[ L'Equipe]ITW Philippe Hinschberger, Metz «a oublié de jouer»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255

Re: [ L'Equipe]ITW Philippe Hinschberger, Metz «a oublié de jouer»

Messagepar ala1255 » 22 déc. 2016, 14:47

Bon nous sommes tous déçus après l'embellit du 1ier mois et Metz retombe en cette période Novembre décembre dans ces travers comme d'habitude; espérons que la durée sera réduite à 2 mois.
A la décharge de l'équipe mis à part le fait que certains joueurs ont un gros coup de moins bien et ne confirment pas leur mois d'août (certes maintenant ils sont connus et attendus) il ne faut pas oublier que l'absence d'Erding parait préjudiciable. Car on peut penser qu'avec lui Metz aurait marqué 2 à 3 buts de plus sur les derniers matchs et Metz aurait pu soit avoir un match nul en plus soit une victoire donc potentiellement 2 à 3 pts de plus! L'absence de Jouffre ? vu qu'il n'a pas beaucoup jouer difficile de l'estimer.
Sur le coaching ou les entrainements il est possible de le remettre en cause actuellement mais avec 3 pts de plus tout le monde est content.
En conclusion je ne peux pas dire que Hinsberger a un bilan positif.

Rubesh

Re: Pour Philippe Hinschberger, Metz «a oublié de jouer»

Messagepar Rubesh » 22 déc. 2016, 15:05

Whiteganda81 a écrit :
Rubesh a écrit :
Bon Seth je ne vais pas m'épuiser comme certains à disserter à ne plus en finir avec toi. Je dis juste que le speaker n'aurait pas dû annoncer ça au micro. C'est un problème de communication. Après je pense que si les joueurs avaient été voir la GG, ils auraient reçus des encouragements. C'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait car 2017 serait l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Qui ne se dispute jamais avec ses amis. Ca arrive. C'est la vie. Faut aussi savoir turner la page. La GG avait l'air ptêt à la réconciliation en fin de match mais les joueurs n'ont juste pas répondu présents. je ne dis pas, encore une fois, qu'ils ont eu tort, je dis juste que le fait de l'avoir annoncé au micro a mis en lumière cette fracture, et nous n'en avions pas besoin.
T'es très sélectif dans les exemples qui "t'arrangent"... pr rappel, le speaker avant l'entrée des joueurs a "demandé" à ce que tout le stade "tape dans les mains" et "sorte les drapeaux", et ... personne ne l'a écouté... donc les joueurs font comme nous, ils ignorent les "ordres" d'un speaker, qui personnellement, me met mal à l'aise à chaque fois qu'il parle... preuve de son implication, le "1er but pr Metz, Opa Ismaila Sarr"...

Et pr ton paragraphe sur "l'amitié", je pense que tu te trompes : les joueurs sont les salariés d'un club, nous, sommes supporters d'un club, c'est le seul vecteur commun entre eux et nous !!! moi perso, Milan, Mandjeck, Cohade et toute la clique, ce ne sont pas mes amis, mais juste les représentants d'une "marque" je supporte... et pour le côté extra sportif, y a des séances de dédicaces pour leur parler... enfin c'est mon approche, et je n'impose à personne de la partager
Bah je suis d'accord avec toi. Si le stade n'a pas répondu positivement au speaker c'est qu'à côté des 3 groupes de supporters qui font l'ambiance à SS, nous avons des spectateurs. La nuance est importante. Tu sais comme moi que si les 3 groupes ne chantent plus, personne ne le fera à leur place ou alors juste 2-3 minutes sur 2-3 actions chaudes. Après les 3 groupes de supporters ont leur fonctionnement propres et leurs "kapos" et n'attendent donc pas que le speaker leur dise ce qu'ils ont à faire. Ca a toujours été comme ça depuis 30 ans à SS. Belle boulette en effet sur le nom du buteur... Ct comique :-)
Après ok les joueurs ne sont pas nos amis et c'était plus une métaphore qu'un truc à prendre au sens premier. Après je dis seulement que la GG a fait un pas vers les joueurs en leur demandant de venir vers eux à la fin du match (après je conçois que GM les envoie bouler vu les circonstances), et que 2 d'entre eux seulement (Hein et Kawashima) ont répondu à cette main tendue. Bref ils boudent... mais si les spectateurs et supporters se mettent eux aussi à bouder, on risque pas d'avancer... (tu me diras on recule déjà depuis des mois et cela bien avant l'affaire du pétard et des banderoles...).

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 déc. 2016, 15:15

mecdu57 a écrit :PH doit admettre les capacités et les limites de son équipe , c'est pas que ses joueurs ont oublié de jouer c'est que Guingamp s'est réveillé et qu'ils ont pris le dessus nettement. Après le deuxième but guingampais , les bretons se sont arretés de jouer et PH a joué son va tout ce qui nous a permis d'égaliser au buzzer. On pouvait pas espérer mieux qu'un nul face à ce Guingamp.
Doukouré et Diallo vendeangent deux occasions nettes d'égaliser avec deux faces à faces avec le gardien, but grand ouvert devant eux. Et ça c'est pas PH. C'est la nervosité et le niveau des joueurs qui est en question !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 22 déc. 2016, 15:24

Il est content il est pas dernier ça fait peur de l'entendre dire je suis dans mes objectifs, il est 18ième, c'est donc se moquer des supporters. Vite au suivant et des recrues.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 déc. 2016, 15:28

Pelloutier a écrit :
mecdu57 a écrit :PH doit admettre les capacités et les limites de son équipe , c'est pas que ses joueurs ont oublié de jouer c'est que Guingamp s'est réveillé et qu'ils ont pris le dessus nettement. Après le deuxième but guingampais , les bretons se sont arretés de jouer et PH a joué son va tout ce qui nous a permis d'égaliser au buzzer. On pouvait pas espérer mieux qu'un nul face à ce Guingamp.
Doukouré et Diallo vendeangent deux occasions nettes d'égaliser avec deux faces à faces avec le gardien, but grand ouvert devant eux. Et ça c'est pas PH. C'est la nervosité et le niveau des joueurs qui est en question !
C'est lui qui a pris la décision de les mettre sur le terrain...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 déc. 2016, 15:30

Chevalin a écrit :Arrêtez un peu.

Quiconque pourrait dire que l'équipe progresse depuis le début de championnat?

Didillon n'a plus aucune confiance.
Rivierez avait commencé par de bons matchs, maintenant il se viande sans cesse (apparemment il a eu une contracture hier à l'échauffement, à sa décharge)
Balliu alterne le bon et le moins bon.
Assou-Ekotto n'a plus rien du joueur impressionnant de ses premiers matchs.
Signorino, joker
Falette semble être stable, mais je ne le trouve plus aussi sûr et impressionnant.
Milan sombre.
Bisevac sombre.
Mandjeck sombre.
Doukouré est toujours aussi fantomatique, il avait pourtant pas trop mal commencé contre Lille.
Le Cohade d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec le métronome du début de saison, et pourtant il surnage, c'est dire!
Jouffre est un cas à part, mais il sombre.
Hein semble être stable, mais on l'a vu bien meilleur dans le jeu!
Sarr semble s'améliorer petit à petit mais a toujours les mêmes lacunes flagrantes. Pour moi c'est plus de l'adaptation qu'autre chose.
Nguette sombre.
Diallo sombre.
Vion est également un cas particulier, il revient de loin, donc il progresse.
Erdinç... A voir à son retour de blessure. Si il revient.

Bref, la dynamique est catastrophique!
.
Chevalin le joyeux drille :bravo:

tiens si je faisais une liste avec les noms de tous ceux qui progressent depuis le début de la saison pour voir ? :mrgreen:

noir c'est noir
il n"y a plus d'espoiiir :'(

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 déc. 2016, 15:32

Lorange a écrit : C'est flippant...

Effet de Noël ? Pelloutier...merrde...Nous sommes d'accord ?!
je viens de tomber de ma chaise ...... :-D

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 déc. 2016, 15:36

Lorange a écrit :Si je maintiens qu'Hinschberger reste le meilleur choix, je sais aussi évidemment qu'il n'a à priori pas la carrure estampillée Ligue 1. Mais ce mec a juste besoin de temps et de soutien : de sa direction - on dirait que c'est le cas - et de son équipe - je ne vois pas ce qui empêche de penser que c'est le cas également.

Et... de son public !

Vous causez constamment schéma tactique, plan de jeu, untel à la place d'untel. Vous nous resservez constamment le serpent de mer - que je juge inepte - du 4-4-2.
Parce qu'il n'existerait aucune équipe au monde qui est performante en dehors de ce schéma là ?? Parce qu'à Metz seul fonctionnerait le 4-4-2 ? Et pourquoi ? Le foot c'est pas juste un tableau noir : c'est du muscle et une tête.

Chenine parle justement d'une composante qui n'est absolument jamais évoquée sur le forum et qui selon moi est cruciale dans toute activité humaine : le mental.
Le mental c'est ce supplément qui fait qu'une équipe gagne une finale, c'est ce petit plus qui fera qu'on se maintiendra ou pas. Le mental se forge aussi dans la douleur. Le supplément de mental c'est très souvent le public qui peut l'offrir. Or, et depuis des années à Metz, cet esprit de consommateur du football, fait que ce sont dans les moments où l'équipe a le plus besoin de ses supporters que tout se barre en sucette !

Après, se balancer des cailloux pour savoir qui de Mandjeck ou de la Horda a pondu l’œuf, c'est stérile, puéril et inefficace. Y a un moment, tu laisses le staff faire son job, tu mets ton écharpe et tu vas juste taper dans tes mains. Ce dont ils ont besoin aujourd'hui c'est uniquement de ça : le supplément d'âme.

Moi, la rencontre d'hier, j'y ai pris du plaisir parce que j'ai senti des gars concernés qui ont respecté le maillot grenat. Si on fait chaque match dans cette état d'esprit, avec le retour de nos blessés et une ou deux recrues, on se maintiendra.

Avec Hinschberger.

Tu vas être surpris mais je suis d'accord avec toi sur cette partie aussi. C'est le double effet kiss cool :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 déc. 2016, 15:39

Chenine a écrit :
atlantis973 a écrit :
Sur l'aspect "obligations", en droit du travail, relatif à la jurisprudence Puel, l'absence de résultats n'est certes pas constitutive d'une faute mais cela peut démontrer la présence d'une faute. La nuance est là, le droit du travail dans le football professionnel est de plus assez fin pour déceler des fautes là où on ne l'imagine pas (relis les arrêts dans le conflit entre Puel et Aulas, c'est fou là où vont se nicher des "fautes", par exemple la dégradation de l'ambiance à Gerland contribue à démontrer une faute contre Puel, oui oui c'est dans les arrêts).
A Marseille, les conférences de presse de Michel par exemple suffisaient à étayer une faute par exemple au regard des juristes du club, c'est dire...
Pareil pour des blessures, je ne sais plus où est-ce que ça a été dit pour montrer la mauvaise préparation dont était responsable le coach. Tout ça pour dire que le côté juridique, en droit du travail spécial, tkt que certains connaissent.

Moi ça me fait pas c**** du tout si Hinschberger est dans ses objectifs, encore que lui parlait de 20 points et pas 19 puis il y'a points et points fin bon bref, ça veut dire que Metz roule vers son maintien, c'est tout ce qui m'importe.
Mais quitte à avoir 19 points, Nancy en a pris 5 en 8 matchs puis 15 en 11 matchs, je préférerais, là on peut parler d'objectif. Pas pour une équipe qui a gagné 1 match sur ses 11 derniers, qui prend 6 points en 11 matchs, qui prend but sur but.... C'est une question de nuance.
j'ai fait l'effort d'aller lire l'arrêt (de la Cour d'appel) commenté. Les fautes que tu évoques n'ont pas été retenues par les juges pour justifier le licenciement. Il s'agissait en fait des arguments (totalement délirant!!) des avocats de l'OL (principalement la lettre de licenciement d'ailleurs).

Commentaires de Karine THIEBAULT (Pages de jurisprudence sociale n°44 - Barreau de Lyon) "Il y est à peu près tout reproché au salarié : les blessures des joueurs, le rendement insuffisant de ceux qui jouent tout comme le mécontentement de ceux qui ne jouent pas, l’arrivée de certains et le départ d’autres (comme si c’était lui qui signait les contrats), sa prétendue « psychorigidité », son « orgueil démesuré », le conduisant à une attitude « autocratique ». Comme cet aimable énoncé est évidemment insusceptible de caractériser la moindre faute grave, la lettre de licenciement finit par reprocher au salarié des actes d’insubordination (...)". elle écrit encore " il y a des OVNI juridictionnels, heureusement forts rares (encore qu’à la chambre sociale de la cour d’appel de Lyon, on a déjà vu des incongruités assez spectaculaires), et que l’on commente parce qu’une forme d’hygiène mentale l’impose".
Finalement, l'arrêt (inédit) a retenu que « un salaire mensuel brut moyen supérieur à 300 000 € crée, sinon une obligation de résultat impossible à garantir en matière sportive, du moins une obligation de moyen renforcée en vue de l’atteinte de l’objectif assigné ».
Force est d'admettre qu'une telle jurisprudence (contestée et contestable) n'est pas applicable à PH.
Juste pour finir sur la compétence. Si l'assurance d'avoir un entraineur compétent devait résulter du CV, alors non seulement il n'y aurait aucune possibilité de promotion pour les entraineurs ayant entrainé en L2 (ou ayant échoué un jour), mais surtout les clubs devraient signer de CDI aux entraineurs de L1.

Pour préciser le propos de Chenine, que je soutien sur ce topic, je préciserais qu'un rendu d'une cours d'appel n'est pas une jurisprudence. Seul un arrêt de la Cours de Cassation l'est. Bien sûr que des avocats peuvent s'appuyer sur des rendus de cours d'appels et des juges peuvent les suivre, mais ce ne sont pas des jurisprudence.

Par ailleurs, c'est quoi le droit du travail spécifique ? Les conventions collectives ? Parce qu'en France, dans le privé, il n'existe que deux types de contrats, le CDI et le CDD. Je pige pas trop là ;-)

Gino57

Messagepar Gino57 » 22 déc. 2016, 16:02

Franchement il y'en à marre !!! Est ce qu'un jour le Fc Metz va se maintenir 2 années de suite en ligue 1 ???

Revenir à « Passion Grenat »