FC Lorient - FC Metz , les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: FC Lorient - FC Metz , les plus et les moins.

Messagepar Glouglou » 28 nov. 2023, 10:36

Van Den Kerkhof est un joueur qui sera régulièrement décisif mais qui prendra tout aussi régulièrement de mauvaises décisions. Son gros point fort, c'est avant tout qu'il a du coffre et, à ce poste, c'est un énorme atout. Il peut enchaîner les déboulés et donc créer des différences face à son défenseur direct (le latéral gauche). Sa capacité à multiplier les efforts sont essentiels, tout autant que sa qualité de percussion. Créer des différences et donc des déséquilibres, il sait faire. Maintenant, dans les décisions après avoir éliminé son vis-à-vis, c'est moins ça. Pour le moment, et sans que ce soit transcendant dans le dernier ou l'avant-dernier geste, c'est tout de même positif. On ne va pas faire la fine bouche. A Metz, sans lui, nos ailes seraient bien pauvres. Bien que je le trouve peu intelligent dans son jeu, il a le mérite d'être décisif et c'est bien là l'essentiel pour le moment.

Concernant le poste de latéral droit, j'ai du mal avec Kouao comme avec Colin. Le premier nommé m'a toujours semblé assez limité défensivement où il est régulièrement en retard par rapport à son attaquant et souvent débordé. Traoré doit souvent se décaler pour compenser, ce qui créée des déséquilibres au sein de notre bloc défensif. En revanche, offensivement, je lui trouve des qualités, notamment dans les petits espaces où il semble s'épanouir bien plus que dans le seul fait de déborder et centrer...
Colin possède un profil différent. Comme VDK, il a la faculté de répéter les efforts et est, selon moi, le parfait complément de notre ailier droit, bien que j'estime qu'il défend bien trop loin de l'ailier adverse et pousse son propre bloc à reculer. J'avais énormément de mal avec ses prestations de début de saison mais, depuis son retour, on peut enfin observer le métier et l'expérience du garçon. Il y a mieux, c'est certain mais je me contente très largement de ce profil quasi exclusivement défensif qui permet à VDK ainsi qu'à nos relayeurs de se projeter davantage que si Kouao montait. De plus, je trouve que Colin et Traoré, deux anciens (32 et 37 ans) se partagent plutôt bien le boulot. Ces deux-là, dotés d'un QI football supérieur à pas mal de leurs coéquipiers, se comprennent. Et c'est indéniablement un gros plus pour Metz.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 nov. 2023, 11:44

Glouglou a écrit : Van Den Kerkhof est un joueur qui sera régulièrement décisif mais qui prendra tout aussi...
Pourquoi ne proposes-tu pas ta liste des + et des - sur ce match? C'est un peu la base du topic non ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 28 nov. 2023, 12:22

verlainenco a écrit :
Glouglou a écrit : Van Den Kerkhof est un joueur qui sera régulièrement décisif mais qui prendra tout aussi...
Pourquoi ne proposes-tu pas ta liste des + et des - sur ce match? C'est un peu la base du topic non ?
J'écris le + et le - de Van Den Kerkhof, qu'on voit depuis quelques matchs sous le maillot messin, dont le Lorient-Metz. Désolé si ça te chamboule, mon, vieux. :-D

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 nov. 2023, 12:38

Glouglou a écrit :
verlainenco a écrit :

J'écris le + et le - de Van Den Kerkhof, qu'on voit depuis quelques matchs sous le maillot messin, dont le Lorient-Metz. Désolé si ça te chamboule, mon, vieux. :-D
Ben c'est surtout parceque c'est HS, c'est pas du tout sur Lorient Metz. C'est le sujet du topic qui te chamboule visiblement. Ou la défaite de Lorient...
Mais bon si c'est tout ce que tu penses du match, de VDK et Kouao, ca me va :bieres:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 28 nov. 2023, 12:50

verlainenco a écrit :
Glouglou a écrit :

Ben c'est surtout parceque c'est HS, c'est pas du tout sur Lorient Metz. C'est le sujet du topic qui te chamboule visiblement. Ou la défaite de Lorient...
Mais bon si c'est tout ce que tu penses du match, de VDK et Kouao, ca me va :bieres:
Tu te et me fatigues, vieux. Signale mon post si tu le trouves HS. Mais arrête de flooder, quoi.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 nov. 2023, 12:53

Glouglou a écrit :
verlainenco a écrit :
Tu te et me fatigues, vieux. Signale mon post si tu le trouves HS. Mais arrête de flooder, quoi.
Merci: on est d'accord: c'est vrai que les post HS, ca fatigue.
Mais ca va. Ca peut arriver a tout le monde. Il n'y a pas mort d'homme. :bieres:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 28 nov. 2023, 12:58

verlainenco a écrit :
Glouglou a écrit :

Merci: on est d'accord: c'est vrai que les post HS, ca fatigue.
Mais ca va. Ca peut arriver a tout le monde. Il n'y a pas mort d'homme. :bieres:
Tu es lourd. Tu n'amuses personne, là. Est-ce que la modération peut faire quelque chose ?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 nov. 2023, 13:04

Glouglou a écrit : Tu es lourd. Tu n'amuses personne, là. Est-ce que la modération peut faire quelque chose ?
Ben en fait si au lieu de tout "chambouler" tu etais dans le theme du topic ca serait plus simple. Facile de se défausser sur la modération...l 'auto discipline a aussi ses vertues.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 28 nov. 2023, 13:06

verlainenco a écrit :
Glouglou a écrit : Tu es lourd. Tu n'amuses personne, là. Est-ce que la modération peut faire quelque chose ?
Ben en fait si au lieu de tout "chambouler" tu etais dans le theme du topic ca serait plus simple. Facile de se défausser sur la modération...l 'auto discipline a aussi ses vertues.
Oui.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 28 nov. 2023, 13:25

Glouglou a écrit :
verlainenco a écrit :
Oui.
Bravo

Revenir à « Passion Grenat »