L'affront National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: L'affront National

Messagepar nastasia » 04 déc. 2010, 17:37

et pendant ce temps là Cissé a marqué son 11ème but pour Fribourg....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2010, 19:15

solidsnake a écrit : pas étonnant de ta part , tu es d'un ridicule mon pauvre......
Oui effectivement, je suis contre le fait qu'on déploie une armada de CRS pour "encadrer" l'anniversaire de la GG, je trouve cela irrespectueux et provocateur.
Je suis surpris que tu penses le contraire ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2010, 19:27

Macheda a écrit : Merci pour la leçon, comment vais-je donc pouvoir continuer à me regarder dans la glace , moi qui ait décidé de rester au chaud le soir de Metz-Sedan
Mon but n'est pas de faire une leçon, surtout qu'avec des ego sur-dimensionnés comme le tien, je sais bien que ce serait peine perdue.
Je donne un avis général sur ce que j'estime être le rôle du public dans les moments et toi tu prends cela pour toi, c'est comme symptomatique de ton état d'esprit !

En plus, pour ce qui est de donner des leçons, il suffit de lire ce forum, pour voir que 95% des gens qui postent sur ce forum, pensent pouvoir apprendre aux joueurs à jouer, au staff à manager un groupe pro, à l'entraineur à faire une composition d'équipe, au président à diriger un club pro, alors tu m'excuseras de pouvoir m'exprimer sur ceux qui sont au même niveau, c'est à dire les supporters ...

solidsnake

Messagepar solidsnake » 04 déc. 2010, 19:54

gauloiskiki a écrit :
solidsnake a écrit : pas étonnant de ta part , tu es d'un ridicule mon pauvre......
Oui effectivement, je suis contre le fait qu'on déploie une armada de CRS pour "encadrer" l'anniversaire de la GG, je trouve cela irrespectueux et provocateur.
Je suis surpris que tu penses le contraire ...

comme cela c'est moins ambigue ok alors excuses.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2010, 20:55

Macheda a écrit :Je trouvais juste amusant que sur la même page ou presque, tu te permettes de dire aux autres qu'il faut aller au stade soutenir l'équipe parce que c'est primordial, essentiel, que ça conditionne même les résultats (ce sur quoi à la limite je pourrais souscrire) et avouer que, comme par hasard (tout en faisant aussi la leçon à la GG avec pourtant laquelle tu as michetonné longtemps en ouest basse) tu n'étais pas là au dernier match.
Sauf qu'à aucun moment, je ne me suis défini comme un supporter modèle, mon propos est surtout de dire que je trouve que les gens qui participent à ce forum et les supporters en général font preuve de beaucoup d'exigences envers le club et passent leur temps à demander des comptes aux dirigeants, staffs et entraineurs alors que dans le rôle, ils sont loin d'être exemplaire.

En ce qui concerne la GG, encore une fois, je ne donne aucune leçon, je donne juste mon sentiment vis à vis de leurs rapports souvent tendus ces derniers temps avec le club.
A part cela, je n'ai aucun rapport avec eux, parce que je dois que l'esprit ultra, c'est pas vraiment mon truc, mais j'apprécie dans les moments difficile d'aller au milieu de ceux qui sont encore là pour pousser un peu l'équipe, plutôt que de trainer au milieu de gens relous qui passent leur temps à gueuler des vannes à deux balles sur les joueurs et l'équipe alors qu'ils n'y connaissent vraisemblablement pas grand chose au foot ... (Attention je précise bien que je ne vise personne en particulier par ces paroles)

drac

Messagepar drac » 04 déc. 2010, 23:00

Macheda a écrit : A Metz, il n'y a rien de tout ça depuis longtemps, alors qu'on cesse d'emmerder le public, car au final s'il ne vient plus, s'il n'a plus confiance, s'il est acide à chaque nouvel échec, c'est avant tout parce qu'on le prend pour de la m....
Que dire de plus.
Le début pour moi était lorsque à la 2° remontée, on a viré les abonnés de leur emplacements.
J'avais dis à l'époque qu'ils payeraient cette politique, mais je ne pensais pas être aussi visionnaire.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2010, 23:05

Macheda a écrit :
gauloiskiki a écrit :
mon propos est surtout de dire que je trouve que les gens qui participent à ce forum et les supporters en général font preuve de beaucoup d'exigences envers le club et passent leur temps à demander des comptes aux dirigeants, staffs et entraineurs alors que dans le rôle, ils sont loin d'être exemplaire.
Le simple fait de passer par ce forum, et par le stade même une seule fois par saison pour certains, avec l'espoir de voir Metz gagner, c'est déjà faire preuve d'un niveau d'intérêt pour ce club qui ne doit être je le crains, partagé que par quoi, 5% de la population lorraine ?

Tous les autres, jusqu'au retraité bitchois ou le collégien d'Algrange, se moque de ce club et quand on ose en parler en leur présence, ils en rigolent en se demandant pourquoi s'intéresser à une telle misérable chose.

Les joueurs, le staff, les dirigeants, sont des gens qui en venant là ont endossé une responsabilité à résonance publique, certes faible, mais réelle. Ils ont bien plus à assumer et à être exemplaire que quiconque, que ce soit dans les tribunes, dans un forum ou dans le bar du commerce.

Je ne dis pas que tu vas jusque là, mais j'en ai ras le sac d'entendre régulièrement des guignols se permettre de dire qu'il est difficile de jouer devant un stade qui s'impatiente et parfois siffle et ce bien que je ne sache pas siffler, et que du coup ça crispe l'équipe au point de la faire échouer. Depuis des années et surtout lors des 2 dernières saisons, le club a échoué tout seul, sans même l'aide de ses adversaires.

Le public vient sinon pour voir un spectacle, tout du moins voir des joueurs faire honneur à ce maillot, voir le travail de dirigeants consciencieux et dévoués, un staff assumer ses décisions, bonnes ou mauvaises.

A Metz, il n'y a rien de tout ça depuis longtemps, alors qu'on cesse d'emmerder le public, car au final s'il ne vient plus, s'il n'a plus confiance, s'il est acide à chaque nouvel échec, c'est avant tout parce qu'on le prend pour de la m....
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos, d'une parce qu'il défendent l'idée que le public est juste un élément passif dans la vie d'un club, un consommateur en gros, et de deux parce qu'ils sont manichéens.

On a d'un côté les méchants joueurs et dirigeants incompétents et de l'autre les pauvre victimes supporters à qui on n'offre le respect qu'on leur devrait.

Je pense que les supporters peuvent avoir leur influence sur les résultats et la vie du club, la preuve, le public a réussi à faire plusieurs joueurs après les avoir pris en grippe ces dix dernières années.

Mon avis, c'est qu'on a tout à y gagner d'être derrière l'équipe et encourager les joueurs (sans avoir besoin de les idolâtrer) plutôt que de passer son temps à se plaindre, à réclamer des têtes.

Mais bon comme dans toutes les crises, plutôt que chacun (et dans ce mot, j'ajoute joueurs, staff, dirigeants) regarde ce qu'il peut améliorer de son côté, on préfère pointer du doigt ce qui ne va pas chez les autres ...

drac

Messagepar drac » 04 déc. 2010, 23:10

GKK, les joueurs ne peuvent pas offrir le spectacle qu'ils donnent depuis juillet et demander l'adhésion du public.
D'ailleurs, ils ne le demandent pas, c'est dire leur implication.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 déc. 2010, 23:19

drac a écrit :GKK, les joueurs ne peuvent pas offrir le spectacle qu'ils donnent depuis juillet et demander l'adhésion du public.
Mais je m'en fous des joueurs, c'est pas pour eux qu'il faudrait le faire mais pour nous !!

drac

Messagepar drac » 04 déc. 2010, 23:21

gauloiskiki a écrit :
drac a écrit :GKK, les joueurs ne peuvent pas offrir le spectacle qu'ils donnent depuis juillet et demander l'adhésion du public.
Mais je m'en fous des joueurs, c'est pas pour eux qu'il faudrait le faire mais pour nous !!
Je sais bien, mais sans joueur, pas d'équipe, et sans équipe, on existe plus en temps que supporters.

Revenir à « Passion Grenat »