C'est quand même curieux de passer d'une équipe qui lutte pour monter, à une équipe qui n'aurait même pas les moyens de se maintenir en ligue 2 en une seule intersaison ! Surtout quand on sait que finallement la différence de budget est de 2 millions d'Euros ... Donc si je te suis, c'est mort avec ces joueurs, restons avec Bijotat ...Dark 5.7 a écrit : pour moi les joueurs sont le principal problème car -ils n'ont pas le niveau -!
Moi je ne vois pas les choses de cette façon, pour moi Bijotat est en train d'échoué une fois de plus, il n'a réussi nulle part avec des pros et continue sur sa lancé. Que se soit dans le jeu déployé, la tactique ou ses choix de joueurs, je ne perçois pas la moindre idée directrice dans ce qu'il fait, il navigue à vue, ce qui explique que ses équipes jouent toutes le maintien. En effet, son but n'est pas de construire un collectif, mais d'aligner un bloc défensif et un maximum expérimenté, histoire de grapiller des points, il ne se place pas en situation de progression, mais en situation d'urgence. Résultat, on ne construit pas, pire, on empèche nos jeunes de prendre cet expérience qui leur manque ou encore d'acquérir aussi ces automatismes qui feront à terme de cet équipe un ensemble solide (en ligue 2 et pas en CFA).
Beaucoup ralent parce que les Tandjigora, Bourgeois et cie jouent en CFA, et ils ont raison. Ces joueurs y perdent leur temps. Ils n'y progressent plus, en tous cas moins qu'en ligue 2. Quitte à ne pas prendre beaucoup de points, il faut au moins permettre à nos jeunes de progresser et de franchir des paliers. Ce n'est pas Englebert ou Fleurival qui ont cette marge de progression qui nous permettra de réaliser de réels progrès d'ensemble.
Avec nos moyens actuels, nous devons raisonner avec les pros comme avec nos équipes de jeunes. J'explique, dans un objectif de formation, les gros clubs (formateurs) donnent la priorité aux premières années par rapport aux deuxièmes. En effet en général, l'équipe 1 est constitué des meilleurs joueurs de la catégorie, l'équipe 2, elle n'est constitué que de première année, l'équipe 3 que de deuxième et ainsi de suite. L'objectif est simple, faire progresser un maximum les premières années pour que la saison d'après ils soient capables d'intégrer l'équipe 1, ce qui ne sera pas le cas des deuxièmes années (... je n'explique pas tout ...) (...).
Sur le même principe, nous devons donner la priorité à nos jeunes pros au meilleur niveau, pour les préparer sur le long terme. Il me semblait que l'objectif de base était celui là, mais Bijotat à choisi de faire autrement.
Donc pour moi dire que des joueurs entre 18 et 21 ans n'ont pas le niveau, c'est abusé. Ils ne peuvent l'avoir qu'en jouant en ligue 2, sinon ils l'auront jamais.