[Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: [Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !

Messagepar Asurian57 » 30 mars 2010, 17:31

Moonchild a écrit :

T'ai je insulté une seule fois ici ?
Non, moi non plus d'ailleurs... :-|
Dernière modification par Asurian57 le 30 mars 2010, 17:36, modifié 1 fois.

Chris

Messagepar Chris » 30 mars 2010, 17:35

Alors j’enchaine sur une parenthèse qui a déjà été évoquée un peu plus haut : la gamme de produits FC Metz. Je trouve qu’on manque vraiment de vêtements un peu plus classe (ya qu’à aller sur les sites d’autres clubs pour voir de quoi je parle). Le t-shirt grenat avec le logo « Le Feu Sacré » en tout grand devant et l’enorme dragon au dos, ca passe au stade, mais dans la vie de tous les jours ce serait bien d’avoir également des polos, chemises, pulls, t-shirts, un peu plus a la mode, avec des logo/couleurs beaucoup plus discrètes.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 30 mars 2010, 17:37

J'aimerais le costard FC METZ que les joueurs portent :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 mars 2010, 17:41

Le FC METZ possède les plus belles couleurs de maillots, et le plus beau blason du football français. Où que vous alliez en France, à quiconque qui s'intéresse un peu au foot, vous lui présentez un maillot grenat, et direct il vous répondra " FC METZ", nous sommes le seul club à porter ces couleurs, ceux qui s'y sont essayés se sont faits de suite traités de copieurs. Ce sont nos couleurs.
Le graoully est à lui seul le symbole de la ville de Metz, lié à sa légende ancestrale, qui mieux que nous peut le porter ?
La croix de Lorraine est notre privilège, le FC METZ est le seul club sportif autorisé après la guerre, à porter cet emblème de combat et de liberté retrouvée.

Bref, nos emblèmes, nos couleurs ainsi que le logo me semblent in-tou-cha-bles.

A une époque, dans les années 70 le club a joué une ou deux saisons, avec les couleurs de la ville de Metz, bas blancs, short noir et maillot blanc, sur tous les terrains de France on nous traitaient de "boches", en référence aux couleurs de l'équipe d'Allemagne, on est vite revenus à nos couleurs traditionnelles.

Si notre blason et nos couleurs changent, je ne remets plus jamais les pieds au stade.

:metzch: :metzch: :metzch: :metzch: :metzch: :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 30 mars 2010, 18:49

lio_ a écrit :
hatchayak a écrit :et pour rester dans les symboles, si un jour on a notre mystérieux stadio, des sièges grenats et blancs!!! sais toujours pas pourquoi ya un mec à l'origine, qui sait dit que ça ferait bien d'avoir des sièges de toutes les couleurs un peu partout dans le stade...faut dire je suis relativement jeune, c'était peut être de bon goût à l'époque... :mrgreen:
Je valide.
Idem pour le changement de la "mascotte" et de la "devise", le reste pas touche, c'est trop historique.

Et si on nous demande notre avis, je rajouterai ma proposition : dans le tunnel avant d'entrer sur la pelouse, une petite fresque de tribunes ferventes et enflammées de fumis avec une bonne vieille devise, style 'Bienvenue dans l'Antre Grenat', 'les Grenats sont là', ou le clair et net 'Ici, c'est Metz' ...; voire -avec imagination- 'On est Messins et on vous em**' ou 'Nancé(i)en, passes ton chemin' :yes:
Bonne idée pour le tunnel :ok: le "ICI C'EST METZ" aurait fier allure... malheureusement plus personne n'a peur en venant à Metz :-( si les joueurs pouvaient un peu se faire respecter ça serait cool... ce "ici c'est Metz" reprit par les joueurs en 2006-2007, c'était quand même simpa :acclam:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 30 mars 2010, 18:51

Dark 5.7 a écrit :
swarley a écrit :Je pensais que la devise du Fc Metz était "la rage de vaincre" et que "le feu sacré" n'était qu'une de ces conneries figurant sur les tshirts moches en vente à 20/30e à la boutique off' .
oui, moi aussi je ne pensais pas que "le feu sacré" était la devise "officielle"!
c'est pour ça qu'a la question "connaissez-vous la devise du FC Metz", j'ai répondu "non", même si j'avais bien "le feu sacré" en tête!
Vous faîtes une belle paire! :bieres:

Symph57

Messagepar Symph57 » 01 avr. 2010, 14:43

Image

Pour ceux qui ça intéresse, les archives du site off :

http://web.archive.org/web/*/http://www.fcmetz.com

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 11 avr. 2010, 21:24

Image

je prefere avec les chaussette blanches

Image

là c'est trop sombre , surtout que l'eclairage du stade n'aide pas

Image

Image

la forme du logo du sponsor a domicile n'est vraiment pas terrible

d'ailleur je cherche le site ou il reference tous les maillots du fc metz par saison, j'arrive pas le retrouver
quelqu'un connait l'adresse?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 avr. 2010, 21:29

AM2 a écrit :Image

[
C'est qui ces deux blondes? Elles sont pas mal! :love:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 11 avr. 2010, 21:53

S.A.R. Aleks a écrit :
AM2 a écrit :Image

[
C'est qui ces deux blondes? Elles sont pas mal! :love:
"celle" avec la bouche accueillante ma plait aussi ...lol

Revenir à « Passion Grenat »