Le FC-Metz retrouve sa place en L1 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: Le FC-Metz retrouve sa place en L1 !

Messagepar Vixxens » 30 mai 2025, 11:26

phil5754 a écrit : Et voilà , ça s'est fait... :bieres: .
Ah non, c'est pas possible, c'est pire que les Gremlins, vous vous reproduisez la nuit quand vous êtes arrosés?
Il' ete edité le loustic ^^

patrick57

Messagepar patrick57 » 30 mai 2025, 12:18

Enfin on va retrouver de nouveau un vrai grand derby de l''EST...... :bieres:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 mai 2025, 12:49

curioni a écrit :
TressorMoreno a écrit : Udol il faut le prolonger et tripler son salaire :metzch:
Dans l'émission l'After hier soir , ils disaient qu'on allait perdre Udol.
Ça pourrait se comprendre si un club très hupé lui propose un super contrat.
Malheureusement c'est possible . Mais il faudra allonger . Je connais pas sa côte mais si c'est pour faire une offre à 4 millions..
Ou alors le club l'augmente de façon considérable mais là aussi avec le contexte financier bancal des droits télé ça va être compliqué.
Mais qui pourrait mettre une belle somme sur lui ? Quelques clubs oui mais je le vois pas jouer à Paris, Marseille ou Monaco. Je l'aime beaucoup mais là le step est trop haut.
Comme ça je dirais Rennes. Voire Lille.
Ou à l'étranger . Allemagne, Espagne ou Angleterre.

DidierZedong

Re: Merci

Messagepar DidierZedong » 30 mai 2025, 13:05

Vixxens a écrit :
Et enfin merci à toi SLM, tant décrié. Tu as réussi, non sans mal, à mettre loin derrière des années de football défensif, qui balance et qui mise tout sur le contre, et aller vers un football qui essaie de repartir de l'arrière, de transition, avec beaucoup de redoublements de passe, de jeu en une touche de balles. C'est long comme process, avec des joueurs n'ayant jamais connu ça auparavant. Ce soir dans l'After, t'as eu l'hommage d'un joueur de Concarneau qui disait avoir redécouvert le football avec toi, et qui n'a suivi Metz cette saison que pour te suivre toi. C'est pas rien.
Venant d'un joueur de Concarneau c'est pas rien . ***** tu imagines si un supporter du Real avait dit ça :mrgreen:
A chialer de rire.
Qu'on profite de cette montée je suis d'accord et d'ailleurs c'est un des moments les plus forts que j'ai vécu ces dernières années. Mais un peu de lucidité quand même.

J'ai beaucoup aimé cette équipe, je l'ai dit à plusieurs reprises, parce qu'il y a une âme qui se dégage.

Mais jamais de la vie on a pratiqué du beau jeu sur toute la saison. On a jamais été aussi bon que lorsqu'on jouait en transition rapide ou lorsque nos adversaires jouaient plus haut. Par contre pour faire le jeu face à certaines formations c'était plus compliqué. Blocs bas etc.
Alors ça va certainement nous servir l'an prochain face à des équipes joueuses comme Lille par exemple. Voir Strasbourg, Toulouse, Auxerre ...

On a le droit quand même de dire ce qu'on pense et je ne retire rien de tout ce que j'ai dit. On avait cette équipe pour monter et surtout peu de concurrence mais quand même deux clubs féroces à savoir Lorient et le PFC. Pour une fois la logique a été respecté même si pour moi on aurait pu être deuxième .

Alors oui bravo à tout le monde mais maintenant on va s'atteler à pérenniser le club en L1.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 mai 2025, 13:07

Cactus a écrit : Un énorme bravo aux joueurs, au staff , à tous ,
Un grand merci à tous les forumistes qui y ont cru jusqu au bout
alors que ce n était pas évident..

et bien le bonjour à tous ces rageux qui n'ont cessé de nous pourrir
les lives d'un bout à l autre de la saison.
( et que bien entendu on ne verra pas ici)
Ça me rassure alors tu ne me classes pas parmi les "rageux" ;)

curioni

Messagepar curioni » 30 mai 2025, 13:20

DidierZedong a écrit :
curioni a écrit :

Dans l'émission l'After hier soir , ils disaient qu'on allait perdre Udol.
Ça pourrait se comprendre si un club très hupé lui propose un super contrat.
Malheureusement c'est possible . Mais il faudra allonger . Je connais pas sa côte mais si c'est pour faire une offre à 4 millions..
Ou alors le club l'augmente de façon considérable mais là aussi avec le contexte financier bancal des droits télé ça va être compliqué.
Mais qui pourrait mettre une belle somme sur lui ? Quelques clubs oui mais je le vois pas jouer à Paris, Marseille ou Monaco. Je l'aime beaucoup mais là le step est trop haut.
Comme ça je dirais Rennes. Voire Lille.
Ou à l'étranger . Allemagne, Espagne ou Angleterre.
Un latéral gauche tel que Mathieu UDOL,
gaucher qui plus est, est vraiment une denrée rare de nos jours.
Il va être très courtisé durant le mercato... c'est une certitude.
Pas sur que le Président Serin ne lui accorde pas un bon de sortie pour services rendus.
Le souci est que si il part on aura le plus grand mal à le remplacer vu la place énorme qu'il tient dans l'équipe.
En tout cas respect à ce grand joueur et cette belle personne qui a le FC Metz chevillé au corps.
Il ne serait pas anormal

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 mai 2025, 13:27

patrick57 a écrit : Enfin on va retrouver de nouveau un vrai grand derby de l''EST...... :bieres:
Ce n'est pas un Derby, c'est le classico de l'Est

KingKenny

Messagepar KingKenny » 30 mai 2025, 13:33

Qu'on permette à Udol de quitter le club pour services rendus, à la limite, mais vu le contexte économique il est hors de question de faire une fleur aux clubs prétendants.

gpattack

Re: Merci

Messagepar gpattack » 30 mai 2025, 13:34

DidierZedong a écrit :
Vixxens a écrit :
Et enfin merci à toi SLM, tant décrié. Tu as réussi, non sans mal, à mettre loin derrière des années de football défensif, qui balance et qui mise tout sur le contre, et aller vers un football qui essaie de repartir de l'arrière, de transition, avec beaucoup de redoublements de passe, de jeu en une touche de balles. C'est long comme process, avec des joueurs n'ayant jamais connu ça auparavant. Ce soir dans l'After, t'as eu l'hommage d'un joueur de Concarneau qui disait avoir redécouvert le football avec toi, et qui n'a suivi Metz cette saison que pour te suivre toi. C'est pas rien.
Venant d'un joueur de Concarneau c'est pas rien . ***** tu imagines si un supporter du Real avait dit ça :mrgreen:
A chialer de rire.
Pas mal de condescendance dans ce propos :-( .

Et aussi un poil d'ignorance, parce que, justement, le joueur de Concarneau il n'a très certainement pas les aptitudes d'un mec du Real et c'est encore plus fort qu'un formateur soit capable capable de le développer et de lui faire découvrir d'autres possibilités en exploitant à fond ses forces. Que le mec soit sensible à ce que construit SLM en dit long sur la valeur du travail de ce dernier. Il sait faire progresser des joueurs, et il le fait par le jeu.
Dernière modification par gpattack le 30 mai 2025, 14:02, modifié 1 fois.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 30 mai 2025, 13:39

Tout le peuple messin l'a bien mérité ! Quel bonheur de se lever ce matin en se disant que nous sommes en L1... Wow !
Pour une fois, nous sommes les heureux...
Je pense même que cette montée, en battant une ligue 1, nous rendra plus forts que si nous étions montés en étant dans les deux premiers...
Et ce qui est excitant, c'est de construire une équipe L1...
Ici c'est Metz !!!!!

Revenir à « Passion Grenat »