Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Scoubydoo » 14 avr. 2011, 12:56

Pige Fille a écrit :J'ai l'impression qu'avec DB nous avons perdu 1 an. Car même si par le plus heureux des hasards le FC Metz se maintient en L2, trop peu de jeunes ont joué régulièrement cette année, pour que l'année prochaine avec un effectif puisé dans la réserve et les jeunes puisse viser le haut de tableau la saison suivante.
Car le but cette saison s'était de faire s'aguerrir les jeunes pour que la saison suivante ils soient prêts à viser le haut de tableau (cf montpellier)
C'est exactement ça le problème... Que l'on se maintienne difficilement par miracle, c'est une chose (et qq part on s'en contentera) mais l'objectif initial était de construire une équipe susceptible de monter la saison suivante ! Et là, non content d'avoir rien construit, nos jeunes ne se sont pas suffisamment aguerris de sorte que l'année prochaine risque bien d'être un bis repetita... Et si, par miracle, on se maintient, j'espère que les dirigeants comprendront qu'il faut changer de coach car sinon se sera deux ans que nous perdrons !

aliosha

Messagepar aliosha » 14 avr. 2011, 13:36

Scoubydoo a écrit :
Pige Fille a écrit :J'ai l'impression qu'avec DB nous avons perdu 1 an. Car même si par le plus heureux des hasards le FC Metz se maintient en L2, trop peu de jeunes ont joué régulièrement cette année, pour que l'année prochaine avec un effectif puisé dans la réserve et les jeunes puisse viser le haut de tableau la saison suivante.
Car le but cette saison s'était de faire s'aguerrir les jeunes pour que la saison suivante ils soient prêts à viser le haut de tableau (cf montpellier)
Et si, par miracle, on se maintient, j'espère que les dirigeants comprendront qu'il faut changer de coach car sinon se sera deux ans que nous perdrons !
Alors là tu rêves mon ami. Nos dirigeants ne virent déjà pas les coachs qui n'atteignent pas les objectifs, ils ne vont certainement pas virer ceux qui les atteignent partiellement !

Nico'

Messagepar Nico' » 14 avr. 2011, 14:16

C'est clair, si Metz se maintient, Bijotat sera bien l'entraîneur l'année prochaine !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 avr. 2011, 14:52

aliosha a écrit :
Scoubydoo a écrit :Et si, par miracle, on se maintient, j'espère que les dirigeants comprendront qu'il faut changer de coach car sinon se sera deux ans que nous perdrons !
Alors là tu rêves mon ami. Nos dirigeants ne virent déjà pas les coachs qui n'atteignent pas les objectifs, ils ne vont certainement pas virer ceux qui les atteignent partiellement !
Tu as malheureusement, sans aucun doute, raison... Je vais finir par croire que le National est mieux dans ces conditions :siffle: J'arrête de dire des conneries, on va me mettre dehors sinon :bye: Difficile d'avoir le sourire en ce moment en tout cas, je me demande bien ce que l'on va pouvoir proposer vendredi...

rf57

Messagepar rf57 » 14 avr. 2011, 17:53

Scoubydoo a écrit :
C'est exactement ça le problème... Que l'on se maintienne difficilement par miracle, c'est une chose (et qq part on s'en contentera) mais l'objectif initial était de construire une équipe susceptible de monter la saison suivante ! Et là, non content d'avoir rien construit, nos jeunes ne se sont pas suffisamment aguerris de sorte que l'année prochaine risque bien d'être un bis repetita... Et si, par miracle, on se maintient, j'espère que les dirigeants comprendront qu'il faut changer de coach car sinon se sera deux ans que nous perdrons !
si DB était enseignant on pourrait lui reprocher un manque total de pédagogie, s'il était chef d'entreprise ou manager on parlerait d'absence de qualités managerialles mais il est entraineur d'une équipe de foot professionnelle dont on lui demandé de tirer le meilleur partie en y integrant les jeunes issus de notre centre de formation
or depuis le début de la saison notre équipe vegette en bas classement et se dirige tout droit vers une relegation en fin de saison
aucune équipe type ne semble se degager seuls quelques anciens préféres par DB sont des titulaires indiscutables mais pas forcemment à leur postes habituels
les jeunes qu'ils devaient intégrer font office de bouche trou au gré des absences des anciens
certains jeunes ne sont plus ou pas du tout utilisés
DB semble incapable de diriger un groupe professionnel, certaines distensions semblent y apparraitre entre anciens et nouveaux au club, entre jeunes et joueurs "dit" experimentes en espérent qu'il n'y en ait pas en fonction des orignes des joueurs...
c'est pourquoi que quoiqu'il arrive en fin de saison on pourra dire que DB n'a fait que faire regresser le fc metz et a donc échoué dans sa mission!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 avr. 2011, 18:37

Le groupe pour affronter Clermont confirme que ca gars est juste bon à enseigner le football aux pupilles du FC Bénestroff, et encore les pères de famille un minimum connaisseur irait lui foutre un pain dans la gu..le !

Il fait tout pour finir en apothéose. Remarquez, s'il maintient le club avec une 17ème place, plus personne ne se souviendra de lui dans 10 ans. Que la rélégation en National sera marquée à vie dans la mémoire des supporters et dans l'histoire du club.

Jolie technique pour laisser son nom dans les livres de football... :siffle:

Philippe

Messagepar Philippe » 14 avr. 2011, 19:20

champ d'or a écrit :Le groupe pour affronter Clermont confirme que ca gars est juste bon à enseigner le football aux pupilles du FC Bénestroff, et encore les pères de famille un minimum connaisseur irait lui foutre un pain dans la gu..le !

Il fait tout pour finir en apothéose. Remarquez, s'il maintient le club avec une 17ème place, plus personne ne se souviendra de lui dans 10 ans. Que la rélégation en National sera marquée à vie dans la mémoire des supporters et dans l'histoire du club.

DB élève de Domenech. Peut etre?

beaulier

Messagepar beaulier » 14 avr. 2011, 19:50

champ d'or a écrit :Le groupe pour affronter Clermont confirme que ca gars est juste bon à enseigner le football aux pupilles du FC Bénestroff, et encore les pères de famille un minimum connaisseur irait lui foutre un pain dans la gu..le !

Tes propos sont calomnieux et indigne d'un véritable supporter du FC METZ !

Soutien à BIJOTAT ! Bon courage Dominique . Tous les supporters ne sont heureusement pas comme Champ d'or

Trezegol

Messagepar Trezegol » 14 avr. 2011, 21:42

beaulier a écrit :

Tes propos sont calomnieux et indigne d'un véritable supporter du FC METZ !

Soutien à BIJOTAT ! Bon courage Dominique . Tous les supporters ne sont heureusement pas comme Champ d'or
Ben j'en connais au moins un autre... :boxe:

AFC13

Messagepar AFC13 » 14 avr. 2011, 21:50

La critique est facile. La catégorie pupilles a disparue du monde du football depuis plusieurs années et quand au FC BENESTROFF, il n'existe pas car c'est l'AS BENESTROFF qui joue en deuxième division de district. (recyclage obligatoire!!!!)
Maintenant, je sais que je risque une volée de bois vert par les techniciens et tacticiens du football, mais être éducateur est pas une mission facile, surtout quand: par soucis économique tu n'aura que des joueurs de seconde zone. Soit, les mecs se les sortent et tu y arrive tant bien que mal. Soit, les mecs pensent avant tout à leurs petite vie de "stars" et le club ainsi que le maillot meurent en très peu de temps.

Revenir à « Passion Grenat »