L'effectif la saison prochaine.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: L'effectif la saison prochaine.

Messagepar luboss » 17 mai 2010, 17:49

taser a écrit :
Evargalo a écrit :Comme gardien, je pense qu'il manque un titulaire, Marichez risquant surtout de faire l'année de trop (il serait sans doute mieux dans le rôle de la doublure expérimentée avant éventuellement d'intégrer le staff) et Delle n'étant peut-être pas encore mûr (je ne me prononce pas, je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre)
Vous parlez tous "d'expérience" de Marichez. J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il a comme expérience, Marichez...A part gardien médiocre de club médiocre, qui éclot à plus de 30 ans, sur un malentendu, au FC Metz ?

C'est pas parce qu'on a 35 balais qu'on "a de l'expérience". Marichez qui explique la vie et donne des leçons de foot à des pros...on rêve. Comme si on ne pouvait pas trouver quelqu'un qui incarne vraiment quelque chose et qui aurait un vrai vécu à transmettre...
:acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 18 mai 2010, 09:12

il y a peut être quelques affaires à faire du côté de Stras ou Guingamp style Cassard ou El Jaydeoui (je suis pas sur de l'orthographe)... enfin ce ne sont que des exemples; il y a encore le frère Fanchon qui est pas mal en latéral entre autre... Même à Bastia... mais bon je fais confiance aux dirigeants pour nous sortir des charlots à deux balles du style Omotoyossi.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 mai 2010, 11:37

taser a écrit :
Vous parlez tous "d'expérience" de Marichez. J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il a comme expérience, Marichez...A part gardien médiocre de club médiocre, qui éclot à plus de 30 ans, sur un malentendu, au FC Metz ?

C'est pas parce qu'on a 35 balais qu'on "a de l'expérience". Marichez qui explique la vie et donne des leçons de foot à des pros...on rêve. Comme si on ne pouvait pas trouver quelqu'un qui incarne vraiment quelque chose et qui aurait un vrai vécu à transmettre...
Renseigne-toi mec, 5 saisons en L2 titulaire (et capitaine à un moment) avec Niort ça compte pas ? J'te rappel qu'on est un club de L2 donc oui Marichez a de l'expérience en L2.
A moins que pour toi, 9 saisons complètes en pro ça vaut rien parce qu'il s'appel Christophe Marichez et qu'il n'est pas aimé ici ...

Petabass

Messagepar Petabass » 18 mai 2010, 11:42

Je ne sais pas ce qui se passe pour l'année prochaine mais j'en ai, personnellement, et ça n'engage que moi de recruter des vieux joueurs âgés de plus de 32 ans et des joueurs prêtés.

Je sais que le budget au FC METZ est plutôt instable mais il faut faire confiance aux jeunes car le centre de formation messin est l'un des plus reconnus et réputés de France.
Marre de ces recrutements inefficaces, ceci est une part importante de l'échec de la montée cette année.

On vire Bessat, Mendy, Cardy, Marichez, Vivian, Biancalani, Wiltord, Johansen rien à cirer :beurk: :...:.

On reconstruit avec des piliers comme Sissoko, Mutsch, Gueye, Fréchaut, Rocchi, Mohktari, des jeunes, Sahko, Bourgeois... et on recrute des jeunes à la façon Pied mais on leur propose un contrat pas de prêt sans option d'achat.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 18 mai 2010, 11:44

Gueye, un pilier ? :slip:

joey ramone

Messagepar joey ramone » 18 mai 2010, 11:55

C. Gueye toujours dépassé sur son côté, même si parfois il daigne être un peu plus offensif. Combien de buts on a pris venant de son côté ? Qu'on le vende donc, et bonne route à lui, mais ailleurs.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 18 mai 2010, 11:59

Gueye?! Mais lol! Un des plus mauvais cette saison!! Et il n'attend qu'une chose, c'est de partir!

metz59

Messagepar metz59 » 18 mai 2010, 16:23

Un effectif que je juge interessant, c'est ça:

Sissoko
Delle
M'Fa

Mutsch
Fallou
Borbiconi
Bregerie
Tamboura
Zimmer
Bussmann

Frechaut
Bessat
Rocchi
Mokhtari
N'Gbakoto
Aribi

Bourgeois
Sakho
Gestede, pourquoi pas? mais s'il se blesse de trop, à quoi bon...

Bien sûr à renforcer avec 3 ou 4 joueurs de bon niveau!

Je dois dire que Vivian a perdu de son niveau en venant à Metz. Quand je vois jouer Cardy, ça m'enerve, il n'est pas dans le ton. Et au départ il n'avait pas commencé comme milieu offensif?
Devant, Omotoyossi, dehors! Je savais que son comportement de début de saison nuirait au groupe! Un gars qui fait des pieds et des mains pour ne plus venir à Metz puis qui se retrouve titulaire, ça en a agacé plus d'un.
Johansen que je trouve distrait, srutout aux entrainements... non merci
Dernière modification par metz59 le 18 mai 2010, 16:39, modifié 1 fois.

metz59

Messagepar metz59 » 18 mai 2010, 16:41

Encore faut il qu'il ait joué le reste de la saison...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 18 mai 2010, 16:57

Curtis a écrit :
taser a écrit :

Renseigne-toi mec, 5 saisons en L2 titulaire (et capitaine à un moment) avec Niort ça compte pas ? J'te rappel qu'on est un club de L2 donc oui Marichez a de l'expérience en L2.
A moins que pour toi, 9 saisons complètes en pro ça vaut rien parce qu'il s'appel Christophe Marichez et qu'il n'est pas aimé ici ...
C'est pas qu'il n'est pas aimé Curtis, c'est qu'il est très moyen, limite point faible...

Revenir à « Passion Grenat »