[Site off] Bijotat aux commandes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: [Site off] Bijotat aux commandes

Messagepar Scoubydoo » 06 juin 2010, 10:57

L'important n'est pas de savoir si Bijotat a déja connu la montée avec un autre club ou si son CV est suffisament reluisant pour le FC Metz mais plutôt de connaitre ses préférences tactiques.
Quelqu'un le connait-il suffisament sur ce forum pour le juger sous cet angle et, surtout, aurait les compétences requises pour affiner son analyse ?

Alors, je m'en tiens déja à ceci :
sjdl a écrit :Je ne sais pas pourquoi une telle sinistrose avec Dominique Bijotat. Certes Sochaux Ajaccio Châteauroux n'occupait pas kle haut du pavé. Mais rappelons nous qu'à Sochaux il est arrivé quasiment fin juillet pour succéder à Lacombe en froid avec Plessis, qu'à Ajaccio il a réalisé un miracle en maintenant le club en ligue 1 et pour ce qui est de Châteauroux pour bien connaître le club et ses rouages, je peux vous dire qu'il a été vivement regretté et qu'on aurait préféré voir partir le président. Pour ce qui est de l'entraîneur formateur quelques noms suffiront pour évoquer sa qualité. Beladj, Assou Ekoto, Bakar, N'Koulou, Mongongu, Muratori etc...Vous serez surpris je vous donne rendez _vous dans quelques semaines. je pense qu'avec Patrick Hesse formateur de grande qualité également c'est un duo plus que compétent qui prend en mains la destinée du FC Metz.
Après le reste n'est que littérature car un très bon entraineur peut échouer pour diverses raisons dans différents clubs. Moi ce qui m'importe c'est le jeu qu'il prone.
En outre, son association avec Hesse, dont les qualités de formateur sont unanimement reconnues, ne peut être que bénéfique vu la jeunesse de l'effectif cette saison et la nécessité de faire de la post-formation !
Je crois que ce qui dérange certains ici, c'est plus le nom, moins glamour qu'un Boloni ou un Halilhodzic, que l'homme, que personne ne connait vraiment d'un point de vue tactique.

Alors, bonne chance Bijotat et attendons de voir le fond de jeu proposé ;-)

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 juin 2010, 12:21

Scoubydoo a écrit :L'important n'est pas de savoir si Bijotat a déja connu la montée avec un autre club ou si son CV est suffisament reluisant pour le FC Metz mais plutôt de connaitre ses préférences tactiques.
Quelqu'un le connait-il suffisament sur ce forum pour le juger sous cet angle et, surtout, aurait les compétences requises pour affiner son analyse ?

sjdl a écrit :Je ne sais pas pourquoi une telle sinistrose avec Dominique Bijotat. Certes Sochaux Ajaccio Châteauroux n'occupait pas kle haut du pavé. Mais rappelons nous qu'à Sochaux il est arrivé quasiment fin juillet pour succéder à Lacombe en froid avec Plessis, qu'à Ajaccio il a réalisé un miracle en maintenant le club en ligue 1 et pour ce qui est de Châteauroux pour bien connaître le club et ses rouages, je peux vous dire qu'il a été vivement regretté et qu'on aurait préféré voir partir le président. Pour ce qui est de l'entraîneur formateur quelques noms suffiront pour évoquer sa qualité. Beladj, Assou Ekoto, Bakar, N'Koulou, Mongongu, Muratori etc...Vous serez surpris je vous donne rendez _vous dans quelques semaines. je pense qu'avec Patrick Hesse formateur de grande qualité également c'est un duo plus que compétent qui prend en mains la destinée du FC Metz.
Après le reste n'est que littérature car un très bon entraineur peut échouer pour diverses raisons dans différents clubs. Moi ce qui m'importe c'est le jeu qu'il prone.
En outre, son association avec Hesse, dont les qualités de formateur sont unanimement reconnues, ne peut être que bénéfique vu la jeunesse de l'effectif cette saison et la nécessité de faire de la post-formation !
Je crois que ce qui dérange certains ici, c'est plus le nom, moins glamour qu'un Boloni ou un Halilhodzic, que l'homme, que personne ne connait vraiment d'un point de vue tactique.

Donc pour toi il faut prendre n'importe quel entraineur ? Puisqu'on le juge sur place.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 juin 2010, 13:11

Ca me saoule tout ces gens qui se prennent déjà pour Mme Soleil (Qui n'est plus sur le forum depuis bien longtemps), nous envoyant en National avec ce looser de coach qui est d'ailleurs pire que Pouliquen et qu'il aurait mieux valu prendre l'oncle de la tante de mon grand frère ou je ne sais qui encore car il était bien meilleur.
Arrêtez voir de chialer, et commençons déjà par soutenir le club et l'équipe qui sera mise en place. Si dès le premier vous allez au stade pour siffler l'entraineur (qui n'est pas le bon), les joueurs (qui viennent de CFA ou de national) et Serin (il est le pire président de France), franchement restez chez vous et commencez à regarder des équipes comme Lyon où Marseille vous serez moins déçu. :siffle:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 juin 2010, 14:13

arthur, c'est quand même assez hallucinant que tu passes à côté de certains de certains posts, ce qui est assez révélateur de ton état d'esprit...
dan62 a écrit :le plus bel exemple venant d'un certain alex dupont qui vient de faire monter brest en ligue 1 aprés avoir été viré 4 fois en cours de saison de sedan, charleville, amiens et gueugnon....

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 juin 2010, 14:27

Dark 5.7 a écrit :arthur, c'est quand même assez hallucinant que tu passes à côté de certains de certains posts, ce qui est assez révélateur de ton état d'esprit...
dan62 a écrit :le plus bel exemple venant d'un certain alex dupont qui vient de faire monter brest en ligue 1 aprés avoir été viré 4 fois en cours de saison de sedan, charleville, amiens et gueugnon....

Oui c'est vrai, c'est un bel exemple

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 06 juin 2010, 14:34

On va bien rigoler dans quelques mois avec certains! :slip:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 juin 2010, 14:48

jp_fcmetz a écrit :On va bien rigoler dans quelques mois avec certains! :slip:
dans tous les cas oui mais rien ne dit que ça sera avec ceux que tu penses...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 06 juin 2010, 20:25

arthur865 a écrit :
Scoubydoo a écrit :L'important n'est pas de savoir si Bijotat a déja connu la montée avec un autre club ou si son CV est suffisament reluisant pour le FC Metz mais plutôt de connaitre ses préférences tactiques.

Je ne sais pas pourquoi une telle sinistrose avec Dominique Bijotat. Certes Sochaux Ajaccio Châteauroux n'occupait pas kle haut du pavé. Mais rappelons nous qu'à Sochaux il est arrivé quasiment fin juillet pour succéder à Lacombe en froid avec Plessis, qu'à Ajaccio il a réalisé un miracle en maintenant le club en ligue 1 et pour ce qui est de Châteauroux pour bien connaître le club et ses rouages, je peux vous dire qu'il a été vivement regretté et qu'on aurait préféré voir partir le président. Pour ce qui est de l'entraîneur formateur quelques noms suffiront pour évoquer sa qualité. Beladj, Assou Ekoto, Bakar, N'Koulou, Mongongu, Muratori etc...Vous serez surpris je vous donne rendez _vous dans quelques semaines. je pense qu'avec Patrick Hesse formateur de grande qualité également c'est un duo plus que compétent qui prend en mains la destinée du FC Metz.

Donc pour toi il faut prendre n'importe quel entraineur ? Puisqu'on le juge sur place.
Pas du tout :hein?: Un peu réducteur comme façon d'analyser mes propos.
Je vais tenter une formulation autre. Que se soit Bernard Serin ou Jöel Muller, je suppose qu'ils avaient un profil d'entraineur requis et qu'ils ont alors pris le temps de recruter celui qui leur semblait convenir. Il est évident que l'expérience de post formateur était déterminante mais je doute fort qu'il n'est pas non plus pris en compte l'aspect tactique.
Or, je pense que sur ce forum personne n'est en mesure d'apporter un avis éclairé sur le jeu prôné par Dominique Bijotat et en conséquence, personne ne eput avoir un avis objectif sur lui...
Après, je ne dis pas que l'on juge sur place mais que ceux qui ont décidé de nommer Bijotat avait sans doute connaissance d'éléments que nous ignorons. En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer à son égard comme nous pouvions le faire avec Pouliquen dont nous avions mesurer l'étendue de ses compétences d'un point de vue tactique :siffle:
Alors, nous forumistes, nous ne pouvons que "juger sur place" pour reprendre ton expression, sauf si certains connaissent suffisament Bijotat pour exprimer un avis éclairé à son égard... En revanche, pour les dirigeants, il est évident qu'il fallait nommer celui correspondant au profil souhaité et pas nommer le premier venu... Ce qu'ils ont fait je suppose...
Ai-je été plus clair ? :-D

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 07 juin 2010, 20:16

tout simplement, je pense que toutes ces réactions montrent à quel point nous sommes tous paumés non ? :metzch:

breizh44

Messagepar breizh44 » 09 juin 2010, 01:26

Dominique Bijotat a commencé à pratiquer le football à l'école de football de l'US La Châtre à partir de l'âge de 7 ans, jusqu'à l'âge de 11-12 ans. Ses parents s'installant à Montgivray, Dominique Bijotat y poursuit son apprentissage du jeu. Il y est resté jusqu'en Cadets 1ère année, avant que MM. Muro et Benali, recruteurs de l'AS Monaco, ne le fassent signer pour le club de la Principauté en 1976. Ils avaient, de peu, précédé les recruteurs du Paris Saint-Germain. Puis, il rencontre Patrick Auger grand joueur de La Berrichonne de Châteauroux surnommé Pat Diouf, ayant fait le bonheur de La Berrichonne pendant plusieurs année, C'était un grand farceur. Son principal fait d'armes a été le titre de champion olympique acquis avec l'Equipe de France en 1984, à Los Angeles.

Entraineur
Il dirige l'équipe de l'AC Ajaccio de juillet 2002 à septembre 2004.

Lors de la trêve estivale de 2005, Dominique Bijotat a effectué un passage éclair d'une quinzaine de jours au Clermont Foot Auvergne.

Il entraine ensuite l'équipe du FC Sochaux, et à la fin de la saison 2006, il est remercié.

Il rejoint ensuite la Principauté de Monaco, il prend la fonction de directeur du Centre de formation de l'AS Monaco en juillet 2006. Il est démis de ses fonctions en juillet 2008, et il est remplacé par Frédéric Barilaro.

En décembre 2008, Il prend les rênes de l'équipe de La Berrichonne de Châteauroux, en ligue 2 en remplacement de Christian Sarramagna. Il effectue des débuts satisfaisants, mais suite à la défaite concédée à domicile par Châteauroux face à l'AC Ajaccio (1-2) le 22 décembre 2009, il présente sa démission au président et quitte le club.

Il est nommé entraineur du FC Metz le 4 juin 2010.

Vie privée
Dominique bijotat a deux filles : Cassandre l'aînée et Adelice la cadette. Elles vivent atcuellement à Ajaccio en Corse

Palmarès
Champion olympique en 1984
Champion de France de Division I en 1981-1982 avec Monaco
Vainqueur de la Coupe des Alpes 1983 avec Monaco
Finaliste de la Coupe de France 1984 avec Monaco
Vainqueur de la Coupe de France 1985 avec Monaco
Équipe de France A : 8 sélections entre 1982 et 1988

Revenir à « Passion Grenat »