Comme toujours, je suis d'accord avec toi !TressorMoreno a écrit :Quand on regarde les derniers 11 de départ de Reims, il y'a des joueurs très jeunes, peu de profondeur de banc, des blessés aussi chez eux (Daramy, khadra, diakhon et Fofana).sogood a écrit :
Il est réaliste.
L'adversaire est quasi intouchable.
Reims mettra sa meilleure équipe mercredi et il avisera ensuite.
Reims reste favori mais un favori prenable à condition que Metz mette les ingrédients nécessaires pour les battre![]()
[BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims
- sogood
Re: [BARRAGES Aller] FC Metz - Stade de Reims
- mangel
Même si, par respect pour leurs supporters, ils ne "bazarderont" pas la finale, ils sont bien conscients que ce sera au mieux une courte défaite; économiquement, c'est capital aussi pour eux de rester en L1, ce sera leur priorité et Metz devra être bien meilleur mercredi.
- sup'demetz
De toute façon ça ne sert à rien qu'ils soient "cramés "ou pas, nous ne profitons jamais de cette situation où d'un avantage numérique. On l'a vu encore hier soir, j'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient 10 ou fatigués par leur premier play-off.
Par contre faire tourner le ballon, jouer vers l'arrière ou à la passe à 10, ça on sait faire
Par contre faire tourner le ballon, jouer vers l'arrière ou à la passe à 10, ça on sait faire

-
Reims a un potentiel de Top10 de ligue 1 en début de saison qui se retrouve en barrages, donc avec une dynamique sportive très négative : 14 points si je ne me trompe sur la séquence retour avec toutefois (ou en plus) deux succès inattendus contre Marseille et à Lens.
Et avec un moral forcément au plus bas (ils s’attendaient à finir la semaine prochaine avec un match de gala au Stade de France avec les dirigeants et les meilleurs supporteurs faisant le trajet en vélo : je suppose qu’ils sont en train de reconsidérer leurs moyens de locomotion).
Donc à défaut de football (je suis tres déçu de ce que nous avons proposé hier), les valeurs morales des joueurs et la force du public peuvent être décisives face à cet adversaires bien mal en point.
Et niveau football, comme nous semblons sans idée (une fois que les adversaires se concentrent bien sur Udol), il faudra jouer nos coups à fond.
Et avec un moral forcément au plus bas (ils s’attendaient à finir la semaine prochaine avec un match de gala au Stade de France avec les dirigeants et les meilleurs supporteurs faisant le trajet en vélo : je suppose qu’ils sont en train de reconsidérer leurs moyens de locomotion).
Donc à défaut de football (je suis tres déçu de ce que nous avons proposé hier), les valeurs morales des joueurs et la force du public peuvent être décisives face à cet adversaires bien mal en point.
Et niveau football, comme nous semblons sans idée (une fois que les adversaires se concentrent bien sur Udol), il faudra jouer nos coups à fond.
Dernière modification par Hermite57260 le 18 mai 2025, 10:55, modifié 1 fois.
- Vixxens
La DNCG les relèguera dans pas longtemps de toute façon. Il va falloir qu'ils trouvent 100M.mangel a écrit : Même si, par respect pour leurs supporters, ils ne "bazarderont" pas la finale, ils sont bien conscients que ce sera au mieux une courte défaite; économiquement, c'est capital aussi pour eux de rester en L1, ce sera leur priorité et Metz devra être bien meilleur mercredi.
- Maillotgrenat.com
Pour les dirigeants du club, sur l'aspect économique, la finale est presque anecdotique donc il faudra tout miser sur les barrages.mangel a écrit : Même si, par respect pour leurs supporters, ils ne "bazarderont" pas la finale, ils sont bien conscients que ce sera au mieux une courte défaite; économiquement, c'est capital aussi pour eux de rester en L1, ce sera leur priorité et Metz devra être bien meilleur mercredi.
Pour les joueurs, c'est une autre histoire. Ce sera peut être l'unique occasion pour eux de jouer une finale, au stade de France, devant 80000 personnes avec la possibilité de gagner un titre et de se mettre en lumière pour trouver un autre club en cas de descente et/ou jouer la coupe d'europe. Surtout que Paris aura la tête ailleurs avec la finale de la LDC.
Au départ, Reims est bien plus fort que Metz, mais la situation actuelle de Reims est une situation terrible a gérer pour eux. Ça va être tendu dans le vestiaire rouge et blanc.
A nous d'en profiter, mais en sommes nous capables?
- Lakota_FFI
J'ai mis victoire 1-0
Mais si on montre pas drastiquement notre niveau, a moins que Reims soit complètement rincé, ça ne passera pas.
J'ai presque peur d'un score qui rendrait le match retour anectodique
On sera la, on va pousser a fond comme d'habitude. Et on sera a Reims comme chez nous il y a deux ans
Donc les gars nous décevez pas
Mais si on montre pas drastiquement notre niveau, a moins que Reims soit complètement rincé, ça ne passera pas.
J'ai presque peur d'un score qui rendrait le match retour anectodique
On sera la, on va pousser a fond comme d'habitude. Et on sera a Reims comme chez nous il y a deux ans
Donc les gars nous décevez pas

-
C'est vrai que ça s'aligne surtout parce qu'on retrouve un effectif quasi complet. Prendre Reims est le meilleur apparemment. J'avais surtout peur d'affronter Nantes car on se demande ce que fait cette équipe aussi bas avec tous les bons joueurs qui la compose.
- sogood
Même si Reims est en difficultés, j'avais trouvé l'équipe très cohérente face à Marseille il y a quelques semaines.
Leur effectif s'est amoindri cet hiver mais très peu de messins seraient aujourd'hui titulaires chez eux.
Les deux équipes ne sont pas dans une spirale positive et il faudra absolument retrouver les valeurs qui ont permis aux grenats de sortir de l'hiver avec la possibilité d'une montée directe. Le FC Metz du printemps aura du mal à mettre en difficultés une équipe rémoise plus armée sur le papier.
Leur effectif s'est amoindri cet hiver mais très peu de messins seraient aujourd'hui titulaires chez eux.
Les deux équipes ne sont pas dans une spirale positive et il faudra absolument retrouver les valeurs qui ont permis aux grenats de sortir de l'hiver avec la possibilité d'une montée directe. Le FC Metz du printemps aura du mal à mettre en difficultés une équipe rémoise plus armée sur le papier.
-
Loin d'être anecdotique quand même, le vainqueur se qualifie pour l'Europa League.Maillotgrenat.com a écrit :Pour les dirigeants du club, sur l'aspect économique, la finale est presque anecdotique donc il faudra tout miser sur les barrages.mangel a écrit : Même si, par respect pour leurs supporters, ils ne "bazarderont" pas la finale, ils sont bien conscients que ce sera au mieux une courte défaite; économiquement, c'est capital aussi pour eux de rester en L1, ce sera leur priorité et Metz devra être bien meilleur mercredi.
Pour les joueurs, c'est une autre histoire. Ce sera peut être l'unique occasion pour eux de jouer une finale, au stade de France, devant 80000 personnes avec la possibilité de gagner un titre et de se mettre en lumière pour trouver un autre club en cas de descente et/ou jouer la coupe d'europe. Surtout que Paris aura la tête ailleurs avec la finale de la LDC.
Au départ, Reims est bien plus fort que Metz, mais la situation actuelle de Reims est une situation terrible a gérer pour eux. Ça va être tendu dans le vestiaire rouge et blanc.
A nous d'en profiter, mais en sommes nous capables?
Il me semble que cela ne rapporte pas autant que coûte une descente, mais c'est très très loin d'être anecdotique.