[RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar alain0157 » 01 juin 2025, 12:35

sh06400 a écrit :
Sovak a écrit : Je crois pas du tout à des cas individuels, je pense plutôt que c'est lié aux primes.

En gros y a une prime contractuelle, et derrière pour plus que ça il va voir avec Udol et Stambouli, les délégués du personnel en quelque sorte.
En effet, il paraît assez évident quand on entend le président qu’il convoque les deux leaders du vestiaire pour négocier une prime supplémentaire…rien à voir avec des cas particuliers
Oui mais, ça s'enflamme, ça s'enflamme et finalement .... ça fait pschitt .... :-D

Frayel

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar Frayel » 01 juin 2025, 14:24

dutcom a écrit :
TressorMoreno a écrit : Changer toute une équipe entre 2 échelons ça a rarement fonctionné et l'historique nous le prouve.
Partir avec ce groupe avec 4 ou 5 retouches, on peut exister en ligue 1. Il n'y a pas de mauvais joueurs dans cette équipe et pas de tricheurs non plus. On a un staff qui est apprécié des joueurs, joueurs dont l'état d'esprit général est très bon.
Bref les signaux sont très bons.

Maintenant ça sera compliqué car la ligue 1 est compliquée mais je pense qu'on vivra une saison moins stressante que sous Boloni :mrgreen:
J'aimerais pour une fois une stabilité d'effectif entre L2 et L1. Comme tu dis quelques retouches mais garder notre noyau, chose qu'on a jamais réussi à faire lors de nos précédentes montées. Si tu perds rien qu'Udol et S.Sané c'est plus du tout la meme équipe. A la limite je préfère perdre Diallo Sabaly Gueye car notre attaque n'était de toute façon pas notre point fort cette année et doit être remaniée.
Pour le coup quand on se maintient avec hinsberger c est que avions eu conscience que nous étions monté de justesde cela a donné : Falette, Cohade , Bisevac , Assou Ekoto , Erding , Jouffre puis kawishima , Diabate et l avènement de Sarr ! Soit 9 recrues, quasi 10 ...
Notre équipe actuelle est un peu identique .
Quand nous nous sommes maintenu avec pendant le Covid , nous partions d une grosse équipe qui avait marché sur la ligue 2 ! Pour autant le recrutemét avait été assez minime et nous avons faillit le payer mais Pajot et Bronn , l arrêt du championnat ....maintient.

Il faut autant de recrues que de départs quasiment et niveau départ...il y en aura pas mal

Sané , Diallo , Jallow , Lo , Traoré , Oukidja
Ibou ? VDK ? Colin ? Asoro ? Tetteh ? Udol ?

Vaste refonte à prévoir avec des mecs capables de de joueur en ligue 1 et qui ne quitteront pas le navire si celui ci coule de nouveau

Alinsky

Messagepar Alinsky » 01 juin 2025, 14:51

UDOL s'il le désire partira sans doute il a fait très largement son taf et mériterait de signer dans un club plus "huppé".

Le transfert de DIALLO servira à renflouer un minimum la caisse ainsi que celui de ATTA.

JALLOW partira probablement ainsi que TRAORE et LO. Conserver MBOULA ? il n'a pas démérité en fin de saison.

espérons que sadibou SANE sera conservé il faut construire une nouvelle défense autour de lui et s'il poursuit sa progression en ligue 1 sa cote grimpera encore d'avantage.

Pour moi il faudra deux défenseurs dont un central. Deux recrues pour le milieu et un attaquant, ce sera le minimum pour espérer bien figurer. Des joueurs de niveau ligue 1.

Et bien sûr un bon gardien, BODART ? ou un autre, SY ne pourra pas être le numéro un en ligue 1.

Si 'équipe parvient à enchainer de bons résultats le public suivra et le stade sera rempli.

A suivre .

hammerli

Messagepar hammerli » 01 juin 2025, 20:10

Alinsky a écrit : UDOL s'il le désire partira sans doute il a fait très largement son taf et mériterait de signer dans un club plus "huppé".

Le transfert de DIALLO servira à renflouer un minimum la caisse ainsi que celui de ATTA.

JALLOW partira probablement ainsi que TRAORE et LO. Conserver MBOULA ? il n'a pas démérité en fin de saison.

espérons que sadibou SANE sera conservé il faut construire une nouvelle défense autour de lui et s'il poursuit sa progression en ligue 1 sa cote grimpera encore d'avantage.

Pour moi il faudra deux défenseurs dont un central. Deux recrues pour le milieu et un attaquant, ce sera le minimum pour espérer bien figurer. Des joueurs de niveau ligue 1.

Et bien sûr un bon gardien, BODART ? ou un autre, SY ne pourra pas être le numéro un en ligue 1.

Si 'équipe parvient à enchainer de bons résultats le public suivra et le stade sera rempli.

A suivre .
Sauf erreur de ma part, notre capitaine courage a encore 2 ans de contrat, donc si bon de sortie il y a, il ne partira pas pour rien . Je me demande combien la vente d'un combattant aussi valeureux, à ce poste, peut rapporter à notre club .

david7

Messagepar david7 » 01 juin 2025, 20:18

hammerli a écrit :
Alinsky a écrit : UDOL s'il le désire partira sans doute il a fait très largement son taf et mériterait de signer dans un club plus "huppé".

A suivre .
Sauf erreur de ma part, notre capitaine courage a encore 2 ans de contrat, donc si bon de sortie il y a, il ne partira pas pour rien . Je me demande combien la vente d'un combattant aussi valeureux, à ce poste, peut rapporter à notre club .
Il a 29 ans, c’est un défenseur, donc à mon avis 4-5 M grand maximum, j’espère me tromper… ou plutôt que le club blindera son contrat pour un nouveau bail très long ;-)

El Pop

Messagepar El Pop » 01 juin 2025, 22:34

Pour ceux comme moi qui en avaient rab de la ldc, le plus grand match de la saison, Le FC Metz de retour en Ligue 1, est en redif en ce moment sur Bein 2 :ninja:

El Pop

Messagepar El Pop » 01 juin 2025, 23:12

pershing a écrit :
El Pop a écrit :
J'ai jamais parlé de maladresse, de joueurs qui le vivaient mal, d'irrespect etc. t'es parti un peu dans tous les sens en fait :mrgreen: (je suis même d'accord sur pas mal de points pour le coup)
Je sais.
Je suis parti de ton message car on est justement en phase.
Au lieu de répondre en mode "polémiste" à quelqu'un dont je ne partage pas l'avis. Ce qui n'est pas toujours productif quand on se crispe.

Le "vous jugez" ne t'incluait pas.
J'ai couvert un spectre large parce que je ne sais pas faire court. ;)
Ok, noté :ok:

On va voir si tu résistes vraiment à la polémique : Udol est surcoté...à toi

dutcom

Messagepar dutcom » 02 juin 2025, 01:06

Frayel a écrit :
dutcom a écrit :
J'aimerais pour une fois une stabilité d'effectif entre L2 et L1. Comme tu dis quelques retouches mais garder notre noyau, chose qu'on a jamais réussi à faire lors de nos précédentes montées. Si tu perds rien qu'Udol et S.Sané c'est plus du tout la meme équipe. A la limite je préfère perdre Diallo Sabaly Gueye car notre attaque n'était de toute façon pas notre point fort cette année et doit être remaniée.
Pour le coup quand on se maintient avec hinsberger c est que avions eu conscience que nous étions monté de justesde cela a donné : Falette, Cohade , Bisevac , Assou Ekoto , Erding , Jouffre puis kawishima , Diabate et l avènement de Sarr ! Soit 9 recrues, quasi 10 ...
Notre équipe actuelle est un peu identique .
[]
Oui et non. Avec Hinsch le projet de jeu était quand même bien moindre et les joueurs moins capables de passer le palier d'après moi. Là si tu gardes l'ossature (Sané Udol Kouao Deminguet Stambouli Hein, voire Bodart et Sabaly) + quelques remplaçants (Sy Mboula Touré Bokele Mbaye Mangondo voire Colin) tu n'as pas à tout bouleverser. Je parle de stabilité dans le sens où on parviendrait à conserver les hommes forts de l'effectif et quelques valeurs montantes sur le banc, ce qui n'empêche pas de devoir recruter.
Evidemment qu'il faudra un taulier derrière pour pallier au départ de Traoré, un autre jeune en devenir pour remplacer Lo, un milieu central plus physique pour apporter au coach une solution différente et compenser notre déficit dans ce registre, et des ailiers de qualité pour compenser les départs que j'imagine de Diallo, Jallow, VdK et Asoro.
Le plus dur à trouver étant aussi un attaquant d'expérience (si on vend Gueye ça degagerait du cash, et j'ai peur que la hype autours de lui retombe en L1, il est pas plus adroit que Niane pour moi...). Bref on arrivera peut être aux 9 recrues dont tu parles mais pas forcément tous des titulaires. Si on garde notre noyau dur t'as besoin de 4 recrues titulaires (1 DC, 2 ailiers, 1 attaquant).
Changer le 11 en quasi intégralité comme le disait Tressor que je quotais à la base, ça n'annonce jamais rien de bon.

pershing

Messagepar pershing » 02 juin 2025, 02:22

El Pop a écrit :
pershing a écrit :
Je sais.
Je suis parti de ton message car on est justement en phase.
Au lieu de répondre en mode "polémiste" à quelqu'un dont je ne partage pas l'avis. Ce qui n'est pas toujours productif quand on se crispe.

Le "vous jugez" ne t'incluait pas.
J'ai couvert un spectre large parce que je ne sais pas faire court. ;)

Surcoté selon qui ?

El Pop

Messagepar El Pop » 02 juin 2025, 03:49

pershing a écrit :
El Pop a écrit :

Surcoté selon qui ?
Personne, just a joke, quoi que si on remonte dans le temps on pourrait en trouver sur le fofo, il n'a pas toujours fait l'unanimité. J'étais en train de regarder la redif du barrage retour, à froid, sans l'émotion du direct, il a marché sur ses adversaires, je crois l'avoir vu perdre un seul ballon/duel à la 119è en voulant trop jouer la montre, un monstre.

Revenir à « Passion Grenat »