boire, Fumer, Supporter !")
- vouloir se battre avec n'importe quel autre supporter adverse, et supps de la tribune d'en face y compris (tiens c'est pas encore arrivé samedi avant le match ça ?)

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 déc. 2016, 16:34

Trezegol a écrit :Je ne vais sans doute pas me faire que des amis, mais je trouve finalement les mesures prises par le prési plutôt lights et acceptables, eut égard à ce qu'on annonçait ces derniers jours (dissolution de la horda...):

- Fermeture de la Est Basse temporairement: on savait qu'on n'y couperait pas, reste juste à ce que le temporaire ne dure pas 1 plombe (sans doute le temps d'installer des grillages/filets dans le secteur HF)
C'est sans doute la mesure la plus injuste mais il ne pouvait en être autrement (de toute façon la Commission de Discipline s'en serai chargée si ce n'avait pas été le club)
Je le répète, que la commission se magne à remettre ses conclusions (on pourrait consulter Attali tient! :D) , qu'on se magne à faire les travaux, et qu'on redonne cette tribune à ses occupants habituels (moins quelques uns!)

- Achat des billets Ouest Basse (et Est après les travaux) exclusivement sur la boutique en ligne: ca contrarie effectivement ceux qui se décident au dernier moment d'assister au match (une minorité probablement) mais pour le reste...
L'identité vous allez me dire... A priori j'aurais tendance à penser que çà peut déranger ceux qui pourraient se laisser aller à "des dérapages" dirons nous (oui oui, c'est ceux là qu'on ne veut plus voir au stade...) mais pour les autres?? RAB de décliner mon identité quand je viens au stade, c'est d'ailleurs déjà le cas actuellement quand j'achète mes billets en ligne comme qq l'a souligné précedemment.

- la même mesure à l'extérieur: pour l'instant on ne se deplace plus donc... Et il me semble que pour certains des derniers dep autorisés c'était déjà le cas.
- HF plus supporter officiel: RAB

Qu'on ne se trompe pas, les évenements de Samedi soir, médiatisés à outrance aussi bien en France qu'à l'étranger, ne laissent aucune marge de manoeuvre à notre club, qui doit faire profil bas et montrer ses muscles pour ne pas se faire empailler par Aulas and co...

Je le redis, je ne trouve rien dans ces mesures qui pourrait faire s'éteindre la passion qui anime notre stade. Et je suis même certain que ca pourrait permettre, si chacun y met du sien dans les groupes, de redémarrer sur de nouvelles bases, un peu moins virulents et plus festives.

La balle est maintenant dans le camps des groupes, qui doivent pouvoir vivre et faire vivre leur passion en éliminant les quelques scories qui les polluent encore. Il n'y a pas d'autre voie.
Ce que tu cites sont les sanctions du club, pas celles que ligue est en train décider en commission...

et pr une dissolution d'association, c'est pas Mr Serin le décideur, lui se "contente" de ne plus la reconnaître comme asso affiliée

uLs

Messagepar uLs » 08 déc. 2016, 16:35

Pas surpris de ces mesures.. Par contre ca va être un vrai cirque de se retrouver avec la 2nd personne de son abonnement s'il nous replace pas l'un à coté de l'autre... 1seul numéro de commande, 2 numéros d'abonnés, oui oui ...
En tout cas il annonce tout de suite la couleur pour la tribune OUEST, ils ont vraiment intérêt à être calme sinon notre stade risque de sonner creux un bon bout de temps..
Proposer le remboursement de son abonnement a moitié prix alors que les gros matchs arrivent seulement.. Bien joué président -_-

Revenir à « Passion Grenat »