[Moselle TV] Pierre Dreossi tire les conclusions du mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricooo

Re: [Moselle TV] Pierre Dreossi tire les conclusions du mercato hivernal

Messagepar bricooo » 02 févr. 2024, 21:53

InSerinWeTrust a écrit :
bricooo a écrit : Ce qui est triste la dedans c’est qu’on a l’impression qu’il découvre que recruter avec les moyens de Fc Metz c’est compliqué…
Si c’était plus simple, il ne serait sans doute pas là.
Alors qu avec de l’anticipation, il aurait sans doute pu s’en rendre compte plus tôt et ne pas perdre du temps…
Je pense qu'en matière de transfert, avec nos (faibles) moyens et notre manque d'attractivité, anticiper est quasi impossible. Tu dois mener plusieurs parties de poker menteur en même temps à plusieurs tables à la fois, mais avec un seul stock de jetons. Si tu es le PSG ( et même eux ils se font avoir, c'est dire) c'est sans doute plus facile. L'exemple Kouao est sidérant à cet égard, le gars a sans doute eu 2 opportunités de partir en 3 jours et ce qui paraissait acquis le lundi à 8 h ne l'est plus à midi. Tant que c'est pas signé (Tiens, l'exemple Sané, encore plus délirant ), tu n'es sûr de rien. Il n'y a aucune raison qu'on ne se fasse pas balader de la même façon quand on veut acheter quelqu'un, encore plus quand tu te mets des conditions restrictives au départ et que tu sais que dans ton cas, tu es servi le dernier.

Je pense que pour ce mercato précis (je ne parle pas du passé), la photo finale dépend plus de Serin que de Dreossi. Il faut lui reconnaître une qualité cependant, il sait assez bien délester l'effectif et pour pas trop mal (5 fois la mise sur Elisor si OA est levée, 3 à 4 fois sur Kouao. Maiga libéré pour services rendus avec un petit chèque à la clé alors que libre en juin je crois), là où avec Gaillot on aurait peut être résilié gratuitement.
La où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que d’après plusieurs personnes habituées à être bien renseignée sur X, Metz aurait essayer de recruter plein de joueur et scruter à tout va pour trouver son bonheur… Et quand nous apprenons ça a qqes jours de la fin… On peut penser qu’ils auraient pu scruter le terrain avant le Mercato!
Car ce n’est pas comme si les manques de l’équipe n’étaient pas criant.

Par exemple, on le sait depuis longtemps que nous avons besoin d’un 10, car le coach joue ainsi et Jallow est la CAN. Résultat nous avons eu personne et Jallow est blessé.
Avec plus d’anticipation, je pense qu’il aurait été peut être possible de trouver ce type de joueur, et ne pas voir les rumeurs à la Mvila débarqué vers la fin du Mercato. Et avec plus d’anticipation, les surprises comme le départ de Kouao peuvent être traitées différemment.
Enfin je suis peut être dans un monde idéal, mais les deux derniers Mercato ont transpiré pour moi le fait qu on se faisait balader de gauche à droite en espérant grappiller des miettes… Et c’est pas en recrutant le dernier jour qu’on va réussir à être meilleur rapidement…

Glouglou

Messagepar Glouglou » 02 févr. 2024, 23:03

El Pop a écrit : Gaillot, Dreossi, Hantz, Antonetti (bon lui s'est aussi sabordé tout seul), le Hinsch et son groupe qui voient partir stupéfaits un Isma qu'on fout dans un train pour Rennes comme un colis à la poste...tous se sont cassés les dents sur les choix serinesque dictés par LDO, il a l'oreille du président sans être " officiellement " dans l'organigramme...problème qui de fait n'existe " officiellement " pas.

Même avec un bon DS avec le réseau qu'il faut ou un top coach (qui de toute façon ne viendront pas dans cette galère), cela ne changerait rien.
SI on fait le bilan :
- LDO doit tout au FC METZ
- LDO n'a jamais rien apporté au FC METZ

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 02 févr. 2024, 23:14

bricooo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je pense qu'en matière de transfert, avec nos (faibles) moyens et notre manque d'attractivité, anticiper est quasi impossible. Tu dois mener plusieurs parties de poker menteur en même temps à plusieurs tables à la fois, mais avec un seul stock de jetons. Si tu es le PSG ( et même eux ils se font avoir, c'est dire) c'est sans doute plus facile. L'exemple Kouao est sidérant à cet égard, le gars a sans doute eu 2 opportunités de partir en 3 jours et ce qui paraissait acquis le lundi à 8 h ne l'est plus à midi. Tant que c'est pas signé (Tiens, l'exemple Sané, encore plus délirant ), tu n'es sûr de rien. Il n'y a aucune raison qu'on ne se fasse pas balader de la même façon quand on veut acheter quelqu'un, encore plus quand tu te mets des conditions restrictives au départ et que tu sais que dans ton cas, tu es servi le dernier.

Je pense que pour ce mercato précis (je ne parle pas du passé), la photo finale dépend plus de Serin que de Dreossi. Il faut lui reconnaître une qualité cependant, il sait assez bien délester l'effectif et pour pas trop mal (5 fois la mise sur Elisor si OA est levée, 3 à 4 fois sur Kouao. Maiga libéré pour services rendus avec un petit chèque à la clé alors que libre en juin je crois), là où avec Gaillot on aurait peut être résilié gratuitement.
La où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que d’après plusieurs personnes habituées à être bien renseignée sur X, Metz aurait essayer de recruter plein de joueur et scruter à tout va pour trouver son bonheur… Et quand nous apprenons ça a qqes jours de la fin… On peut penser qu’ils auraient pu scruter le terrain avant le Mercato!

Par exemple, on le sait depuis longtemps que nous avons besoin d’un 10, car le coach joue ainsi et Jallow est la CAN. Résultat nous avons eu personne et Jallow est blessé.
Avec plus d’anticipation, je pense qu’il aurait été peut être possible de trouver ce type de joueur, et ne pas voir les rumeurs à la Mvila débarqué vers la fin du Mercato. Et avec plus d’anticipation, les surprises comme le départ de Kouao peuvent être traitées différemment.
Enfin je suis peut être dans un monde idéal, mais les deux derniers Mercato ont transpiré pour moi le fait qu on se faisait balader de gauche à droite en espérant grappiller des miettes… Et c’est pas en recrutant le dernier jour qu’on va réussir à être meilleur rapidement…
Le 10 de très haut niveau est inatteignable pour Metz
Le 10 de haut niveau est impossible pour Metz
Le 10 à niveau est possiblement envisageable à Metz, mais il n'existe plus à 5 jours de la fin du mercato
Il nous reste les invendus, mais même eux, on arrive pas à se les faire refourguer.

Je redis ce que j'ai dit plus haut, je pense que Serin a brouillé et même pourri les pistes dans ce mercato d'hiver. Échaudé peut être par les précédents Dreossi,une cellule (décideuse, pas forcément la chercheuse) recrutement qui se tire dans les pattes, des besoins mal appréhendés il est vrai, et le chef mal éclairé et hésitant à l'instant T.

Quand BS prend la parole et parle du joueur de haut niveau, il devait y avoir un mec très bien avancé qu'il croyait fait (il ne parle en général pas quand les projets en sont au stade du sans doute, seulement que on est au stade du quasiment) et comme ça a merdé, les 10 derniers jours ont dû être un calvaire, les plans B,C et D abandonnés. Dreossi qui aurait dû être le gars qui propose s'est retrouvé à être un simple exécutant ; je ne le pense pas incapable,loin de là, mais la structure recrutement avec LdO est complètement déséquilibrée, il ne doit pas travailler en confiance ( il est responsable aussi de cette situation de fait, c'est tout sauf un innocent)

bricooo

Messagepar bricooo » 02 févr. 2024, 23:56

InSerinWeTrust a écrit :
bricooo a écrit :

Le 10 de très haut niveau est inatteignable pour Metz
Le 10 de haut niveau est impossible pour Metz
Le 10 à niveau est possiblement envisageable à Metz, mais il n'existe plus à 5 jours de la fin du mercato
Il nous reste les invendus, mais même eux, on arrive pas à se les faire refourguer.

Je redis ce que j'ai dit plus haut, je pense que Serin a brouillé et même pourri les pistes dans ce mercato d'hiver. Échaudé peut être par les précédents Dreossi,une cellule (décideuse, pas forcément la chercheuse) recrutement qui se tire dans les pattes, des besoins mal appréhendés il est vrai, et le chef mal éclairé et hésitant à l'instant T.

Quand BS prend la parole et parle du joueur de haut niveau, il devait y avoir un mec très bien avancé qu'il croyait fait (il ne parle en général pas quand les projets en sont au stade du sans doute, seulement que on est au stade du quasiment) et comme ça a merdé, les 10 derniers jours ont dû être un calvaire, les plans B,C et D abandonnés. Dreossi qui aurait dû être le gars qui propose s'est retrouvé à être un simple exécutant ; je ne le pense pas incapable,loin de là, mais la structure recrutement avec LdO est complètement déséquilibrée, il ne doit pas travailler en confiance ( il est responsable aussi de cette situation de fait, c'est tout sauf un innocent)
Nous sommes d’accord qui si nous voulons un joueur atteignable pour Metz qui apporte qqch. Il le faut pas attendre les 5 derniers jours…

Après oui Serin, niveau communication, il a rarement fait de bonnes interventions pour le club… Donc ça m’a surpris qu il annonce ça, et moins que ça ne se concrétise pas…

Bien sûr que dans ce type de Mercato, ils sont tous coupable Serin, LDO et Dreossi.

pirate57

Messagepar pirate57 » 03 févr. 2024, 10:36

Sssasasaroyan a écrit :
pirate57 a écrit :

Ce serait injuste de tout lui mettre sur le dos , vu l'effectif qu'il a c'est un petit miracle qu'on ne soit pas relégable.
Pirate, tu ne me comprends pas, je ne souhaite pas que Laszlo se barre, sauf si il en a marre de la direction qu'il l'entoure.
Mais pour sa personne, pour lui, pour lui éviter tout ce merdier qui est en train de ressortir dans les médias.
Edite:nonnon:
J'avais compris t'inquiète.

curioni

Messagepar curioni » 03 févr. 2024, 11:47

sebastien57950 a écrit : Bla bla bla..
Il manque le 10 qui aurait/ dû faire toute la différence...

Le président c'est discréditer tout seul ..
Et Dreossi se contredit dans ses déclarations et dit n'importe quoi.

Espérons que les joueurs en place se révoltent et augmentent leur niveau pour pouvoir se maintenir...

On verra déjà ce qu'il en est contre Lorient..
Le FC Metz ne peut pas payer un " 10 de qualité " .

C'est simple.

On a eu 2 renforts de qualité au mercato hivernal avec Mikautadze et Ze.

Cette équipe ainsi renforcée devrait nous permettre de nous maintenir.

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 févr. 2024, 11:50

curioni a écrit :
sebastien57950 a écrit : Bla bla bla..
Il manque le 10 qui aurait/ dû faire toute la différence...

Le président c'est discréditer tout seul ..
Et Dreossi se contredit dans ses déclarations et dit n'importe quoi.

Espérons que les joueurs en place se révoltent et augmentent leur niveau pour pouvoir se maintenir...

On verra déjà ce qu'il en est contre Lorient..
Le FC Metz ne peut pas payer un " 10 de qualité " .

C'est simple.

On a eu 2 renforts de qualité au mercato hivernal avec Mikautadze et Ze.

Cette équipe ainsi renforcée devrait nous permettre de nous maintenir.
Si Hugo le dit :bieres:

nastasia

Messagepar nastasia » 03 févr. 2024, 21:01

get_up_kids a écrit : Dreossi dit qu'il n a pas réussi à finir l'échange Tetteh - Brunes avant 23h.
C'est C** parce qu'il avait jusque minuit pour le faire.
Avec 1h de plus, il aurait peut-être réussi! :-P
Et combien de jours avions nous pour faire ce Mercato ? Quand à une heure de la fin du Mercato tu essaie encore de faire un deal c’est que t’es vraiment le roi des nuls

Taison*

Messagepar Taison* » 03 févr. 2024, 21:07

nastasia a écrit :
get_up_kids a écrit : Dreossi dit qu'il n a pas réussi à finir l'échange Tetteh - Brunes avant 23h.
Et combien de jours avions nous pour faire ce Mercato ? Quand à une heure de la fin du Mercato tu essaie encore de faire un deal c’est que t’es vraiment le roi des nuls
Mais c'est du cinéma tout ça... c'est pour dire qu'ils auront "tout tenté".

Deki

Messagepar Deki » 03 févr. 2024, 21:10

nastasia a écrit :
Ou alors c’est que tu as une opportunité de fin de mercato pas du tout prévue comme cela arrive très souvent pour tous les clubs.
Mais bon, quand on veut abattre son chien, on dit qu’il a la rage…

Revenir à « Passion Grenat »