[Site off] Evitez les files d'attente

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: [Site off] Evitez les files d'attente

Messagepar Curtis » 15 août 2010, 19:06

luboss a écrit :
Ça ressemble a un post Chip' ( alias nestorlafoudre) avec des arguments .
Surréaliste :gne:
Ok cool, maintenant t'expliques en quoi ce que je dis est surréaliste ?

luboss

Messagepar luboss » 15 août 2010, 19:19

Curtis a écrit :
luboss a écrit :
Ça ressemble a un post Chip' ( alias nestorlafoudre) avec des arguments .
Surréaliste :gne:
Ok cool, maintenant t'expliques en quoi ce que je dis est surréaliste ?
En résumé tu accables les supporters/spectateurs , mais pas les dirigeants du fc metz .

luboss

Messagepar luboss » 15 août 2010, 19:28

Raphisa a écrit :
LookingForEric a écrit :
Te rends tu compte que tout le monde n'a pas internet, que tout le monde n'a pas envie ou ne peut pas acheter un e-billet sur la Toile, te rends tu comptes que certaines personnes ne peuvent pas arriver au stade une heure avant le début d'un match, te rends tu comptes que moult spectateurs choisissent d'aller au stade comme ça sur un coup de tête à la dernière minute, te rends tu compte que des milliers de spectateurs n'ont peut-être jamais mis les pieds sur le site internet du club et sur son forum, où nous sommes peut-être grosso Amos 200 ou 300 à passer régulièrement, soit à peu près 3 à 5 % du public potentiel de St Symphorien ? Te rends tu compte que d'aucuns aiment encore avoir des contacts humains en allant au stade retirer leur billets ?

En outre, lors du match contre Evian, il y avait à mes côtés de nombreux touristes de passage à Metz -effet Pompidou sans aucun doute-. Crois tu qu'ils aient eu la possibilité de réserver et d'imprimer leur places par Internet ?

L'excuse des vacances est ridicule, le personnel ayant eu l'occasion de prendre ses congés en juin et en juillet. Et puis, à combien s'élève le coût de cinq ou six guichetiers supplémentaires les soirs de match ? Ca représente quoi sur un mois, 1.000/1.500 €, un peu moins un peu plus ? C'est pour cela que le club a choisi de ne pas ouvrir ces guichets, pour cette somme mensuelle ?

Si oui, c'est que nous sommes tombés très très bas et que la suite de notre histoire s'annonce particulièrement noire.

Le football, qu'on le veuille ou non, c'est aussi de la communication et du commerce. L'image de notre club a une nouvelle fois été écornée il y a dix jours (aspect communication), et le client, traditionnellement roi dans notre économie moderne, a été une nouvelle fois floué en se rendant à St Symphorien (aspect commerce).

Au final, la note devrait être lourde pour 1.000 à 1.500 d'euros d'économie.
là tu fais fort dans les violons quand même...et comme je l'ai dit juste plus haut, ce communiqué du club concerne les deux prochains matches et non le reste de la saison..
"Le FC Metz recommande à ses supporters de se munir d'un billet avant leur arrivée au stade pour les deux rencontres à domicile à venir." site off
Ceci, sans doute afin d'éviter le fiasco dont ils sont certainement responsables pour le match contre Evian.
Après, si tu veux vraiment savoir pourquoi seuls quelques guichets sont ouverts dans cette quinzaine, tu te renseignes et tu évites de balancer des trucs concernant des économies ou autre sans savoir..
Une dernière chose, si les gens recherchent le contact humain, ils le trouveront certainement plus dans les points de vente des billets qu'aux guichets où souvent il est demandé aux guichetiers de se dépécher au lieu de discuter...
Tu penses vraiment a ce que tu écris ou c' est ton statut de modératrice qui t' oblige a faire l' hypocrite de service ?
C' est intolérant et inacceptable la billetterie à Metz , du début à la fin de la saison ( j' imagine même pas un metz-bordeaux en 1/16 de coupe de france , les gens qui se gèlent les ******* par - 5° et qui rate le 1er but de Gourcuff , et le club de rappeler " on vous avez prévenu il existe la e-billetterie et les points de ventes " )
Dernière modification par luboss le 15 août 2010, 19:33, modifié 4 fois.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 15 août 2010, 19:28

Raphisa a écrit :
Après, si tu veux vraiment savoir pourquoi seuls quelques guichets sont ouverts dans cette quinzaine, tu te renseignes et tu évites de balancer des trucs concernant des économies ou autre sans savoir..
Mais peu importe la raison de ces ouvertures partielles, dans tous les cas il s'agit d'une erreur de marketing à mon sens majeure. Contre Evian, j'ai vu des dizaines de spectateurs rebrousser chemin en voyant ces longues files d'attente, ça me suffit pour affirmer que le club a été nul sur ce coup.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 août 2010, 19:35

je crois plutôt qu'au fond le message "évitez les files d'attente" s'adresse à ceux qui sont sûrs et certains d'aller au stade et qui ont pris leur décision bien en amont. ça ne concerne pas les spectateurs "ponctuels", à moins qu'ils ne traînent sur le site off par hasard ou lisent le RL (grande page complète en couleur dans une édition récente).
là c'est sûr que les "vrais supporters" peuvent être dégoûtés si ils font la queue et rentrent en retard, c'est à eux que le message s'adresse je pense (et le club aurait pu ne rien conseiller du tout...)
pour les "ponctuels" ça peut être problématique en effet, et je comprends que ça agace. enfin bon si c'est les siffleurs de la Nord... après, si c'est pour faire des économies, pourquoi pas et tant mieux.

(PS : je cherche pas à rentrer dans ce débat, je donne juste mon avis et je n'ai rien de plus à ajouter. toujours est-il que je vais probablement aller à Metz-Vannes et que je vais prendre mon billet bien à l'avance...)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 15 août 2010, 19:35

Raphisa a écrit :
et sur le coup là, je suis d'accord...là où je ne marche plus, c'est avec les réactions qu'ont suscité ce communiqué..
Ce communiqué est il paru dans la presse ? Pourquoi n'a t-il pas été adressé avant le match d'Evian ? Mais surtout, pourquoi a t-on préféré agir de la sorte plutôt que de réouvir certains guichets jusque là fermés ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 août 2010, 19:38

LookingForEric a écrit : Ce communiqué est il paru dans la presse ? Pourquoi n'a t-il pas été adressé avant le match d'Evian?
grande page dans le RL.
après au fond c'est sûr que c'est une erreur du club, mais ils la reconnaissent à moitié, essaient au moins d'être prévoyants ou de corriger le tir. si ils n'ouvrent pas plus de guichets c'est qu'il doit y avoir une raison valable je pense (et pas pour faire ch1er le monde ou "provoquer les supporters" (n'est-ce pas luboss?), tout simplement parce que ça n'aurait aucun intérêt. et surtout on voit bien les réactions que ça engendre)

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 15 août 2010, 20:49

LookingForEric a écrit :[

En outre, lors du match contre Evian, il y avait à mes côtés de nombreux touristes de passage à Metz -effet Pompidou sans aucun doute-. Crois tu qu'ils aient eu la possibilité de réserver et d'imprimer leur places par Internet ?

Et ce qu'ils ne t'ont pas dit ,ces touristes ne venaient pas pour le Centre Pompidou mais pour voir évoluer le FC Metz,on a une équipe tellement spectaculaire que les gens viennent de bien au-delà de nos frontières.

ouragan

Messagepar ouragan » 15 août 2010, 22:33

Et on veut faire croire qu'un jour, on fera revenir plus de 30000 personnes au stade !!!!

Mon dieu..........

:ange:

Moor57

Messagepar Moor57 » 15 août 2010, 23:22

Dark 5.7 a écrit :
LookingForEric a écrit : Ce communiqué est il paru dans la presse ? Pourquoi n'a t-il pas été adressé avant le match d'Evian?
grande page dans le RL.
après au fond c'est sûr que c'est une erreur du club, mais ils la reconnaissent à moitié, essaient au moins d'être prévoyants ou de corriger le tir. si ils n'ouvrent pas plus de guichets c'est qu'il doit y avoir une raison valable je pense (et pas pour faire ch1er le monde ou "provoquer les supporters" (n'est-ce pas luboss?), tout simplement parce que ça n'aurait aucun intérêt. et surtout on voit bien les réactions que ça engendre)
La raison valable j'aimerai bien savoir ce que c'est ... je pense surtout qu'ils ont pas envie de ce faire chié à trouvé 5-6 personnes pour 2 soirées au guichets pour acceullir les 500-1000 clampins qui viennent de faire 50 bornes pour venir voir le fcmetz joué. Je trouve quand même honteux pour un club de Ligue 2 de ne pas pouvoir gérés 500-1000 personnes aux guichets même si cela arrive tardivement.

Avec simplement 7-8 guichets ouvert tu peu passé 600-700 billets par demi-heure , faut pas déconné...

Si prendre un billet pour un match de football prend plus de temps que faire une carte grise il y à un leger soucis.

Revenir à « Passion Grenat »