Il se contente de nous faire redescendre en L2 de par son immobilisme ;)messinmarseille a écrit : Serin ne chante plus
Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp
- Curtis
Re: Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp
-
PPR a écrit :Curtis a écrit : Si tu fais référence aux pétards, je ne vois pas quel est le rapport avec les ultras. J'étais dans le bloc de la Horda, et pour la millième fois, le capo n'a cessé de répéter dès le premier pétard que "les pétards gardez-les pour chez vous, là vous sanctionnez l'équipe, vous sanctionnez le club, vous nous sanctionnez". Actons cela.
On peut revenir sur le sujet si tu y tiens, mais le silence qui règne dans les rangs est tout sauf anecdotique...
On peut discuter de la provenance de ce pétard, de la personne qui lui a donné, sur comment on fait rentrer des engins pyrotechniques dans les milieux ultras, ces petits détails de l'histoire qui n'en sont pas et qui changent tout. La ligne de défense, on l'a bien comprise, pas vu, pas nous. Pas pris surtout...
Mais, soit, actons que les Ultras n'y soient pour rien dans les problèmes d'aujourd'hui. Actons aussi que nous ne sommes pas arrivés au bout de notre patience, et que cet évènement n'est qu'un problème supplémentaire ajouté à une liste trop longue constituée depuis 10 ans. La goutte d'eau en somme.
Considérons aussi que les joueurs et la présidence sont les uniques responsables, surtout ce vilain Mandjeck. Incroyable. A lui tout seul il a réussi à ruiner le lien fort entre un club et ses supporters. Il est vraiment fort en fait ce Georges.
C'est donc ça. Faire payer des actes passés et déjà sanctionnés par des IDS, par des interdictions de matériels, par tout un tas de mesures répressives et parfois humiliantes.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il faut savoir se taire.
La pyrotechnie et son utilisation est une vielle revendication ultra. Comment s'extasier devant des pubs coca cola montrant des tribunes avec des fumis et ensuite venir traiter les groupes qui l'utilise ? Franchement ? Ce qu'il faut, c'est trouver un cadre adapté et sécurisé à son utilisation.
-
Parce que je n'en utilise pas peut être ?
Le principe d'une revendication, c'est de la gagner.
Concernant la récidive, je suis contre les peines planchers. Donc cet argument, pour moi, n'en est pas un.
Tu évoques le point godwin ? Ca me fait rire. Je précise juste qu'il est toujours drôle de voir les gens donner des leçons sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas. Un avis à la limite, mais des leçons .... Et ce n'est pas valable que pour les ultras, c'est pour tout. Un peu comme les politiques qui viennent t'expliquer qu'il faut cotiser plus longtemps pour ta retraite alors que eux la touchent au bout de 15 ans ou les ministres qui perçoivent leurs indemnités à vie au bout de 6 mois de fonctions. Tu vois où je veux en venir ?
Le principe d'une revendication, c'est de la gagner.
Concernant la récidive, je suis contre les peines planchers. Donc cet argument, pour moi, n'en est pas un.
Tu évoques le point godwin ? Ca me fait rire. Je précise juste qu'il est toujours drôle de voir les gens donner des leçons sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas. Un avis à la limite, mais des leçons .... Et ce n'est pas valable que pour les ultras, c'est pour tout. Un peu comme les politiques qui viennent t'expliquer qu'il faut cotiser plus longtemps pour ta retraite alors que eux la touchent au bout de 15 ans ou les ministres qui perçoivent leurs indemnités à vie au bout de 6 mois de fonctions. Tu vois où je veux en venir ?

-
Il n'existe pas de "parcage réservé à la Horda", n'importe qui y prends place, avec un billet de basse, de haute, d'enfants, fouillé ou pas...Patsupfcmetz a écrit :Et les deux autres ? (si tant est qu'il y en ai 2 ?? ) S'ils sont aussi dans le parcage réservé à la horda, je crains que le club ne revienne jamais sur sa décision.Pelloutier a écrit :Sauf que le lanceur de pétard interpellé n'est pas membre de la Horda donc les sanctions qui lui sont appliquées ne sont pas justifiées ! Point à la ligne.
Qui est IR-responsable de ça ? La Horda ou la sécurité du club? Juridiquement certainement pas le choix 1...
- Loloavelo
On pourra prendre le problème par tous les sensPelloutier a écrit :PPR a écrit :
On peut revenir sur le sujet si tu y tiens, mais le silence qui règne dans les rangs est tout sauf anecdotique...
On peut discuter de la provenance de ce pétard, de la personne qui lui a donné, sur comment on fait rentrer des engins pyrotechniques dans les milieux ultras, ces petits détails de l'histoire qui n'en sont pas et qui changent tout. La ligne de défense, on l'a bien comprise, pas vu, pas nous. Pas pris surtout...
Mais, soit, actons que les Ultras n'y soient pour rien dans les problèmes d'aujourd'hui. Actons aussi que nous ne sommes pas arrivés au bout de notre patience, et que cet évènement n'est qu'un problème supplémentaire ajouté à une liste trop longue constituée depuis 10 ans. La goutte d'eau en somme.
Considérons aussi que les joueurs et la présidence sont les uniques responsables, surtout ce vilain Mandjeck. Incroyable. A lui tout seul il a réussi à ruiner le lien fort entre un club et ses supporters. Il est vraiment fort en fait ce Georges.
C'est donc ça. Faire payer des actes passés et déjà sanctionnés par des IDS, par des interdictions de matériels, par tout un tas de mesures répressives et parfois humiliantes.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il faut savoir se taire.
La pyrotechnie et son utilisation est une vielle revendication ultra. Comment s'extasier devant des pubs coca cola montrant des tribunes avec des fumis et ensuite venir traiter les groupes qui l'utilise ? Franchement ? Ce qu'il faut, c'est trouver un cadre adapté et sécurisé à son utilisation.
Il n'en reste pas moins que le lanceur était avec la Horda et qu'il ne soit pas membre de ce groupe ne change rien pour les dirigeants et les autorités footballistiques
Que les Kapos fassent des rappels à chaque matchs. Très Bien, mais,
Mais on l'a encore vu mercredi dernier, malgré les 2 "fouilles" Tout le Monde peut ramener ce qu'il veut à chaque match (caché dans les chaussettes, chaussures, sous-vêtements,....)
Donc si les groupes Ultra ne font pas la Police eux-mêmes, on risquera toujours ce genre d'incident, que cela plaise ou pas !
Je suis sur que les autres lanceurs sont connus par certains membres de la Horda
Malgré tout je suis pour les engins pyrotechniques sur un stade , eh oui !!!!
Tant que c'est fait de manière intelligente
Des fumis à l'entrée des joueurs ou comme pour l'anniversaire de la Horda il y a quelques années c'était magnifique.
Et même des pétards (polonais) après un but Messin s'il reste dans le parcage du groupe Ultra je dis oui !
Mais ici certains ne veulent pas différencier Ultra et les problèmes
Leur discours est : Pas d'Ultra, pas d'ambiance et Ultra, risques d'incidents. et c'est ça qui pose problème
-
ça le change au niveau juridique, les dirigeants et les autorités footballistiques seraient au-dessus des lois, forts de leur petit pouvoir ? les mois à venir le diront.Loloavelo a écrit : On pourra prendre le problème par tous les sens
Il n'en reste pas moins que le lanceur était avec la Horda et qu'il ne soit pas membre de ce groupe ne change rien pour les dirigeants et les autorités footballistiques
Ce n'est pas la mission d'une association de faire la Police, par contre d'avantage d'encadrement et de prévention OK si on en donne les moyens (et je ne parle pas d'argent).Loloavelo a écrit : Donc si les groupes Ultra ne font pas la Police eux-mêmes, on risquera toujours ce genre d'incident, que cela plaise ou pas !
Tiens en passant, qu'attends la SASP FC Metz pour se mettre en conformité avec la loi n° 2016-564 du 10 mai 2016 renforçant le dialogue avec les supporters et la lutte contre le hooliganisme dont le décret d'application a été signé le 12 juillet 2016 ? Que des problèmes surviennent en tribunes? Oupsss...
-
Tu as ta réponse juste au dessus....Lorange a écrit :Franchement Pelloutier ? Tu crois vraiment que tant le club que Serin seraient gênés par la parole soi-disant libre d'un groupe de supporters ? Pour 3 banderoles vachardes ? Et quoi d'autre ? 2 insultes et une demande de chanson. C'est un peu se prendre pour ce que vous n'êtes pas, non ?Pelloutier a écrit :...
Bref, en conclusion, la Horda n'a pas à être sanctionnée ainsi par le club. Ce dernier masque mal sa volonté de vouloir en finir avec un groupe qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense. Voilà la vérité.
Et si tu considérais simplement que le club en a ras la casquette de la multiplication des incidents qui ont émaillé ces dernières années ? Incidents que tu minimises voire nie complètement mais qui ont, que tu le veuilles ou non, existé. Comme le dit PPR, la goutte d'eau...
- Chevalin
Non mais on t'explique plus bas que Serin ne veut pas du tout la dissolution de la Horda et que celle-ci ne le gêne pas du tout.zuzualstaff a écrit :
Tiens en passant, qu'attends la SASP FC Metz pour se mettre en conformité avec la loi n° 2016-564 du 10 mai 2016 renforçant le dialogue avec les supporters et la lutte contre le hooliganisme dont le décret d'application a été signé le 12 juillet 2016 ? Que des problèmes surviennent en tribunes? Oupsss...

Suis donc un peu!
- Chevalin
Si tu connaissais un peu le domaine dont tu parles, tu saurais que juridiquement, la collectivité dans la responsabilité n'a aucun sens. Et donc tu n'évoquerais pas le sujet, parce que ça revient à parler dans le vide.Lorange a écrit :Oui, au final nous vivons dans un monde merveilleux où un groupe ne tire que les avantages de son existence et aucun inconvénient. Les actions humaines étant toujours le fait d'individus, le groupe se dédouanera systématiquement de toutes responsabilités : c'est pas nous, c'est lui !zuzualstaff a écrit :...
Ce n'est pas la mission d'une association de faire la Police, par contre d'avantage d'encadrement et de prévention OK si on en donne les moyens (et je ne parle pas d'argent).
L'idée c'est quoi ? Faire encadrer les tribunes à risque par des cordons de CRS ? Sinon, vous proposez concrètement quoi ?
Je remarque autre chose.
Sur un autre sujet, quand un membre t'a demandé ce que tu proposais tu l'as envoyé paître.
Là tu demandes alors que tout est expliqué dans la loi.
T'es mignon quand t'es acculé parce que tu comprends que tu as tort.
-
Que la Justice tranche et que les lois républicaines soient appliquées. C'est une bonne base.Lorange a écrit : L'idée c'est quoi ?