[Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin! (+ art du R.L.)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: [Site off] Oumar Sissoko à nouveau Messin!

Messagepar Fredfred57 » 24 août 2010, 16:41

Xavfoot a écrit :Ce n'est pas triste pour nos jeunes gardiens, ils étaient prévus comme numéro deux et trois, pour eux la donne ne change juste pas. Sissoko remplace Marichez dans la concurence, c'est tout.
De plus que se soit Sissoko, Delle ou M'fa, aucun n'est à l'abri de suspension ou blessure, donc avoir trois gardiens de bon ( haut ) niveau est indispensable. Sans compter que Sissoko a du signer pour une bouchée de pain.

Ne vous inquiétez pas ils auront à nouveau leur chance.

Autre bonne nouvelle, la probable retraite de Marichez, au pire en juin c'est fini, mais je pense que c'est déja fini aujourd'hui.
Bref tout le monde est content NON ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 août 2010, 16:42

Xavfoot a écrit :Ce n'est pas triste pour nos jeunes gardiens, ils étaient prévus comme numéro deux et trois, pour eux la donne ne change juste pas. Sissoko remplace Marichez dans la concurence, c'est tout.
De plus que se soit Sissoko, Delle ou M'fa, aucun n'est à l'abri de suspension ou blessure, donc avoir trois gardiens de bon ( haut ) niveau est indispensable. Sans compter que Sissoko a du signer pour une bouchée de pain.

Autre bonne nouvelle, la probable retraite de Marichez, au pire en juin c'est fini, mais je pense que c'est déja fini aujourd'hui.
entièrement d'accord! :bieres: (sauf pour la "bonne nouvelle" concernant Marichez. bonne nouvelle pour les autres oui, mais pour lui bof)
si Marichez ne s'était pas blessé rien n'aurait changé.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 août 2010, 16:44

Dark 5.7 a écrit : @ Capitaine : c'est un peu illusoire, mais rien ne dit que Sissoko sera n°1, même si ça serait logique...
alors explique moi pourquoi Sissoko accepterait de signer pour être numéro 2 derrière Delle numéro 1
alors qu'il était lui numéro 2, et presque 1 bis, devant Delle numéro 3 il y a à peine 8 semaines de cela ?...

La bourde monumentale, c'est d'avoir fait resigner Marichez numéro 1 en avril.
La victime collatérale a été Sissoko.
Mais on ne peut plus selon moi rétablir Sissoko, sans créer deux nouvelles victimes collatérales : Delle et M'Fa.
Le tout sans savoir si finalement cet atermoiement sur Sissoko n'a pas des conséquences y compris sur un Sissoko revenu "faute d'autre chose". On voit bien ici que Sissoko signe parce qu'il n'a pas autre chose (et cela se respecte).

Pour moi, c'est triste, mais Sissoko ne POUVAIT plus revenir, pas à cause de lui, mais à cause de nos dirigeants.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 août 2010, 16:45

Fredfred57 a écrit :

Bref tout le monde est content NON ?
Ben à ma grande surprise, il y en a qui trouve ça scandaleux. Moi je trouve ça logique.
Mais surtout, Delle n'a pas encore perdu sa place que je sache.

Sissoko est aussi un jeune Messin, formé au club.

messindu57

Messagepar messindu57 » 24 août 2010, 16:47

pas d'articles des socios si ça n'apporte pas d'eau au moulin, merci. (là, c'est juste de la pub)
Dark.

crystal88

Messagepar crystal88 » 24 août 2010, 16:49

Capitaine Fracasse a écrit :
Dark 5.7 a écrit : @ Capitaine : c'est un peu illusoire, mais rien ne dit que Sissoko sera n°1, même si ça serait logique...
alors explique moi pourquoi Sissoko accepterait de signer pour être numéro 2 derrière Delle numéro 1
alors qu'il était lui numéro 2, et presque 1 bis, devant Delle numéro 3 il y a à peine 8 semaines de cela ?...

La bourde monumentale, c'est d'avoir fait resigner Marichez numéro 1 en avril.
La victime collatérale a été Sissoko.
Mais on ne peut plus selon moi rétablir Sissoko, sans créer deux nouvelles victimes collatérales : Delle et M'Fa.
Le tout sans savoir si finalement cet atermoiement sur Sissoko n'a pas des conséquences y compris sur un Sissoko revenu "faute d'autre chose". On voit bien ici que Sissoko signe parce qu'il n'a pas autre chose (et cela se respecte).

Pour moi, c'est triste, mais Sissoko ne POUVAIT plus revenir, pas à cause de lui, mais à cause de nos dirigeants.
Je suis tout a fait d'accord avec cet argumentaire et c'est bien pour celà que nous devions soit prolongé Sissoko dès la fin de saison dernière quitte a ne pas prolonger Marichez, soit ne plus compter sur lui pour notre effectif et le fait qu'aujourd'hui Marichez soit blessé, faire confiance à nos jeunes gardiens ou se renforcer avec un gardien en fin de carrière voir même un pret genre Velatti il y a 2 saisons

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 août 2010, 16:50

-édité-

On avait la GRANDE SURPRISE , la SURPRISE GENERALE ....et là voilà qu'on invente LA GRANDE SURPRISE GENERALE.
ça doit être gigantesque ça ...mieux qu'un Kinder Surprise je pense LOL

Sebathan

Messagepar Sebathan » 24 août 2010, 16:50

Voila comment prendre Delle pour un C** ...

J'espère qu'il sera titulaire à Ajaccio ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 août 2010, 16:51

Xavfoot a écrit :1) Ben à ma grande surprise, il y en a qui trouve ça scandaleux.
2) Mais surtout, Delle n'a pas encore perdu sa place que je sache.
1) je trouve ça "scandaleux" par rapport à toutes ces histoires de masse salariale et de N'Diaye...
2) c'est même mieux : Delle "conserve" sa place vu qu'il était prévu pour être n°2 à la base. maintenant on peut supposer qu'il y aura plus de concurrence entre Delle et Sissoko et entre Delle et Marichez car il n'y a plus l'excuse de la grande expérience et de l'âge qu'avait Marichez...
ceci dit, si la logique de Bijotat est de mettre d'abord le plus expérimenté/âgé, Sissoko sera bien titulaire. mais la donne peut changer en cours de saison, on ne sait jamais (et il y a plus de chances)
Delle qui passe de n°4 à n°1 en trop peu de temps, c'est un peu risqué quand même. passer d'une équipe cador de CFA 2 qui a survolé sa saison à une équipe en lutte pour rester en L2, hum hum...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 août 2010, 16:52

Capitaine Fracasse a écrit :
Il continuait de s'entrainer avec nous, il était sans contrat, il aime Metz, c'est bonne nouvelle pour tout le monde.
Il a eu donc eu un comportement irréprochable, il n'est jamais venu baver sur le club alors qu'on ne pouvait pas le faire resigner, la preuve, on n'a pas pu homologuer N'diaye.
Si on a pu homologuer son contrat, c'est parce que blessure de notre gardien numéro un, les instances prevoient ce genre de situation et sont plus maléables, de plus il ne doit avoir un gros salaire.

En plus Marichez est payé par la sécu maintenant.

Si Delle est meilleur à l'entrainement et réussi ses matches, il sera numéro un, ce serait ça la logique.
Dernière modification par Xavfoot le 24 août 2010, 16:53, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »