[Site off] Conférence de presse à 11 heures

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alinsky

Re: [Site off] Conférence de presse à 11 heures

Messagepar Alinsky » 10 juin 2025, 23:59

phil57 a écrit : Je pense encore une fois qu’on aurait été beaucoup mieux en L2 . Je vois vraiment pas récupérer autant d’argent cette année à moins de vendre toute l’effectif ???

ATTA 8 millions, DIALLO de 5 à 6 millions, UDOL de 3 à 4 millions, SANE de 5 à 6 millions, TETTEH 1 million, avec ces transferts on dépassera les 20 millions. On perdra deux joueur clés, hélas, UDOL et SANE.

Peut être VDK aussi de 1 à 2 millions ?

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 11 juin 2025, 00:31

Atta, Candé, Diallo, c'est déjà 15m€.

il faudra probablement enlever 1m€ pour les diverses compensations et autres indemnités de formation, mais on est déjà à 14, avant même le début de la saison.
Si on rajoute Sané qu'on peut vendre a 8/10 selon moi, ou Udol qui partira surement pour 2,5/3, on y est assez facilement et largement.

totof573

Messagepar totof573 » 11 juin 2025, 00:55

Il a parlé d'économie de 20 millions. Il n'y a pas que les transferts... des économies vont être réalisées sur les salaires aussi... donc quelques transferts vont apporter le pécule et aussi les salaires plus faibles et moins nombreux, les Tetteh, VDK, Jallow, ... vont réaliser une autre part d'économie. Ils vont y arriver... une seule chose est clair Arpinon a du pain sur la planche....

KingKenny

Messagepar KingKenny » 11 juin 2025, 01:36

Le plus sage c'est d'ores et déjà de préparer la saison de L2 2026/2027.

pershing

Messagepar pershing » 11 juin 2025, 01:48

Kent' a écrit : C'était du secret de polichinelle pour Jallow et Oukidja et cela l'était aussi pour Madjo et Diouf.. J'aurai préféré entendre parler de la stratégie sur ce mercato, des priorités, etc.. On attendra l'éventuelle itv d'Arpinon même si ce n'est pas du genre à s'étendre énormément lui aussi.
Et ils ont bien raison.
Ce serait d'une stupidité crasse de s'étendre sur le sujet en début de mercato.
Je préfère qu'ils travaillent dans l'ombre.
D'autant plus que les besoins sont déjà identifiés, non ?

Quant à parler d'une conférence dans le vent...
Je ne suis pas persuadé que tous les supporters avaient les infos distillées.

pershing

Messagepar pershing » 11 juin 2025, 02:02

Kent' a écrit :
TressorMoreno a écrit : De toute façon quand le président ne parle pas il y'a des mécontents et quand il parle c'est la même chose :mrgreen:
Tu n'as pas tort.
Pour ma part, je trouve que Serin gagnerait à parler à bon escient. On l'entend quand il n'y a rien à dire avant et après la saison, et pendant, trop peu. On avait d'ailleurs été nombreux ici à se désoler de son absence de mots lors de la saison en L1 avec Boloni. Cela donnait vraiment une image de Président à l'abandon.
Cette saison, il a fait le choix de bien s'entourer et de s'effacer.
Il s'exprime de manière raisonnable et raisonnée.

J'étais parmi les plus critiques à son égard au terme de la saison 2023-2024. Il avait commis des erreurs à la pelle.
Mais là, il a eu presque tout bon, et il faut que ça tape.
Dernière modification par pershing le 11 juin 2025, 02:49, modifié 1 fois.

pershing

Messagepar pershing » 11 juin 2025, 02:11

Dich a écrit :
Le Grand Jules a écrit :

Si on comprend entre les mots que ça coince point de vue salaire… et que peut être d’autres opportunités sportives méritent comparaison…
Effectivement, je viens de voir la vidéo.
A mon sens : pas si grave. J'ai globalement aimé son passage chez nous mais pas au point de le surpayer. s'il fait un effort et qu'on continue avec lui tant mieux, sinon on pourrait trouver ailleurs.

Quant au trou de 20M a combler, effectivement si on ne compte plus les 8M d'Atta, ca pique un peu. Parmi nos joueurs "bankables" et avec un billet de sortie, on peut citer :

- Diallo : on peut espérer 5 à 6M.
- Udol : dur à chiffrer, on peut espérer entre 6 et 8 ?
- Sané : les courtisans son nombreux, on peut espérer deux chiffres. Disons 10M.
- Tetteh, VDK : Si on en tire entre 1 et 2M, c'est déjà bien vendu.
- Candé devrait rapporter environ 1,8M

Partant de ce constat-là, j'ai du mal à voir comment on pourrait garder Sané et Udol. Mais dans le même temps, j'ai du mal à voir comment on pourrait les perdre tant notre défense serait décimée sans eux.
Sauf erreur, le club a bien réussi à se renforcer pendant l'intersaison malgré le départ du roi Georges.
Pourquoi des départs importants condamneraient nécessairement le club la saison prochaine ?
Arpinon nous a ramené Deminguet et Stambouli, le président Hein...
Ils ne sont pas à l'abri de recruter intelligemment pour la défense comme ils l'ont fait pour le milieu de terrain.

Et la majorité des clubs de L1 vont devoir faire avec les mêmes contraintes.
Laissons une chance au staff avant de pleurer.

pershing

Messagepar pershing » 11 juin 2025, 02:16

Irphaeus a écrit : ah ben bravo, on va refaire l'ascensseur illico, il parle déjà de vendre tout les meilleurs joueur, des fois c'est a se demander pourquoi on monte ...
Des fois, c'est à se demander pourquoi certains ici sont supporters.

Si ta foi dans le club se limite aux ventes nécessaires pour sa gestion, lâche l'affaire.
Ça va durer un moment.
Dernière modification par pershing le 11 juin 2025, 02:51, modifié 1 fois.

pershing

Messagepar pershing » 11 juin 2025, 02:19

nastasia a écrit : Oh la la ....l'euphorie de la montée vient déjà de prendre le mur en pleine face . J'avais espoir qu'on puisse garder Santé et Udol.
Pas moi.
Ça ne m'empêche pas d'y croire.

pershing

Messagepar pershing » 11 juin 2025, 02:20

Sachaa57 a écrit : Remonter et avoir systématiquement une équipe plus faible que celle de l'année dernière c'est fort.
Et c'est uniquement chez nous, Auxerre, Le Havre, Angers qui sont remontés en pleine crise droit TV ont réussi à conserver leurs joueurs et même investir notamment à Auxerre ou au Havre.

Mais c'est normal chez nous :nuit:
Voilà, Kent'.
Ça, c'est du vent. Tu vois la différence ?

Revenir à « Passion Grenat »