La où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que d’après plusieurs personnes habituées à être bien renseignée sur X, Metz aurait essayer de recruter plein de joueur et scruter à tout va pour trouver son bonheur… Et quand nous apprenons ça a qqes jours de la fin… On peut penser qu’ils auraient pu scruter le terrain avant le Mercato!InSerinWeTrust a écrit :Je pense qu'en matière de transfert, avec nos (faibles) moyens et notre manque d'attractivité, anticiper est quasi impossible. Tu dois mener plusieurs parties de poker menteur en même temps à plusieurs tables à la fois, mais avec un seul stock de jetons. Si tu es le PSG ( et même eux ils se font avoir, c'est dire) c'est sans doute plus facile. L'exemple Kouao est sidérant à cet égard, le gars a sans doute eu 2 opportunités de partir en 3 jours et ce qui paraissait acquis le lundi à 8 h ne l'est plus à midi. Tant que c'est pas signé (Tiens, l'exemple Sané, encore plus délirant ), tu n'es sûr de rien. Il n'y a aucune raison qu'on ne se fasse pas balader de la même façon quand on veut acheter quelqu'un, encore plus quand tu te mets des conditions restrictives au départ et que tu sais que dans ton cas, tu es servi le dernier.bricooo a écrit : Ce qui est triste la dedans c’est qu’on a l’impression qu’il découvre que recruter avec les moyens de Fc Metz c’est compliqué…
Si c’était plus simple, il ne serait sans doute pas là.
Alors qu avec de l’anticipation, il aurait sans doute pu s’en rendre compte plus tôt et ne pas perdre du temps…
Je pense que pour ce mercato précis (je ne parle pas du passé), la photo finale dépend plus de Serin que de Dreossi. Il faut lui reconnaître une qualité cependant, il sait assez bien délester l'effectif et pour pas trop mal (5 fois la mise sur Elisor si OA est levée, 3 à 4 fois sur Kouao. Maiga libéré pour services rendus avec un petit chèque à la clé alors que libre en juin je crois), là où avec Gaillot on aurait peut être résilié gratuitement.
Car ce n’est pas comme si les manques de l’équipe n’étaient pas criant.
Par exemple, on le sait depuis longtemps que nous avons besoin d’un 10, car le coach joue ainsi et Jallow est la CAN. Résultat nous avons eu personne et Jallow est blessé.
Avec plus d’anticipation, je pense qu’il aurait été peut être possible de trouver ce type de joueur, et ne pas voir les rumeurs à la Mvila débarqué vers la fin du Mercato. Et avec plus d’anticipation, les surprises comme le départ de Kouao peuvent être traitées différemment.
Enfin je suis peut être dans un monde idéal, mais les deux derniers Mercato ont transpiré pour moi le fait qu on se faisait balader de gauche à droite en espérant grappiller des miettes… Et c’est pas en recrutant le dernier jour qu’on va réussir à être meilleur rapidement…