Les +++
- Udol
- Candé
- Kouao
-Asoro
Les +
- Défensivement, on leur a laissé des miettes.
- l'attitude des joueurs qui se sont battus
Le -
- je crois que, sur l'ensemble du match, le nul était équitable. La sensation d'avoir perdu 1 point
FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
-
-
Re: FC Metz - RC Strasbourg, les plus et les moins.
Les plus:
- toujours l'affluence et la bonne ambiance;
- défensivement on reste solide malgré tout;
- l'excellent match de Kouao, le meilleur messin.
- Hérelle est très rassurant.
- La très bonne rentrée d'Atta.
Les moins:
- La faiblesse technique affligeante;
- Jean Jacques et Camara, avec le ballon, n'apportent strictement rien. A un moment, il faut trouver d'autres solutions, avec Atta par exemple.
- Incapable de se créer des occasions et de proposer du jeu. 1ère frappe cadrée, c'est celle d'Udol en milieu de 2e mitemps.
- Estupinan, notre jeu n'est absolument pas fait pour lui. Il s'épanouirait plus dans une équipe avec une forte possession de balle qui est souvent dans la surface adverse. Par conséquent, n'a rien apporté. Pas à cause de ses qualités, mais de la frilosité tactique.
- Mbaye, sérieusement, on aurait du le prêter en L2. N'a rien à faire en L1.
- A 0-1 à 10 minutes de la fin, dans un derby, aucune prise de risque de LB...Aucun changement tactique, même stratégie...A un moment, il faut mettre plus de poids et plus de présence devant...
Ce match résume, je pense, le niveau de notre équipe. On le voit depuis le début de la saison, mais caché par une certaine réussite. Mais on n'a pas de réussite à chaque match...
- toujours l'affluence et la bonne ambiance;
- défensivement on reste solide malgré tout;
- l'excellent match de Kouao, le meilleur messin.
- Hérelle est très rassurant.
- La très bonne rentrée d'Atta.
Les moins:
- La faiblesse technique affligeante;
- Jean Jacques et Camara, avec le ballon, n'apportent strictement rien. A un moment, il faut trouver d'autres solutions, avec Atta par exemple.
- Incapable de se créer des occasions et de proposer du jeu. 1ère frappe cadrée, c'est celle d'Udol en milieu de 2e mitemps.
- Estupinan, notre jeu n'est absolument pas fait pour lui. Il s'épanouirait plus dans une équipe avec une forte possession de balle qui est souvent dans la surface adverse. Par conséquent, n'a rien apporté. Pas à cause de ses qualités, mais de la frilosité tactique.
- Mbaye, sérieusement, on aurait du le prêter en L2. N'a rien à faire en L1.
- A 0-1 à 10 minutes de la fin, dans un derby, aucune prise de risque de LB...Aucun changement tactique, même stratégie...A un moment, il faut mettre plus de poids et plus de présence devant...
Ce match résume, je pense, le niveau de notre équipe. On le voit depuis le début de la saison, mais caché par une certaine réussite. Mais on n'a pas de réussite à chaque match...
- lucabmusic
J’imagine bien Jallow au milieu et non sur l’aile ! Il peut accélérer le jeu et a une belle technique
-
Je rejoins beaucoup de commentaires sur le niveau technique de notre milieu de terrain.
Ca a déjà été dit beaucoup de fois sur ce sujet et d'autres, c'est malheureusement récurrent à chacune de nos saisons de L1.
Les athlètes ça passe en L2 mais plus en L1.
Aujourd'hui, il faut sortir Danley ou Camara pour ne garder que 2 athlètes et mettre un joueur plus technique à la relance.
Atta semble être ce joueur actuellement, il doit maintenant jouer et enchaîner. Ce n'est pas en jouant 10-15-20 minutes par ci par là qu'il va prendre toute l'envergure pour tenir techniquement notre milieu.
Il faut voir aussi avec NDuquidi. C'est dommage qu'il n'ait pas pu enchaîner. Mais il peut aussi avoir une belle carte à jouer si son niveau technique est celui qu'on annonce.
Pour le moment je ne panique pas, je fais confiance au coach, il le voit bien aussi.
Cette défaite fait (ch***) mal mais au moins elle aura le mérite de revoir certaines choses plus rapidement que prévu.
Camara est bon mais il va falloir qu'il se remobilise sérieusement parce qu'après les 2 derniers matchs, il ne mérite plus d'être l'animateur de notre milieu.
Danley est un bon combattant mais ses limites techniques sont préjudiciables pour relancer proprement.
Ca a déjà été dit beaucoup de fois sur ce sujet et d'autres, c'est malheureusement récurrent à chacune de nos saisons de L1.
Les athlètes ça passe en L2 mais plus en L1.
Aujourd'hui, il faut sortir Danley ou Camara pour ne garder que 2 athlètes et mettre un joueur plus technique à la relance.
Atta semble être ce joueur actuellement, il doit maintenant jouer et enchaîner. Ce n'est pas en jouant 10-15-20 minutes par ci par là qu'il va prendre toute l'envergure pour tenir techniquement notre milieu.
Il faut voir aussi avec NDuquidi. C'est dommage qu'il n'ait pas pu enchaîner. Mais il peut aussi avoir une belle carte à jouer si son niveau technique est celui qu'on annonce.
Pour le moment je ne panique pas, je fais confiance au coach, il le voit bien aussi.
Cette défaite fait (ch***) mal mais au moins elle aura le mérite de revoir certaines choses plus rapidement que prévu.
Camara est bon mais il va falloir qu'il se remobilise sérieusement parce qu'après les 2 derniers matchs, il ne mérite plus d'être l'animateur de notre milieu.
Danley est un bon combattant mais ses limites techniques sont préjudiciables pour relancer proprement.
-
L'absence de NGuessan m'interroge d'autant plus, de fait. Ses apparitions ont montré qu'il était plutôt à l'aise avec la balle, une sorte de créateur mais qui joue plus bas. Je conçois qu'il soit encore jeune mais c'est un profil dont on aurait besoin. Mais Atta semble être une bonne solution aussi.
En tout cas, il faut remplacer Camara ou Danley, et dieu sait que j'aime beaucoup ces 2 joueurs. Mais le milieu manque d'équilibre en phase offensive, peu importe qu'elle soit placée ou non. Camara est censé apporter ce profil mais il est trop irrégulier. Danley est trop défensif et manque de lucidité également.
En tout cas, il faut remplacer Camara ou Danley, et dieu sait que j'aime beaucoup ces 2 joueurs. Mais le milieu manque d'équilibre en phase offensive, peu importe qu'elle soit placée ou non. Camara est censé apporter ce profil mais il est trop irrégulier. Danley est trop défensif et manque de lucidité également.
-
Le plus : Le temps, le terrain, l'ambiance.
Le moins : Le match.
Le moins : Le match.
- Loloavelo
Derrière on est solide même si A.Oukidja doit certainement faire mieux sur le but . Et les latéraux n'hésitent pas à apporter un soutien sur leur aile.
Je pense qu'Arthur Atta a marqué des points sur son entrée . S.Elisor également.
L.Camara a assûrement un gros potentiel mais le montre pas trop actuellement.
A ceux qui rêvent d'un milieu K.Ndoram, L.Camara et A.Atta, il faudra vraiment bien définir pour chacun leur rôle défensif. Et à l'heure actuelle je vois mal le Coach se passer de 2 milieux à vocation défensive.
Devant il faut qu'ils se trouvent . J.Asoro a été un peu en dedans . O.Estupinante pas servi dans la surface. Et C.T.Sabaly vraiment dans un jour sans
J'ai trouvé K.VDK bien offensivement mais c'est assûrement pas un joueur de tête quand il faut défendre.
Ne pas oublier qu'il manquait A.Jallow !
Je pense qu'Arthur Atta a marqué des points sur son entrée . S.Elisor également.
A ceux qui rêvent d'un milieu K.Ndoram, L.Camara et A.Atta, il faudra vraiment bien définir pour chacun leur rôle défensif. Et à l'heure actuelle je vois mal le Coach se passer de 2 milieux à vocation défensive.
Devant il faut qu'ils se trouvent . J.Asoro a été un peu en dedans . O.Estupinante pas servi dans la surface. Et C.T.Sabaly vraiment dans un jour sans
J'ai trouvé K.VDK bien offensivement mais c'est assûrement pas un joueur de tête quand il faut défendre.
- sup'demetz
Tellement prévisible.zic is back a écrit : J'ai oublié dans les moins :
Les abrutis qui sifflent Delaine et les autres qui jettent des gobelets....insupportable !!!
-
D'accord avec une bonne partie de ton post mais pas tout :Loloavelo a écrit : Derrière on est solide même si A.Oukidja doit certainement faire mieux sur le but . Et les latéraux n'hésitent pas à apporter un soutien sur leur aile.
- pour moi, Asoro à été très très bon. De loin notre plus gros danger offensivement et assez impérial défensivement avec des retours de très haut niveau
- Atta a parfois été lent dans la prise d'information et l'orientation du jeu (attention, je ne dis pas que c'est facile !) et il a perdu des ballons très dangereux pour nous dans le cœur du jeu
- Sabaly s'est beaucoup démené. Il n'a pas réussi à faire de différence parce qu'il est à son plafond actuel et que son rôle de "dynamiteur" est intermittent par nature (tu ne peux pas faire une différence à chaque fois que tu as le ballon, ça n'existe pas même pour les meilleurs). Mais il a beaucoup essayé et n'a pas laissé son défenseur se reposer. Je ne vois pas du tout de "jour sans" comme tu le dis.
C'est mon avis

- El Pop
À Lens, il fait on gros arrêt sur Wahi (un 2è sur Sotoka mais HJ), le reste c'est des frappes foirées ou sur lui...le problème est qu'il n'a jamais eu de véritable concurrence depuis qu'il est chez nous et c'est pas Dietsch ou Caillard qui vont changer la donne...Chriss200 a écrit :Malheureusement je sais pas si ca sera mieux. C'est dommage Oukidja c'est tout ou rien mais avec son expérience il ne devrait pas commettre ce genre d'erreurs, surtout en L1 ou tous les points comptes. On peut dire qu'il nous en fait gagner 3 (ou 2) à Lens ok mais aussi perdre 3 contre avec l'OM et Strasbourg.vangogh57 a écrit : J'aimerai bien voir un peu Guillaume Dietsch dans les buts
Oukidja n'est pas exempt de tous reproches sur le but....
On peut imaginer qu'un bon gardien de L1 n'est sûrement pas dans nos cordes financièrement, du coup la piste Schmidt aurait pu être intéressante mais ça a capoté à la dernière minute pour raisons médicales, ce que conteste le club de St Trond qui prépare actuellement une plainte auprès de la Fifa contre le FC d'après le quotidien belge Nieuwsblad)