grenat25 a écrit :Bon, mon but n'est pas de mettre en cause les résultats ou les erreurs incontestables des uns et des autres, mais plus l'idée qu'on est quasi en National.
Considérons déjà Nimes comme notre adversaire #1.
Ils vont aller à Sedan et au Mans, donc très forte probabilité de ramener pas grand chose.
De son côté, Metz va à Reims, challenge un poil moins ambitieux, surtout si on regarde la situation depuis la trêve.
En omettant Istres car match aller, on est à 2V-3N-1D, soit 9 pts sur 18, ce qui sur un championnat complet nous amènerait à qqe chose comme 57 pts soit fort loin de la zone rouge...(et si je rajoute Istres et la Coupe ça nous fait 4V-4N-2D dont 1D contre une équipe de L1 qui en a mis 5 à Bordeaux...).
Donc nos messins sont peut-être des branl..rs, mais en tout cas ils limitent sacrément la casse au niveau comptable...
Alors sans parler de victoire, mais rien qu'en constatant que l'on prend peu de buts et qu'on sait faire des nuls, même avec un 0-0 pourri on pourrait se retrouver devant Nimes dès la prochaine journée avec ensuite la réception de Tours pendant que Nimes est encore à l'extérieur.
Sur ce plan, je me méfierai presque plus de Vannes qui reçoit Grenoble bientôt.
Cerise sur le gâteau : on va recevoir Nîmes à la fin.
Deux autres points :
- On a pas mal bavé sur le match d'Ajaccio. Je constate juste qu'on a failli les battre (péno oublié à la 90ème et 2ème but des corses avec hors-jeu au départ) alors que cette équipe se balade depuis 1 mois 1/2...
Je dis ça je dis rien, et si on me dit que Metz n'a pas été au top, je me dis alors que le potentiel messin est bien supérieur à la 18ème place, et que si même en étant mal on arrive à accrocher un des leaders, y a de l'espoir.
- Guerriero se fait assassiner (tel le Ché moyen), bon. Peut-être a-t-il mal joué vendredi, j'en sais foutre rien. Je rappellerais juste qu'il a mis un but d'anthologie à Vannes (que tout le monde y.c. les médias a oublié) sans lequel on aurait vraiment été au fond (marc) du trou et qu'à Nantes il se crée deux occases dont une barre. Alors entre nul à ch... et ça, y a un peu de modération à trouver.
Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.
- grenat25
Re: Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.
- Jeff59
Guerriero se fait assassiner parce que, non seulement il est mauvais, mais qu'il parle sans arrêt sans jamais traduire ses paroles par des actes sur le terrain. De plus, il se permet d'insulter ses détracteurs de, je cite, rageux. Monsieur fait le cake parce que monsieur à marqué son but, youpi content. Et c'est pas parce qu'il a marqué un beau but dans une saison entière que je vais changer d'avis sur lui. Il est nul à *****, n'apporte rien à l'équipe et prend la place d'un jeune avec du talent.grenat25 a écrit :Bon, mon but n'est pas de mettre en cause les résultats ou les erreurs incontestables des uns et des autres, mais plus l'idée qu'on est quasi en National.
Considérons déjà Nimes comme notre adversaire #1.
Ils vont aller à Sedan et au Mans, donc très forte probabilité de ramener pas grand chose.
De son côté, Metz va à Reims, challenge un poil moins ambitieux, surtout si on regarde la situation depuis la trêve.
En omettant Istres car match aller, on est à 2V-3N-1D, soit 9 pts sur 18, ce qui sur un championnat complet nous amènerait à qqe chose comme 57 pts soit fort loin de la zone rouge...(et si je rajoute Istres et la Coupe ça nous fait 4V-4N-2D dont 1D contre une équipe de L1 qui en a mis 5 à Bordeaux...).
Donc nos messins sont peut-être des branl..rs, mais en tout cas ils limitent sacrément la casse au niveau comptable...
Alors sans parler de victoire, mais rien qu'en constatant que l'on prend peu de buts et qu'on sait faire des nuls, même avec un 0-0 pourri on pourrait se retrouver devant Nimes dès la prochaine journée avec ensuite la réception de Tours pendant que Nimes est encore à l'extérieur.
Sur ce plan, je me méfierai presque plus de Vannes qui reçoit Grenoble bientôt.
Deux autres points :
- On a pas mal bavé sur le match d'Ajaccio. Je constate juste qu'on a failli les battre (péno oublié à la 90ème et 2ème but des corses avec hors-jeu au départ) alors que cette équipe se balade depuis 1 mois 1/2...
Je dis ça je dis rien, et si on me dit que Metz n'a pas été au top, je me dis alors que le potentiel messin est bien supérieur à la 18ème place, et que si même en étant mal on arrive à accrocher un des leaders, y a de l'espoir.
- Guerriero se fait assassiner (tel le Ché moyen), bon. Peut-être a-t-il mal joué vendredi, j'en sais foutre rien. Je rappellerais juste qu'il a mis un but d'anthologie à Vannes (que tout le monde y.c. les médias a oublié) sans lequel on aurait vraiment été au fond (marc) du trou et qu'à Nantes il se crée deux occases dont une barre. Alors entre nul à ch... et ça, y a un peu de modération à trouver.
Et si je dis que Metz est en national, ce n'est pas par rapport au classment mathématique, mais par rapport au non jeu de l'équipe, son coaching, ainsi qu'a son manque de niaque. Si on joue comme Vendredi les matches qu'il nous reste, crois moi on va y'aller en National. Il suffit pas de calculer ce que font les adversaires pour s'en sortir, mais il faut montrer la niaque et l'envie nécessaire, à défaut de produire du jeu, pour s'en sortir. Or, sur les matches précédents,, et surtout face à châteauroux, notre équipe a été totalement défaillante là dessus. La est le scandale.
- lio_
Le fait de se rattacher au dernier poil pubien nous forge 'la positive attitude' du supporter, certes, mais je suppose qu'à la vue du panneau 'Plabennec' en entrant dans ce bled l'année prochaine, nous prendrons alors la conscience de la claque reçue dans la schness.
- grenat25
Et c'est bien pour cela que nous allons à Amnéville début juillet pour amortir le choc et préparer les futurs derbys :ange:lio_ a écrit :Le fait de se rattacher au dernier poil pubien nous forge 'la positive attitude' du supporter, certes, mais je suppose qu'à la vue du panneau 'Plabennec' en entrant dans ce bled l'année prochaine, nous prendrons alors la conscience de la claque reçue dans la schness.
- Seth Dragmetz
Si le club descend en National, cela signifiera que rien n'a changé ...
entraineur mystère a écrit :Ce match est un résumé de la saison, ou plutôt des quatre mois et demi que j'ai vécus à Metz, avec des périodes fastes et d'autres pendant lesquelles l'équipe est capable en dix minutes de gâcher tout le travail effectué pendant 45 minutes. A 3-0 à la mi-temps, on pouvait penser le match plié mais nous avons eu dix minutes, un quart d'heure d'absence totale. J'ai eu l'impression de revivre en 90 minutes ce que je vis au jour le jour depuis quatre mois et demi. Nous affichons des lacunes, il ne faut pas le cacher".
- luboss
Ces propos là ( Bernard Serin la semaine dernière dans la presse ) sont scandaleux , inconscients :
(...)
• Imaginons le pire, soit deux défaites lors des deux prochains matches. Maintiendrez-vous votre confiance à Dominique Bijotat ? « Ces deux matches seront importants, mais pas décisifs. Il faut lui laisser du temps (...)
viewtopic.php?f=2&t=4951
(...)
• Imaginons le pire, soit deux défaites lors des deux prochains matches. Maintiendrez-vous votre confiance à Dominique Bijotat ? « Ces deux matches seront importants, mais pas décisifs. Il faut lui laisser du temps (...)
viewtopic.php?f=2&t=4951
- Bosoleclown
Ca c'est après le match Metz Le Mans en 2008 non ? ^^Seth Dragmetz a écrit :Si le club descend en National, cela signifiera que rien n'a changé ...
entraineur mystère a écrit :Ce match est un résumé de la saison, ou plutôt des quatre mois et demi que j'ai vécus à Metz, avec des périodes fastes et d'autres pendant lesquelles l'équipe est capable en dix minutes de gâcher tout le travail effectué pendant 45 minutes. A 3-0 à la mi-temps, on pouvait penser le match plié mais nous avons eu dix minutes, un quart d'heure d'absence totale. J'ai eu l'impression de revivre en 90 minutes ce que je vis au jour le jour depuis quatre mois et demi. Nous affichons des lacunes, il ne faut pas le cacher".

- luboss
Tu prônes quoi alors ? le laxisme ? le fait d' avoir gardé l' année dernière Yvon Pouliquen pratiquement jusqu' a la fin de saison malgré son premier échec ne t' a pas suffit ?Norton a écrit :Le problème, c'est qu'on ne connaît pas la (les) closes du contrat de Bijotat et que le virer pourrait côuter cher au club. Sans compter que l'arrivée d'un autre coach ne certifie pas que nous resterons en Ligue 2.luboss a écrit :Ces propos là sont scandaleux , inconscients ( Bernard Serin la semaine dernière dans la presse ) :
(...)
viewtopic.php?f=2&t=4951
Et puis, Serin donne carte blanche à Muller....Président de l'Unecatef ! Virer un entraîneur n'a jamais été son dada.
Je ne comprendrais jamais les adeptes de l' auto-flagellation , il faut faire bouger les choses , créer un electro-choc !
Les dirigeants ne sont pas a une connerie près ; et si ils tentent quelque chose ils auront eu au moins le mérite d' avoir essayé .
le fc metz quasi en National: chronique d'une énorme évidence
- Passepierre
Si tu le voyais plus souvent jouer, tu verrais à quel point il est faible techniquement. Et ce n'est le but qu'il a mis à Vannes qui rattrapera tous ceux qu'il a raté depuis le début de saison. Si au moins il compensait physiquement sur le terrain son manque de technique et récuperait quelque ballons, il serait à moitié pardonner. Bijotat ne lui rend pas service en s'abstinant à le titulariser.Jeff59 a écrit :grenat25 a écrit : - Guerriero se fait assassiner (tel le Ché moyen), bon. Peut-être a-t-il mal joué vendredi, j'en sais foutre rien. Je rappellerais juste qu'il a mis un but d'anthologie à Vannes (que tout le monde y.c. les médias a oublié) sans lequel on aurait vraiment été au fond (marc) du trou et qu'à Nantes il se crée deux occases dont une barre. Alors entre nul à ch... et ça, y a un peu de modération à trouver.
Et en plus , il se permet de rejeter ses fautes sur les supporters. Un pros qui à la pression du public. mdr