Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57

Re: Le point du licenciement

Messagepar Moor57 » 10 avr. 2010, 00:36

Bibi a écrit :Bon alors personne d'autre n'a eu d'écho de ce qui aurait pu filtrer des coulisses ce soir?
Muller est en tout cas d'accord sur le point Pouliquen.

Pas besoin d'argumenté plus , on peu dire qu'un entraineur ca fait pas tout , mais la je croit que malheuresement ca fait beaucoup en ce moment du coté de Metz.

Pouliquen Démission !!!

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 avr. 2010, 00:37

Bibi a écrit : Franchement avec l'effectif qu'on a et vu le niveau des poursuivants quel gâchis se serait de ne pas monter!
Il n'a jamais réussi à mettre en musique cette équipe. Même lorsque l'on a aligné les bons résultats c'était illusoire. 3 fois grâce à des penaltys, contre nimes suite à un fait de jeu on a joué une bonne partie à 11 contre 10 en se faisant peur avec deux tirs sur le poteau...Je l'ai déjà dit et le redit, échouer une fois dans un objectif de montée ca peut être un manque de chance mais Pouliquen n'en est pas à son coup d'essai que cela soit avec Lorient, Grenoble, ou Guingamp et nous le schéma a à chaque fois été le même. Pouliquen dispose d'une meilleure équipe que ne l'ont eu Fernandez et De Taddéo à leur époque...et mettre en musique cette équipe c'est son rôle mais il n'y arrive pas. Même Wiltord il ne le fait pas jouer à une position et un système qui pourrait le mettre en valeur.
L'ensemble de l'argumentation est censé, mais cet argument est un peu exagéré je crois... Où sont dans l'effectif actuel les équivalents de Proment, Marchal, Adebayor, Niang, Signorino, Morisot, Bastien, voire Butelle, le jeune Obraniak, Djiba (certes longtemps blessé, tout comme Walter), Toyes, ou le Borbiconi de l'époque. L'effectif de 2002-3 était très bon, je pense d'ailleurs que si nous avions été en L1 cette saison là, Metz aurait fini dans la première moitié... Rien de comparable avec l'effectif de 2010, même s'il mérite plus que 49 points en 32 matches.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 avr. 2010, 00:37

get_up_kids a écrit : Faut dire que j'ai jamais vu un entraineur aussi nul en coaching, et en animation de jeu....

Parce qu'il cumule quand même un sacré paquet d'erreurs que même un débutant ne ferait pas....
Faire jouer Johansen dans un couloir, Mokhtari dans un couloir, Bourgeois seul en pointe, Wiltord seul en pointe...

Tout ça ce sont des non-sens footballitstiques qui handicapent une équipe , que meme un observateur extérieur ne ferait pas, alors qu'un mec qui voit les joueurs tous les jours à l'entrainement les cumulent à ce point, c'est limite incompréhensible!

Il faut faire quelque-chose en espérant qu'il ne soit pas trop tard....

Parce que cette saison encore plus que la saison dernière, ça me ferait mal au c** de voir une autre équipe que la notre monter tant le niveau derrière nous est faible!

Tu crois qu'il s'expliquera un jour sur ces choix de titularisation, qui et à quel poste? :hein?:

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 10 avr. 2010, 00:39

Matthew a écrit :
Va dans le topic la tactique d'Yvon et va voire si ici, personne ne se pose ces questions. Et ce depuis la première joournée ou presque.

Les questions tactiques d'accord.

Le manque de fraîcheur physique? Le déficit mental lors des matchs? Des joueurs à écarter? Pourquoi cette équipe est elle si timorée en 2ème mi temps? Pourquoi certains joueurs sont en dedans en ce moment? Quels solutions pour les remettre à niveau?

J'ai beau lire les commentaires post matchs des principaux acteurs, les interventions de nous tous ici, je n'arrive tjs pas à savoir quel est actuellement le prob number 1 de cette équipe. Ensuite, la cause de ce prob. Et en dernier, les solutions pour résoudre ce prob.

J'ai le sentiment que le possible licenciement d'YP (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas...) n'est rien d'autre qu'une façon pour nous autre supporter de trouver un coupable "facile" à la situation actuelle.
Bien, maintenant que le débat est lancé... Tout le monde est a peu pres d'accord pour dire que le groupe est de qualité, mais en ce moment il marche au ralenti. Alors je ne sais pas si le virer est la solution, on ne pourra pas dire avec 100% de certitudes a la fin de la saison "si on l'avait gardé on serait monté"... Mais le fc metz est en crise est ses dirigeants prendraient une decision pour inverser la tendance. La question fondamentale est plutot "preferez vous que ceux qui dirigent le club assistent passif a la longue descente en enfer des grenats" ou plutot qu'ils interviennent avec des actes certes un peu radicaux, mais qui merite d'etre claire : Jouer le tout pour le tout, prendre une decision face quand on est dos au mur, prendre leurs responsabilités de dirigeants tout simplement.

Perso, je prefere qu'ils agissent en jouant un dernier coup de poker (apres l'arrivé de Wiltord) et la faire a quitte ou double plutot que continuer de la sorte. Comme dit plus haut, il faut un electrochoc psychologique, car les poursuivants eux, ont le vent en poupe ! Nous, c'est tout le contraire. Y'a pas 36 000 solutions. Soit on enchaine les victoires soit on coule. C'est irremediable maintenant. Et je vois mal la main d'yp hyper frileuse nous faire une serie astronomique de victoire qui nous menerait vers les cieux...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 10 avr. 2010, 00:40

GRESS

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 avr. 2010, 00:41

Fredfred57 a écrit :GRESS
:-| :-| :-| :roll:

Chris

Messagepar Chris » 10 avr. 2010, 00:42

Evargalo a écrit :
Bibi a écrit : Franchement avec l'effectif qu'on a et vu le niveau des poursuivants quel gâchis se serait de ne pas monter!
Il n'a jamais réussi à mettre en musique cette équipe. Même lorsque l'on a aligné les bons résultats c'était illusoire. 3 fois grâce à des penaltys, contre nimes suite à un fait de jeu on a joué une bonne partie à 11 contre 10 en se faisant peur avec deux tirs sur le poteau...Je l'ai déjà dit et le redit, échouer une fois dans un objectif de montée ca peut être un manque de chance mais Pouliquen n'en est pas à son coup d'essai que cela soit avec Lorient, Grenoble, ou Guingamp et nous le schéma a à chaque fois été le même. Pouliquen dispose d'une meilleure équipe que ne l'ont eu Fernandez et De Taddéo à leur époque...et mettre en musique cette équipe c'est son rôle mais il n'y arrive pas. Même Wiltord il ne le fait pas jouer à une position et un système qui pourrait le mettre en valeur.
L'ensemble de l'argumentation est censé, mais cet argument est un peu exagéré je crois... Où sont dans l'effectif actuel les équivalents de Proment, Marchal, Adebayor, Niang, Signorino, Morisot, Bastien, voire Butelle, le jeune Obraniak, Djiba (certes longtemps blessé, tout comme Walter), Toyes, ou le Borbiconi de l'époque. L'effectif de 2002-3 était très bon, je pense d'ailleurs que si nous avions été en L1 cette saison là, Metz aurait fini dans la première moitié... Rien de comparable avec l'effectif de 2010, même s'il mérite plus que 49 points en 32 matches.
Bon vieux centre de formation

Chris

Messagepar Chris » 10 avr. 2010, 00:43

Fredfred57 a écrit :GRESS
Apres ce qu'il a dit sur Molinari?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 avr. 2010, 00:55

Songo ho a écrit :Je précise cher Capitaine Fracasse que je suis inscrit sur ce forum depuis le 5 février 2010 et qu'à ce jour, sauf erreur de ma part, nous sommes le 9 avril... Je n'ai donc pas créé un pseudo dans l'unique but de livrer une information farfelue !

En réalité, je demeure malgré mon age un grand enfant et je m'étais inscrit dans l'espoir de pouvoir participer plus fréquemment aux discussions mais mes obligations professionnelles ne me laissent que peu de temps...

Je ferais mon mea culpa si l'information s'avère erronée (et renégocierais à la hausse mes interventions avec le proche du FC Metz dont je parlais plus haut)
Et moi je précise que je suis désolé de te dire qu'à mon sens tu n'as rien à faire ici ! Et je m'explique.

De toutes manières, il y a deux hypothèses.

Soit ce que tu dis est vrai, admettons, et donc voilà quelqu'un qui, même en ayant ouvert un pseudo "à vide" il y a deux mois vient pour la première fois ce soir, d'on ne sait où, dont on ne connaît même pas autre chose, et qui viendrait révéler dans son premier post une information confidentielle dont il disposerait, qu'évidemment on ne peut pas vérifier puisqu'on ne le connaît pas et qu'il arrive complètement masqué.
Pour la moralité on repassera... D'autant que cela n'a strictement aucun intérêt, puisqu'il y a déjà trois ou quatre posts qui demandent le départ de Pouliquen, et que si Pouliquen part, on le verra de nous mêmes au moment où cela se passera sans qu'on ait besoin qu'on vienne nous dire sans preuve que cela va se passer.

Soit ce que tu dis est faux.... et peut être que tu nous annonceras la prochaine fois qu'en fait il a une aventure extra-conjugale pendant que sa femme en fait autant de son côté, si tu vois à quoi je fais allusion.

Je suis désolé de te le dire, mais dans les deux cas, et donc même s'il s'avère que ce que tu nous dis est vrai, tu "prends en otage" le forum parce que personne ne peut valider la source de l'information que tu annonces.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 avr. 2010, 00:57

pour moi ce n'est qu'une rumeur, rien de plus. y'en a eu tant d'autres...

Revenir à « Passion Grenat »