Dich a écrit :
Le Grand Jules a écrit :
Si on comprend entre les mots que ça coince point de vue salaire… et que peut être d’autres opportunités sportives méritent comparaison…
Effectivement, je viens de voir la vidéo.
A mon sens : pas si grave. J'ai globalement aimé son passage chez nous mais pas au point de le surpayer. s'il fait un effort et qu'on continue avec lui tant mieux, sinon on pourrait trouver ailleurs.
Quant au trou de 20M a combler, effectivement si on ne compte plus les 8M d'Atta, ca pique un peu. Parmi nos joueurs "bankables" et avec un billet de sortie, on peut citer :
- Diallo : on peut espérer 5 à 6M.
- Udol : dur à chiffrer, on peut espérer entre 6 et 8 ?
- Sané : les courtisans son nombreux, on peut espérer deux chiffres. Disons 10M.
- Tetteh, VDK : Si on en tire entre 1 et 2M, c'est déjà bien vendu.
- Candé devrait rapporter environ 1,8M
Partant de ce constat-là, j'ai du mal à voir comment on pourrait garder Sané et Udol. Mais dans le même temps, j'ai du mal à voir comment on pourrait les perdre tant notre défense serait décimée sans eux.
Sauf erreur, le club a bien réussi à se renforcer pendant l'intersaison malgré le départ du roi Georges.
Pourquoi des départs importants condamneraient nécessairement le club la saison prochaine ?
Arpinon nous a ramené Deminguet et Stambouli, le président Hein...
Ils ne sont pas à l'abri de recruter intelligemment pour la défense comme ils l'ont fait pour le milieu de terrain.
Et la majorité des clubs de L1 vont devoir faire avec les mêmes contraintes.
Laissons une chance au staff avant de pleurer.